Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Propreté du chiot

+2
Norimatys
Patrick1234
6 participants

Aller en bas

Propreté du chiot Empty Propreté du chiot

Message  Patrick1234 Lun 26 Avr 2010, 19:24

Bonjour, ce n'est sûrement pas un sujet bien original!
Notre femelle Shih Tzu a 9 semaines, elle fait dans la journée l'essentiel de ses besoins dans le jardin, la nuit est-elle trop longue pour qu'il en soit de même? A partir de quel âge peut on espérer qu'elle soit propre de jour comme de nuit?
Quels sont les meilleurs trucs pour atteindre cet objectif? je sais bien qu'un chiot n'est pas une machine...et que chacun va à sa vitesse mais j'ai besoin de votre expérience. Merci

Patrick1234
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot Empty Re: Propreté du chiot

Message  Norimatys Lun 26 Avr 2010, 19:36

9 semaines c'est tout petit, c'est normal qu'elle ne se retienne pas! Combien d'heure entre la dernière sortie du soir et la première du matin?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot Empty Re: Propreté du chiot

Message  Patrick1234 Lun 26 Avr 2010, 22:42

Il y a en gros 7heures

Patrick1234
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot Empty Re: Propreté du chiot

Message  Norimatys Lun 26 Avr 2010, 22:46

C'est vraiment long pour un si petit bout, pis les pipis/cacas doivent pas être bien gros à ramasser! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot Empty Re: Propreté du chiot

Message  Patrick1234 Mar 27 Avr 2010, 19:39

c'est vrai qu'ils ne sont pas bien gros mais juste avant le petit dej, pressé avant d'aller bosser...l'effet est moyen! supportable car Fripouille est très mignonne. Trêve de plaisanterie en moyenne, vers quel âge une chienne de petite taille est propre la nuit?
Le fait qu'elle fasse devant la porte d'entrée est peut être bon signe No

Patrick1234
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot Empty Re: Propreté du chiot

Message  Fidji'mom Mar 27 Avr 2010, 20:05

En moyenne -il me semble- un chiot est TOTALEMENT propre à l'âge de 4mois. Il y a aussi le moyen de se dire âge en mois+1h = temps possible de retenue de la vessie (approximatif)....

ps : j'ignore totalement si la taille du chien fait varier l'âge de propreté totale.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot Empty Re: Propreté du chiot

Message  Norimatys Mar 27 Avr 2010, 20:44

Patrick1234 a écrit:c'est vrai qu'ils ne sont pas bien gros mais juste avant le petit dej, pressé avant d'aller bosser...l'effet est moyen! supportable car Fripouille est très mignonne. Trêve de plaisanterie en moyenne, vers quel âge une chienne de petite taille est propre la nuit?
Le fait qu'elle fasse devant la porte d'entrée est peut être bon signe No

Mais ça dépend, c'est comme pour les bébés certains sont propres à 18 mois et d'autres à 3 ans, chaque chien est un être unique qui évolue à son rythme et les pipis cacas à ramasser quand on prend un chiot ça fait partie du kit.

Je suis éleveuse et quand j'ai une portée de 8/9 semaines et que les chiots essaient d'être propres (je les entends pigner le matin) je fais des nuits de 5 heures et certains partent propres nuit et jour. Quand ils sont plus petits le matin, avant le café, je ramasse, nettoie récure et idem le soir et moi aussi je travaille.

Un chiot ça présente certains petits tracas qui se règlent avec le temps et je ne comprends même pas qu'on s'inquiète pour un si petit bébé. No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot Empty Re: Propreté du chiot

Message  Mathias94 Mar 27 Avr 2010, 21:10

J'en rigole de lire ces messages maintenant.

Heureusement que c'est un petit chien et que pour le moment apparamment il n'y a pas eu de probleme digestif Mdr

Quand on se leve le matin et que tout le sol de la cuisine est recouvert d'une espece de bouillie marron qui a été pietinée et mis partout sur le coussin etc...

Ben on se passe du café et on se depeche de se preparer apres nettoyage pour arriver a l'heure. (ca sent le vecu ca Mdr)

Chez moi elle a été propre a 5mois environs avec quelques accidents encore. Pourtant c'est une femelle et il parait que les femelles sont propres plus vite. Chacun son rythme Good

On oublie tres vite ces matins la et c'est deja bon a savoir
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot Empty Re: Propreté du chiot

Message  Fidji'mom Mar 27 Avr 2010, 21:48

j'ai eu de la chance !! je l'ai eu à 2 mois et 3 semaine et je n'ai eu que 1 caca du à diarrhée (dure à retenir), les pipis me fachent pas, je prépare serpillère et vinaigre blanc dilué la veille. Même en bossant très tôt je me lève : première chose (je regarde ou je met les pieds) j'ouvre pour le pipi matinal urgent, je nourris chats et chiot, nettoie pdt le repas, attend 10 min et sort pr pipi popo. Et voila le tour est joué zou au boulot.
Je n'y trouve rien d'ennuyeux et de déplaisant cela fait partie de son éducation, à son âge impossible d'être propre. Jamais on ne demandera à un enfant en bas-âge de savoir être propre sur demande.
La serpillère à été ma meilleure amie les premières semaines Propreté du chiot 288861

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot Empty Re: Propreté du chiot

Message  Norimatys Mar 27 Avr 2010, 21:53

Mieux que la serpillère le balais espagnol, même pas besoin de se baisser! Mdr

Pour rappel, le pipi est un liquide stérile donc un nettoyage suffit pas besoin de désinfection! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot Empty Re: Propreté du chiot

Message  Fidji'mom Mar 27 Avr 2010, 22:39

En effet pas de nettoyant ménager ni autre, juste du vinaigre blanc pour supprimer l'odeur d'urine (il parait...) et la tenter de recommencer (mais en fait que ce soit au même endroit m'arrange comme çà on connait le "coin pipi" préféré ^^), du coup je met un tissu léger pour absorber (ben oui elle fait pipi la où le sol est pas droit et le pipi va sous le meuble TV...à bouger à chaque fois pour essuyer dessous Propreté du chiot 888694), comme çà le plus gros va direct ds la machine à laver Smile

les tapis éducatifs vous pouvez essayer, au début en débutante de base j'ai tenté...elle en a utilisé 3 (que direct j'ai placé près de la porte, je trouve que aller progressivement d'un bout à l'autre de la pièce est bêtement long) ...et les autres..les a déchiqueté avec plaisir pr faire pipi ailleurs !! (bah à un mètre près koi hihi)
Propreté du chiot 780688

Allé faut pas s'impatienter ! ce ne sera qu'un souvenir et en rien une corvée, c'est la vie qui fait son chemin et le chiot qui évolue, grandit ; moi je suis contente de m'apercevoir qu'il n'y a eu qu'une ou 2 fuites ! limite contente de nettoyer !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot Empty Re: Propreté du chiot

Message  opercut Mer 28 Avr 2010, 00:46

Chez moi, l'apprentissage de la propreté est un plaisir...
J'ai installé une trappe entre la maison et le chenil, qui lui même est ouvert sur l'enclos... Ca marche tout seul...

... Bon d'accord, j'ai du bol... Sinon, c'est "vas y, fais des nuits de 4 heures"...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot Empty Re: Propreté du chiot

Message  Spirou Mer 28 Avr 2010, 09:36

Ma petite Extasy a été propre la nuit à 4 mois car elle ne pouvait se retenir mais elle avait compris la propreté dès le premier WE ( à 3 mois).Sinon, jamais de caca dans la maison hello Donc, un peu de patience, et surtout bien le féliciter dès que tu le vois faire ses besoins dehors. Ca marche à tous les coups!!!!
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot Empty Re: Propreté du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum