Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Envahi de souris ...vos solutions?

+28
Demon et co
Enzoetlolo
Fredeteden
opercut
criss
scoubidou
annesimone47
lotus
Dogsy
Sylvain
ouala
ctc
rhevane
mircash
perouet
lissyfamily
sissiou43
chris53
bouddha81
zangra
gaelle95
deppa
Norimatys
Fidji'mom
marinedaxx
URZ26
doudoune
didi
32 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  Invité Dim 25 Avr 2010, 22:33

Mais le dératiseur, les produits qu'il utilise c'est pas toxique pour les animaux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  sissiou43 Dim 25 Avr 2010, 22:39

en fait il met les appâts hors de portée des animaux ( dans les murs, sur les poutres....) il a d'ailleurs le don de trouver le chemin qu'empruntent ces chères bestioles, c'est fou !!!
le dératiseur m'a dit que ce n'était pas dangereux pour les chats et les chiens.
en fait ça fait une hémorragie sur les rongeurs, ils meurent et sèchent rapidement ( pour éviter les odeurs !)
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  Invité Dim 25 Avr 2010, 22:41

Mais si les bestioles s'en vont mourir plus loin, et que du coup les chiens les mangent, ça craint, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  zangra Dim 25 Avr 2010, 22:47

faut faire super gaffe
si un chien en bouffe un il se mettra en hemorragie et des fois tu ne t'en aperçoit pas de suite et c'est la cata

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  Invité Dim 25 Avr 2010, 22:48

c'est bien ça qui fait peur...
galère c'est bestioles la !
c'est super mignon, mais ayant vu ce que pouvait faire la lepto sur un selle français, ça fait aussi très peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  sissiou43 Dim 25 Avr 2010, 22:51

non non aucuns risques...peut-être tout au plus une diarrhée d'avoir manger une saleté, mais c'est un produit spécial qui est mis au point pour tuer seulement les rongeurs ( qui n'ont pas le même système digestif et sanguin que les chiens ou chats)
au début je ne voulais pas faire ça par peur pour mes animaux mais après explications du monsieur on a tenté et on est très content du résultat.
ça fait 18 ans que j'habite ici et on avait jamais vu ça, une telle invasion !!!
on a des sacs d'habits entreposés sous la sous pente de la grange et mon mari en allant chercher quelque choses s'est fait littéralement attaqué par des dizaines d'énormes rats affraid
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  chris53 Dim 25 Avr 2010, 22:53

Le pb c'est soit tu traites et y a des risques soit tu traites pas et tu es envahis

J'ai traité (local innaccessible aux chiens) mais le résultat est pas terrible,bcp de souris crevées mais tjrs aussi nombreuses
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  zangra Dim 25 Avr 2010, 22:54

si elles n'ont plus acces à de la nourriture elles disparaissent naturellement
ça c'est passé comme cela au refuge
c'etait blinde de rats car les emplyés et benevoles jetaient les croquettes dans les canalisation, les sacs etaient facilement accessibles et croquettes constamment dans les gamelles
un enorme gachis
on a rationne les chiens (plus de croquettes jetes ou presque pas) et palettes de croquettes mises dans un chenil et gardées pas un couples de fox , ils en ont tué un paquet
les rats ont disparu

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  Invité Dim 25 Avr 2010, 23:04

sissiou43 a écrit:non non aucuns risques...peut-être tout au plus une diarrhée d'avoir manger une saleté, mais c'est un produit spécial qui est mis au point pour tuer seulement les rongeurs ( qui n'ont pas le même système digestif et sanguin que les chiens ou chats)
au début je ne voulais pas faire ça par peur pour mes animaux mais après explications du monsieur on a tenté et on est très content du résultat.
ça fait 18 ans que j'habite ici et on avait jamais vu ça, une telle invasion !!!
on a des sacs d'habits entreposés sous la sous pente de la grange et mon mari en allant chercher quelque choses s'est fait littéralement attaqué par des dizaines d'énormes rats affraid
C'est bon à savoir, je dirai a didi de venir te lire, peut etre que ça peut l'intéresser.
Sais tu si l'entreprise a un sit ou peux tu me donner le nom en mp, s'il te plait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  lissyfamily Dim 25 Avr 2010, 23:08

Si vous voulez je loue Damo, très bon chasseur et se comporte comme un chien Embarassed puisqu'ils les as toujours côtoyé et n'a jamais vu un chat de sa vie, donc aucun risque Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  Invité Dim 25 Avr 2010, 23:46

Faut voir ça avec Didi Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  perouet Lun 26 Avr 2010, 07:11

moi aussi je suis à la campagne, mes croquettes sont dans des bacs plastiques. les rats et souris m'envahissent périodiquement, ils logent dans l'isolation au grenier, on les entend la nuit ça fait un rafut terrible, la seule solution c'est le poison..je mets les appats au grenier. j'y suis obligée car sinon c'est l'horreur, et pendant 15 jours je ne lache pas les chiens sans avoir fait le tour avant eux. j'ai trouvé par deux fois un rat mort dans le jardin. je fais hyper attention..les pièges ils n'y touchent pas, alors comment faire ? j'ai des poules et ça aussi ça les attire.là je vais être tranquille jusqu'à l'automne où ils vont rentrer pour l'hiver..se sont des rats des champs
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  sissiou43 Lun 26 Avr 2010, 09:23

Sanchica a écrit:
sissiou43 a écrit:non non aucuns risques...peut-être tout au plus une diarrhée d'avoir manger une saleté, mais c'est un produit spécial qui est mis au point pour tuer seulement les rongeurs ( qui n'ont pas le même système digestif et sanguin que les chiens ou chats)
au début je ne voulais pas faire ça par peur pour mes animaux mais après explications du monsieur on a tenté et on est très content du résultat.
ça fait 18 ans que j'habite ici et on avait jamais vu ça, une telle invasion !!!
on a des sacs d'habits entreposés sous la sous pente de la grange et mon mari en allant chercher quelque choses s'est fait littéralement attaqué par des dizaines d'énormes rats affraid
C'est bon à savoir, je dirai a didi de venir te lire, peut etre que ça peut l'intéresser.
Sais tu si l'entreprise a un sit ou peux tu me donner le nom en mp, s'il te plait ?
c'est une entreprise basée au Puy en Velay (43) : société Badiou
on a un contrat avec eux pour éliminer les rats noirs ( rats de grain)
ils viennent 2 fois par an + si on trouve des crottes ou si on voit des rats et souris
on paye 197 € par semestre
j'ai environ 600 m2 à traiter
pour les dangers du poison, la dose est étudiée pour tuer par hémorragie un rat ( il leur en faut pas beaucoup)
pour un chat ou un chien il faudrait vraiment qu'il mange des quantités énormes pour s'empoisonner
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  mircash Lun 26 Avr 2010, 10:13

pareil, par moment, invasion de souris (pas de rats heureusement) et ça passe ....................

mais quand elles sont là, elles viennent même dans la cuisine manger dans...................................



















la gamelle des chats, sous nos yeux Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  rhevane Lun 26 Avr 2010, 22:31

je mets du grain empoisonne dans les endroits inaccessibles aux chiens,ça donne des resultats satisfaisants

quand au risque d'intoxication en mangeant une souris "empoisonnee", il est nul selon mes vetos,les quantites ingerees par une souris sont innoffensives pour un chien, meme petit
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  ctc Mar 27 Avr 2010, 00:40

Bjr,

deppa a écrit:
et le chat la suivi des yeux pendant toute la traverser de la pièce et s'est rendormi.
Donc je conseillerais une femelle. On en a pris une et en deux mois plus de souris

Une anecdote : Un jour, j'etais avec ma fille dans la cuisine, je vois une souris sur l'evier, passer derriere la cafetiere. Je dis a ma fille, amene vite le chat.
Elle deloge le vieux persan endormi, on le pose sur l'evier, il avait toujours pas vu la souris.
On se marrait parce qu'il se demandait vraiment pourquoi on le posait la.
D'un coup, on l'a vu bouger sa patte.
Sous la patte, y avait la souris.....
On aurait du l'appeler Lucky luke.....
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  perouet Mar 27 Avr 2010, 06:59

ctc a écrit:Bjr,

deppa a écrit:
et le chat la suivi des yeux pendant toute la traverser de la pièce et s'est rendormi.
Donc je conseillerais une femelle. On en a pris une et en deux mois plus de souris

Une anecdote : Un jour, j'etais avec ma fille dans la cuisine, je vois une souris sur l'evier, passer derriere la cafetiere. Je dis a ma fille, amene vite le chat.
Elle deloge le vieux persan endormi, on le pose sur l'evier, il avait toujours pas vu la souris.
On se marrait parce qu'il se demandait vraiment pourquoi on le posait la.
D'un coup, on l'a vu bouger sa patte.
Sous la patte, y avait la souris.....
On aurait du l'appeler Lucky luke.....

ou alors la souris était suicidaire tout simplement Mdr Mdr
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  ouala Mar 27 Avr 2010, 09:12

rhevane a écrit:je mets du grain empoisonne dans les endroits inaccessibles aux chiens,ça donne des resultats satisfaisants

quand au risque d'intoxication en mangeant une souris "empoisonnee", il est nul selon mes vetos,les quantites ingerees par une souris sont innoffensives pour un chien, meme petit

Perso, pour avoir travailler dans les restau qui empoissonnent les souris, je peut dire qu'elle ne meurent pas à l'endroit où eles sont empoisonné.
Elle déambule avec de moins en moins de p^ches, je les ai vu mourir à petit feu, elles sont facilement vulnérable, et facilement ingurgitable par un autre animal (chat ou chien) qui risque de se faire empoisonner à son tour.

Quand j'ai été infesté de souris, j'ai commencé par isolé les croquettes, car c'est çà qui les attirais.
Puis coup de bol, je trouve une chatte rachitique en état de santé plus que misérable. Sachant que la cohabitation se ferait bien avec les loulous, je l'ai accueilli.
J'ai retrouvé ses maîtres au bou de 3 semaines grâce à son tatouage, elle s'était perdu à plus de 30 km de chez elle.
En 3 semaines de temps passé chez moi, elle a mangé, chassé, dormi, chassé. A son départ, je n'ai plus vu une souris.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  URZ26 Mar 27 Avr 2010, 09:33

ouala a écrit:Quand j'ai été infesté de souris, j'ai commencé par isolé les croquettes, car c'est çà qui les attirais.
C'est une solution radicale et efficace que j'utilise également. Good
Cela n'entraîne aucune souffrance pour les souris. Celles-ci vont ailleurs puis les chiens de la maison ne risquent pas de manger des souris empoisonnées ou bien être contaminés par des souris porteuses de certaines maladies, voilà !!!
Un peu plus "écolo" dirai-je et moins barbare aussi ... Bravo

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  Sylvain Mar 27 Avr 2010, 09:35

didi a écrit:voilà cet hiver on a eu des souris qu'on a réussi à éliminer en mettant des tapettes avec appats naturels, et réutilisables (supercat).

mais voilà on vient de faire un vide sanitaire dans un vieux box ou les souris logeaient nous les avons déranger et depuis elles squattent nos parcs à chiots même avec les chiens présents, et la maternité.

les tapettes sont efficaces mais les souris trop nombreuses. elles changent d'endroit petit à petit et hier il y en avait une dans la maison.

la glue ne marche pas.

auriez vous des solutions maison pour s'en débarasser sans nuire aux chiens? hello
Je t'ai déjà parlé de ma solution Wink
Je te ramène un tube de la glue que j'ai trouvée en venant la semaine prochaine
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  didi Mar 27 Avr 2010, 11:33

URZ26 a écrit:
ouala a écrit:Quand j'ai été infesté de souris, j'ai commencé par isolé les croquettes, car c'est çà qui les attirais.
C'est une solution radicale et efficace que j'utilise également. Good
Cela n'entraîne aucune souffrance pour les souris. Celles-ci vont ailleurs puis les chiens de la maison ne risquent pas de manger des souris empoisonnées ou bien être contaminés par des souris porteuses de certaines maladies, voilà !!!
Un peu plus "écolo" dirai-je et moins barbare aussi ... Bravo

et encore j'ai pas tout dit j'en ai écrasé une sous mon pied, noyé une autre....j'aime bien ces petites betes à la base...mais là c'est elles ou mes chiens...

bien sur que nos croquettes sont dans des containers étanches, mais voilà quand tu élèves et que tes chiots sont dehors (pour la sociabilisation) et qu'il faut leur donner le sevrage pas 40 solutions. et elles vont partout ne craignent pas les chiens ni nous d'ailleurs.

de toute facon elles sont autant attirées par les croquettes que par les excréments des chiens...on a beau désinfecter tous les jours et enlever les résidus de croquettes rien à faire elles sont là.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  URZ26 Mar 27 Avr 2010, 12:01

Bizarre tout de même DIDI Good
Car chez moi, les chiennes, elles chassent les souris et si elle peuvent en choper elles ne se gênent pas. Mais j'évite qu'elles en croquent, on ne sait jamais. C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde autour des gamelles en journée et la nuit je les enlève !!!

En fait, j'ai des chiennes de chasse à la maison, sans le vouloir ... Laughing

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 12:21

Les chiennes les chassent aussi, mais vu le nombre, elle ne peuvent pas en venir a bout.
Tout les jours, on en vire minimum une dixaine...
Comme Didi, je trouve ça sympa comme petite bête, mais bon, la, c'est gonflant !
Cet hiver, j'en ai quand même retrouvé une sous mon oreiller !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  URZ26 Mar 27 Avr 2010, 19:00

Et bien, à ce rythme Mdr
Tu peux en faire de l'élevage, dix par jour ...

A ce niveau, c'est une invasion et non une cohabitation No
Je comprends mieux. Chez moi, j'en ai quelques-unes, mais pas autant !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Envahi de souris ...vos solutions? - Page 2 Empty Re: Envahi de souris ...vos solutions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum