Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Everest notre chien loup tchecoslovaque

+24
invité
CODA
marmotte
louhasia
Rex28
Norimatys
Celcel
dianne
gab
Gozer
kensha
cooper
Christa
gaelle95
Patoune
louve85
JAVAFOLIE
Hagalaz
sissiou43
criss
chris53
easy
Bloodye
akizumi
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  akizumi Ven 02 Avr 2010, 23:22

marmotte a écrit:Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Pyram_11
lol: pour rassurer le maitre d'everest, pyram mon husky de 8ans a fait des siennes : il adore jouer a la balle et la cacher dans sa couverture,... sauf que la c'est le coussin de ma balancelle, tu vois le résultat, j'en rit maintenant mais j'étais plutot furax quand je l'ai vu, et que veux tu dire avec son air innocent, qu'il a de me dire : j'ai rien fait!!!!
bon courage car meme avec l'age ils font encore des betises "gentilles" lol

Everest est dans le garage la nuit, la voiture est bachée ( il monte dessus) les selles des moto sont enlevé et rangées dans une armoire sous clé ( car il ouvre porte et tirroir)
En ce moment il nous surprend peu pas ses betises, car le garage est vide...
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  akizumi Sam 03 Avr 2010, 08:33

Ce matin surprise, la voiture qui est sous bache au garage n'avais plus d'essui glace...

et autre surprise chassis de fenetre standart de 20cm de large a 1m50 du sol:
Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 P4030076

On entendait taper dans les vitres on se demandé ce que c'etait...
On a peur qu'il casse une vitre...

Moralité debut de construction d'un chenil a l'exterieur, everest sera attaché en attendant
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  taquine Sam 03 Avr 2010, 09:09

l'attacher quand?la nuit ou la journée?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  zangra Sam 03 Avr 2010, 09:16

pauvre chien, il a vraiment pas de chance celui là Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 578444

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  akizumi Sam 03 Avr 2010, 09:34

attaché la nuit et en cas d'absence, je ne peux pas le laisser mettre ma maison a sac... c'est en attendant la construction du chenil

apres genre il a vraiment pas de chance, libre a toi de laisser tout detruire en ton absence... la derniere nouvelle c'est la peinture d'une de mes moto completement rayé...
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  taquine Sam 03 Avr 2010, 09:58

tu n'a pas peur qu'il se débatte et s'étrangle ?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  criss Sam 03 Avr 2010, 10:09

Comme tu as vidé ton garage, ça peut être le bon endroit pour le mettre en sécurité en attendant la construction d'un chenil ou d'un parc de détente . Le mettre à l'attache, je crains que ce ne soit pas du tout la solution , il va s'énerver et risque de se blesser .

D'après ce que j'ai lu , ce chien a toujours vécu à l'intérieur près de ses anciens maitres, c'est très dur pour lui de trouver des repères . J'ai eu le même cas avec ma matin adoptée à 7 mois, impossible de la mettre dehors sans qu'elle ne veuille ouvrir les portes , il a fallu du temps et de la patience pour qu'elle apprenne à vivre sa vie sans nous avoir constamment à nos côtés .

Mais bon je ne vais pas en écrire des romans , le mieux serait de prendre contact avec un bon éducateur qui vous expliquerait (à toute la famille ) comment prendre ce chien .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  akizumi Sam 03 Avr 2010, 11:17

taquine a écrit:tu n'a pas peur qu'il se débatte et s'étrangle ?

non pas spécialement, c'est juste en cas d'absence et pour la nuit.

je vais vous dire ce que m'ont dis eleveur et particulier possedant des CLT:

la journée il est a leurs cotés ( ce que nous faisons également) en cas d'absence de leur maitres et pour la nuit, certains les mettent en varicanelle, a l'attache, ou dans un chenil pour les plus chanceux

la varicanelle je veux bien mais ya quand meme plus de liberté a l'attache que dans une petite cage. J'essai juste de trouver une solution adapté pour eviter la destruction massive la nuit.

Ce matin quand on l'a sorti dans le jardin il a sauté la cloture (1.80m) et c'est enfuit chez le voisin... les voisins sont deja venu me voir me disant qu'il yavai une bete sauvage chez eux et qu'ils n'hesiteraient pas a prevenir les service competent pour venir a bout je cite : " de cette nuisance"

J'essai de sauver cette bete du mieu que je peux, elle a été donné a 1 an et demi je l'ai recupérée.
Comme je le disais, ma femme va a l'obeissance la semaine prochaine
je ne peux pas faire mieux en attendant... je suis désolé.

Désolé pour moi, pour lui, et pour tous les dégats occasionné a autrui ( je parle pour les clotures de mes voisins)
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  invité Sam 03 Avr 2010, 11:28

Quand on prends un CLT (enfin normalement) on n'est pas surpris qu'il saute 1m80 et détruise hello
La vary,le chenil oui.L'attache,non.
Tu devrais suivre ta femme aussi aux cours d'éducs .

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  akizumi Sam 03 Avr 2010, 11:42

regarde le post accés a la maison, j'explique tout Wink

c'est ce qui est prevu Wink
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  marmotte Sam 03 Avr 2010, 14:34

Code:
je suis d'accord avec les collègues, pour ma part je le mettrais dans une vari, tu lui prends la plus grande qu'il existe, il sera a l'aise, et meme pour la nuit, tu lui fait une grande promenade le soir pour qu'il se défoule et se soulage, tu verras qu'il n'en souffrira pas, au contraire c'est meme rassurant pour eux.
perso, mes chiens sont habitués a voyager en vari, je les ai mise dans mon garage, en guise de niche, elles restent ouvertes, mes husky s'y couchent la journée, donc tu vois ils ne sont pas traumatisés.... fais comme mon mari il les a fabriqué lui meme, 1mlong 60cmhauteur, 66cm de large, prévoit plus grand nous c'est pour les husky.
Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Week_c10
je te joint une photo si tu veux plus de renseignements envoie moi un mess perso, mais ne l'attache pas si tu peux, j'ai récupéré un BA qui était a l'attache tout le temps, gros gros problème de comportement, allez bon courage
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  marmotte Sam 03 Avr 2010, 14:42

je te joints une autre photo pour que tu vois le système de porte, t'inquiète c'est un délire qu'on s'est fait c'est moi qui suis dedans, on était parti en vacances!!!! mdr si vous avez un site blague ou délire je la mettrai lol

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Week_c12
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  akizumi Dim 04 Avr 2010, 02:52

un chenil de 4m² est en court de construction avec une niche de 1m²
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  marmotte Dim 04 Avr 2010, 15:14

tu penses le laisser la nuit dans le chenil ? fais attention au vol de chiens, ca n'arrive pas qu'aux autres!!! perso, je rentre mes chiens, la nuit, car j'ai trop peur, et aussi pour éviter que ma chienne aboie, pour ne pas avoir de soucis avec les voisins.
penses a faire un grillage assez haut, sinon il passera au dessus, bon courage
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  aline Dim 04 Avr 2010, 15:28

la dimention du chenil doit etre au minimum de 5 metre carré c'est la loi
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  zangra Dim 04 Avr 2010, 16:19

euhhh tu peux me sortir le texte, je le recherche car pratiquement tous les chenils font du 2m sur 2 et au refuge de lisieux c'est pire que ça

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  aline Dim 04 Avr 2010, 16:36

Les caractéristiques de garde et de détention des chiens de chenils
(Article 5 Chapitre II Annexe I de l'arrêté du 25 octobre 1982)


Le chien de chenil doit disposer d'un enclos approprié à sa taille mais cet enclos ne peut en aucun cas avoir une surface inférieure à 5 mètres ² par chien.


La clôture de l'enclos ne doit pas avoir une hauteur inférieure à 2 mètres.


L'enclos doit comporter une zone ombragée.


Les niches, enclos et surfaces d'ébats doivent toujours être maintenus en bon état de propreté.


Le sol doit être en matériau dur et, s'il est imperméable, muni de pentes appropriées pour l'écoulement des liquides.


L'évacuation des excréments doit être effectuée quotidiennement et les locaux doivent être désinfectés et désinsectisés.





http://legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=90B83041978D953E40D1C9E23D000CA2.tpdjo17v_3?idArticle=LEGIARTI000020874124&cidTexte=LEGITEXT000006071488&dateTexte=20100302


Dernière édition par aline le Dim 04 Avr 2010, 16:39, édité 1 fois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  zangra Dim 04 Avr 2010, 16:38

merci beaucoup Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 203126

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  Hagalaz Dim 04 Avr 2010, 16:41

A l'ancienne SPA de mon coin c'était 3m² en gros et il y a avait souvent 3 chiens...
Heureusement maintenant ça a changé, et je pense qu'ils ont bien 5m².
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  akizumi Mer 21 Avr 2010, 21:12

2 , 3 , ou 4 m²... moi c'est juste pour la nuit, c'est mieux pour eux de dormir la, que de passer 10h nocturne en vari kennel

je parle a titre de particulier hein apres pour les asso ça c'est autre chose il faut 5m² parceque peut etre qu'il passe des journées complete dedans
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Everest CLT

Revenir en haut Aller en bas

Everest notre chien loup tchecoslovaque - Page 3 Empty Re: Everest notre chien loup tchecoslovaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum