Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mastiff

+6
Galya
sevathos
chris53
adramalech
Marine
rallou
10 participants

Aller en bas

Mastiff Empty Mastiff

Message  rallou Ven 13 Avr 2007, 00:38

Mastiff Mastiff
Nom : Mastiff
Surnom : Aucun
Origine : Angleterre
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de garde/défense.

Espérance de vie : 12.0 ans
Taille mâle : 70.0 cm à 80.0 cm
Taille femelle : 66.0 cm à 75.0 cm
Poids mâle : 70.0 kg à 110.0 kg
Poids femelle : 60.0 kg à 90.0 kg

Standard FCI (Europe et divers) : Standard No 264 - Groupe 2
Standard AKC (Etats-Unis) : reconnu

Race anglaise la plus ancienne et par ailleurs une des plus anciennes du monde.
Chien de garde et de compagnie.
Caractere/Mouvement:
Courageux, docile, intelligent, d'un bon naturel et aimant les enfants.
Calme, affectueux pour ses maîtres mais bon gardien.
Combinaison de noblesse et de courage. Calme, affectueux pour ses maîtres, mais bon gardien.
Physique:
Vue sous n'importe quel angle, la tête, dans son contour général, apparaît bien équarrie. La largeur est un point très recherché. La largeur du crâne est égale aux deux tiers de la longueur totale de la tête. Le corps est massif ; large, haut, long, construit en force ; les membres sont bien écartés et d'aplomb. La musculature est nettement dessinée. La taille est un point très recherché si elle va de pair avec la qualité de la construction. La hauteur et la substance sont deux points importants s'ils sont heureusement combinés. Grand, massif, puissant, harmonieux, bien charpenté.
TETE
REGION CRANIENNE :
Crâne : Le crâne est large entre les oreilles. Le front est plat. Il se ride quand le chien est attentif. Les sourcils (arcades sourcilières) sont légèrement relevés. Les muscles temporaux et jugaux sont bien développés. Le profil transversal du crâne décrit une courbe surbaissée. A partir d'une médiane entre les yeux, une dépression remonte au centre du front et se prolonge jusqu'au milieu du crâne, en suivant l'axe sagittal.
REGION FACIALE :
Truffe : Le nez est large et, vu de face, il offre des narines largement ouvertes ; il est plat, vu de profil (il n'est ni pointu ni retroussé).
Museau : Le museau est court, large entre les yeux. Il reste presque aussi large jusqu'à l'extrémité du nez. Le museau est tronqué, c'est-àdire coupé au carré, sa face antérieure formant un angle droit avec la ligne supérieure du chanfrein ; il est très haut, du bord antéro-supérieur à la mâchoire inférieure. La longueur du museau est égale au tiers de la longueur totale de la tête. La circonférence du museau, mesurée à mi-distance des yeux et de la truffe, représente les trois cinquièmes de celle de la tête, mesurée devant les oreilles.
Lèvres : Les lèvres divergent en formant un angle obtus par rapport à la cloison nasale (septum). Elles sont légèrement pendantes de façon à offrir un profil carré.
Mâchoires/dents : La mâchoire inférieure est large jusqu'à l'extrémité. Canines saines, puissantes et bien séparées. Les incisives sont en ciseaux ou les incisives inférieures sont en avant des supérieures mais jamais au point d'être visibles quand la bouche est fermée.
Yeux : Petits, bien écartés : au moins deux fois la longueur de l'ouverture palpébrale entre les commissures internes des yeux. Le stop est bien marqué mais pas trop abrupt. Yeux de couleur noisette, le plus foncé possible. Les conjonctives ne sont pas visibles.
Oreilles : Petites, fines au toucher, bien écartées l'une de l'autre, attachées au sommet des côtés du crâne de façon à en prolonger le profil supérieur transversal. Au repos, elles sont disposées à plat contre les joues.
COU :
Profil légèrement galbé, de longueur moyenne, très musclé. Sa circonférence est inférieure d'environ 2 à 5 cm à celle de la tête mesurée devant les oreilles.
CORPS :
Dos et rein : Le dos et les reins sont larges et musclés. Rein plat et très large chez la femelle, légèrement voussé chez le mâle.
Poitrine : Poitrine large, haute et bien descendue dans la région sternale. Les côtes sont bien cintrées et bien arrondies. Les fausses côtes sont longues et bien développées vers l'arrière du thorax. Le périmètre thoracique est supérieur d'un tiers à la hauteur au garrot.
Ventre : Flancs bien descendus.
QUEUE :
Attachée haut ; descendant jusqu'aux jarrets ou un peu plus bas ; large à la naissance et allant en s'amenuisant vers l'extrémité. Elle pend droit au repos mais en action, elle forme une courbe, l'extrémité se redressant ; cependant elle n'est jamais portée sur le dos.
MEMBRES ANTERIEURS :
Les antérieurs sont droits, forts et bien écartés. L'ossature est forte.
Epaule et bras : Epaule et bras sont légèrement obliques, puissants et musclés.
Coudes : Les coudes sont dans l'axe du corps.
Métacarpes : Les canons métacarpiens sont d'aplomb.
MEMBRES POSTERIEURS :
Bien larges et musclés.
Jambe : Jambes bien développées.
Métatarses : Jarrets coudés, bien séparés et tout à fait d'aplomb en station debout comme à la marche.
PIEDS :
Grands et ronds. Doigts bien cambrés. Ongles noirs.
ALLURES :
Mouvement puissant avec extension facile des membres.
ROBE
POIL :
Court et bien couché sur le corps mais pas trop fin sur les épaules, le cou et le dos.
COULEUR :
Fauve abricot, fauve argenté, fauve ou fauve bringé foncé. Dans tous les cas, le museau, les oreilles et la truffe doivent être noirs et les yeux sont entourés de noir qui gagne vers le haut, dans la région située entre les orbites.

Défauts:

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  Marine Sam 19 Avr 2008, 18:50

J'adore cette race : Ce sont de gros toutou au grand coeur !!! A-D-O-R-A-B-L-E !!!! Heart

Marine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 1
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  adramalech Ven 03 Fév 2012, 01:15

personne pour nous parler davantage de cette race et nous abreuver de photos ? Surprised
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  chris53 Ven 03 Fév 2012, 09:30

Cactuuuuuuuuuuuuuuus !!!!!!!!!!!!!!

LPAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!

Vous etes attendus sur ce post

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  adramalech Ven 03 Fév 2012, 23:53

Merci, Chris-Dont-La-Voix-Porte-Au-Delà-Des-Topics, puissent-ils entendre ton appel impérieux ! Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  Invité Sam 04 Fév 2012, 00:14

J'adore cette race aussi !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  sevathos Mar 14 Fév 2012, 19:46

moi aussi je suis une fan, trop beaux!
sevathos
sevathos
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 49
Mon chien : dogue allemans arlequin

Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  Galya Lun 30 Juil 2012, 18:22

Je remonte un peu le post, je craque de plus en plus pour cette race (avec le leonberg) pour dans quelques années, je pense que ma façon de vivre + caractère pourrait correspondre à cette magnifique race, qui pourrait m'en dire plus sur le caractère, éducation, santé...
Galya
Galya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 151
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 41
Localisation : oudalle 76
Mon chien : Galya épagneul tibétain + Ulla (sacré de birmanie)
Sport canin ou activité : ballade câlin


Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  Galya Mer 01 Aoû 2012, 13:56

cheers personne pour me répondre Sad
Galya
Galya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 151
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 41
Localisation : oudalle 76
Mon chien : Galya épagneul tibétain + Ulla (sacré de birmanie)
Sport canin ou activité : ballade câlin


Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  Allia17 Mer 01 Aoû 2012, 14:14

Il a besoin d'un bon dressage dès le plus jeune âge pour ne pas devenir dangereux pour les personnes étrangères à sa maison. Il est également impératif qu'il vive dans une atmosphère paisible et harmonieuse. Il recherche l'affection et est gentil avec les enfants.

Le Mastiff est une combinaison particulière de dignité et de courage.

Ce sont des chiens ayant naturellement bon caractère, placide et étrangement doux. C'est un chien qui se plait dans un appartement, comme à la campagne, il ne prend curieusement pas beaucoup de place, ne demandant que la totale attention de ses maîtres (il ne supporte pas la solitude). Les mastiff ont cependant besoin d'exercices et d'activités tous les jours pour les maintenir en forme, bien qu'ils préfèrent parfois rester assis plutôt que de courir après la balle que vous leur lancez (surtout si vous la lancez loin).

Le mastiff est un chien extrêmement loyal et dévoué, on dit souvent de lui qu'il n'a qu'un maître.

Méfiant d'ailleurs avec les étrangers, c'est un bon gardien. Sa présence seule dans un jardin suffit à intimider.

C'est un chien qui apprend très vite et dont l'éducation se fait naturellement, car c'est ainsi qu'est son tempérament.

On n'obtient rien de ce chien en faisant preuve de brutalité, il ne comprend que la douceur. Hausser la voix le braque tout de suite et il n'est plus possible d'obtenir quoi que ce soit de lui avant un long moment.

C'est un chien qui adore les enfants, mais qui ne connait pas sa force et qui peut être brutal sans le vouloir.

Malgré sa douceur et sa bonté d'âme, c'est un chien avec une force physique énorme qui peut être dur à tenir en laisse.
Allia17
Allia17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Priest 69800
Mon chien : Allia, doguette et bientôt Haku dogo aussi (sera là fin Sept. et aura alors 2 mois ^^)
Sport canin ou activité : randonnée canine, agility (en amateur), cani-vtt (amateur).


Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  Galya Mer 01 Aoû 2012, 18:59

Merci Allia pour tous ces renseignements c'est sympa, c'est ce que j'ai pu lire aussi sur mes livres et sur le net, si vous avez des avis et expériences perso. je suis preneuse aussi!! un peu plus tard je contacterai directement des éleveurs là c juste pour un petit aperçu. J'espère si je craque réellement sur cette race que son dressage soit assez facile et rapide car moi et mes 50 kilos on va pas aller loin si je dois courir après Mdr
Galya
Galya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 151
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 41
Localisation : oudalle 76
Mon chien : Galya épagneul tibétain + Ulla (sacré de birmanie)
Sport canin ou activité : ballade câlin


Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  AshraKyson Mer 01 Aoû 2012, 19:12

Le gabarit du chien n'est pas un problème, j'ai bientôt 80 kilos a tenir en laisse.
J'en ai connu qu'un il y a longtemps, je me rappel avoir découvert un chien posé, mais dans ces heures joueur et un peu brusque. Je ne peux pas t'aider plus désolé :/
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  Cactus1 Jeu 02 Aoû 2012, 15:29

Tiens, un petit sujet sur les gros Smile

J'en ai 2 à la maison et en attente du 3ème...Oui le mastiff est une drogue.

Ce qui est dit plus haut sur le caractère et sa mode de vie est tout à fait exact.

C'est un chien extremement facile à vivre et à éduquer.....mais toujours en douceur, sinon on perd sa confiance et c'est fort dommage.
J'ai fait un peu d'obé (brevet) et d'agility. Ils font pour faire plaisir mais ça ne sont absolument pas des champions !!!! Mias si c'est pour faire plaisir à Môman alors Very Happy
Les 2 sont chiens visiteurs. Ca leur correspond bien. Ils aiment faire plaisir, c'est tout

Pour info, je fais 1m55 50kgs et je tiens mes 2 loulous, même ensemble sans aucun souci

Ils ne prennent que très peu de place en maison, savent se faire discret...Bon ils aiment bien le lit et le canapé aussi !!!!

Gardien, bof bof...plutôt juste dissuassif. Ils impressionnent mais quand on les connait, ils ne sont pas crédibles (ben oui faire la grosse voix, avec la queue qui remue Laughing )
Avec les autres chiens, rien de plus simple. Jamais de bagarre, rien même pas un grognement, même en présence de chiennes en chaleur.

Un gros défaut, la bave mais ça c'est le lot de beaucoup de grosses babines.

Maintenant, la seule mise en garde que je peux faire, c'est le choix de l'élevage qui est primordial. En peu de temps, beaucoup d'élevage se sont montés (mais merci, c'est une race tellement compliquée que les naissances n'ont pas progressé).
Il ne faut pas aller n'importe où car vous pourriez être déçu par le caractère (peureux) et le physique (des petits chiens trèèèèèèèèèèèès mal construit). En France, très peu font de la qualité, donc attention. Et attention aux beaux parleurs qui vont vous vendre le plus gros, le plus beau, le plus fort confused

( si besoin de plus d'infos sur les élevages, n'hésitez pas à m'envoyer un MP)
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  AshraKyson Jeu 02 Aoû 2012, 15:47

Tien même gabarit que moi on se comprend Laughing je promène que 50 kilos de chiens pour l'instant, après c'est 80/85 kilos hi Smile
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  Galya Jeu 02 Aoû 2012, 16:16

Merci cactus Very Happy C'est mal barré pour me faire changer d'avis tout ça!! ça y est je suis fan confused et ta morphologie me rassure, on a un peu la même 1m57 50 kilos (sauf en ce moment 7 mois de grossesse lol), je pense que cette race pourrait coller avec nous, nous habitons la campagne, la maison est assez grande avec du terrain nous avons un petit garçon de 4 ans bientôt un bébé, une petite épagneul tibétain adorable et hyper sociable, une minette, un lapin. Mon rêve d'avoir une grande race est là depuis toujours, je me suis toujours intéressée au léonberg, mais je ne vis pas seule et zhom n'est pas du tout poil long, et le mastiff j'y pense de plus en plus, je suis quelqu'un de très calme (pas guimauve non plus hein!!) j'adore les balades en forêt... c pour quoi je recherche un chien plutôt calme, physiquement dissuasif car j'adore me balader parfois seule et je suis pas toujours rassurée en pleine cambrousse!! proche de sa famille, doux avec les enfants et animaux de la maison, peux tu me dire la différence de caractère entre mâle et femelle? et sont ils doux avec les plus petits (enfants, chiens)? et le fait qu'il bave c'est constamment ou plus généralement comme beaucoup d'autres races, en présence de bouffe? pars tu en vacances avec eux? j'ai lu qu'il n'aimait pas la solitude, je ne sais pas du tout quand je vais reprendre le boulot et si je referais un mi-temps ou un temps plein sinon je suis beaucoup à la maison, si par exemple je faisais un temps plein pourrait il s'y faire ou pas avec biensùr les sorties avant et après? en tout cas merci pour les renseignements et je ne manquerai pas de revenir te demander pour les élevages, ce projet n'est pas encore d'actualité.
Galya
Galya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 151
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 41
Localisation : oudalle 76
Mon chien : Galya épagneul tibétain + Ulla (sacré de birmanie)
Sport canin ou activité : ballade câlin


Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  Cactus1 Ven 03 Aoû 2012, 15:45

Galya a écrit:Merci cactus Very Happy C'est mal barré pour me faire changer d'avis tout ça!!

Ah ben le problème, c'est que pour moi, c'est le chien parfait, alors les défauts...

ça y est je suis fan confused et ta morphologie me rassure, on a un peu la même 1m57 50 kilos (sauf en ce moment 7 mois de grossesse lol), je pense que cette race pourrait coller avec nous, nous habitons la campagne, la maison est assez grande avec du terrain nous avons un petit garçon de 4 ans bientôt un bébé, une petite épagneul tibétain adorable et hyper sociable, une minette, un lapin. Mon rêve d'avoir une grande race est là depuis toujours, je me suis toujours intéressée au léonberg, mais je ne vis pas seule et zhom n'est pas du tout poil long, et le mastiff j'y pense de plus en plus, je suis quelqu'un de très calme (pas guimauve non plus hein!!) j'adore les balades en forêt... c pour quoi je recherche un chien plutôt calme, physiquement dissuasif car j'adore me balader parfois seule et je suis pas toujours rassurée en pleine cambrousse!! proche de sa famille, doux avec les enfants et animaux de la maison, peux tu me dire la différence de caractère entre mâle et femelle?

Les mâls sont de gros bébés, un peu béta. Les chiennes sont plus gardiennes, plus vite adultes. Mes mâles à 5 et 2.5ans sont toujours aussi nounouilles Mdr


et sont ils doux avec les plus petits (enfants, chiens)?

Oui très calmes et très doux. Parfois, ils ne se rendent pas compte de leur gabarit (n'ont aucun scrupule pour me monter sur les genoux). Mais ils font toujours très attention avec les enfants et personnes fragilisés.
Pour les autres chiens, pareil. Ils ont quelquefois des moments de folies mais ils arrivent à faire attention. Ma voisine à des yorks et une chihuahua et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Il m'arrive parfois de les amener dans les écoles du chiot et pareil aucun souci. Cette race est dénuée de toute agressivité



et le fait qu'il bave c'est constamment ou plus généralement comme beaucoup d'autres races, en présence de bouffe?

Pas forcément la bouffe mais plutôt lorsqu'ils ont bu et quand il fait chaud. Mais sur les 2 de la maison, j'en ai un qui bave plus que l'autre...Faut prendre l'habitude d'avoir des torchon sous la main Laughing



pars tu en vacances avec eux?

Quand j'en avais qu'un oui car il était habitué à tout. Aujourd'hui, avec deux gros (+un korthals), les chevaux, les chats....je ne pars plus !!!! Mais il ne pose pas de problème. Par contre, faut prévoir une graaaaaaande voiture


j'ai lu qu'il n'aimait pas la solitude, je ne sais pas du tout quand je vais reprendre le boulot et si je referais un mi-temps ou un temps plein sinon je suis beaucoup à la maison, si par exemple je faisais un temps plein pourrait il s'y faire ou pas avec biensùr les sorties avant et après?

Il déteste la solitude. Cactus seul, se faisait des plaies de léchage. Mais fallait bien que je bosse, alors je lui ai pris un petit chat, et tout est rentré dans l'ordre. A partir du moment où il a un ou plusieurs copains (chiens, chats, lapins....)aucun souci.
Bon par contre, quand je suis à la maison, tout tourne autour d'eux le plus souvent. Et si je les oublie, ils savent me rappeler à l'ordre.



en tout cas merci pour les renseignements et je ne manquerai pas de revenir te demander pour les élevages, ce projet n'est pas encore d'actualité.

Ahahahahahahahahahah tu vas craquer, tu vas craquer Laughing
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  Galya Sam 04 Aoû 2012, 17:02

Ahahahahahahahahahah tu vas craquer, tu vas craquer :l
ol: [/quote]

Ba oui je vais craquer c'est malin ça!! mais ça va j'ai le temps encore!
Galya
Galya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 151
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 41
Localisation : oudalle 76
Mon chien : Galya épagneul tibétain + Ulla (sacré de birmanie)
Sport canin ou activité : ballade câlin


Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Clara, mon mastiff anglais

Message  Sapientia Sam 15 Mar 2014, 18:23

Ahhhh ...nous et les mastiff, c'est une histoire d'amour. C'est mon conjoint qui m'a gentiment "présenté" ces chiens, pour lui souvenirs dans son enfance. C'était son chien de rêve, et ça l'est toujours. C'est devenu le mien, ça a collé tout de suite. Je parle de l'expérience que j'ai avec Clara, notre chienne qui a eu 1 an en février. Elle est effectivement bien calme, et prend peu de place, fort heureusement vu son gabarit puisque chez nous, c'est pas bien grand. Suffit d'un coin de plancher où s'étendre et ronfler, ça fait son bonheur. Malgré ses airs, c'est un chien plutôt joyeux. Pour être brutal sans le vouloir oui ça peut arriver, dans un excès de joie par exemple (car oui ces chiens peuvent être excités!). Cependant elle est prudente en jouant. C'est un chien beau à voir de par sa musculature (quand on court comme ma Clara, ça oui), physiquement bien équilibré, qui en impose...Si certains mastiff semblent plutôt bonasses, pas très agressifs, je n'ai pas cette facilité avec ma chienne. Elle est très gardienne; les mastiff ont ce côté méfiant envers les étrangers, très développé chez elle. Elle grogne quand elle rencontre un(e) inconnu(e), et l'intensité de sa réaction dépend des individus (on dit que les chiens sentent la peur!). C'est très intimidant. Comme vous avez déjà dit, on ignore ces comportements, et ça passe. Sauf si la personne cherche à la toucher, elle n'accepte pas! À pars grogner et japper, elle n'a - jamais - montré les dents. On pourrait en discuter longtemps...crise d'adolescence, manque d'assurance, insécurité à la nouveauté, simplement peureuse?...Chaque mastiff, malgré les généralités, ont leur personnalité. On a encore du travail à faire avec Clara, car pas si docile la mademoiselle, et la force physique n'y est que pour très peu. Je pèse 54 kg, et je suis capable de la retenir. J'avoue que je trouve cela très chiant.. Il faut être ferme, et si vous avez la chance d'avoir une soie, vous ne vous obstinerez peut-être pas bien longtemps (c'est le cas avec ses frères et ses sœurs, vous voyez). Malgré les deux cours d'obéissance canine que l'on a complétés (avec succès) avec elle, j'ai l'impression qu'elle est lente (lentement mais sûrement?) à mûrir dans sa tête. Régression du type; je réagissais très bien au cours, et puis d'un coup je décide que croiser d'autres chiens et des inconnus ça ne fait plus. J'essaie de ne pas relâcher (la sourde oreille, vous connaissez?). Une éducation sans brutalité, en effet...Clara bloque quand elle nous croît fâchés! Elle est très sensible. Même si elle, madame, est un tantinet indépendante, elle n'aime clairement pas la solitude. Elle s'adapte, pourvu qu'elle soit avec nous. Bref, une fois qu'on la connaît, c'est un amour, tendre et qui aime les enfants. Si vous voulez un chien obéissant, c'est très bien, mais précipité à obéir...ça non. C'est mon chien, ça je le sais depuis qu'elle est entrée chez nous! Voilà ce qu'elle a de commun avec sa race; placidité (relatif, selon les situations), calme, gardien, lenteur, tendresse, puissance. On a du chemin...et je suis bien convaincue que je finirai bien par la comprendre un peu mieux!
Sapientia
Sapientia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : Québec
Mon chien : Clara, mastiff anglais
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mastiff Empty Re: Mastiff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum