Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

encore une fois

+29
bali79
lissyfamily
mircash
Lily70
gab
matwe72
François
sentinelle24
Gwen51
Norimatys
JAVAFOLIE
Fredeteden
adramalech
criss
Jamie
Cansas
marinedaxx
Isabelle64
doudoune
opercut
thalya
argos
SophieTG
fidel4pat
Manoon
Sandy2278
bouddha81
dream69
zangra
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

encore une fois Empty encore une fois

Message  zangra Mer 05 Mai 2010, 09:43

http://fr.news.yahoo.com/82/20100505/tfr-eure-et-loir-un-enfant-attaqu-par-so-4abdc0f.html

ça me dechire le coeur de lire ça
irresponsabilite qui se paie cher tres cher trop cher
pauvre petit bout encore une fois 78339

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  dream69 Mer 05 Mai 2010, 09:45

Eh oui et c'est pas un molosses !!!

la loi ne sert à rien dans ce cas !!

les parents vont allé en prison ?? non !!! c'est pas un molosses !!!

un chien n'est pas un jouet , on prend les précautions qu'il faut, on laisse pas avec un enfant seul !!!!!!
dream69
dream69
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 99
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 51
Mon chien : Rhapsodie femelle rott de 9 ans, Balzac mâle rott 3 ans
Sport canin ou activité : ring, rci, agility, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  bouddha81 Mer 05 Mai 2010, 10:22

Non mais c'est quoi ça, on ne laisse pas un gamin seul avec un chien!! Les parents sont complètement irresponsable. Personne ne peut savoir ce qui est arriver pour que le chien attaque l'enfant. Faut arrêter de mettre le chien en cause, les responsables sont les parents et seulement eux !! Désolée si je paraîs dur mais j'en ai marre de voir des irresponsables avoir des chiens et des gosses et ne pas avoir un minimun de jugeote quand à la cohabitation entre les deux.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  Sandy2278 Mer 05 Mai 2010, 11:05

bouddha81 a écrit:Non mais c'est quoi ça, on ne laisse pas un gamin seul avec un chien!! Les parents sont complètement irresponsable. Personne ne peut savoir ce qui est arriver pour que le chien attaque l'enfant. Faut arrêter de mettre le chien en cause, les responsables sont les parents et seulement eux !! Désolée si je parais dur mais j'en ai marre de voir des irresponsables avoir des chiens et des gosses et ne pas avoir un minimum de jugeote quand à la cohabitation entre les deux.

Entièrement d'accord avec toi !

Sandy2278
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 106
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 34
Localisation : Plaisir (78)
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  Invité Mer 05 Mai 2010, 11:15

Je suis d'accord avec toi, un môme a payé de sa vie l'irresponsabilité de ses parents.
Pour moi, il y a mise en danger de la vie d'autrui, et normalement c'est punissable... En même temps, ils viennent de payer cher, très cher, trop cher leur irresponsabilité... Une peine de prison est elle réellement nécessaire ?
Leur prison est actuellement, dans leur tête, dans leur coeur, et cela a perpétuité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  Manoon Mer 05 Mai 2010, 11:21

Déjà laisser son gamin seul chez soi, moyen No
Mais avec un chien là c'est .... j'ai même pas de mots.
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  fidel4pat Mer 05 Mai 2010, 12:32

Laisser 2 enfants tout seul d'un an et demi et de 4 mois !!! bonjour l'irresponsabilité non et en plus avec un chien !! vraiment je comprends pas !
les parents sont les seuls responsables mais malheureusement beaucoup de personnes vont penser que c'est le chien qui était méchant ! Bad
Pauvre gamin qui n'avait rien demandé à personne et qui paye de sa vie l'irresponsabilité de ces parents ! vraiment LAMENTABLE
fidel4pat
fidel4pat
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 525
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 51
Localisation : vendée
Mon chien : 2 BA voyou et eira
Sport canin ou activité : obé, agility, équitation


http://www.fidel4pat.fr

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  SophieTG Mer 05 Mai 2010, 12:54

oui encore une fois c'est très dommageable... c'est fou qu'on laisse ces enfants à cette age là seul avec un chien ...
c'est sur qu'ils ont subi les pires conséquences ...

j'espère que les médias ne confondront pas tout ...
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  bouddha81 Mer 05 Mai 2010, 13:16

Sur m6, ils disaient que les inspecteurs étaient étonnés que ce soit un chien de 11 mois qui ait fait ça, surtout venant d'un malinois qui n'est pas concidéré comme chien dangereux.
Effectivement les parents ont eut le plus dur des chatiments, cela ne m'enpèche pas de penser que leur irresponsabilité a détruit la famille et que ça va encore être la "chasse aux sorcière" des familles avec jeunes enfants et chiens. Je suis dur un forum de maman et combien de fois j'ai (et je ne sui spas la seule) eu des reflexions parce que j'ai 2 chiens et un enfant de 18 mois.
Idem quand j'allais au parc (quand je vivais à toulouse) avec mon fils et mon chien, les regards noirs, les reflexions et même les tentatives de culpabilisation parce que mon chien était encore en vie alors que j'avais un bébé.

On va me dire que la pauvre maman n'a pas pu faire autrement que de laisser ses enfants seuls alors qu'elle amenait son ainé à l'école, ce à quoi je répons qu'il existe des poussettes, des portes bébé, des écharpes de portages mais aussi des nounous, des voisines qui pouvaient garder les enfants le temps de faire le voyage jusqu'à l'école.
Oui je suis dure mais franchement j'en ai marre de toute cette irresponsabilité.
Delphine mode ronchon !!
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  argos Mer 05 Mai 2010, 13:21

Ecoeuré, je suis écoeuré, car en plus de la responsabilité et de l'inconscience des parents, cette horreur confirme mes craintes. En effet, voir le malou se démocratiser (avant :seul les passionnés et les utilisateurs, aujourd'hui : beaucoup trop de monde), me fait peur. C'est une race superbe, mais d'utilité, et de nouveau, comme pour d'autres races, la mode va la "pourrir".
Bad
En ce qui me concerne, je suis moi même père de famille, 2 enfants 7 et 5 ans, qui aiment jouer avec mon "belge", qui les adore, mais jamais sans la surveillance d'un adulte.

PAUVRE PETIT BOUT
argos
argos
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 215
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 48
Localisation : seine maritime
Mon chien : argos
Sport canin ou activité : le ring + obé


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  thalya Mer 05 Mai 2010, 13:26

En premier lieu, les mots ont du mal à venir pour décrire une telle situation... l'horreur, l'incompréhension, la colère... tout se mêle...
pourtant, très loin derrière les questions et les réflexions qui nous submergent sur le décès dramatique de l'enfant, viennent d'autres interrogations concernant les conséquences de ce fait divers... qu'en est-il de cette fameuse loi sur la catégorisation des chiens dangereux? n'a t-elle pas stigmatiser des chiens, laissant penser que les autres étaient des peluches? ne va t-elle pas s'étendre une fois encore...?
propriétaires de malou...bon courage...
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  opercut Mer 05 Mai 2010, 13:34

Pauvre gamin...

Combien de fois faudra t-il répéter qu'on ne laisse pas un enfant seul, animal ou non!!!

Ce bébé aurait pu aussi bien faire une mauvaise chute en grimpant quelque part, en voulant sortir de son lit. Il aurait pu se tuer ou se blesser gravement avec n'importe quoi (couteau, fil électrique, objet avalé,...)

Rappelons que la loi impose aux parents un "devoir de surveillance"...


Concernant les malinois, ça fait quelques temps que je sens le vent tourner... Ce chien devient, à son tour, à la mode chez les gens qui veulent faire peur avec leur chien...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  doudoune Mer 05 Mai 2010, 13:37

pauvre enfant qui paye l'irresponsabilité de la maman, il ne faut rien avoir dans la tete pour laisser deux enfants en basage seuls dans une maison avec ou sans chiens
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  Isabelle64 Mer 05 Mai 2010, 14:03

Ne jamais un enfant sans surveillance, déjà de une et encore moins seul avec un chien, Moi-même qui est deux enfants en bas-âge, je vais en entendre parler de cette histoire comme quoi les chiens ne font pas bon ménage avec les jeunes enfants, les gens vont faire abstraction de l'irresponsabilité de la mère, et vont en ressortir que le malinois ou tout chien qui y ressemble sont dangereux...
Tout de même j'ai une pensée pour ce petit garçon...
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  marinedaxx Mer 05 Mai 2010, 14:20

deja 2reflections chez le veto ce matin!!!!!! furious

ces gens sont inconscient laisser ses enfant seul dans un appart!! et en plus avec un chien!!

pauvre petit et pauvre chien qui auront eu une courte vie!

video
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  Cansas Mer 05 Mai 2010, 14:40

Maintenant que c'est fait... le gosse reviendra pas!
J'espère au moins que cette article servira a d'autres personnes qui font la même chose, sans penser au trame que cela peut entrainer...
Par contre insister sur le fait que le chien est non categoriser a ce point, il abuse...le mot catégoriser fait vendre?!
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  Jamie Mer 05 Mai 2010, 14:41

Quelle horreur! pauvre petit bout de chou...
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  criss Mer 05 Mai 2010, 14:57

Bien triste pour ce petit garçon qu'il repose en paix . Sad2

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  adramalech Mer 05 Mai 2010, 17:04

insister sur le fait que le chien est non catégorisé met l'accent sur la potentielle dangerosité de tous les chiens, quels qu'ils soient. c'est une réalité (la preuve), que les gens ont tendance à oublier (la preuve encore une fois) : "un chien oui ça peut mordre et faire du mal, mais pas notre Loulou à nous, ces choses-là n'arrivent qu'aux autres" etc.

alors pourquoi pas insister sur ce point dans l'article...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  criss Mer 05 Mai 2010, 17:34

Bien sur que tous les chiens peuvent être potentiellement dangereux , comme tout ce qui est dans un appartement l'est pour un enfant sans surveillance : risque de brulures, d'étouffement, d'empoisonnement , de défénestration...... etc . Sur cette affaire il y a d'après la presse, malheureusement défaut de surveillance , l'enfant y a laissé sa vie .
Ne jamais laisser un enfant sans surveillance et encore moins avec un chien c'est sur ce point que la presse devrait insister , chien catégorisé ou non, là n'est pas le problème à mon avis .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  Fredeteden Mer 05 Mai 2010, 17:45

bonjour à tous!

bien bien, je ne sais pas par ou commencé franchement car voir et de lire de telle choses d'une part sa me met hors de moi et d'autres part...je suis désolé mais c'est bien fait pour eux car manque de concience, je suis avec Eden ok, elle 10 mois et alors ?????

une fois avec ma soeur je me suis enguellé car je ne voulais pas qu'Eden aille de partout chez ma sozur, elle a 2 enfant de 8 et 14 ans, ils sont déjà peut être plus grand ....mais ....quand il y arrive un truc aprés comme cela, c'est les proprioètère qu'ont montre du doigts certe dans le cas de cet accident ont doit les montrais du doigt, mais moi, je sais que je suis très concient etc....un chien, je ne laisserais jamais seul avec n'importe quel enfant! un chien c'est un chien comme tout autres animaux.....le hic c'est qu'ont sais pas et ont sera jamais ce que l'enfant a pu faire au chien aussi!

ma soeur m'as souvent mis des roues dans l'education d'Eden, je prend des cours d'éducation...etc etc...et je prend toutes les précautions qu'il faut avec ma Eden!

ont sais pas ce que l'homme peut avoir dans la tête alors penséz bien que pour un animale c'est encore pire si je peut dire cela, la connerie humaines sa m'éclate ca....et voila aprés le résultat!
quand je vois qu'une des personnes qui habite a coté de chez moi laisses une tite fille de 1 an et demie avec ses frere de 8 an,s tout seule dans le coin de mon pallier de porte, c'est pour cela qu'Eden est muselière pour sortir ont sais jamais ce qu'il peut lui passé par la tête!

toute manière ont dit bien aussi, il y a pas de chien dangereux mais...que des maîtres dangereux!

certe pauvre gamin!!!!! il est maintenant privé de toute sa vie qu'il avait devant lui!

et le chien qu'es qu'il risque maintenant????

et les parents pour leur inconscience ????

aprés ont dit pour les molosses, maintenant les malinois, mais.....pourquoi ont critique pas les labradors ????? ce chien qui as tant la réputation d'être gentil etc....et pourtant....c'est le chien qui as le plus de morsures dans le passé alors........ont va maintenant encore nous sortir des lois a gogos pour quoi faire?????nous punir des gens inconscient ???? et bien ...merci à eux!

enfin, je suis bien triste pour ce pauvre tit gamin qui n'a rien demandé à personne, mais...à la fois je suis vraiment révolté, remplis de haine par ce monde que nous vivions! malheureusement c'est ainsi.....c'est ma mère qui m'en a informé de ceci, en suite une amie qui vient de passé, et voila que je le vois ici aussi, c'est plus fort que moi il faut que je réagisse a ceci!

cordialement

Fred et Eden's

ps aie aie les voisins qu'es qu'ils vont allé cherché encore lol suite a ceci lol
Fredeteden
Fredeteden
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 266
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : entre sete et montpellier
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  JAVAFOLIE Mer 05 Mai 2010, 18:15

bien triste pour ce petit garçon, et le chien va surement se retrouver en refuge ou pire encore. Les parents sont des irresponsables et une peine de prison ne changera rien au fait qui s'est passé, comme dit plus haut ils payeront toute leur vie. maintenant tous les malinois vont être montrés du doigt. Espérons seulement que cela fera un peu réfléchir les familles qui ont des enfants et des chiens sous le même toît.
Quand on voit qu'il y a une semaine un bébé a été retrouvé mort de soif et de faim, sa mère hospitalisée, son père absent, et les services sociaux au courant de la situation familiale n'ont rien fait, il y a de quoi prendre peur
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  Norimatys Mer 05 Mai 2010, 19:01

Quel drame terrible!!! Sad2
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  Gwen51 Mer 05 Mai 2010, 20:28

UNE HONTE A CETTE FEMME !!!!!

"La mère est membre d'un club canin. Elle délivre des certificats d'aptitudes à la détention de chiens dangereux" nous explique le procureur de Chartres, après la mort mardi de son enfant d'un an et demi.

Ce bébé a été attaqué par son chien, un berger malinois. Sa mère, qui était partie accompagner l'aîné à l'école avait laissé ses 2 autres enfants seuls dans un appartement de Lucé (Eure-et-Loir).
Malgré l’intervention des pompiers et du Samu, l’enfant est décédé des suites des nombreuses et graves morsures du chien.

Ce dernier ne s'est en revanche pas attaqué à l'autre bébé de quatre mois.

Sous le choc, la mère et son compagnon ont été entendus par les enquêteurs pour comprendre comment un tel drame a pu se produire, sachant que le berger malinois n'appartient pas à la catégorie des chiens dangereux.
Sur Le Post, le procureur de la République de Chartres indique la mère "n'est pas une pro" en matière canine, mais est une "amatrice éclairée".

En sait-on plus sur les circonstances du drame?
"Chaque matin, la maman emmène l'aîné à l'école. De temps en temps, elle les laisse les 2 autres, car ils dorment encore ou bien ils ne sont pas habillés. Mardi matin, elle raconte avoir laissé son fils à la maison, car il prenait son biberon. Elle dit avoir fermé la porte entre la pièce dans laquelle se trouvait les enfants et celle où se trouvait le chien. Malheureusement, l'enfant a été mordu à de nombreuses reprises et de façon si grave qu'il en est mort".

Où en est l'enquête?
"On a d'abord entendu mardi après-midi son compagnon. La mère était très choquée, elle a été entendue en fin de journée. Une autopsie du corps de l'enfant doit être pratiquée demain matin pour préciser les causes du décès. Parallèlement, un vétérinaire a été mandaté afin d'évaluer la dangerosité du chien, comme le prévoit la loi. Même si, sa dangerosité, il l'a prouvée".

La mère manquait-elle d'expérience pour s'occuper de ses enfants et d'un chien?
"Laisser son enfant seul avec un chien, c'est de l'imprudence manifeste. On dit souvent que les propriétaires de chiens ne sont pas formés. Mais là, ce n'est pas le cas. La mère est membre d'un club canin. Elle délivre des certificats d'aptitude à la détention de chiens dangereux. Elle entraîne aussi les chiens au 'mordant'. Ce n'est pas une pro mais une amatrice éclairée. Et c'est aussi le cas de son compagnon".

Que va-t-il advenir du chien?
"Le chien a été placé en fourrière. Il reviendra au maire ou au préfet de décider de l'euthanasier ou pas".
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum