Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

+41
Sandy2278
Hagalaz
URZ26
buddy
invité
bali79
chris53
Jess
Ohio
Luly
bouddha81
SOFT
Gustave
Norimatys
boubi51
Aaliyah
Allan
Manoon
chloé83
zangra
cathy13
gab
edenparc
Patoune
Marley59
patou90
wolf51
cooper
whitedragon
Isabelle64
Jamie
marmotte
easy
lotus
lissyfamily
lynane
chasseuse29
taquine
doudoune
Djouba
sim0m0
45 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  sim0m0 Mer 14 Avr 2010, 20:19

on est a 14 pages et personne ne m'a dis une rerponse genre:
Voila apres avoir pris ton chien il est preferable de le mettre dans.... de lui donner a manger ...... xfois par jour, le sortir x fois a xheur et x heur, pourqu'il soit propre il faut.....


PS: les chiens de mois de 2mois sont introuvable au marcher sauf ceux de petite taille parceque personne ne les achete.
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  Invité Mer 14 Avr 2010, 20:21

Tu veux une reponse claire ?
Ne prend pas de chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  taquine Mer 14 Avr 2010, 20:25

tu veux bien débuter , va chez un éleveur , il y en a au Maroc
des conseils , il y en a plein le forum , plein de posts sur l'éducation des chiots , commence par là
attend d'en savoir plus pour prendre un chien , renseigne-toi mais ne fonce pas tête baissé
renseignes-toi sur les clubs , il y en a au Maroc

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  Marley59 Mer 14 Avr 2010, 20:27

sim0m0 a écrit:on est a 14 pages et personne ne m'a dis une rerponse genre:
Voila apres avoir pris ton chien il est preferable de le mettre dans.... de lui donner a manger ...... xfois par jour, le sortir x fois a xheur et x heur, pourqu'il soit propre il faut.....


PS: les chiens de mois de 2mois sont introuvable au marcher sauf ceux de petite taille parceque personne ne les achete.
et après ca tu ne te remets pas en question ? c'est grave! tu veux de nos conseils mais tu ne les acceptes pas!
comme dit Sanchica : ne prends pas de chien
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  sim0m0 Mer 14 Avr 2010, 20:34

Marley59 non je prenderais un chien, meme si toutes la planette me dit non.

taquine Si tu connais un club dans marrakech ou bien un eleveur dites le moi SVP, j'ai beau cherché, il y'a juste la SPANA ou il y'a les chiens abandonnés.
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  Marley59 Mer 14 Avr 2010, 20:35

sim0m0 a écrit:Marley59 non je prenderais un chien, meme si toutes la planette me dit non.

taquine Si tu connais un club dans marrakech ou bien un eleveur dites le moi SVP, j'ai beau cherché, il y'a juste la SPANA ou il y'a les chiens abandonnés.
on t'a donné d'autres conseils aussi !
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  Gustave Mer 14 Avr 2010, 20:40

Quand je te dis d'aller lire voici un lien, ce serait déjà un début.
Voici donc pour la propreté:

L'apprentissage de la propreté
La première chose et la plus importante à apprendre à votre chien est la propreté.

Faire ses besoins n'importe où le premier jour, par peur du nouvel environnement, est tout à fait excusable, mais comme nous l'avons déjà dit, il faut intervenir rapidemment.

Les moments critiques sont ceux où le chien s'éveille, quand il a fini de manger ou de jouer. Si à ce moment, vous le sortez rapidemment et lui faites faire ses besoins, en le couvrant de félicitations quand il a terminé -félicitation accompagnées de préférence d'une petite gâterie pour chiens-, il aura vite fait de comprendre et essaiera de mériter votre approbation. Au début, il vaut mieux toujours emmener le chien au même endroit.

Si vous commencez par lui apprendre à faire ses besoins sur une feuille de papier ou à utiliser la douche de la salle de bain, vous doublez le temps nécessaire car vous devrez refaire cet apprentissage à l'extérieur. En effet, votre intention n'est sans doute pas que le chien continue éternellement à faire ses besoins sur du papier ou dans la salle de bain !
Rome ne s'est pas faite en un jour ... et il faut vous préparer à essuyer les dégats pendant un petit temps. Un accident est si vite arrivé !

La méthode la plus simple est de dire "Non" ou "Mal" au moment où vous découvrez que "quelque chose se passe", et de sortir le chien au plus vite à l'extérieur - où l'attendent des félicitations si les choses se passent bien. Il est important dans ce contaxte que les choses soient bien synchronisées, pour que votre chien n'assimile pas le mot "mal" au fait de libérer sa vessie et n'aille se cacher quand il en ressentira le besoin. Si vous trouvez le "résultat" derrière le canapé ou caché ailleurs, c'est le signe que la communication n'a pas été bonne. La majorité des chiots apprennent la propreté sans que le maître ne doive recourir à l'emploie du mot "mal".

Un signal certain que le temps est venu pour le chiot de sortir, c'est quand il commence à tourner en rond en reniflant profondément -il est alors temps d'intervenir. Mais ce fait de tourner en rond peut signifier que le chien est fatigué et a envie de se coucher. La seule différence est qu'il ne renifle pas aussi profondément quand il veut aller dormir. Beaucoup d'animaux sauvages se piétinent un lit bien plat dans l'herbe ou dans la neige avant de se coucher -ce piétinement sert aussi à écarter et éloigner les serpents ou tout autre animal qui pourrait troubler le sommeil du chien. Eduquer un chiot à la propreté est un travail dur mais ne devrait pas causer de trop grands problèmes ni durer plus de 2 ou 3 mois. A ce moment-là, il aura compris l'essentiel de la chose et de manifestera par un signal qui lui est propre, soit en gémissant à la porte ou en la grattant quand il veut sortir -et mériter vos félicitations. Cet apprentissage peut prendre un peu plus de temps en automne et en hiver: en effet, il est compréhenssible que certains chiens ne trouvent pas particulièrement agréable de se soulager dans le froid et que l'inconfort de la situation soit plus fort que votre réprimande. Ils choisissent alors de faire leurs besoins à l'intérieur !

C'est le moment de vous rappeler une fois de plus que le chien n'a pas la mémoire particulièrement longue !
Si vous constatez le matin qu'un accident s'est produit pendant la nuit, il est inutile de dire "mal". Le chien ne se rappelle pas de ce qu'il a fait pendant la nuit et ne comprend pas ce que vous lui reprochez. D'ailleurs, ce qui pourrait être de votre faute -vous avez peut-être trouvé trop ennuyeux de le sortir la veille au soir alors qu'il faisait un temps de chien ! Dans ce cas, c'est vous qui êtes à blâmer. Afin d'éviter ce genre d'accident, le mieux est de sortir le chien tous les soirs avant de la coucher, de préférence à la même heure et au même endroit, et de ne plus lui donner à boire après la promenade.

Certaines personnes qui se considèrent comme des autorités en matière de chiens disent toujours que la meilleure façon de punir un chien pour un "accident" est de lui frotter le nez dans ses propres déjections, en supposant que la pauvre bête n'oubliera jamais la leçon. De telles "autorités" ne devraient PAS avoir de chien !!!

Attention, Rapidité, Fermeté et Logique, voilà les qualités qui comptent !

(Source: "Comment élever son chien" Edition du Perron =>très bon livre pour l'éducation et le dressage du chien ! )
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  buddy Mer 14 Avr 2010, 20:41

combien de temps le garderas tu cette fois ?
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 50
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  Marley59 Mer 14 Avr 2010, 20:42

buddy a écrit:combien de temps le garderas tu cette fois ?
je ne préfère pas savoir ! Sad
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  Gustave Mer 14 Avr 2010, 20:45

L'obéissance
En aucun cas elle ne doit être contraignante, on doit surtout se baser sur le jeu et le plaisir qu’il ressent à l’exécution. Un chien joueur c’est une véritable mine d’or pour le maître qui veut inculquer une éducation, à condition de procéder avec méthode. C’est de la distraction organisée : la balle de jeu, le jouet ou la friandise sont un aimant puissant qui sert à orienter correctement les comportements.

Le rappel :
Il faudra faire des progressions avec des difficultés qui vont grandissantes, par exemple :
- le chiot est tenu par le moniteur, le maître l’appelle à vue en montrant ce qu’il a dans la main.
- Le chiot est tenu pas le moniteur, le maître l’appelle en courant, et en montrant ce qu’il a dans la main.
- Le chiot est tenu, le maître l’appelle et disparaît à sa vue (cachette)
Dans cet exercice il faut varier les situations et on peut demander au maître de se coucher au sol, d’être assis sur une chaise. A chaque arrivée bien entendu, le chiot reçoit la friandise ou l’objet de jeu ainsi que les félicitations de son maître.

La marche au pied :
On n’utilise pas de laisse, elle est superflue puisque le maître tient dans sa main de quoi attirer son élève. Au début il récompense souvent, tous les quelques pas, puis de moins en moins. Par la suite, on passe à la marche au pied avec des distractions.

Ici je te conseille la laisse, tu ne me sembles pas expert en éducation canine

Les positions

On lui apprendra les positions, Assis, Couché, Debout, à l’ordre, en s’aidant de l’objet de jeu ou de la friandise qu’on tient dans la main. En l’air pour le assis, vers le sol pour le couché, sur le côté pour le debout.
Ainsi les signaux qu’il retiendra seront aussi bien acoustiques que visuels, ce qui permettra plus tard de le commander à distance.
Les positions seront exécutées à l’arrêt, le maître devant, le chiot à son côté, mais également en mouvement pendant la marche ou sur la table, ceci avec ou sans distraction.

La ville
N’oublions pas qu’il s’agit de préparer des chiens bien éduqués pour la ville, hors beaucoup de maîtres négligent ce point important. Les moniteurs du club auront donc à cœur d’organiser de temps en temps des sorties en petit groupe en ville ( cette fois les chiots seront tenus en laisse souple), les maîtres étant munis de leur jouet ou de la friandise pour apprendre à dévier l’attention en cas de stress, ou bien de pouvoir se faire obéir malgré les distractions.

Pour en savoir plus :


Ouvrage de Joseph ORTEGA
"L’Ecole des chiots et la Méthode Naturelle"
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  Gustave Mer 14 Avr 2010, 20:51

Comment élever son chien...

Vous avez décidé d'adopter un chien et vous voulez être sûr d'être prêt à vivre cette expérience? Cette décision ne se prend pas à la légère, avoir un animal est une véritable responsabilité. Afin de bien vivre les relations avec votre animal, nous vous indiquons quelques conseils pour élever votre compagnon, selon des informations recueillies chez des professionnels de la santé du chien (conseils de vétérinaires, bouquins...).

Acquisition d'un chien : Questions à se poser avant de se décider.

L'acquisition d'un chiot ou d'un chien adulte est toujours un événement important et une décision à long terme. En effet, un chien vit en moyenne 10 à 15 ans, pendant lesquels il faudra assurer ses besoins matériels (nourriture, soins vétérinaires) autant qu'affectifs.

Au moment d'adopter un chien, pensez bien à toutes les conséquences que l'arrivée d'un nouveau compagnon va impliquer! Ne "craquez" pas devant une adorable boule de poils qui risque de se transformer quelques mois plus tard en une véritable corvée.

Chiot ou chien adulte?

Elever un chiot est une expérience merveilleuse, cependant, cela demande beaucoup de patience et de disponiblité.

Un chiot déborde d'énergie, il est généralement prêt à faire toutes les bêtises (manger vos chaussures, creuser le jardin,...), il faut donc prendre le temps de jouer avec lui, ne pas le laisser seul toute la journée et il lui apprendre la propreté, ce qui est parfois une contrainte pour certaines personnes. Adopter un chiot à l'âge de 3 mois permet de l'éduquer comme on le souhaite, selon son mode de vie.


Adopter un chien adulte est une expérience toute aussi enrichissante bien que différente. Il peut être difficile d'éduquer un chien adulte, mais souvent un tel chien a déjà reçu une éducation dans sa jeunesse. Il faudra donc apprendre à se connaître et s'apprivoiser mutuellement. Ce n'est pas un travail de dressage mais un travail de psychologie! Contrairement aux idées reçues, tous les chiens adultes disponibles à l'adoption ne sont pas caractériels et n'ont pas été abandonnés pour cause d'agressivité. De nombreuses personnes sont obligées de se séparer de leur chien pour cause de décès, d'allergie ou suite à un déménagement par exemple. Avant d'adopter un chien il est donc conseillé de bien se renseigner sur son histoire et d'observer son comportement et son caractère. Concernant le comportement général,un chien adulte est plus calme qu'un chiot, il est propre et ne devrait plus faire de bêtises. Un chien adopté s'adapte généralement très vite à sa nouvelle vie et est souvent particulièrement attaché à ses nouveaux maîtres.


Chien de race ou bâtard?

Vous appréciez une race particulière, pour sa beauté ou son caractère? Si votre mode de vie correspond à cette race, alors n'hésitez pas! Mais n'oubliez pas que vos critères de recherche seront différents selon le rôle que jouera votre chien au sein de la famille. Si vous souhaitez faire des concours canins, du sport, de la chasse ... la race est alors un critère important de sélection.

En revanche, si vous souhaitez un compagnon de tous les jours sympathique et attachant, alors un chien croisé ou "bâtard" vous rendra certainement très heureux. Même s'ils n'ont pas forcément un physique de concours, ces chiens compensent par leur vitalité et leur malice. Parfois aussi, un mélange inattendu de races apporte des surprises...

Rappelez-vous aussi que les chiens "sans papiers", c'est-à-dire les chiens issus de croisements ou dont les parents ne sont pas confirmés, sont vendus beaucoup moins cher que les chiots pure race, dont l'achat représente dejà une dépense de 350 à 1500 Euros.


Quelle race choisir?

Il faut savoir que les races de chiens ont été crées à l'origine par sélection dans un but précis (chasse au canard, chasse à courre, garde, meneur de troupeaux...) et les races d'aujourd'hui sont toujours adaptées à certaines conditions. Le caractère général d'une race est encore très présent chez les chiens aujourd'hui, et il est donc important de choisir une race de chien correspondant à votre mode de vie: chien calme pour une vie de famille, chien de garde pour les grandes propriétés, petite race adaptée à la vie en appartement etc...

Pour vous aider à choisir une race adaptée à vos souhaits et à votre mode de vie, n'hésitez pas à nous interroger dans la rubrique "Questions aux vétérinaires".


Mâle ou femelle?

Un mâle, notamment s'il n'est pas castré, est souvent plus dominant et fugueur, il faudra donc s'attacher à bien l'éduquer. Il sera aussi plus actif qu'une femelle et peut vous causer quelques soucis notamment au printemps en période de chaleurs ou lors de rencontres avec d'autres mâles non castrés.
Si vous ne souhaitez pas faire reproduire votre chien, la castration est vivement conseillée dès l'âge de 6 ou 7 mois.

Une femelle, plus douce et obéissante, sera plus facile à éduquer; elle sera aussi souvent plus calme. Une femelle non stérilisée aura des chaleurs deux fois par an, dès l'âge de 1 an environ. Les chaleurs durent généralement une quinzaine de jours pendant lesquels il faut gérer son hygiène (taches dans la maison) et ses rencontres (les gestations non désirées sont encore très nombreuses!).
Si vous ne voulez pas avoir des petits, la stérilisation chirurgicale est idéale, elle permet de plus d'éviter des maladies telles que les grossesses nerveuses, les infections de l'utérus, les tumeurs mammaires, etc...



Alimentation

Il existe trois sortes d'alimentation le plus souvent données aux chiens :

L'alimentation faite maison (appelée ration ménagère) qui consiste en un mélange de viande, légumes, riz et restes de table. La ration ménagère est généralement appréciée des chiens qui trient la viande en laissant riz et légumes. Malheureusement, ce comportement, associé au fait qu'une ration ainsi préparée est le plus souvent carencée en minéraux et vitamines, aboutit à une alimentation déséquilibrée et est source d'embonpoint. Sachez que le mélange croquettes-boîtes ou croquettes-restes doit être considéré comme une ration ménagère du fait que la composition exacte de la gamelle ne peut pas être définie.

L'alimentation industrielle humide: les boîtes de pâtée.

L'alimentation industrielle sèche: les croquettes. Les vétérinaires conseillent de distribuer des croquettes plutôt que des boîtes ou une ration ménagère. Pourquoi un tel choix?





Parce que les croquettes sont parfaitement équilibrées en nutriments nécessaires à une vie en pleine forme.
Contrairement à la ration ménagère, déséquilibrée en éléments indispensables, les croquettes sont mises au point par des nutritionnistes vétérinaires. Elles sont donc adaptées aux besoins des différents chiens, selon leurs taille et âge et elles évitent toute carence.



Education

Vous venez d'acquérir un petit chiot et votre seul désir est de le gâter beaucoup et de le rendre heureux. Ceci est tout à fait compréhensible mais il faut tout de même savoir se donner des limites car pour être heureux, un chien n'a pas besoin d'être le roi à la maison.

Pour être heureux et équilibré, un chien doit avoir chez lui sa place de chien qui est une place de dominé puisque c'est vous, le propriétaire, le chef de la meute et de la maison.

En effet, sachez que les relations entre chiens se basent sur des rapports de dominance. Le chien est un animal hiérarchique : il vit dans une meute où l'animal dominant a différentes prérogatives, dont celle de manger en premier, lentement, devant sa meute, celle de surveiller et contrôler les déplacements dans la meute, et celle d'avoir la priorité à la reproduction.

Pour que votre chiot soit à sa place dans votre famille (c'est-à-dire dans sa meute), il est bien évident que vous devez être le dominant. S'il existe un flou quant à cette hiérarchie dans l'esprit de votre chien, c'est-à-dire si vous lui laissez certaines prérogatives de dominant, il pourra se rebeller et devenir éventuellement agressif ou destructeur plus tard.

C'est pourquoi il est indispensable de mettre dès le départ votre petit chiot à sa place sociale de dominé.



Hygiène

Les soins minimums pour un pelage en bonne santé sont :

Un brossage régulier, principalement pendant les périodes de mue:

Le brossage permet d'éliminer régulièrement le sous-poil mort et donc terne, il aère la peau et favorise la repousse. L'aspect général du pelage en sera grandement amélioré et cela aide en plus à prévenir certaines maladies de peau.

Un brossage régulier diminuera aussi la quantité de poils dans la maison et évitera la formation de noeuds et boules de poils chez les races à poils longs.

Le bain constitue un élément essentiel de l'entretien de votre chien. Il est non seulement nécessaire à l'entretien du pelage, mais il constitue également un facteur d'hygiène pour l'entourage.

Les yeux de certaines races de chiens, surtout ceux de petite taille, nécessitent une surveillance particulière.

Comme pour les êtres humains, la santé buccale passe par un brossage régulier des dents. Il faut les habituer dès le plus jeune âge.
Le brossage doit s'effectuer verticalement sur toutes dents, avec une pâte à détartrer pour chiens et une brosse très souple au moins deux fois par semaine (et plus souvent chez les sujets particulièrement sensibles au tartre).

L'entretien des oreilles du chien. L'accumulation de cérumen dans un milieu chaud et humide, associée à une mauvaise aération favorise les macérations et peut être à l'origine d'otites et de diverses infections.

Tout maître se doit de
respecter son chien et ses qualités naturelles

lui offrir un espace de vie suffisamment grand

lui procurer une activité quotidienne

lui apporter une alimentation saine et équilibrée répondant à ses besoins

le soumettre aux vaccinations et l'emmener régulièrement chez le vétérinaire

l'éduquer sans domination irraisonnée et sans se laisser développer une quelconque agressivité
maîtriser les nuisances que peut procurer son chien envers son entourage et son environnement

ne jamais le laisser errer ou pire l'abandonner
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  Gustave Mer 14 Avr 2010, 20:58

S'en est des réponses et il y en a encore plein sur internet. Le monde s'ouvre à toi. Si tu ne peux aller chercher les informations comment comptes-tu élever un chien? Ça demande beaucoup plus que de clavarder devant ton ordi! Les français qui se promènent tranquillement en laisse avec leurs chiens, c'est parce qu'ils ont investis énormément de temps et d'affection à leur animal.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  Marley59 Mer 14 Avr 2010, 21:00

gustave a écrit:S'en est des réponses et il y en a encore plein sur internet. Le monde s'ouvre à toi. Si tu ne peux aller chercher les informations comment comptes-tu élever un chien? Ça demande beaucoup plus que de clavarder devant ton ordi! Les français qui se promènent tranquillement en laisse avec leurs chiens, c'est parce qu'ils ont investis énormément de temps et d'affection à leur animal.
+1 Good
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  chloé83 Mer 14 Avr 2010, 21:01

sim0m0 a écrit:on est a 14 pages et personne ne m'a dis une rerponse genre:
Voila apres avoir pris ton chien il est preferable de le mettre dans.... de lui donner a manger ...... xfois par jour, le sortir x fois a xheur et x heur, pourqu'il soit propre il faut.....


PS: les chiens de mois de 2mois sont introuvable au marcher sauf ceux de petite taille parceque personne ne les achete.
tes vidéos représentent tout ce que je déteste, et montrent le côté le plus vil de l'être humain! alors prends ce que tu veux mais n'en parle pas Sad2
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  Gustave Mer 14 Avr 2010, 21:03

chloé83 a écrit:
tes vidéos représentent tout ce que je déteste, et montrent le côté le plus vil de l'être humain! alors prends ce que tu veux mais n'en parle pas Sad2

Tu me confirmes de ne surtout pas aller voir.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  sim0m0 Mer 14 Avr 2010, 21:08

merci beaucoups gustave
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  chloé83 Mer 14 Avr 2010, 21:14

gustave a écrit:
chloé83 a écrit:
tes vidéos représentent tout ce que je déteste, et montrent le côté le plus vil de l'être humain! alors prends ce que tu veux mais n'en parle pas Sad2

Tu me confirmes de ne surtout pas aller voir.

dans des banlieux de notre cher pays ils y a des tarés qui mettent des chats et des pitt dans des voitures pour des combats et qui font des paris ... sans commentaires ça me donne envie de vomir.. alors un post de 15 pages pour un mec qui veut un chien de combat... qu'il aille se faire f...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  Gustave Mer 14 Avr 2010, 21:15

sim0m0 a écrit:merci beaucoups gustave
Tu sais, je ne le fait pas pour toi mais bien pour le chiot.
Je ne sais pas si tu es un troll, je lis que tu as déjà abandonner 4 chiens mais je n'étais pas sur ce site à cette époque et je ne veux pas rechercher ces conversations, mais avec un chiot aussi jeune il y a fort à parier que malgré tout tu auras des difficultés car c'est comme si on enlevait un enfant de 2 ans à sa mère...il a encore tout à apprendre. Tu sais, ce n'est pas parceque les gens au Maroc maltraite les chiens que tu dois faire pareil.
Prends le temps de lire, de lire et de lire. Et si malgré tout tu adoptes un chien assures toi que la finalité ne soit pas la même que pour tes autres chiens.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  invité Mer 14 Avr 2010, 21:21

gustave a écrit:
sim0m0 a écrit:merci beaucoups gustave
Tu sais, je ne le fait pas pour toi mais bien pour le chiot.
Je ne sais pas si tu es un troll, je lis que tu as déjà abandonner 4 chiens mais je n'étais pas sur ce site à cette époque et je ne veux pas rechercher ces conversations, mais avec un chiot aussi jeune il y a fort à parier que malgré tout tu auras des difficultés car c'est comme si on enlevait un enfant de 2 ans à sa mère...il a encore tout à apprendre. Tu sais, ce n'est pas parceque les gens au Maroc maltraite les chiens que tu dois faire pareil.
Prends le temps de lire, de lire et de lire. Et si malgré tout tu adoptes un chien assures toi que la finalité ne soit pas la même que pour tes autres chiens.

Attention tu fais une généralité.
Heureusement que dans son pays tous sont pas comme cela hello
Il existe des clubs et des disciplines tel que le ring,obé etc existent .
Si il veut se renseigner,il le peut,mais a t il envie d'être encadré?????????????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  Gustave Mer 14 Avr 2010, 21:28

sim0m0 a écrit:jedonne des preuve au gens qui pense que les chiens vont bien ici q'ils on tord
Je faisais référence à ce message, je ne veut pas dire que tous sont comme ça mais nous ici, on a une expression qui dit:
Est-ce que si tout le monde se tire en bas du pont tu vas te tirer en bas aussi?
On s'entends-tu que tout le monde ne se jette pas en bas du pont.
Désolé, je vais devoir adapter mon langage au votre, si je fais d'autres erreurs n'hésitez pas à me reprendre.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  Gustave Mer 14 Avr 2010, 21:34

Tiens voici un lien vers un club canin plus près de chez vous.

http://www.chiensdumaroc.ma/content/clubs/clubs.asp
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  Marley59 Mer 14 Avr 2010, 21:41

ne vous prenez pas la tête il s'en fiche des conseils , la preuve il a quitté le forum a l'instant , juste en disant merci Bad
je ne reviendrais plus sur ce sujet c'est fini , il en vaux pas la peine et c'est du temps perdu
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  lissyfamily Mer 14 Avr 2010, 21:47

Marley59 a écrit:je ne pense pas que Lissy pense que tout va bien au Maroc , elle a pas dit ca

Oui j'ai pas voulu dire ca, juste que si Hicham passé par là, il pourrait montrer et renseigner SimOnO que tous les chiens ne sont pas traité au Maroc comme il veut nous le laisser entendre, et oui comme le dit Guil il y a des Club Canin, mais je pense que simOnO préfère vivre dans "Son" monde.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  sim0m0 Mer 14 Avr 2010, 21:53

Gustave, l'association se trouve a casablanca, moi je vis a marrakech...il y'a 250km! donc c'est impossible pour moi.... sauf peut etre si quelqu'un connais un club a marrakech? dite le mois SVP. je suis pret a m'investir a 100%
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull - Page 8 Empty Re: Après abandon 4 chiens combat de chien j'adopte un pitbull

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum