Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation, besoin de conseils, urgent!

3 participants

Aller en bas

Présentation, besoin de conseils, urgent! Empty Présentation, besoin de conseils, urgent!

Message  Hagalaz Mar 30 Mar 2010, 11:40

J'espère que vous allez pouvoir m'aider...

J'ai fais adoptée la chienne que j'avais en FA -Dora, un an, croisée colley/labrador- par une dame qui avait déjà une chienne -jeune aussi, type border collie-.
Dora est arrivée tard hier soir, trop tard pour faire des présentations en terrain neutre et la chienne de la maison ne l'accepte pas du tout.
Je connais bien Dora, elle est adorable avec les chiens, elle ne cherche pas la bagarre mais n'est pas du genre non plus à faire la ultra soumise (quand on l'agresse elle se barre quoi).

Voila ce que j'ai entendu jusqu'à présent:

"Passons au présentation des deux toutounes, et bien c'est pas gagné, je viens de prendre 3 jours de congés, il faut impérativement trouver l'harmonie. Je dois dire que c'est ma fifille qui a du mal, elle grogne, se herisse, vu à l'heure à laquelle on est rentre, on ne pouvait pas être en milieu neutre, elle epie tout ce que fait dora. Dora nous saute dessus pour rechercher des caresses, la mienne ne supporte pas qu'elle s'approche"

Et ce matin:

"Ce matin bagarre à 6 heures du mat, avec 2 gouttes des sang, je ne sais pas laquelle des deux, je suis malade, heureusement mon zome est la. Ma poilue la surveille, elle me tourne au tour des qu'elle s'ecarte dora fait mine de s'approcher et c'est repartie pour un tour. Du coup dora se couche avec un air malheureux. Là je viens de l'attacher dehors (5 mètres de cable), elle a plein de chose à voir notamment les poneys et la mienne controle de la porte fenêtre. Purée, que je suis pas bien, physique et moral, les mioches c'est plus facile à gerer. Dora fait deux fois la mienne, dis ma poilue, tu vas être un peu gentille..."

Des conseils? Ça serai trop bête que Dora retourne à l'adoption si il est possible que ça s'arrange...
Ils ont possibilités de les réparer lors des absences mais comme Dora est anxieuse elle risque de leur ravager le garage (elle l'est beaucoup moins si elle est avec un autre chien).
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, besoin de conseils, urgent! Empty Re: Présentation, besoin de conseils, urgent!

Message  Invité Mar 30 Mar 2010, 11:53

Ben déja, faut pas qu'elle les laisse seules sans surveillance.
Ensuite c'est quitte ou double, soit ça passe avec le temps (tout en étant pas a l'abris d'un nouveau clash) soit ça casse et la, peut y avoir un drame.
Donc a la dame de savoir ce qui est le mieux pour elle et les chiennes.
Maintenant, le mieux aurait été de faire un test avant l'adoption.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, besoin de conseils, urgent! Empty Re: Présentation, besoin de conseils, urgent!

Message  Hagalaz Mar 30 Mar 2010, 12:35

Sanchica a écrit:Ben déja, faut pas qu'elle les laisse seules sans surveillance.
Ensuite c'est quitte ou double, soit ça passe avec le temps (tout en étant pas a l'abris d'un nouveau clash) soit ça casse et la, peut y avoir un drame.
Donc a la dame de savoir ce qui est le mieux pour elle et les chiennes.
Maintenant, le mieux aurait été de faire un test avant l'adoption.

Je sais bien, seulement 900km nous séparait...
Et ne pouvant plus garder Dora en FA, elle était en pension, pas génial pour une chienne anxieuse. No
Un drame je sais pas, puisque la chienne de la dame est beaucoup plus petite que Dora et je vois vraiment très mal Dora attaquer (elle ne pense qu'à jouer dès qu'elle voit un autre chien). Mais bon si ça va pas ça sera ingérable quoi...
Bien sur les deux sont stérilisées.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, besoin de conseils, urgent! Empty Re: Présentation, besoin de conseils, urgent!

Message  Invité Mar 30 Mar 2010, 12:41

Mes nenettes non plus ne sont pas bagareuses, mais a force de prendre Samba sur la courge, elles ont tendance se defendre plus qu'au debut voir meme a devancer Samba en la chopant en 1er.
Il va falloir de la patience a la dame pour que l'aclmatation se fasse tout en etant consciente qu'elle peut ne pas se faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, besoin de conseils, urgent! Empty Re: Présentation, besoin de conseils, urgent!

Message  Invité Mar 30 Mar 2010, 12:44

Bref,
La 1ere arrivée doit etre la 1ere servie, la 1ere papouiller et il faut que chaque chienne ait un moment tranquille avec la maitresse.
En cas de bagarre, séparation et surtout ne pas se jetter sur l'agressée devant l'agresseur pour vérifier comment elle va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, besoin de conseils, urgent! Empty Re: Présentation, besoin de conseils, urgent!

Message  Hagalaz Mar 30 Mar 2010, 12:48

Oui c'est sur que sur du long terme je ne peux pas jurer que Dora se laissera toujours faire, surtout qu'elle n'a que un an donc son caractère n'est pas totalement affirmé. Dès qu'elle croise un autre chien en tout cas elle voit si il à l'air cool et si oui c'est parti pour le jeu, si non elle va voir plus loin.
Je prends note pour tes conseils en tout cas, merci beaucoup, j'espère que ça va mieux se passer.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, besoin de conseils, urgent! Empty Re: Présentation, besoin de conseils, urgent!

Message  Invité Mar 30 Mar 2010, 12:51

J'espere aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, besoin de conseils, urgent! Empty Re: Présentation, besoin de conseils, urgent!

Message  Tiwele Mar 30 Mar 2010, 12:55

Ah ben lol, je voulais ouvrir un sujet et dire à buse de venir s'inscrire mais je vois que tu m'as devancé ^^
C'est quand même dommage qu'elle est pas attendue aujourd'hui pour faire les présentations en terrain neutre, elle aurait pu laisser Dora séparé hier soir. Enfin ce qui est fait est fait, esperons que les tensions vont s'apaiser et que la hierarchie se mette en place vite.
Par contre Hagalaz, elle m'a dit qu'elle avait trois jours pour régler le problème, si ça va pas dans trois jours il se passe quoi ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, besoin de conseils, urgent! Empty Re: Présentation, besoin de conseils, urgent!

Message  Invité Mar 30 Mar 2010, 12:56

Ben alors la, faut pas rever, en 3 jours, c'est mort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, besoin de conseils, urgent! Empty Re: Présentation, besoin de conseils, urgent!

Message  Tiwele Mar 30 Mar 2010, 12:58

"Ben alors la, faut pas rever, en 3 jours, c'est mort !"

C'est justement pour ça que je demande Suspect

(c*n de pc du boulot, je suis obligée de me deconnecter pour voir les réponses xD)
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, besoin de conseils, urgent! Empty Re: Présentation, besoin de conseils, urgent!

Message  Hagalaz Mar 30 Mar 2010, 12:59

Tiwele a écrit:Ah ben lol, je voulais ouvrir un sujet et dire à buse de venir s'inscrire mais je vois que tu m'as devancé ^^
C'est quand même dommage qu'elle est pas attendue aujourd'hui pour faire les présentations en terrain neutre, elle aurait pu laisser Dora séparé hier soir. Enfin ce qui est fait est fait, esperons que les tensions vont s'apaiser et que la hierarchie se mette en place vite.
Par contre Hagalaz, elle m'a dit qu'elle avait trois jours pour régler le problème, si ça va pas dans trois jours il se passe quoi ?

Elle reprend le boulot dans trois jour c'est pour ça, après elle aura beaucoup moins de temps quoi.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, besoin de conseils, urgent! Empty Re: Présentation, besoin de conseils, urgent!

Message  Hagalaz Mar 30 Mar 2010, 13:04

Par contre quand je lui parlais des dégâts que Dora pouvait faire (à cause de son anxiété) elle me disait qu'au pire elle l'enfermerai au garage, je suppose donc qu'elle à la possibilité de les séparer.
Et je préfère faire un sujet ici (parce que je lui ai aussi conseillé d'en faire un sur rescue) parce que bon connaissant rescue je sens que tout le monde va lui dire absolument de la garder alors que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir deux chiens qui ne peuvent pas se voir...
Ici y'a moins d'extrémiste quoi. Smile
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, besoin de conseils, urgent! Empty Re: Présentation, besoin de conseils, urgent!

Message  Ohio Mar 30 Mar 2010, 13:16

Je pense qu'il faut quand même qu'elle sortent ses chiens en territoire neutre, ça pourrait faire baisser un peu la tension pour un instant. Il faudrait aussi que la chienne dominante n'est pas pour autant trop de papouilles, un peu de détachement ne ferait pas de mal de toute façon, elle n'a plus l'exclusivité mais il faut qu'elle comprenne que la présence de l'autre chienne pourrait lui être bénéfique. Il faut donc pas hésiter à récompenser tout bon comportement. Croisons les doigts pour que ça se passe bien.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, besoin de conseils, urgent! Empty Re: Présentation, besoin de conseils, urgent!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum