Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sa y'est les tiques reviennent :O

+20
glute
perouet
marinedaxx
cooper
AudreyDob
Yunalesca
Tatoo
leolou
JAVAFOLIE
Alexia & Lydie
chris38
cathy13
Christa
SophieTG
Gozer
jehel jean- michel
Charline
ROSE29
Ohio
Eros07
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  Alexia & Lydie Sam 03 Avr 2010, 12:56

Je viens de faire faire le rappelle de la pyro à Alexia et pour la vermifugé et les tiques , la total quoi Smile
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  Tatoo Mar 06 Avr 2010, 17:28

méfiez-vous des collier et autre pipette qu'il y à dans le commerce genre hyper marcher!
j'ai eu la bêtise d'acheté une de ces saleté!
résultat: la tête de Misha est gonflé, elle se gratte beaucoup ! elle fais une réaction allergique au produit du collier qui n'est pas sous la réglementation pharmaceutique! elle à dix fois plus de tique! c'est vraiment de l'arnaque! Bad

ne faite pas comme moi, prenez chez le vétérinaire ou chez le pharmacien mais par pitié pas au super marcher!!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  Yunalesca Mer 21 Avr 2010, 19:25

Bonjour, je profite de ce post pour vous poser une question.

Je viens de trouver une tique sur mon berger australien de 8 mois et demi. N'ayant pas de crochets adaptés, je lui ai enlevé avec une pince à épiler, je sais que c'est pas l'idéal mais je voulais pas lui laisser et les vétos sont fermés par ici à cette heure.
Je pense que j'ai pas réussi à avoir la tête, et bon de toute façon il allait falloir que je lui remette une pipette d'advantix, donc je lui ai mis en avance.

Je suppose que d'ici peu ce qui reste de la tique ne sera plus dangereux, enfin de toute façon je viens de commander un crochet exprès sur internet.

Mon chien est énergique, il n'a pas de température, mais ça fait plusieurs jours de suite qu'il vomit (une fois par jour), bon il a la fâcheuse habitude de manger les crottes qu'il trouve dehors (quand je regarde pas parce qu'il sait qu'il n'a pas le droit), donc il vomit tout son repas du midi + la crotte en question. Mais aujourd'hui il n'a vomi que les croquettes, il n'avait pas l'air d'avoir mangé quelque chose de suspect. Par contre ce qui est bizarre c'est que ce n'était pas les croquettes qu'il mange pour son repas (des RC), mais celles que je lui donne pour travailler la marche au pied, ce sont celles du véto, et il n'a l'air d'avoir vomi que celles-là.
Dois-je m'inquiéter d'une éventuelle piroplasmose ? Ou est ce qu'il ne digère tout simplement plus les croquettes du véto ?(qu'il n'a qu'en friandises, mais ce sont des juniors et je viens de passer aux RC adultes parce qu'il vomissait les junior justement)
(De toute façon je surveille et au moindre soupçon véto, mais c'est pour avoir votre avis)

Merci d'avance de vos conseils et avis !!
Yunalesca
Yunalesca
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Brest, Finistère
Mon chien : Ébène, Berger Australien, 1 an et demi
Sport canin ou activité : Agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  AudreyDob Mer 21 Avr 2010, 19:44

Si tu as peur d'une piro, surveille surtout ses urines et la couleur des muqueuses. Les vomissements, ça peut être plein de choses, surtout s'il vomissait déjà avant !

Pour enlever les tiques sans le crochet, il faut utiliser la même technique càd tenir à la base et le faire tourner sur lui-même, ça le décroche proprement avec la tête hello
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  Yunalesca Mer 21 Avr 2010, 19:48

D'accord, merci beaucoup du conseil, je vais surveiller. Si piroplasmose il y avait, de quelle couleur deviendraient les muqueuses? Et les urines c'est marron ou rouges c'est bien ça?

Si j'en retrouve une autre avant la réception du crochet je tenterai de l'enlever comme tu dis alors, je préférerais pas en retrouver mais bon...
Yunalesca
Yunalesca
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Brest, Finistère
Mon chien : Ébène, Berger Australien, 1 an et demi
Sport canin ou activité : Agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  AudreyDob Mer 21 Avr 2010, 20:32

Les muqueuses sont pales les urines foncées, il y a très souvent de la fièvre, le chien est un peu/bcp "cassé", mais tous les symptômes n'y sont pas toujours donc au moindre doute, une goutte de sang prélevé chez le véto et on est fixé. Mais pas de panique quand même. Si tu as laissé la tête, pense à bien désinfecter !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  cooper Mer 21 Avr 2010, 23:08

La piroplasmose je connaissais , mais là je viens de découvrir une autre maladie transmise par les tiques c'est l'ehrlichiose, mon Hippo en est atteint. C'est assez grave , les symptômes sont similaires à la leishmaniose (abattement, fièvre et anémie ) . Bon mon Hippo a les deux maladies ,il se peut que l'ehrlichiose a fait apparaître la leishmaniose dont il est peut-être porteur depuis longtemps .
Là il est traité pour les deux maladies , c'est assez costaud mais il supporte et va un peu mieux je trouve !

Alors soyez vigilant et surprotégez vos toutous , pipettes , collier et brossage régulier .... car ces petites bêtes font beaucoup de dégâts !
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  marinedaxx Mer 21 Avr 2010, 23:16

j'ai eu des tiques par -15!!!

je ne traite quasi jamais mes chiens, et le vaccin n'est pas efficace et tout bon veto ne doit pas le conseillé sauf si il veut del'argent

mon beagle vacciné et traité par frontline a eu la piro il y a quelques années
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  Yunalesca Jeu 22 Avr 2010, 00:50

Bon j'ai réussi à enlever une deuxième tique avec juste pince à épiler, en tournant effectivement elle est venue en entier!!

Par contre ce qui m'énerve c'est que je les vois pas, j'ai brossé mon chien ce matin et rien vu, c'est mon copain qui les trouve à chaque fois, heureusement qu'il a l'oeil...
Yunalesca
Yunalesca
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 36
Localisation : Brest, Finistère
Mon chien : Ébène, Berger Australien, 1 an et demi
Sport canin ou activité : Agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  perouet Jeu 22 Avr 2010, 06:40

deux de chiots de ma dernière portée Beauceron l'ont eu (4 mois) ! cette année ça va être fort on dirait.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  glute Jeu 22 Avr 2010, 07:25

Le produit pour éradiquer le parasite responsable de la piroplasmose, c'est la Carbesia
Mon chiot de 9 semaines est sorti de chez le véto hier. Il y est resté 2 jours pour une piro, heureusement detectée à temps. Seul le foie a été légèrement sollicité. Heureusement car si ça avait été les reins cela aurait été la galère.
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  edenparc Jeu 22 Avr 2010, 10:16

qui a une pince a tique

au vu de la video ça a l'air quand meme facile pour les retirer .

http://www.otom.com/

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  scoubidou Jeu 22 Avr 2010, 11:59

si pas de pince ...un coton imbibe d ether et une pince a epille , le tout doit vennir (laisser le coton sur le tique au moins une minute !!!, en appuyant legerement ....)
sinon j utilise a titre preventif les pipette du veto ....cela semble fonctionner
j usqu a present !!(une a plusieurs pipettes tout les 3 mois celon a la taille du chien)
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  Asphodèle Ven 23 Avr 2010, 12:34

Les crochets à tiques c'est vraiment pratique ! (je fais des vers tiens !!!). Et ça ne sert pas qu'aux chiens, mon zhom qui fait du VTT, l'été quand il rentre, il ramène toujours un ou 2 minuscules tiques sur ses mollets et le tout petit crochet et bien idéal dans ce cas là ! Et oui, je peux pas lui mettre du frontline avant sa balade en VTT No
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  scoubidou Ven 23 Avr 2010, 14:59

mais si !!! mais si !!!! Mdr
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  Asphodèle Ven 23 Avr 2010, 16:59

OUi mais, il veut pas Mdr Il préfère choper des tiques Smile
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  opercut Ven 23 Avr 2010, 23:21

Mes chiens ont eu leur pipette il y a un mois...
... Et c'est moi qui chope des tiques!!! J'en ai chopé une dans mon cou ce matin... Beuark!!!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  chris38 Sam 24 Avr 2010, 11:02

Dollie a le collier scallibor, c'est très efficace mais parfois une de ces sales bêtes arrive à passer outre donc après chaque balade papouille et gros calin pour vérifier l'absence de ces sales bêtes : hier elle en avait choppée une, moi je les enlève au doigt, à travers un kleenex furious et je les brule Twisted Evil
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa y'est les tiques reviennent :O - Page 2 Empty Re: Sa y'est les tiques reviennent :O

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum