Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma chienne aboie contre mes chats...

+2
annesimone47
NeVaDa
6 participants

Aller en bas

Ma chienne aboie contre mes chats... Empty Ma chienne aboie contre mes chats...

Message  NeVaDa Ven 14 Mai 2010, 02:24

Voilà alors j'ai un petit problème, ma chienne a parfois envie de jouer avec mes chats mais le problème c'est qu'elle leur aboie contre et je ne sais pas quoi faire pour la calmer...?

NeVaDa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie contre mes chats... Empty Re: Ma chienne aboie contre mes chats...

Message  annesimone47 Ven 14 Mai 2010, 05:23

Kikou,

-Qu'elle age a ton chien, depuis combien de temps vit-il avec vous ?- -même question pour les minouchons

en temps normal s'entendent ils bien ?
il y a mille façons de faire cohabiter sans problème chats et chiens encore faut il connaitre le contexte

wouala, @++++ Ma chienne aboie contre mes chats... 249301
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie contre mes chats... Empty Re: Ma chienne aboie contre mes chats...

Message  EDC Ven 14 Mai 2010, 13:30

Il y a aboiement et aboiement.
La vocalisation canine est une communication, tout comme chez l'Homme, et peut vouloir dire beaucoup de choses en fonction du contexte ... et de l'attitude du chien.

Par exemple un aboiement en position de play-bow est à l'évidence un appel au jeu.
A contrario, un aboiement avec les membres arrières raidis, les oreilles en arrière et les muscles du cou tendus est un avertissement.

Il vous faudra donc nous décrire avec bien plus de précision à la fois l'attitude corporelle générale et les contextes d'exécution des comportements avant qu'une aide puisse vous être apportée ...

Comme tout être vivant, un chien pense et ressent des émotions : impossible en deux lignes de texte de traduire tout cela, vous en conviendrez ...
EDC
EDC
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Antony (92160)
Sport canin ou activité : Comportementaliste & Éducateur canin


http://www.espritdechien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie contre mes chats... Empty Re: Ma chienne aboie contre mes chats...

Message  gaelle95 Ven 14 Mai 2010, 13:45

A mon avis c'est du jeu. Un chien qui a un problème avec les chats, tu le vois d'emblée, soit il les évite, soit ils les coursent méchant, soit ya plus de chats...

Le mien faisait pareil au début, il s'excitait autour des chats en faisant des appels au jeu, les invitaient à le suivre dans une course poursuite (dans la maison c'est super Mdr ) et ne comprenant pas pourquoi les chats n'étaient pas réceptif, il se mettait à aboyer tant il était excité et frustré en même temps !

Moi j'ai utilisé le cliker en renforçant tous ses comportements calme en présence des chats. En peu de tps il s'est calmé très vite !! Good

Par contre dehors il a tendance à les courser pour jouer mais bon les chats ayant l'habitude ils se réfugient dans les arbres dès qu'il le voit arriver comme une bombe Mdr
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie contre mes chats... Empty Re: Ma chienne aboie contre mes chats...

Message  annesimone47 Ven 14 Mai 2010, 14:24

oui parfait ,
bonne analyse mais comment faire et qu'elle est le contexte
sans réponses précises les conseils ne servent pas
j'ai toujours eu chats et chiens souvent récupéré,
à chaque chat , à chaque chien sa solutions !!!
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie contre mes chats... Empty Re: Ma chienne aboie contre mes chats...

Message  NeVaDa Ven 14 Mai 2010, 16:40

oui c'est un appel au jeu qu'elle fait... ma chienne a 4 mois, et j'ai 2 chats de 8 ans et un chat de 17 ans... c'est pas agressif mais ca fait fuir mes chats... je veux lui apprendre a être douce avec eux (même si je sais qu'elle ne leur fera jamais de mal)

NeVaDa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie contre mes chats... Empty Re: Ma chienne aboie contre mes chats...

Message  annesimone47 Sam 15 Mai 2010, 02:29

Bé là Névada!
tu n'a pas choisie le plus facile
dans ce cas surtout pas de filifriend car

si j'ai lu entre les lignes tes chatounnes ne sont pas habitués a voir une drôle de bête qui fait du bruit et vient troubler leur petites vie de chats pépères

oui le renforcement par le positif est une règle qui n'est pas remise en cause

le cliker parfait qu'en on sait s'en servir!

tu détournes l'attention du chien, tu le prends avec toi en laisse assez longue ou en longe de manière à ce que les chats puisse se mettre hors de porté (J'y pense, tu ne nous as pas dit de quelle race est ton chien, parce qu'il va grandir!!) la dès qu'il aboie un non tres ferme, des qu'il s'arrête récompense , toi beaucoup de patience lol

surtout défoule un max ton chien,canalise le en club, si école des chiots, apprends lui le non! et puis il va grandir et se calmer,
je l'espère pour toi, et puis tu auras aussi d'autres conseils, j'ai beaucoup d'expérience, certes, mais pas la science infuse,

bon courage petite Névéda, @+ Ma chienne aboie contre mes chats... 288861


Bon courage,
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie contre mes chats... Empty Re: Ma chienne aboie contre mes chats...

Message  Guest Sam 15 Mai 2010, 20:00

La longe d'intérieur et une bonne solution . Mais elle va faire son experience et un jour les chats vont lui metre une claque ou deux pour la prévenir et en général ça suffi .
De plus, la plupart du temps se sont les chats qui règnent en maitres, ils sont plus térritoriaux que grégaires .
Tu ne nous à pas dit l'age et la race de ta chienne ni depuis combien de temps tu là ????

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie contre mes chats... Empty Re: Ma chienne aboie contre mes chats...

Message  annesimone47 Sam 15 Mai 2010, 21:29

oui en général ça se passe comme ça sauf quand le chat est exaspéré et qu'un oeil est crevé, c'est pas drôle du tout après tu fais gaffe,
courage @+ Ma chienne aboie contre mes chats... 80718
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie contre mes chats... Empty Re: Ma chienne aboie contre mes chats...

Message  Fidji'mom Sam 15 Mai 2010, 21:39

baratt73 a écrit: Mais elle va faire son experience et un jour les chats vont lui metre une claque ou deux pour la prévenir et en général ça suffi .
Tu ne nous à pas dit l'age et la race de ta chienne ni depuis combien de temps tu là ????

Pas vraiment d'accord, la mienne a 4 mois aussi et leur courre et aboie après en tournant autour ect... pour jouer en effet, j'ai 2 deux chats,
3 et 6 ans, le chat de 3 ans n'en a jamais vu de sa vie en avait une peur bleue (bon la çà va mieux) : elle approche il grogne comme jamais oreilles couchées crache et frappe (pas sure que lui rentre les griffes) ;
la grosse à 6 ans, vient de refuge et semble connaitre les chien, étonnant -pour moi- elle l'a bien accueilli et a beaucoup toléré ses "n'importe quoi" de chiot, maintenant elle en a assez lorsque Fidji lui aboie dessus -aigu en plus aïe- elle ne cesse de lui en mettre plein la tête, griffes rentrées (sauf exception genre je viens t'enquiquiner sur le canap elle chope la tête entre les pattes griffes sortis)...enfin voila tout çà pour dire qu'une ou 2 fois ne suffisent pas car çà fait 1 mois et demi qu'elle s'en prend des baffes !!
Mais il y a tout de meme une hierarchie, Fidji n'embete pas Stella qui mange sa gamelle mais va direct sur Tito car lui fuit et ne riposte pas.

l'âge de sa chienne a 4 mois (chat 8 et 17 ans)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie contre mes chats... Empty Re: Ma chienne aboie contre mes chats...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum