Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

+19
Garhance
marie34
Guest
javel
Gustave
Mina
Tatoo
audreyl
evangeline
marinedaxx
opercut
kania
chris54
winny130
eggther
emilie34
ouchacha
doudoune
monloupio
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  monloupio Mar 29 Juin 2010, 10:30

salut tout le monde ,je vais vous parler d'un sujet qui me tient a coeur les maitres qui abandonnent leur chien pendant les vacances vous ne trouvez pas ca horrible .
ces gens la sont souvent capricieux ils voient un chiot ou un chien quelque part ils l'achètent ou le récupère et puis apres ils font quoi ils le nourrissent s'occupe de lui et puis après quand ils veulent partir en vacances y a plus personne alors ont les abandonnent sur les aires d'autoroute vous ne trouvaient pas ça criminels .maintenant moi quand je pars en vacance j'ai peur d'aller sur une aire d'autoroute sous prétexte que je trouverai un chien ou un chat souffrant ou mort .

il faut réagir !!![url=<object width="480" height="385"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/Mqm6JRpHs6Y&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/Mqm6JRpHs6Y&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/Mqm6JRpHs6Y&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/Mqm6JRpHs6Y&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/url]
monloupio
monloupio
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 26
Mon chien : loulou alias Iby (golden retriever )

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  monloupio Mar 29 Juin 2010, 10:34

youtube: non a l'abandon
monloupio
monloupio
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 26
Mon chien : loulou alias Iby (golden retriever )

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  monloupio Mar 29 Juin 2010, 10:38

dites moi ce que vous en pensez ?vous trouvez ça horrible ou pas?
monloupio
monloupio
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 26
Mon chien : loulou alias Iby (golden retriever )

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  Invité Mar 29 Juin 2010, 10:51

Ta vidéo ne fonctionne pas.
Bien sur que cela est dégueulasse.
Le chien n'est qu'un objet, quand on en a marre, on le balance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  monloupio Mar 29 Juin 2010, 10:58

je trouve aussi
c'est que je sais pas mettre les vidéos
monloupio
monloupio
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 26
Mon chien : loulou alias Iby (golden retriever )

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  doudoune Mar 29 Juin 2010, 11:44

ce que jen pense : des pourritures , des etres immondes et jen passe!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  ouchacha Mar 29 Juin 2010, 14:36

Des gros cons !
De toute façon y a pas de mots assez fort pour qualifier ces lâches ! No
Ben oui, c'est bien plus simple de reprendre un chien en septembre que de "trainer" le même et de trouver une location/un camping qui accepte les chiens ou de payer la garde du toutou ! confused
Y à qu'a voir comment les adoptions augmentes début septembre ! affraid (même dans le domaine du lapin nain, les demande d'adoptions explosent, par contre en jullet-août, y a plus personne... Sad ).
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  emilie34 Mar 29 Juin 2010, 14:41

c'est une honte!!!
a savoir qui est reellemnt l'humain au final!!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  eggther Mar 29 Juin 2010, 14:57

une questions , non plutot une remarque : "les gens serai sur de pas etre poursuivi part la police ; il ferai presque la meme chose avec leur gosses " je vais peut etre dans l extreme mais bon c est ce que je pense .
alors les gens rensiegné vous avant de prendre une boule de poils : il va devenir de quel taille son temperament etc ........
donc a la place prenez une plante verte , si elle vous emmerde la plante au moin vous pouvez la plantez et vous barré

certains personne se disent humain alors que ce serai plus la categorie des gros c...
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  winny130 Mar 29 Juin 2010, 15:05

moi j dit celuit qui abandonne le chien par la puce ou le tatouage en se renseignant bien on retrouve le maitre et hop en tolle c tt c degeulasse ces d'etre vivant quand meme qui ressente des emotion
winny130
winny130
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 111
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Marseille
Mon chien : labrador bientot Bauceron
Sport canin ou activité : futur agent cyno


Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  chris54 Mar 29 Juin 2010, 15:23

Je suis du même avis que vous , bien sur, moi on me dit que je considère trop mes annimaux comme des enfants, mais je préfère être comme je suis que comme ce genre de personne, clair que je me dis qu a ma place plus d un aurait abandonné ma chienne qui supporte pas mes deux chats (on en voit souvent des abandons pour ce motif) depuis qu on l a récupéré d un abandon pour cause soit disant pas le temps de s en occuper, et je pense pas qu elle s y fera car ca fait six mois et c est toujours pareil, elle m a fait d énorme dégâts (peur d etre seule surement dû à son abandon aussi) donc détruit mes deux banquettes par ex..., un de mes chats qui urinait partout quand je l ai eu, et quand je dis partout c est partout, sur les buffets, console de jeux.... Ils ont eu la chance de pas tomber sur ce genre de personnes, qui mm s en tout ca abandonnent leurs annimaux pour passer une a deux semaines de vacances tranquille sans chercher un endroit ou ils pourraient les emmener !!!

Et je dirai comme l a dit quelqu un plus haut, ce genre de personne serait capable de faire pareil avec un enfant si ils pourraient , car ce sont des egoistes qui pensent qu a leur petite personne et qui voient pas le mal qu ils font !!!

Ca me dégoute au plus haut point !!!
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  kania Mar 29 Juin 2010, 15:40

monloupio a écrit:dites moi ce que vous en pensez ?vous trouvez ça horrible ou pas?
Bonjour, tu crois que tu vas avoir beaucoup de monde à ne pas trouver ça horrible????
Pour ma part je n'ai pas de qualificatif assez fort je n'ose m'imaginer le desarroi de cette pauvre bete qui va suivre la voiture quand il n'est pas attaché!!!!!
Ayez les couille de le deposer dans un refuge c'est un peu moins lache...
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  opercut Mar 29 Juin 2010, 15:42

ouchacha a écrit: Y à qu'a voir comment les adoptions augmentes début septembre ! affraid (même dans le domaine du lapin nain, les demande d'adoptions explosent, par contre en jullet-août, y a plus personne... Sad ).

Ca, ça me dépasse... Je prends un nouvel animal en début de vacances, justement, pour le préparer gentiment à la suite (les journées pendant lesquelles je bosse...).
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  marinedaxx Mar 29 Juin 2010, 19:40

c'est une chose horrible et encore trop frequente malgrés les pub de prevention.....

mais malheureusement l'abandon est payable dc certains prefere les balancer par dessus des grilles de refuge, sur la route.........

tiens bidouille ton avis dessus? c'est souvent des particuliers et rarement des chiens lof Wink
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  chris54 Mer 30 Juin 2010, 00:00

Le premier chien de mes parents, un briquet griffon vendéen, de 4 mois a été trouver par le centre equestre ou je montais justement periode de vacances et attaché à un arbre, le pauvre petit surement une naissance de trop !! en tout cas on l a eu 14 ans il avait peur des arbres, et des ciseaux allez savoir le pauvre en 4mois ce qu il avait subit déjà avec des ciseaux, pour les arbres compréhensible, aucune chance de survit attaché, heureusement que des cavaliers on passés par là !! quelle s...PERIE !!!
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  evangeline Mer 30 Juin 2010, 15:35

de toute façons les gens qui abandonnent leur chiens ne sont pas des gens qui vont sur des forums animaliers et qui à mon avis ne se renseignes pas sur la race qu'il vont prendre,ce sont à mon avis des gens égoïstes qui ne pensent qu'a eux et prennent les animaux de compagnie comme le nouveau jouet (genre t'as vu j'ai acheté un chien de tel ou telle race) qui devient bien sûr vite embarrassant en juillet où Août où si la race est trop éxigeante ou sacageante (le mobilier)

C'est pourtant si facile de pouvoir partir avec son animal ont peut l'emmener dans un camping qui autorise les chiens ou prendre une location ou encore l'emmener dans une pension de vacance ou encore se payer les service de personnes qui viennent chez vous s'occuper des animaux mais bien sur tout ceci à un cout et ce genre de personne ne sont pas près de débourser autant d'argent pour leur animaux !

Nous nous avons fait le choix d'emmener l'année prochaine notre Eden avec nous en Corse (location d'une maison qui accepte les toutous )
evangeline
evangeline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 138
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Mon chien : huskette siberienne, 2 chats européen

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  monloupio Mer 30 Juin 2010, 23:26

si vous etes tous comme moi ,ils faudraient qu'on fassent quelque chose ,ceux qui sont pres a m'aider laisser un message Good
monloupio
monloupio
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 26
Mon chien : loulou alias Iby (golden retriever )

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  audreyl Mer 30 Juin 2010, 23:35

J'étais déjà très choquée que certains abandonnent leur chien pour les vacances, mais en apprenant qu'il en reprennent un en septembre..... qu'il abandonneront aux prochaines vacances.... affraid furious Twisted Evil Il n'y a pas de mot.... Ces personnes mériteraient la prison....

Un objet, on le traiterait pas comme ça!

Je suis bien sûre prête à faire quelque chose contre ces gens là, mais le problème, c'est QUOI? que peut-on faire?
audreyl
audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Niort - France
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  audreyl Mer 30 Juin 2010, 23:38

ces gens ne doivent pas avoir de relation affective avec leur chien pour s'en séparer aussi facilement....
En plus, une relation se construit, s'installe dans le temps.... comment peut-on y arriver en un an seulement?

Je me demande ce que ces gens aiment dans leur chien, sûrement pas la relation affective!
audreyl
audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Niort - France
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  Tatoo Mer 07 Juil 2010, 22:58

L’abandon d’un animal est un délit puni par la loi, jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et
30 000€ d’amende.

Et pour temps, personne ne se fait attraper!! Pour quoi? Par se que pas de contrôle!

Je pense qu'on peut agir en ouvrant grand les yeux dans l'espoir d'en attraper un la main dans le sac!
Suffit de prendre en photo son numéro de matricule et de dénoncer à la police!!!

si seulement ça suffisait.... Sad
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  Mina Mer 07 Juil 2010, 23:10

Je pense tout de même qu'il vaut mieux laisser une chance à un animalk dans un refuge, que plutôt le maltraiter comme certains dont les histoires apparaissent sur ce forum...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  Tatoo Mer 07 Juil 2010, 23:23

Mina a écrit:Je pense tout de même qu'il vaut mieux laisser une chance à un animalk dans un refuge, que plutôt le maltraiter comme certains dont les histoires apparaissent sur ce forum...

oui, tu as raison...

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  645406
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  Mina Mer 07 Juil 2010, 23:28

Malheureusement!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  Gustave Jeu 08 Juil 2010, 21:05

Avez-vous vu la campagne de Brigitte Bardot? Moi je viens juste de la voir sur Internet...Ouf! Ça fait mal au coeur! Sad2
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum