Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

+24
AudreyDob
hameau3fontaines
Des Matins de Cristal
ORLA 66
marie-josee
bouddha81
chris53
Celcel
Tiwele
mircash
emilieddbx
lissyfamily
Fuerza
Christa
Norimatys
whitedragon
Pandore
Duddyboy
patou90
invité
Nikita51
criss
zangra
Nelly
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Invité Mar 30 Mar 2010, 20:42

Ho que oui je garde, ça fait 1 an qu'on y bosse, j'espère que j'y aurais une petite à la hauteur de mes espérances Smile
On croise les doigts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  marie-josee Mer 31 Mar 2010, 08:53

je te le souhaite ardemment, qu'il y en ai une de belle
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  emilieddbx Mer 31 Mar 2010, 09:03

Contente de savoir que la gestation se poursuit plutot bien!!!!!
Je te souhaite aussi d'avoir une jolie fifille sur la portée,avec tout le mal que tu te donnes pour y arriver, tu le meriterais bien je trouve!!! Good
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Invité Mer 07 Avr 2010, 15:22

Le résultat est tombé : 23.7 affraid
On passe à 300 mg d'Utrogestan toutes les 6 heures.
On croise les doigts, les orteils, on serre les fesses Incline S'te plait Bleuen garde les encore au chaud Fleurs
J'ai appelé le CERREC parce que ben... je stress, réponse du Dr Rosset que j'ai pu remercier au passage : "Pas de panique, on a déjà vu descendre à 17 sans soucis..."
Et pourquoi je suis pas rassurée Shocked
J-8 avant l'arrêt du traitement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Celcel Mer 07 Avr 2010, 15:27

Quel boulot !! Aller courage encore une dizaine de jours !!!

Bleuen voulait être au centre de toutes les attentions c'est pour ça Angel

On croise les doigts et vivement les bébés !!!! Good
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  criss Mer 07 Avr 2010, 15:31

Eh bien quel histoire, dans ces cas là il faudrait que les jours n'aient que 12 heures pour que ça passe plus vite !
Courage , ça va aller Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Nikita51 Mer 07 Avr 2010, 15:58

Et bien que d'émotions cette gestation !!!
Bon courage pour les derniers jours ... je croise aussi les doigts
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Fuerza Mer 07 Avr 2010, 17:14

Courage Tartiflette... Heart2
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Invité Mer 07 Avr 2010, 17:29

on continue a croiser les doigts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Pandore Mer 07 Avr 2010, 17:32

J-8 ça veut dire quoi? 49j de gestation?
Bon tiens encore un peu le coup, mais le plus dur est passé, il ne leur reste plus très longtemps à tenir...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Invité Mer 07 Avr 2010, 17:46

Oui 49 jours de gestation de la 1ère saillie. Dixit le CERREC, arrêt du traitement J 57 post ovulation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  invité Mer 07 Avr 2010, 17:52

On touche du bois Wink
Si il y a ta petite femelle.Tu pourras l'appeler désiré.
Merci encore du partage hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Pandore Mer 07 Avr 2010, 17:56

Tartiflette a écrit:Oui 49 jours de gestation de la 1ère saillie. Dixit le CERREC, arrêt du traitement J 57 post ovulation.
J'ai compté comme eux... ;-)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Invité Mer 07 Avr 2010, 18:00

Pandore a écrit:
Tartiflette a écrit:Oui 49 jours de gestation de la 1ère saillie. Dixit le CERREC, arrêt du traitement J 57 post ovulation.
J'ai compté comme eux... ;-)
T'es la meilleure Good Dommage que tu sois si loin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Pandore Mer 07 Avr 2010, 18:29

Lol la meilleure surement pas! Emilie est bien meilleure que moi maintenant!!! ;-)

...mais t'inquiètes je t'enverrai la facture pour les consults d'urgence par téléphone en soirée/week end depuis le nord pas de calais! ...tu crois que je peux compter le déplacement téléphonique????? looooooooool
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Invité Mer 07 Avr 2010, 18:54

Mdr Je te trouverai bien une bonne bouteille de vin de pays pour payer ma note Good


Dernière édition par Tartiflette le Mer 07 Avr 2010, 19:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  ORLA 66 Mer 07 Avr 2010, 19:09

bouddha81 a écrit:C'est super pour toi Tartiflette, mais j'aimerai poser une question purement financière.
Le fait de faire un suivit pareil (je sais que c'est exceptionnel) est-il rentable par rapport au prix de vente des chiots et de tous les soins, après la naissance, des chiots et de la mère ? Ou ne vaut-il me pas de ne pas la faire porter ?
Je pose ces questions car ça m'interresse beaucoup car même si je n'ai pas encore d'élevage, il se peut que j'y sois un jour confrontée.

Courage Tarti cela va aller,je l'ai fait plusieur fois et cela c bien passé .
Par contre pour les frais tout le monde sais que les éleveur gagne tellement d'argent que quand on aime on ne compte pas
ma chienne est à 1 mois de gestation et j'en suis déjà à 6 visites chez le docteur Mimouni à 255 km de chez moi donc chaque visite me coute 150 euros ( 60 euros pour la visite prise de sang pour progesterne + froti et echo ) ( 90 euros autoroute et diesel) je n'ai pas fini encore3 ou 4 jusqu'au terme de sa gestation donc j'espère avoir au moins 5 chiots pour couvrir tout les frais et pour moi bien j'espère une petite femelle et aussi tout le plaisir de les voir s'épanouirs et rendre des clients heureux avec un bon chiot équilibré.
Je crois qu'il y a beaucoups d'éleveur dans mon cas j'ai une fois compté............ et maintenant je ne compte plus Mdr
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  patou90 Mar 13 Avr 2010, 19:29

On en est où Tartiflette? Encore 2 jours de traitement? study
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Invité Mar 13 Avr 2010, 19:43

Alors le résultat d'aujourd'hui est de 29.4, ça a remonté un peu.
La miss est sous haute surveillance et sa caisse de mise bas toute neuve est prête. Reste 2 jours de traitement. Visite de contrôle demain, je lui trouve une mamelle un peu dure.
Voilà pour les news.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  patou90 Mar 13 Avr 2010, 19:46

Tu tiens le bon bout !
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  invité Mar 13 Avr 2010, 19:47

Vous tenez le bon bout. Good
Merci du partage Bravo

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Des Matins de Cristal Sam 05 Mar 2011, 22:18

J'ai des experiences en pré saillies mais faut que je recherche ...
Par contre, qui doit faire des dosages pendant la gestation pour éviter les fausses couches ? J'ai assité a une conférence avec le Dr Mimouni l'année dernière, beaucoup de races serait touchées et la mienne a priori c'est nouveau ... Il a été dit que c'etait héréditaire, quel est votre point de vue sur ce point ? votre expèrience ?
Pour moi c'est quelque chose de très important pour l'élevage quelque soit la race car a priori ça se généralise ... l'origine ?
Des Matins de Cristal
Des Matins de Cristal
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 59
Mon chien : Cristal, Urban, Tracy Chapman, Emarisha, Europa, Intricate History, Crew Only ...Schnauzers nains noirs
Sport canin ou activité : un peu d'élevage et des Expos


http://www.desmatinsdecristal.net

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Norimatys Sam 05 Mar 2011, 22:27

J'ai une copine qui l'a fait sur sa léo suite à une première portée avec plusieurs ampoules à l'écho et un chiot unique par césa à l'arrivée, ben elle a eu 9 chiots grâce à une suplémentation en progestérone.

Après si c'est héréditaire, je trouve que le plus sage serait tout de même de ne pas garder de future lice issue sur ses chiennes, le but en repro c'est quand même que ça se passe au plus facile tant niveau saillie, que gestation, que mise-bas et élevage des chiots, enfin c'est mon idée de l'élevage!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Des Matins de Cristal Sam 05 Mar 2011, 22:51

Dans mon cas, saillie a l'étranger, palpation a 25 jours et gestante. 10 jours avant le terme, elle expulse une masse noire, on a meme pas eu le temps de voir car elle a mangé. J'ai la chance d'avoir un excellent véto et de suite il a pensé a ça. L'année d'après on a fait prise de sang dès la 5ème semaine et on a constaté a la 7 ème semaine une baisse et donc comprimès de progesterone. 3 chiots morts a 5 jours a cause d'un érysipèle chopé chez UN véto = autre problème ...
Du coup maintenant on a établi un protocole pour elle !
J'ai gardé une fille de la première portée, on verra ... car elle est en ligne directe avec ma première chienne et j'aimerais bien aussi garder sur elle ....

A la conférence, le dr Mimouni disait que le problème etait aussi le silence entourant ce problème.
Norimatys : Je suis d'accord avec toi pour ne pas garder sur cette chienne du fait que ça soit héréditaire, pour le moment je suis la seule eleveuse de schnau a l'avoir signalé mais "la loi du silence...." je vois pas pourquoi je serais la seule atteinte ! j'ai gardé une fille on verra sur sa première portée si effectivement c'est pareil elle sera placée mais ça sera très dur ...pour moi !
D'un autre côté j'ai une chienne sans problème, j'avais gardé une fille mais chez des amis. Elle arrive en chaleur, le male saillie a 5 jours et après plus rien, pour moi c'etait pas bon. a 1 mois les amis me disent ben elle changent d'attitude alors dosage : ni neg ni pos ! on fait echo 5 chiots mais elle a aussi eu droit a son traitement en progesterone car a 5 semaines en dessous de 20 (a 19) et ça craint ! Alors ? ça vient du pere de la chienne ?
pour moi c'est un peu prise de tête ... et mon véto aussi ! si on avait pas fait de dosage est ce que la gestation aurait ete ok ?
La mère de cette chienne sera a nouveau saillie cette année, avec mon véto on a décidé de faire des dosages on verra car il pense que peut être le seuil est variable selon l'individu ....

Des Matins de Cristal
Des Matins de Cristal
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 59
Mon chien : Cristal, Urban, Tracy Chapman, Emarisha, Europa, Intricate History, Crew Only ...Schnauzers nains noirs
Sport canin ou activité : un peu d'élevage et des Expos


http://www.desmatinsdecristal.net

Revenir en haut Aller en bas

Suivi précoce de gestation et taux de progestérone. - Page 4 Empty Re: Suivi précoce de gestation et taux de progestérone.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum