Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Création d'un élevage canin

+14
Vouchou
vidocqlenoir
laetifox
Norimatys
AudreyDob
emilie34
Davids
mircash
criss
Loups d'aquitaine
lissyfamily
Nelly
bouddha81
nikita_mimi
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

élevage - Création d'un élevage canin - Page 4 Empty Re: Création d'un élevage canin

Message  Vouchou Dim 15 Aoû 2010, 11:24

Je suis pro, mais pas classé, ils veulent une autorisation DSV pour vendre la viande fraiche.
Je me fournis du même type de nourriture surgelé dans un autre à 100 km de chez moi, sans problèmes. Mais en viande fraiche, celui à 2 km, je ne peux pas. J'ai opté pour cette nourriture en complément des croquettes, car très bon résultats de santé pour mes chiens en mettant des légumes du jardin, ils adorent !
De toutes façons, je dois avoir ce certificat de capacité ... Je fais très peu de portées, pas plus de 2 par an, à quoi bon, il faut les vendre correctement, surtout ! C'est aussi du travail et demande de l'attention pour les chiots. Ne pas se leurrer, l'élevage est une passion pour une race et ne "rapporte pas", là, n'est pas la question
Par moment, il y a de quoi comprendre pourquoi il y a tant de fraudes !
Justement, j'avais fait la demande du certificat de capacité de l'élevage à la DSV, parait-il qu'il ne l'ont pas ! C'est un imprimé vert, où ils s'intéressent plus aux locaux et aux cacas qu'à autre chose.
Pour le moment, c'est le certificat de capacité qui m'intéresse. Le classement, je verrais après. Mais pour l'année prochaine, comme j'ai beaucoup beaucoup de retraités, j'envisage de garder une fifille de ma lignée et certainement introduire une autre ligne de sang, donc, ça serait bien aussi. Je n'ai pas envie de me séparer mes de mes petits vieux, c'est tout.
Vouchou
Vouchou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 72
Localisation : Bretagne
Mon chien : Chiens Chinois à Crête

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Création d'un élevage canin - Page 4 Empty Re: Création d'un élevage canin

Message  zangra Dim 15 Aoû 2010, 11:27

tu mets exactement le doigt sur le probleme de la reglementation ici en france Bravo

ps : tu te fournies chez les volailles du poher?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Création d'un élevage canin - Page 4 Empty Re: Création d'un élevage canin

Message  Vouchou Dim 15 Aoû 2010, 11:49

Oui, exact, je prends chez eux et les loulous en sont ravis ! Ma petite crevette a bien grossi et a une meilleure peau ! Je donne cela en alternance avec les croquettes en mettant des légumes, des céréales.
C'est une amie éleveuse qui m'a fourni cette adresse, elle fait livrer dans le Nord !
Le souci, c'est que pour un petit éleveur, ils demandent des normes d'élevage intensif.
Même trouver un comptable, celui près de chez moi ne savait pas trop, c'est encore une éleveuse amie qui m'a aidée et les services des impôts, super sympas.
Cette année, je n'aurais eu qu'une portée, ma petite cocotte a mis bas trop tôt de 12 jours et malgré mes efforts, une cata ! Mais même si je la mets à la retraite, je n'envisage pas de m'en séparer.
Donc, il me faut mon certificat de capacité pour la Charte de qualité, faire tous les tests ADN et recherche de maladie génétiques pour ceux qui ne les ont pas et si je garde un bébé, être en règle. Mes petits vieux ont le droit de terminer leur petite vie tranquille.
Vouchou
Vouchou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 72
Localisation : Bretagne
Mon chien : Chiens Chinois à Crête

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Création d'un élevage canin - Page 4 Empty Re: Création d'un élevage canin

Message  zangra Dim 15 Aoû 2010, 12:15

je prends aussi ma viande chez eux
j'espere que tu pourras garder tes vieux et dommage pour ta portée No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Création d'un élevage canin - Page 4 Empty Re: Création d'un élevage canin

Message  Vouchou Dim 15 Aoû 2010, 12:22

Bien sûr, il est hors de question qu'ils soient malheureux !
Pour la portée, hélas, ce sont des choses qui arrivent, le principal étant de garder la maman en bonne santé !
Tu es dans le Calvados ?
Vouchou
Vouchou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 72
Localisation : Bretagne
Mon chien : Chiens Chinois à Crête

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Création d'un élevage canin - Page 4 Empty Re: Création d'un élevage canin

Message  zangra Dim 15 Aoû 2010, 12:49

oui

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Création d'un élevage canin - Page 4 Empty Re: Création d'un élevage canin

Message  ipso Dim 15 Aoû 2010, 13:44

Mais tu as combien de chiens? Parce que jusqu'à 9 chiens (y compris les non reproducteurs) et 1 portée par an tu n'as pas besoin du certificat de capacité, il faut juste une déclaration DSV qui te demande en gros comment vivent tes chiens mais ne t'impose rien....Tu parles de classement donc tu as peut être plus de 9 chiens?
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Création d'un élevage canin - Page 4 Empty Re: Création d'un élevage canin

Message  Vouchou Lun 16 Aoû 2010, 09:32

J'ai plein de petits vieux et ai recueilli un pas prévu, donc 10. Oui, je sais... Mais bon, cela ne me pose pas un grand souci.
Vouchou
Vouchou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 72
Localisation : Bretagne
Mon chien : Chiens Chinois à Crête

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Création d'un élevage canin - Page 4 Empty Re: Création d'un élevage canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum