Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

de plus en plus de malinois en détresse

+9
domi
sentinelle24
chris53
altesse58
curko
Porthos
scoubidou
sonia
taquine
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse - Page 2 Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  sonia Mer 03 Oct 2007, 13:58

domi a écrit:lpour repondre a sonia ......................ca suffit

quand un message commence comme ça je le prend pour moi ........... normal !

a part ça je n'ai rien contre le fait qu'il donne son avis sur le fait qu'un malou puisse vivre en appart ; j'ai donné mon avis sur le sujet et j'ai demandé l'avis de ceux qui connaissent bien le malou......... ça n'oblige pas à être du même avis que moi.......... Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse - Page 2 Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  taquine Mer 03 Oct 2007, 14:11

s'il vous plait , je n'ai pas mis ce post pour lancer la moindre polémique mais pour alerter et essayer de sensibiliser sur le sort de beaucoup de malinois
malinois de travail , malinois de beauté , ils sont dans la même galère même si effectivement on trouve plus de malinois de travail en refuge

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse - Page 2 Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  flodalu Mer 03 Oct 2007, 14:30

Good
Perso je n'ai nullement l'intention de polémiquer, je souhaite simplement
que tout se passe bien pour nos malou........ Pour les malinois en appartement, perso je vis en appart avec la mienne RAS, certe je la sort enormement, je ne saurai jamais commence ça se passera à la longue puisque je demenage en maison à la fin du mois...... Good
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse - Page 2 Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  chris53 Mer 03 Oct 2007, 14:56

Certes tous les chiens peuvent dans l'absolu vivre en appartement a la condition qu'ils puissent avoir l'exercice dont ils ont besoin,Domi et Flodalu semblent a meme de pouvoir gérer ce besoin chez leurs compagnons respectifs mais sur 100 malinois (ou autres races) vivant en appart,combien bénéficieront de l'exercice nécéssaire a leur équilibre et combien se retrouveront en refuge pour dégats ou agréssivité??????????
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse - Page 2 Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  sonia Mer 03 Oct 2007, 15:08

c'est exectement ce que j'essayais de dire...........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse - Page 2 Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  Invité Mer 03 Oct 2007, 15:55

sonia a écrit:domi t'es sûr d'avoir lu correctement mon post ? je parle d'une nana dont le malou est seul en appart toute la journée !!!!!!!!!! d'autre part lis un peu mes differents messages tu verra que je suis la premiere à dire que le malou est un super chien de compagnie mais qu'une cour de jardin ne lui suffit pas ........... bref renseigne toi sur les gens avant de juger et de dire n'importe quoi ......... sur le temperement du malou je crois savoir de quoi je parle .........et je maintiens NON c'est pas un chien d'appart ! bien sur qu'il va s'adapter s'il a un minimum d'activité le soir mais c'est de l'égoisme ! c'est un très grand sportif qui a besoin d'espace ! et tu ne le retrouvera couché devant le portail seulement quand il aura fini de labourer le jardin Mdr les miens cavalent toute la journée dehors, jouent, jardinent + minimum 3 fois par semaine entrainement+ballades en forêt 1 à 2 fois et ils en redemandent .........
je demande à tous ceux qui ont des malous ou qui "frequentent" des malous : est-ce que vous pensez qu'un malou peut s'épanouir en appart ????? Isa, Tartiflette, Porthos,Arlemus,Dan et tous les autres................
Je suis tout à fait d'accord. Certaines races de chiens ne peuvent pas être en appartement, même les petits. J'ai eu une petite meute de cairns, et je peux vous assurer que ces chiens-là ne sont pas faits pour vivre en apparte ni même en ville à moins d'avoir une forte activité sportive. Ces chiens-là dépérissent s'ils ne travaillent pas, au même titre que d'autres terriers au même caractère comme le jack russell, et je déplore que ces chiens soient considérés comme des chiens de salon. Evidemment je ne parle pas que des terriers, c'est pareil pour les bergers belges (je connais puisqu'il y a une tervueren dans ma famille, elle est d'une lignée de beauté mais a besoin de se dépenser).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse - Page 2 Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  Porthos Mer 03 Oct 2007, 16:14

Peut-être, mais faut pas non plus tomber dans la caricature!
Je préfère de loin la personne qui vit en appart avec son chien et s'en occupe que celle qui vit en maison, laisse son chien en chenil 22h00 par jour et ne le sort que pour aller dans la vari pour rejoindre la club! ;-)
De plus, si les chiens ont bien trouvé leur place dans le groupe (leur famille plutot que meute) ils passent leur vie à dormir!!! ;-)
J'ai habité un certain temps dans une maison isolée avec 15 ha de terrain autour, les chiens étaient rarement à plus de 10 m de nous... Et pourtant ils n'avaient connu que ça!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse - Page 2 Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  scoubidou Mer 03 Oct 2007, 16:54

ormis le debat d idees ...........le fait a retennir ............... c est que de nouvelles races de chiens remplacent les chiens classes en categories 1 et 2 !!!!
la dangerosite des ces "nouvelles races !!" n est plus a demontrer s il sont misent entres de maivaises mains !!!
quand on sait qu il y a plus de 350 races reconnues a la SCC !!
que parmis ces races une bonnes centaines peuvent etre transformees en chiens agressif par des individus peut scrupuleux !!! il y a de quoi s inquieter ,pour l avennir !!!
je ne vois pas actuelement comment cela va finir !!! Sad
peut etre nous restera t il comme chiens non classes les petites races !! et encore certaines comme les ratiers ont un fort caracteres !!!!!
alors a quand le chien electronique made in china ???? Bad
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse - Page 2 Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  Invité Mer 03 Oct 2007, 18:16

Viii Sonia, un malou n'est pas fait pour vivre en appart à tourner en rond. Mon fils a une petite malinoise de 18 mois qui a vécu en maison et beaucoup de balade jusqu'à 6 mois et indépendance du fiston oblige il a pris un T1 avec sa copine et trouvé du boulot à 40 km de là. Même s'il fait le maximum le week-end et un peu le soir, il en est à son 3ème clic clac, 12 144 521 544 542 conneries de destruction... Je l'ai gardée 3 jours et je garanti quelle est insuportable. Il la destinait au travail en ring mais suite à une opération des ligaments elle n'a aucune activité autre que ballade et nage réduit aux week end et jours de congés. Ca ne suffit pas !!! Il ne veut pas ce séparer d'elle, normal... donc plus qu'à ce lever à 5h du mat pour aller courir... Voilà la seul expèrience que je connait de pret, pour les autres chenil-varik-terrain et terrain-varik-chenil donc pas interessant, c'est un autre débat.
Voili voilou pour le malou.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse - Page 2 Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  Isa Mer 03 Oct 2007, 19:38

Mdr j'imagine meme pas ma malou en appart Mdr Mdr

deja le jardin (3500 m²) se rappelle de sa venue, c'est vrai on a des taupes et du coup bah maintenant... on a les tranchées des taupes Smile

non sans rire, elle fait au moins 1 h de ballade tous les jours, plus 20 mn de travail, plus l'eclate avec les autres et je n'ai toujours pas trouvé le bouton stop........ No

alors dans un appart .... meme pas la peine d'y penser et les gens font souvent l'erreur de prendre un chien trop vif en appart

pour ce qui est de la selection du malou et bien, je l'aime comme ça c'est exactement ce que je cherchais chez un chien, rapidité d'execution et de comprehension, disponibilité, aptitudes physiques et menbtales d'un chien de travail, mais pas d'un chien de compagnie

sur un autre forum son eleveur parlait d'une de ses anciennes chiennes qui a cartonné à l"'epoque en ring 3, et bien il l'a vait recupérée à 6 mois car elle saccageait tout en appart....

il faut connaitre les chiens, leurs besoins et leurs caracteristuiques, c'est clair que je ne conseillerai pas Caly comme chienne de compagnie, mais pour moi elle est geniale Good
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse - Page 2 Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  Isa Mer 03 Oct 2007, 19:49

voilà exactement les propos de R.Thibault à propos de la chienne dont je vous parlais plus haut....

une petite anecdote au sujet de Boggie ,elle est nee dans une nichee de 4 chiots (1m/3f ) a la naissance comme arrivee au sevrage elle etait ridiculement petite et affreuse moins de la moitie de ses freres et soeurs ,oreille portee a 10 h 10tres larges et disproportionnees par rapport au petit rat qu elle etait pas des pattes mais des allumettes , bref un pincher nain avec les oreilles de Gbibber , a cote de cela elle mordait comme une folle et avait un punch hors du commun, je pouvais nettoyer son box et nourrir sa fratrie avec la booboo pendue dans le survette ou une manche sans qu elle n est les pattes par terre et qu elle lache sa prise tellement obnibules par le mordant elle ne se nourrissait pratiquement pas , mon veto de l epoque au vu de sa taille et de sa maigreur m avait conseille de la faire eutheunasier car d apres lui elle serait reste naine et de petite sante
plutot que de la suprimer je l ai donne a une amie en la prevenant des risques de sante qu elle pourrait avoir plus tard . 6 mois plus tard cette amie m appelle en larmes la booboo lui avait detruit son appart et la derniere elle lui avait un trou dans le mur en carreaux de platre de sa cuisine , comme elle habitait pres du club de Pittavino et que je devais m y rendre le lendemain rendez vous fut prie pour que je recupere la chienne le lendemainau club , j arrive la bas et Pittav me dit souriant regarde il y avait une chiotte attachee toute seule sur le terrain solide et de bonne taille jamais je n aurai reconnu la booboo qui mordait dans le costume comme une folle avec baton et revolver
pittav m a demande si il pouvait la garder et la bosser et la suite fut pour cette lice d exeption 4 finales ring ,5tournees de selectifs elle se claqua un muscle a l epaule sur sa derniere tournee et de plus sur le dernier selectif elle ne pu pas finir le parcourt ce qui lui couta une 5 iem finale a coup sur
elle a realisee 61 concours en ring 3 avec une moyenne de 367,72
consanguine 2/2 sur Othar de la Noaillerie par Saky de la virginie + tixie de Vulcain
adieu ma belle on pense encore a toi Roro
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse - Page 2 Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  mcserge Ven 26 Oct 2007, 19:49

haie et si malheureusement sur la louvier cé chiens sont interdi et aussi du coté de baudour pfffffff arrété le massacre si vous ete vraiment des maitre chiens ou passionné tout simplement de nos amis a 4 pattes
mcserge
mcserge
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 56
Localisation : mouscron
Mon chien : rex 4ans malinois et jack 5mois
Sport canin ou activité : travail police sécu et concour police


Revenir en haut Aller en bas

de plus en plus de malinois en détresse - Page 2 Empty Re: de plus en plus de malinois en détresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum