Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

+4
lissyfamily
doudoune
curko
mag
8 participants

Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  mag Mer 26 Sep 2007, 19:22

Suite à la médiatisation sur les attaques de « molosses » » aujourd’hui même sur france3 et tf1, et la proposition de loi de Michèle Alliot-Marie, nous souhaitons programmer une manifestation contre cette loi discriminatoire.

Le chien le plus tueur étant le berger allemand et le plus mordeur étant le labrador.

Cette loi va s’appliquer exclusivement sur les 1ere et 2eme catégorie.

Certains molosses non catégorisés devront entrer dans ces 2 catégories, de très nombreux croisement (boxer/labrador par exemple) y entreront également.

Les euthanasies y seront facilitées !

C’est inadmissible ! Cessons la discrimination !

La discrimination est un délit pour les humains, il faut qu’elle le devienne aussi pour les animaux !

L’animal est un être sensible…

Il faut que la catégorisation et la discrimination cesse, que les maîtres soient responsabilités par des cours et des loi les obligeants a respecter leur animaux, que les euthanasies de masse n’aient plus lieu (sauf cas exceptionnel), que les chiens (de n’importe quelle race) étant a risque (agressivité notamment) soient surveillés et éduqués.

Nous avons besoin de tout l’appui et l’aide possible pour organiser cette manifestation, notamment des grandes associations habitué à l’organisation de tel rassemblement.

Les villes Paris – Marseille – Lyon pourrait être programmé.

Il en va de tous, protecteurs, associations, militants, amis des animaux, professionnels canins, propriétaire d’animaux…afin qu’ils soient reconnu animal être sensible, et que cesse leurs exécutions !

Tous unis pour un même combat…

Ne rien faire c’est laisser faire (International campaigns)

Contact :

Delfine - Collectif de Défense animale : 06.23.00.27.45
collectif-defense-animale@hotmail.fr

Jess –Aidons Nos Molosses : 06 50 01 31 17
aidonsnosmolosses@hotmail.fr

ça sera le samedi 13 octobre

SANS CHIEN

Villes concernées :

marseille
lyon
lille
paris
toulouse
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  curko Jeu 27 Sep 2007, 15:38

Good Good
zut, rien sur Bordeaux... Sad

Je soutiendrai moralement...
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  doudoune Jeu 27 Sep 2007, 17:45

et non rien sur bordeaux ou limoges ; bien domage!!! on est avec vous et si petition a signer pour le jour j, on est là!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  lissyfamily Jeu 27 Sep 2007, 18:30

Concernant la manif. sur paris tu as plus de renseignement horaire / Lieu ???

Cela me tente bien que un peu peur des petits con, capable de venir foutre la merde mais bon a méditer.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  Invité Jeu 27 Sep 2007, 18:40

Ce qui m'interpelle un peu c'est pourquoi sans les chiens ?
C'est leur cause qui est au centre de tous ces débats.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  lissyfamily Jeu 27 Sep 2007, 18:48

Sans les chiens, j'y vois une sorte de protection pour éviter les accidents car comme toutes manifestations il y a toujours des petits cons pour venir semer la zizanie,
Je me trompe ou il faut y voir une autre raison ???
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  doudoune Jeu 27 Sep 2007, 18:50

tu as raison car il y aura toujours des semeurs de m... pour provoquer les chiens malheureusement et ce nest pas le but justement!!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  doudoune Jeu 27 Sep 2007, 18:55

Mis lannonce de la manif sur le site de Rescue et de labrador mania.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  Invité Jeu 27 Sep 2007, 18:59

Oui mais le citoyen qui ne connais rien au monde canin ne pourrait-il pas y voir une appréhension des cynophiles ?
C'est juste une question innocente, car il est évident que l'organisation d'une telle manifestation avec les chiens me parait difficile à réaliser. Moi je le sais, mais le mouton qui ne voit que ce que les journaleux et le politicards lui mettent sous les yeux...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  lissyfamily Jeu 27 Sep 2007, 19:19

Oui tout a fait d'accord avec toi Tartiflette c'est bien a double tranchant car avec ou sans les chiens de toute façons la critique sera toujours là, mais bon le principale je pense et de voir qu'ils y à des gens pour se mobiliser
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  sonia Jeu 27 Sep 2007, 20:20

tartiflette : moi perso je pense que sans chien c'est plus prudent !

on ne sait jamais......... trop de chiens au m2 pour un défilé....... une bousculade suffit et ça peut partir en sucette ! si les gens sont trop proches les uns des autres, 2 chiens qui se niaquent par exemple........ ou alors comme dit des fouteurs de merde avec leurs chiens gonflés à bloc en agressivité et hop escalade .......... presse et compagnie s'il y a un accident ....... combien de possesseurs de chiens ne savent pas mettre leur chien "aux ordres" et faire une "marche aux pieds correcte" dans la foule et c'est ceux la qui sont susceptibles de créer un accident et d'alimenter les journaux télé !

vaut mieux être trop prudent que pas assez vu la conjoncture actuelle.........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  Invité Jeu 27 Sep 2007, 20:27

Vu sous cet angle... j'avais zappé cet aspect des choses. Les foutteurs de mer**, etc. La fatigue sans doute.
Faut dire que c'est une sacrée responsabilité d'organiser un truc pareil en si peut de temps. Mais du temps on en a plus beaucoup malheureusement. Les chiens concernés remplisse les refuges vitesse grand V ces derniers jours ! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  mag Ven 28 Sep 2007, 02:18

avec ce qui nous pend au nez, il faut bien tenter quelque chose...
à paris ou ailleurs, dans les villes cité c'est tous à la même date, et à la même heure (14h mais à confirmer) quand j'en saurais plus je vous informerais... en attendant, vous pouvez vous renseigner aux deux asso cité sur mon premier message...

__________________________

Pour ceux qui ne savent pas ce qui ce trame, cet article est paru sur Maire-info, il est à lire attentivement



Date de l'article : 24/09/2007

Un nouvel arsenal législatif contre les chiens dangereux «courant octobre»

Le gouvernement entend présenter au Parlement un nouvel arsenal législatif contre les chiens dangereux «courant octobre», a-t-on appris dimanche de source gouvernementale. Le nouveau texte, actuellement en préparation au ministère de l'Intérieur, sera présenté à l'Assemblée nationale ou au Sénat «courant octobre» et plus probablement «dans la deuxième quinzaine d'octobre» en raison des contraintes de calendrier liées à la discussion budgétaire, a indiqué cette source interrogée par l'AFP. Après le décès d'une fillette mordue par deux chiens dans l'Oise, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a annoncé ce week-end qu'elle présenterait «dès cette semaine» une série de mesures législatives et réglementaires concernant les chiens dangereux. Sont notamment prévus «l'instauration d'une formation obligatoire» pour les propriétaires de chiens dangereux, «la production obligatoire d'un certificat» vétérinaire «au moment de la déclaration en mairie» et le «renforcement des pouvoirs» des préfets «pour ordonner l'euthanasie des chiens en cas d'atteinte ou de menace d'atteinte grave» aux personnes. Apparemment, le rôle des maires ne serait pas modifié. La loi du 6 janvier 1999, qui prévoit une déclaration obligatoire des chiens concernés en mairie, répartit les chiens susceptibles d'être dangereux en deux catégories. La première regroupe les chiens d'attaque non inscrits à un livre généalogique reconnu et sans déclaration de naissance. Il peut s'agir de «pitt-bulls», assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier et American Staffordshire terrier, de «boerbulls», assimilables aux chiens de race Mastiff, et de chiens de type Tosa. Les chiens de deuxième catégorie sont considérés comme des chiens de garde et de défense. Ils sont inscrits à un livre généalogique reconnu et ont une déclaration de naissance ou un pedigree. Il peut s'agir de chiens de races Staffordshire terrier, American Staffordshire terr ier, Rottweiller et Tosa. Le nouveau dispositif visera aussi l'interdiction des «croisements susceptibles de produire des chiens dangereux», celle de la «détention des chiens de 1ère catégorie» nés après la loi de 1999 et le «renforcement du contrôle des importations de chiens de 2ème catégorie».

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cet email vous a été envoyé par un administrateur de "ASSOCIATION AIDONS NOS MOLOSSES" - http://aidonsnosmolosses.niceboard.com

___________________________________

je vous met aussi les pièces jointes d'un autre un mail reçu :

http://img229.imageshack.us/my.php?image=propositiondeloisenatya0.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img340/7628/propositiondeloisenat00qq0.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img229/9827/propositiondeloisenat00nm7.jpg
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  luvic Ven 28 Sep 2007, 09:00

cette manifestation n'est elle pas un peu precipité pour avoir les effets esconté? je me pose juste la question

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  scoubidou Ven 28 Sep 2007, 11:59

j avais evoque ce sujet !! mais avec les chiens !!
pour ma part je suis pret a monter a paris !!! mais avec mes chiens !!!
par contre l idee d une confederation sur le meme systeme que celle des motards en colere !! cela pourrait peut etre servir a quelques chose !!!
le sigle pourrait etre par exemple : CNEPC
soit : CONFEDERATION NATIONNALE DES ELEVEURS ET PROPRIETAIRES CYNOPHILE !!!
les actions envisages : avoir des representants officiels qui representerai le monde cynophile vis a vis des organnes de presses, du public,de l etat, des associations et autres !!
qui seraient supceptiblent de participer aux differentes tables rondes !!! (actuelement personne ne representent les proprietaires de chiens lors des decisions ministeriel !!!)
qui seraient a meme de prevoir des actions coordonnees en cas de "pepins" !!
en un mot representer les eleveurs et proprietaires du monde canin qui sont pour l instand ignores lors de prise de decisions politiques et administratives................
ne pas oublier, ni ignorer ce qui ce passe en belgique actuelement !!!! dans certaines communes !!! cela nous pends au nez !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  goldorak Ven 28 Sep 2007, 13:21

(actuelement personne ne representent les proprietaires de chiens lors des decisions ministeriel !!!)

faut scoubi la scc
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  luvic Ven 28 Sep 2007, 13:31

oui pour la scc mais est elle vraiment efficace???

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  scoubidou Ven 28 Sep 2007, 17:19

la scc n as pas pour fonction de representer les proprietaires de chiens !!! sa mission est de promouvoir la cynophilie et de faire respecter le standart des differentes races de chien !!
rien a voir avec la legislation sur les chiens dans la vie de tout les jours !!!
de plus la SCC ne peut pas representer les proprietaires de chiens qui ne sont pas LOF !!!ou alors il va falloir revoir tous les statuts de la SCC , car des accidents de trottoirs .........il y en a beaucoups !!! Laughing Laughing peut etre meme autant que de chiens LOF !!!!!Very Happy
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  mag Sam 29 Sep 2007, 13:05

pour plus de détail sur l'organisation de cette manif, veuillez contacter ces personnes :

Lille : association heart of dog
Paris : Atylla, présidente de ANM
Lyon et Marseille : delphy (par mp)
Toulouse : bluemoon2006@hotmail.fr
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  mag Mar 02 Oct 2007, 22:03

POUR LA VILLE DE LILLE :

rdv à 14 h place du général de Gaulle

POUR LA VILLE DE PARIS :

RDV A 14 h Place de l'opéra dans le 9ème

(métro opéra)

POUR LA VILLE DE TOULOUSE :

RDV à 14 h place du Capitole
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF Empty Re: ACTION POUS NOS CHIENS : APPEL A MANIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum