Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

de l'obligation d'informer son propriétaire

+3
Norimatys
Fidji'mom
kensha
7 participants

Aller en bas

de l'obligation d'informer son propriétaire Empty de l'obligation d'informer son propriétaire

Message  kensha Mar 22 Juin 2010, 21:18

bonsoir

Voilà, je pense m'être décidée a peu près pour l'adoption du loulou de la SPA.
Par contre, je suis locataire de mon appartement. (depuis 2 ans)
Je crois que mon proprio n'a pas le droit de m'interdire de posséder un chien.
Mais voilà, je me demande si je suis obligée de le prévenir. Je pense que c'est mieux bien sûr si je le prévient, mais je ne vois pas trop comment faire (c'est un peu bizare par moment, il ne veut pas exemple pas me faire de quittance de loyer, sous prétexte que je le paye par virement)...
J'ai peur qu'ensuite il me cherche la petite bête (sans mauvais jeu de mots)..

Il faut savoir qu'il habite dans la même résidence que moi l'été, et que donc fatalement il verra mon chien.

Comment avez vous fait pour prévenir vos propriétaires? téléphone? Courrier? Visite?

Quels arguments contre la présence d'un chien vous ont ils avancé?
Quels arguments avez vous avancer pour justifier votre besoin (parce que, pour moi c'en est un) et pour les rassurer?

merci par avance de vos réponses hello
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

de l'obligation d'informer son propriétaire Empty Re: de l'obligation d'informer son propriétaire

Message  Fidji'mom Mar 22 Juin 2010, 21:25

Mmmmh dur de répondre pour moi.
Suis locataire, la femme de l'agence qui me loue l'appart est au courant (elle me la sort même :p) mais le proprio ne l'est pas vraiment. (je sais pas s'il le sait mais j'me demande si c'était lui que j'ai croisé un jour avec Fidji et si lui m'a reconnu alors...)
Mais en effet il ne peut t'interdire d'avoir un chien...mais peux ne pas renouveler le bail par exemple, et il faut vraiment être c** à mon gout pour chercher à virer quelqu'un qui a un chien, s'il ne fait pas de destructions, et n'aboie pas 24/24.
Pour les argument...ben on va attendre les coms des autres membres car la je sèche !

ps : sinon l'été tu le met à la cave avec un collier anti-aboiement ultra serré et c'est bon ! de l'obligation d'informer son propriétaire 780688il sera tranquille au frais en plus !!
de l'obligation d'informer son propriétaire 177839

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

de l'obligation d'informer son propriétaire Empty Re: de l'obligation d'informer son propriétaire

Message  Norimatys Mar 22 Juin 2010, 21:34

kensha a écrit:bonsoir

Voilà, je pense m'être décidée a peu près pour l'adoption du loulou de la SPA.
Par contre, je suis locataire de mon appartement. (depuis 2 ans)
Je crois que mon proprio n'a pas le droit de m'interdire de posséder un chien.
Mais voilà, je me demande si je suis obligée de le prévenir. Je pense que c'est mieux bien sûr si je le prévient, mais je ne vois pas trop comment faire (c'est un peu bizare par moment, il ne veut pas exemple pas me faire de quittance de loyer, sous prétexte que je le paye par virement)...
J'ai peur qu'ensuite il me cherche la petite bête (sans mauvais jeu de mots)..

Il faut savoir qu'il habite dans la même résidence que moi l'été, et que donc fatalement il verra mon chien.

Comment avez vous fait pour prévenir vos propriétaires? téléphone? Courrier? Visite?

Quels arguments contre la présence d'un chien vous ont ils avancé?
Quels arguments avez vous avancer pour justifier votre besoin (parce que, pour moi c'en est un) et pour les rassurer?

merci par avance de vos réponses hello

Et le jour ou tu feras un bébé, tu te sentiras obligé de le prévenir ton proprio? Non parce que faudrait mieux des fois que le petit gribouille sur les murs! Smile

Tu n'as pas à l'avertir, tu es chez toi, tu as le droit d'avoir des animaux de compagnie, ça rentre dans l'usage normal de ton logement, moi je ne le préviendrais pas, ça ne le regarde pas!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

de l'obligation d'informer son propriétaire Empty Re: de l'obligation d'informer son propriétaire

Message  opercut Mar 22 Juin 2010, 21:35

Fidji'mom a écrit:ps : sinon l'été tu le met à la cave avec un collier anti-aboiement ultra serré et c'est bon ! de l'obligation d'informer son propriétaire 780688il sera tranquille au frais en plus !! [/color][/font]de l'obligation d'informer son propriétaire 177839

affraid Fidji'mom est un monstre!!!

Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

de l'obligation d'informer son propriétaire Empty Re: de l'obligation d'informer son propriétaire

Message  Nelly Mar 22 Juin 2010, 21:36

tu n'as pas à prevenir ton propriétaire ...... tu as un chien point .... comme tu aurais un aquarium ou un chat ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

de l'obligation d'informer son propriétaire Empty Re: de l'obligation d'informer son propriétaire

Message  Invité Mar 22 Juin 2010, 21:41

Comme les autres tu n'as pas a le prévenir.
Les proprios n'ont pas le droit d'interdire les chiens (sauf cat 1). C'est la loi.
Mes futurs proprios ne sont pas au courant et je ne compte pas leur dire demain a la signature du bail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'obligation d'informer son propriétaire Empty Re: de l'obligation d'informer son propriétaire

Message  Fidji'mom Mar 22 Juin 2010, 21:43

opercut a écrit:
Fidji'mom a écrit:ps : sinon l'été tu le met à la cave avec un collier anti-aboiement ultra serré et c'est bon ! de l'obligation d'informer son propriétaire 780688il sera tranquille au frais en plus !! de l'obligation d'informer son propriétaire 177839

affraid Fidji'mom est un monstre!!!
Mdr

Moi ? ah bon ? pourquoi ? y faut pas ? zut j'vais rechercher ma pepette ! moi qui la croyais bien en bas de l'obligation d'informer son propriétaire 177839
non ben mine de rien ce post me rassure par rapport au proprio... (sauf s'il apprend qu'elle bouffe ttes les roses hihi)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

de l'obligation d'informer son propriétaire Empty Re: de l'obligation d'informer son propriétaire

Message  kensha Mar 22 Juin 2010, 22:10

Fidji'mom a écrit:

ps : sinon l'été tu le met à la cave avec un collier anti-aboiement ultra serré et c'est bon ! de l'obligation d'informer son propriétaire 780688il sera tranquille au frais en plus !!
de l'obligation d'informer son propriétaire 177839


ah ouaiiii bonne idée, merci beaucoup, je vais en acheter un dès demain Mdr Laughing

Hem, par contre, j'ai pas de cave, le local a vélos, ca marche aussi? Smile

(je suis déjà loiiiin dehors)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

de l'obligation d'informer son propriétaire Empty Re: de l'obligation d'informer son propriétaire

Message  kensha Mer 23 Juin 2010, 17:10

roooh ca bugue à fond!! j'avais pas vu toutes les réponses que vous m'aviez faites!!!

Si j'avais su, je ne l'aurai pas appelé ce midi Laughing Bon lui, il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis, a partir du moment ou le chien n'aboie pas.

Je lui ai dit que je préférais le prévenir, pour éviter toute surprise, et que bien entendu, si mon chien fait des dégats, je paye les réparations.

Par contre, sa femme qui a décroché en même temps et qui écoutait à dit dès le début "oh non!! c'est interdit!".

Visiblement, lui s'en contrefiche, il m'a demandé la race, et j'ai dit que c'était un croisé de taille moyenne.
Il m'a dit aussi de demander au syndic si ils autorisent les chiens dans la résidence, ce que j'ai fait, j'ai pas de réponse...

un obstacle en moins ! un
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

de l'obligation d'informer son propriétaire Empty Re: de l'obligation d'informer son propriétaire

Message  Nelly Mer 23 Juin 2010, 17:35

kensha a écrit:roooh ca bugue à fond!! j'avais pas vu toutes les réponses que vous m'aviez faites!!!

Si j'avais su, je ne l'aurai pas appelé ce midi Laughing Bon lui, il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis, a partir du moment ou le chien n'aboie pas.

Je lui ai dit que je préférais le prévenir, pour éviter toute surprise, et que bien entendu, si mon chien fait des dégats, je paye les réparations.

Par contre, sa femme qui a décroché en même temps et qui écoutait à dit dès le début "oh non!! c'est interdit!".

Visiblement, lui s'en contrefiche, il m'a demandé la race, et j'ai dit que c'était un croisé de taille moyenne.
Il m'a dit aussi de demander au syndic si ils autorisent les chiens dans la résidence, ce que j'ai fait, j'ai pas de réponse...

un obstacle en moins ! un
ils ne peuvent te l'interdire ......... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

de l'obligation d'informer son propriétaire Empty Re: de l'obligation d'informer son propriétaire

Message  kensha Mer 23 Juin 2010, 19:33

c'est ok pour mon chiennnnn!!!! Fete chui super contente Very Happy
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

de l'obligation d'informer son propriétaire Empty Re: de l'obligation d'informer son propriétaire

Message  bouddha81 Jeu 24 Juin 2010, 00:19

Super pour ton chien, par contre il y a un truc qui me chifonne, il ne te donne pas de quitance de loyer ? Normalement il a le devoir de t'en donner une (que ce soit en papier ou par mail) peu importe la manière dont tu le payes.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

de l'obligation d'informer son propriétaire Empty Re: de l'obligation d'informer son propriétaire

Message  annesimone47 Jeu 24 Juin 2010, 03:44

Là je ne suis pas sure mais je peux me tromper, le fait que tu le payes par virement laisse une trace, surtout si tu précises location,

je paye tout par virements, c'est sur mes relevés bancaires , donc preuves, je ne pense pas qu'il y ais lieu de t'inquiéter, propriétaire de ma maison, j'ai eu besoin de prouver que j'habitais bien là, le relevé de tél ou eau à suffit , mais bon, SGDG ,et ton proprio a l'air sympa!mais on ne sais jamais
bonne journée , Annie du Pacifique de l'obligation d'informer son propriétaire 80718
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

de l'obligation d'informer son propriétaire Empty Re: de l'obligation d'informer son propriétaire

Message  kensha Jeu 24 Juin 2010, 11:04

non il ne me donne pas de quittance de loyer, il me dit que, comme je le paye par virement, mon relevé de compte fait donc foi selon lui....

Ma banquière me dit que non, mais je lui ai demandé 3 fois, et il dit que ca n'est pas obligatoire et qu'il n'en donne a aucun de ses locataires... j'ai donc abandonné Sad
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

de l'obligation d'informer son propriétaire Empty Re: de l'obligation d'informer son propriétaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum