Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Relation éleveur/nouveau propriétaire

+24
Mina
ocegwen
Paloma
Nelly
nathalto
cia
Luly
perouet
karchel
chris06
kania
criss
bali79
patou90
Czana
chris53
invité
CODA
Celcel
zangra
argos
nessie72
Ange
laika100
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  criss Mer 14 Avr 2010, 14:46

En effet du côté éleveurs on a de tout ! des gens dont on entend plus jamais parler et d'autres avec qui des supers liens se tissent, d'autres qui donnent des nouvelles une fois par an .
J'aime bien recevoir de temps en temps un petit mot , une photo et surtout j'aime bien savoir quand un chien même adulte a des problèmes .
Dimanche prochain on organise la journée de délégation du club CKC , je suis ravie , plusieurs propriétaires de nos chiots viennent faire confirmer ou simplement (pour certains c'est déjà fait ) passer la journée avec nous .

Quand même, si aucun de nos clients ne donnaient de nouvelles , ce serait bien triste, pour moi c'est un peu le "carburant " qui me fait avancer et me dire que je fais quelque chose d'utile :donner de la joie aux gens .

J'ai parfois des nouvelles de mes chiens par d'autres personnes qui les ont rencontrés par hasard et dont les maitres ont donnés mon adresse , ça c'est super sympa et ça montre que les clients sont contents .
Dernier cas : une personne a craquée sur une phalène (race complètement inconnue pour elle ) dans un resto de Vincennes, l'après midi même elle prenait contact avec moi .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  Paloma Lun 24 Mai 2010, 09:08

L'éleveur de Bahia a régulièrement des nouvelles : coups de fil, ou visite éclair pour qu'il voit l'évolution de la miss, envoi de photos par mail ou par courrier. Nous avons gardé le contact, parceque je pense qu'un éleveur doit être content d'avoir des nouvelles de "ses" bébés ... On a même prévue un barbecue chez lui, avec une amie qui a aussi un de ses chiens, mais reporté pour cause de gestation de Bahia !
En tout cas, moi, j'espère avoir des nouvelles régulières des bébés qui vont naître ... et j'espère avoir des nouvelles même (voire surtout) s'il y a un problème et qu'il faille replacer le loulou. C'est ma plus grande angoisse : retrouver un de mes chiot sur une annonce ou dans un refuge ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  ocegwen Lun 24 Mai 2010, 11:00

Moi aussi j'ai tout est rien
Tout avec des clients qui passent ou je leur propose une expo comme celles de Montpellier qui un peu centrale pour tout le monde avec les anciens qui l'ont faite 2 fois qui raconte au petit nouveau ,enfin bref un super moment çà j'aime on pique nique et tout le monde se dit à l'année prochaine
Et chacun apprécie que je les guide , présente ,explique les méandres d'une expo et d'autant plus quand ils voient d'autre proprio de BA complètement perdu avec leur chien...
Il y a le client qui devient à son tout éleveur et qui me demande toujours des conseils et je lui donne mon avis et lui presente ses chiens.
Et il ya ceux dont on n'a plus de nouvelles ;pour ceux là j'applique le dicton "pas de nouvelle,bonne nouvelle"
Je n'ose pas imposer ,mais c'est vrai que j'aimerai bien des t'ites photos de temps en temps
Je suis aussi clientes avec mes akitaines et je donne des nouvelles des chiennes ,j'avoue moins pour Enya qui est une très jeune retraitée mais j'ai vu son éleveuse à Bratislava et je lui ai donné des nouvelles fraiche .
De part mon choix ,je pense qu'elle sait que la maison doit pas être trop mauvaise Smile
Quand à Yoci ,je donne des nouvelles très souvent avec des photos ,en ce moment son eleveur tarde à me repondre mais bon il est eleveur/juge/vétérinaire et son site pas à jour depuis janvier donc je suis indulgeante mais je comprends les personnes qui envoient des nouvelles et qui n'ont pas de reponses.

Petit mot de conclusion ,on achete un chien par amour d'une race ,on peut aimer la qualité d'un Elevage sans pour autant apprécier l'eleveur.
Si on a pas de nouvelles c'est pas pour autant que le chien est malheureux:)
La preuve ceux qui reviennent en vous disant vous vous rappelez je vous ai pris un chiot ???Il/elle vient juste de mourir à 13ans ,durant 13 ans vous avez pas eu de nouvelles pourtant le chien a vécu très vieux et ils vous en reprennent un voilà pour ma part le plus important....
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  Mina Mar 25 Mai 2010, 13:22

Oulah vous avez bien de la chance!!!
Pour ma aprt, les eleveurs de ma chienne sont des **BIP** (désolé je ne peux pas mettre ce genre de mot ici ^^)
Premiere fois que je les appelle a propos du LOF, ils ne me demandent même pas quelle chienne j'ai, ni son nom, ni sa race...Ca m'a vite refroidi...Au deuxieme coup de fil elle me l'a enfin demandé! Il était temps!!
Et vu ce genre d'eleveur, ils sont + interessé par l'argent que je leur est donné que par leurs propre chiens...
Ca me met vraiment en colere des gens comme ça!!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  geronimo Mar 25 Mai 2010, 14:01

Pour moi aucun problème, les éleveurs de mes cane sont devenus des amis, je les voit régulièrement, nous faisons des ballades ensemble avec nos chiens, nous allons en expo ensemble , le bonheur quoi.
geronimo
geronimo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 183
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 72
Localisation : pays de la loire
Mon chien : croisée beauceron et cane corso
Sport canin ou activité : obéissance et expo


Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  isolde Mar 25 Mai 2010, 15:45

moi je garde contact avec l'éleveur... photos réguliérement, résultats d'éxpos, coups de fils
lui et sa femme sont devenus de vrais amis.
et ci jamais il n'a pas de coups de fils au moins 1 fois par semaine, il rales!!!!! lol
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  Spirou Mar 25 Mai 2010, 19:03

Avec Extasy, je suis tombée sur une super éleveuse qui est disponible pour des réponses à mes inquiétudes. C'est très agréable.Et en plus, les chiens sont tops, tant au niveau caratère et santé qu'à leur capacité à " travailler"!!! Merci Tarti!!! Smile
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  Invité Mar 25 Mai 2010, 19:40

Merci Celcel et Extasy, vous allez me faire rougir Fleurs
En tant que client, j'ai toujours donné des nouvelles aux éleveurs de mes loulous; Après y'en a que ça barbe et d'autre qui devienne de vrai amie sur qui on peut compter (Criss se reconnaitra)
Par contre je ne leur en voudrait pas d'oublier le nom de mon chien né chez eux ou le miens quand les nouvelles sont donnée 1 ou 2 fois par an. C'est logique maintenant que je suis de "l'autre côté".
Pas plus tard qu'hier un coup de tél sympa : "Bonjour, c'est Aline, je vous appelle pour donnée des nouvelles de la petite"... ben... oui j'ai séché sur le moment...
En tant qu'éleveur je suis dispo, mais je sais aussi dire stop quand il faut : du style pas de nouvelles pendant plus d'un an et un coup de téléphone à 22H pour dire que le chien ne veut plus manger ou qu'il a un pet de travers.
En résumé je répondrai toujours présente pour les maîtres qui le mérite.
Le manque de nouvelles m'attriste mais il faut faire avec, certains maîtres considèrent qu'ils n'ont pas besoin de l'éleveur, qu'ils ont payé donc pas de compte à renre. Même pas ils répondent à mes voeux d'ailleur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  ocegwen Mar 25 Mai 2010, 19:51

Par contre j'avoue j'ai un gros gros défaut aucune mémoire des noms des proprios ,par contre le nom des chiens pas de soucis je remets de suite en place qui sont les proprio, les parents du chien, d'ailleurs sur mon portable c'est jamais le nom des personnes mais alcapone,buck,calamity jane,woolf etc....
Donc les personnes qui me contacte pas forcement regulierement çà donne
Bonjour,c'est Mme "X" vous vous rappelez ?
Moi heu non désolais une mémoire très selective dites moi le nom de votre chien.
C'est tartenpion.
et moi ah oui comment il va ?et je donne des nouvelles des parents des frères ...
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  narcose Lun 07 Juin 2010, 21:42

Nelly a écrit:personnellement, j'ai de tout .... des gens qui deviennent des amis, d'autre que je ne revois plus, d'autre ou je continue d'avoir des nouvelles au moins une fois l'an ......
j'ai un forum pour mes clients afin qu'il donnent des nouvelles et mettent des photos ...... il est relativement peu utilisé ......

l'éleveuse chez qui j'ai pris Eros a fait pareil, je donne régulièrement des photos et des nouvelles (environ tous les 2-3 mois) hello
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire - Page 2 Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum