Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un chien super actif en appartement, c'est possible?

+7
chris53
Norimatys
gaelle95
kanarbest
thalya
criss
Hagalaz
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Hagalaz Mer 21 Avr 2010, 11:35

Je me tâte pour récupérer un toutou que son maitre abandonne, selon lui il est sorti souvent mais il tourne en rond dans leur appartement (non non ce n'est pas un jack Embarassed ).
C'est un jeune chien de 9 mois, loulou x berger des pyrénées.
Est-ce que vous pensez qu'avec beaucoup de sorties (il n'y a que des parcs autour de chez moi, je pourrais sans soucis le lâcher) et du travail (y'a un club à 1km de chez moi) ça irai où est-ce que je dois laisser tomber? J'ai eu un gros coup de coeur. Sad
Bon de toute façon ça sera au maitre de décider donc c'est pas dit qu'il me le cède. Good
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  criss Mer 21 Avr 2010, 11:50

Tout est possible si tu sais à quoi tu t'attends et si tu te donnes les moyens en temps mais réfléchit bien .
Remarques parfois les chiens changent totalement de comportement en changeant d'environnement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Invité Mer 21 Avr 2010, 11:51

J'ai envie de dire, qui ne tente rien, n'a rien.
Maintenant la question a TE poser c'est est ce que TU te sens de le gerer, de reprendre tout a zéro avec ce jeune chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Hagalaz Mer 21 Avr 2010, 12:02

J'avoue que ça me fait un peu peur quand même, parce que j'ai déjà eu un chien speed (xborder) en appart et c'était une catastrophe, mais les conditions n'étaient pas du tout les mêmes.
Du temps j'en ai beaucoup, de l'expérience pas énormément mais un minimum quand même. C'est d'ailleurs pour ça que j'irai en club si il vient chez nous.
Je précise que ses maitres ont l'air bien, ils l'abandonnent parce qu'ils sentent que leur chien n'est pas bien chez eux, mais ils ne le placerons pas n'importe où.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  thalya Mer 21 Avr 2010, 12:36

pour ma part, je dis un grand OUI!!!!!!! mais mon expérience n'est pas valable pour tout un chacun!!!!!! et en plus mes 2 chiens hyper speed, je les ai eu chiots.... donc, j'ai pu leur inculquer les limites dès le départ...
Actuellement, je suis en appartement avec ma petite malinoise et elle est méconnaissable!!!!! nous faisons pas mal d'activités et tous ceux qui la cotoient en dehors n'en reviennent pas de la voir aussi tranquille à l'appartement...
voilà pour mon expérience, juste pour que tu saches qu'il est possible de vivre en appart' avec un chien branché sur du 220V Laughing
mais ce qui est vrai pour un, n'est pas vrai pour tous.....
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Hagalaz Mer 21 Avr 2010, 12:46

Merci pour ton témoignage. Smile
Là c'est un jeune chien mais 9 mois je pense que c'est encore faisable pour lui apprendre les limites. Very Happy
Après c'est sur que je ne compte mais lui faire que des ballades plans plans, je vais ramenée mon vélo de chez ma mère, j'ai des super randos (avec dénivelé Laughing) à faire dans mon coin et j'ai donc le club juste a coté.
Il faudra juste que de temps en temps je me mette un sacré coup de pied au fesse mais je le faisais bien pour mon toutou.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  thalya Mer 21 Avr 2010, 12:54

oui bien sûr! A 9 mois, c'est encore un bb !!!!!! entre le vélo, les rando et le club, il n'y a pas de raisons, tu vas bien réussir à le calmer un peu!!!! je ne dis pas "fatiguer" parce que moi je n'y suis encore jamais arrivée Laughing elle me ramène encore sa balle quand on rentre!!!!
et puis avec un peu d'éducation et l'apprentissage du "non", tu y arriveras je ne me fais pas trop de soucis pour ça...
après, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ton premier chien, tu dis que "c'était une catastrophe", as-tu du t'en séparer? parce qu'à ce moment là, il faudrait réfléchir encore un peu... c'est quand même un sacré challenge!!! ;-)
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Hagalaz Mer 21 Avr 2010, 13:13

Pour mon premier toutou les conditions n'avaient rien à voir.
Déjà quand on l'a prit on était en maison, mais suite à un changement familial mon père a été contraint d'habiter en appartement, et alors qu'il m'avait en garde alterné ma mère a obtenu la garde complète.
Mon père aime les animaux mais il a une drôle de façon de le montrer, donc mon chien n'était sorti qu'une fois par jour et il se prenait des raclés quand il faisait ses besoins dans la maison. Embarassed
Il est devenu épileptique à cause de ça (il faisait une crise à chaque fois qu'il faisait une crotte tellement il avait peur d'une raclée).
Je le sortais quand j'y allais mais c'était pas si souvent.
Donc du coup j'ai juste une mauvaise expérience des chiens en appart car mon toutou était très malheureux, mais avec des conditions de vie meilleurs je suis sure que ça ne l'aurai pas dérangé. Wink
Je ne m'en suis pas séparé (oui c'était MON chien mais ma mère n'en voulait pas chez elle), mais il c'est un jour enfuit...

Il y a quelques semaines j'avais encore une chienne en FA (colley x lab), elle n'était pas super speed (juste anxieuse) et ça allait, pourtant là encore c'était pas les même condition (j'avais pas encore déménagée donc plein centre ville avec 15 mins à faire pour trouver un bout d'herbe et je ne pouvais la lâcher que la nuit sur un parking désert). Moron
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Invité Mer 21 Avr 2010, 13:18

Est ce que tu te sens de gérer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  thalya Mer 21 Avr 2010, 13:21

Désolée pour tout ça Hagalaz, je ne te demandais en aucun cas des explications, je ne me serais pas permis de le faire!!!!!! mais tout cela montre encore une fois comme il est difficile de s'occuper d'un " quatre patt' "!!!! du temps, de la patience, de l'espace et....beaucoup d'amour!!!!! et s tu peux répondre à tous ses besoins, alors pourquoi pas
Smile
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Hagalaz Mer 21 Avr 2010, 13:25

Sanchica a écrit:Est ce que tu te sens de gérer ?

Si il est juste speed oui, si il est vraiment hyperactif moins déjà, mais ça je ne pourrai le savoir qu'en le voyant.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Invité Mer 21 Avr 2010, 14:14

Il est loin de chez toi ce chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Hagalaz Mer 21 Avr 2010, 14:38

Non non, a 30 mins de route, je ne le prendrais pas sans l'avoir vu dans son environnement de toute façon, je suis folle parfois mais pas à ce point. Wink
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Invité Mer 21 Avr 2010, 15:13

Tu peux pas voir avec les proprios actuelles pour faire un essai, aller le balader avec eux voir seule ?
Je te dis ça parce que on a beau craquer sur une photo, des fois ça part a l'echec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Hagalaz Mer 21 Avr 2010, 15:22

Pas bête l'idée de la ballade, j'en prend note. Good
D'ailleurs, comment reconnaitre un chien qui est vraiment hyperactif à un chien speed en manque d'exercice? Suspect
Pour le coup de la photo je sais bien, d'ailleurs si j'avais craquée sur un chien de 50kg craquage ou pas j'aurai pas cherchée à aller plus loin (sinon j'aurai déjà un beauceron), mais là j'avoue que même si je n'avais pas prévu de prendre un chien tout de suite en plus d'avoir une bouille adorable il rentre totallement dans mes "critères" (jeune, gabarit moyen, poilu mais sans que ce soit trop contraignant, pas "plan plan"). Smile
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Invité Mer 21 Avr 2010, 15:31

Des fois l'imprevu ça a du bon, regarde, je me retrouve ac un chiot alors que y a 3 semaines encore je disais que j'en voulais pas Mdr
Apres, je ne saurai te dire comme différencier un chien speed d'un chien hyper actif.
Mes gros sont speed, mais une fois dedant, on ne les entend plus.
Dehors, ce sont des piles electriques mais qui savent quand meme "se tenir" en ville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  kanarbest Mer 21 Avr 2010, 16:28

Bonjour, j ai eu un berger des pyrenees, dcd il y a 4 ans a l age de 15 ans, on l a eu petit, mais c est remuant, comme beaucoup de chien ce qui est autorise une fois l est pour longtemps, en changeant de maitre ca devrait aller, le mien etait plus sage chez les autres!!! Meme en ma presence. On a fait de l obeissance pendant 2 ans en club, et TOUS LES JOURS, cest un chien attentif, qui ecoute, mais qui teste toute sa vie ! des vrais pot de colle, , exclusif (attention aux enfants petits ils sont jaloux..Wink le notre nous a tout fait, mais bon..on l aimait comme ca, grognon, joueur, facecieux, !! Si c est un male demande s il ne faut pas le faire castrer, le notre on l a fait a 4 ans, un peu tard, sinon c etait ingerable, mais c est une race si intelligente.. Je vais me reprendre un chien, pas de la meme race, parceque j en trouverai jamais un comme Lui! Vas yprends le trop fort a l agility, le rappel impecable, tu ne vas pas regretter !!

kanarbest
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Hagalaz Mer 21 Avr 2010, 16:40

Après c'est un croisement, mais oui visiblement il aurai pris du berger niveau caractère (enfin, je connais pas tellement le loulou).
Il n'est pas encore castré mais si ses maitres me le confie je le ferai évidement, ce n'est pas un chien de race donc ça ne me servirai pas à grand chose de le garder entier si ce n'est prendre le risque qu'il s'échappe un jour ou pire qu'il saillisse. Wink
Si il n'aime pas les enfants, bah tant mieux, moi non plus. Mdr
Pour le reste j'entends bien, donc travail travail travail. Le club chaque jour je ne pense pas que ce soit possible mais les exercices à la maison ou dans les parcs autour de chez moi pas de soucis. Smile
Mais il ne faut pas que je m'emballe trop vite, rien n'est fait encore. affraid
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  gaelle95 Mer 21 Avr 2010, 18:39

Dans un comportement canin quelqu'il soit, ya 3 phases.
1) la phase appétitive (observation et préparation de l'action)
2) la phase consommatoire (l'action)
3) la phase d'apaisement (arrêt de l'action)

Chez un chien hyper-actif, il y a un déficit au niveau d'une des phases (la 1ère ou la 3ème) voir les 2.

On se retrouve donc avec un chien qui est incapable de s'arrêter, de se poser puisque pas de phase d'apaisement. Il enchaine activité sur activité et s'arrête seulement quand il est vraiment naze, pour reprendre ensuite.

Donc quand tu verras le chien, si il n'arrête pas une seule sec de bouger (une fois qu'il sera un peu défoulée hein), qu'il est quasi incapable de se concentrer sur quoi que ce soit 5sec, ça peut laisser penser qu'il est hyper-actif.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Norimatys Mer 21 Avr 2010, 20:28

Il y a beaucoup de berger des pyrénées qui sont perpétuellement en alerte et ont ce genre de comportement, qui n'est pas de l'hyper-activité mais normal pour cette race.

Quand les gens me prennent un catalan à la suite ils sont toujours étonnés de leur comportement paisible à l'intérieur.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  kanarbest Jeu 22 Avr 2010, 10:20

exact, le berger des pyrennes n est pas hyper actif, juste actif ! Quand au jack russel donne en exemple au debut et bien ma fille en a une, elle a 10 mois, l ecole du chiot a 3mois,l obeissance des 4 mois, plus agility (tout ca le dimanche matin) et sa ptite marche au pied, revient a l appel, et comme ca "mange tout ce que sa trouve" avec un "lache !" elle recrache.. Elle court beaucoup, une demi heure le matin, 2h le soir, week end ballade ds les bois, et a la maison elle reste sage ! Je ne voulais pas dire du dressage en ecole tous les jours, non, une fois par semaine, ou deux en vacance, mais faire les exercices chaque jour, a chaque sortie "pipi", le mien je le tenais en laisse tant qu il n avait pas fait, puis excercice a la laisse du assis couche, pas bouge, apres je le lachais, re exercice, et c etait bon, au retour excerce sans laisse, remise de la laisse, marche au pied avec stop, comme ca quand il rentrait il n etait pas enerve, avait compris que maintenant c etait retour au calme, un BP il aime faire plaisir, caresser suffit, attention au cercle vicieux de donner des croquettes pour recompenser !!!

kanarbest
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  chris53 Jeu 22 Avr 2010, 10:32

kanarbest,merci de passer par les étapes suivantes

la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm. hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  thalya Jeu 22 Avr 2010, 11:11

la maman de mon groenendael était hyper-active (comme l'explique si justement Gaelle, elle n'arretait pas une minute!!!!!!! même quand on restait à boire le café elle tournait à 3 m autour de la table non-stop! ) et bien que l'éleveur ait réussi à la canaliser un minimum, les chiots se sont calqués sur son modèle et étaient tous ... des piles!!!!! lol mon loulou arrivait donc difficilement à se gérer et cela finissait par des claquages de dents sur mes mains , pas méchamment mais tout simplement parce que je lui imposé un rythme qu'il ne POUVAIT pas suivre, il a fallu qu'il apprenne à se gérer et souvent il retournait son excitation contre lui-même en tournant à toute vitesse pour attraper sa queue... je suis allée voir un véto homéopathe qui utilise les fleurs de Bach et la cure d'un mois m'a aidé à lui apprendre à "se gérer". Aujourd'hui si ce n'est qu'il continue à claquer des dents pres de mes mains des qu'il est excité tout est rentré dans l'ordre...

ma petite malinoise elle est super speed, c'est différent elle n'arrive pas à se gérer pendant les exercices qui lui demandent beaucoup de concentration, du coup elle va partir pendant l'exo (surtout lorsque je lui travaille le rapport sans machonner au clicker) et elle va massacrer une quille pour lacher la pression!!! et avec elle je décompose tous les execrcices et je travaille en douceur, le plus calmement possible, sans faire trop de fête pour ne pas entrer en excitation et contrairement à ce qu'on croit je fais toujours l'exercice de trop, celui où elle en a marre... parce qu'à ce moment là, ce que je lui demande c'est de prendre sur elle et de se gérer. et ça marche!!!
voilà pour ma part, j'espère que ça t'aidera à y comprendre et analyser le comportement de ce jeune chien et que les quelques pistes que l'on t'a données te permettront d'en faire un compagnon agréable et bien dans sa tete!!!
quoi qu'il en soit, souvent, rien est désespéré et à force de travail et de patience on peut rattraper bien des choses avec nos loulous!!!! Smile
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Hagalaz Sam 24 Avr 2010, 11:29

Bon alors pour le moment le toutou est en test chez une famille avec jardin, si il est aussi actif que ses maitres le dise pas sur que ça règle le soucis (surtout qu'il était souvent promené apparemment, il n'est pas rare que les gens avec un jardin promènent moins leur chiens).
Enfin bref, si jamais ça ne va pas chez ses gens les maitres me recontacte. Wink
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Un chien super actif en appartement, c'est possible? Empty Re: Un chien super actif en appartement, c'est possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum