Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

+3
djumbouna
Cansas
bouddha81
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  Invité Mer 17 Mar 2010, 17:27

Bonjour,
Je fais appel à vous en espérant trouver des réponses...

J'aimerai devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles.
J'ai 15 ans et je suis en seconde générale.

Mais je me suis rendue compte qu'en 3ème, j'ai été très mal orientée... Je pensais donc faire un bac L. Or j'ai compris que le bac L est inutile dans le monde canin...

Après m'être renseignée, j'ai finis par penser finir ma seconde, faire un BEPA élevage canin et félin, puis un BP éducateur canin et enfin postuler pour une formation pour Educateur de chiens guides d'aveugles.

Je sais qu'il y a + de candidatures que de places. C'est pourquoi j'aimerai être sûre, pour ne plus me tromper, que j'aurai mes chances d'être acceptée en formation!
Est-ce que BEPA + BP constitue un dossier solide?

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils ou suggestions?

Merci de votre aide (qui m'est précieuse!)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010, 18:05

Et bien...

Personne ne veut me répondre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  bouddha81 Jeu 18 Mar 2010, 21:24

Je pense qu'il faut que tu fasse une formation en élevage canin pour après pouvoir essayer d'entrer dans une école de chien guide, car pour pouvoir y entrer il va te falloir avoir les bases en cynophilie.
Seche que bien que soit prise en écolechien guide, tu as 3 ans de formation pour apprendre à éduquer les chiens.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010, 21:31

Et pourquoi ne pas suivre un cursus scolaire "normal", t'inscrire en club et "grimper" dans celui ci, passer moniteur par la suite et voir ensuite si directement avec les écoles pour chien guide pour etre former ?
Pourquoi je te demandes ça ?
Parce que tu n'as que 15 ans et va savoir si dans 3 ans, tu seras toujours a fond la dedant.
Si au court de ta formation tu te rends compte que ça ne te plait pas, tu vas faire quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  Cansas Jeu 18 Mar 2010, 21:58

Appel les centres de formation et demande leur directement comment y entrer? tu seras clairement à quoi d'attendre niveau débouché et choix du candidat > ensuite tu feras le cursus en fonction...
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010, 22:00

Bah oui je sais bien mais à CHAQUE fois, c'est occupé, en liste d'attente, ça sonne dans le vide...
Je vais bien y arriver un jour! Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  djumbouna Jeu 18 Mar 2010, 22:36

j'ai deja ecrit a plusieures ecoles,il y a plusieures années,j'essayerai de retrouver les réponse que j'ai eu.
je sais qu'il faut tres bien parler anglais car beaucoup de cours d'education et methode sont ecrites en anglais.
si tu prend le temps de leur écrire ils te repondrons,j'ai eu beaucoup de retour moi,des livres,des magasines internet,de la doc....
et pareil que tu le disais il prenne tres tres peu de monde,donc quand ils cherchent (ce qui est tres rare) ils prendront le meilleur uniquement.

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010, 22:44

OK. Pour l'anglais pas de soucis j'ai passé 3 ans à l'étranger, où j'ai bien dû apprendre. Alors maintenant je parle couramment. Et je continue de me perfectionner (correspondant en Angleterre: meilleur moyen pour garder le contact de l'anglais au quotidien, en France...).
Sur ce point-là, je peux te dire que même si je suis seulement en Seconde, en cours d'anglais, je me sens très seule car je me rends compte que le niveau en France est ridicule...
Sinon, je parle aussi (un peu moins bien) l'espagnol, et un petit peu d'arabe... et je m'éclate à apprendre à côté de l'école à apprendre le mandarin... mais j'ai encore des progrès à faire Mdr

Bref, tout ça, ça peut-être un bon point pour moi?

Sinon, ça serait vraiment très gentil à toi si tu veux bien, de me dire ce que tu as eu comme réponses Incline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  djumbouna Jeu 18 Mar 2010, 22:49

l'anglais suffira s'est juste pour relire et reprendre les méthodes.
je regarde sa demain,j'ai tout mi dans un dossier Good

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010, 22:51

OK d'accord! Merci! Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  djumbouna Ven 19 Mar 2010, 14:31

et voila j'ai ressorti mon dossier,
donc j'ai relu quelques info

donc pour postuler il faut:
*Avoir au moins 20ans et etre titulaire du permis de conduire.niveau d'etudes: echelon 4 (bac général ou technique,BTA,assistant véto....)
* aimer et connaitre les chiens
*etre pondéré et avoir le sens des relations humaines
*etre sensibilisé au handicap et a la cécité en particulier
*posseder une bonne condition physique
*etre mobile (frequents deplacements)
*etre disponible et motivé

pour postuler s'adresse directement a l'Ecole de chiens guide d'aveugle (envoyer CV et lettre de motivation)

La formation(alternance) dure 3ans,remunéré au Smic,le diplome officiel d'educateur de chiens guides d'aveugle dispensée par la FFAC est reconnue par les pouvoirs publics.

voila ce que j'ai pu retenir pour devenir educateur de chiens de guide d'aveugle
j'avais ecrit (en 2002)a beaucoup d'ecole (tu trouvera la liste sur internet),et plusieurs m'on repondu,tu peux leur ecrire pour demander des conseils...

hello

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  Invité Ven 19 Mar 2010, 17:23

OK merci merci! Angel

Il y a quelque chose qui m'intrigue, sans vouloir être indiscrète, tu es maintenant éleveuse de CKC? (d'après ton profil) tu t'es réorienté? donc tu as laissé tomber le truc d'éducateur chien guide? ou tu voulais déjà être éleveuse?
Je demande ça, c'est parce que toutes les personnes avec qui je discutent de ça, me disent qu'à mon âge ils voulaient être Educateur chien guide, et qu'ils se sont retrouvés refusés à la formation, alors ils sont devenus éleveur, toiletteurs...
C'est très décourageant =( Est-ce que je fais une grosse erreur en voulant faire Educ'?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  Invité Ven 19 Mar 2010, 17:34

Si je peux me permettre, essaie d'avoir d'autre bagage que dans le monde du chien.
Si jamais ça te convient pas/plus, tu auras toujours une issue de secours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  djumbouna Ven 19 Mar 2010, 18:01

Doggylavraie a écrit:OK merci merci! Angel

Il y a quelque chose qui m'intrigue, sans vouloir être indiscrète, tu es maintenant éleveuse de CKC? (d'après ton profil) tu t'es réorienté? donc tu as laissé tomber le truc d'éducateur chien guide? ou tu voulais déjà être éleveuse?
Je demande ça, c'est parce que toutes les personnes avec qui je discutent de ça, me disent qu'à mon âge ils voulaient être Educateur chien guide, et qu'ils se sont retrouvés refusés à la formation, alors ils sont devenus éleveur, toiletteurs...
C'est très décourageant =( Est-ce que je fais une grosse erreur en voulant faire Educ'?

alors oui je suis eleveuse de CKC,j'aurai adorai etre educatrice de chien d'aveugle,j'ai fait un bepa canin et une formation toilettage,et j'ai toujours eu la passion pour l'elevage,les chiots...,j'ai eu mon 1er ckc a mes 13ans,la passion du CKC etait en route...je passer toutes mes vacances scolaire en stage en elevage,je prefere vivre de ma passion " a mi temps" en restant avec peu de chien et travailler a coter,que de "sacrifié" mes CKC pour etre educatrice de CGA.

s'est un métier qui a tres tres peu de deboucher,donc faut pas trop de buté la dessus et ouvrire d'autres portes.

tu a enviager un autre métier si tu arrive pas a etre educatrice CGA?car imaginons tu fait un BTA elevage canin (s'est nikel donc pour etre Educatrice CGA) mais qu'au finale tu n'est pas prise tu va faire quoi? si les autres métiers que tu aime reste dans le monde animalier sa peux le faire mais si tu veux etre avocate (s'est un ex) sa le fere pas du tout!
tu vois ce que je veux dire?

moi j'ai pas eu ce soucis car je voulais travailler avec les animaux quoi qu'il arrive donc j'ai foncer,juste apres ma 3eme,une nouvelle ecole ouvrai un BEPA elevage canin,j'etait la 1ere inscrite Fete

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  Invité Ven 19 Mar 2010, 18:44

Ah ok donc c'est c'etait l'élevage qui te plaisait en premier!

Moi si je me plante un jour, ou qu'il arrive un malheur (je pers mon job par ex, ou je veux changer de travail) quoi qu'il arrive je veux travailler dans le monde canin.
Les autres domaines ne m'interessent pas du tout, parce que les autres métiers c'est + parce qu'ils ont les compétences, ou motivés par l'argent...
Je serai malheureuse si je suis pas entourée du monde canin...
Entre le confort/l'argent/le luxe j'ai choisi ma passion Heart2

Bref, mon reve le + fou serait d'avoir un refuge... car dans les petites villes, campagne retirée...etc.. (genre le coin où j'habite!) il y a aussi des malheureux dans les rues, je vois régulièrement des chiens errants, et des chats aussi. il y a un certain nombreux qui y sont restés sur les routes...
Quand certaines personnes avec du bon coeur acceptent de prendre de leur temps pour amener le chien/chat (même hérisson!) chez le vétérinaire, on ne sait que trop ce qu'il s'y passe... ils sont piqués.
Seulement je ne sais vraiment pas si je peux ouvrir mon refuge, je sais qu'il faut de l'argent. et que beaucoup de refuges mettent la clé sous la porte, ou ne peuvent pas prendre soin des réfugiés correctement... à cause du manque d'argent...
J'ai vraiment peur, si un jour je me lance là dedans, de me retrouver sans un sous, mais avec toujours autant de pensionnaires...

Là je sors du sujet, mais vous avez répondu à beaucoup de mes questions.
Donc: est-ce c'est faisable d'ouvrir un refuge?
comment ça se passe? comment on peut avoir de l'argent? est-ce qu'on a des aides?
bref, je n'y connais absolument rien.
je sais que ça change pas mal de type de projet par rapport à éduc' CGA.
dans ce cas là, est-ce qu'il faut faire des études particulières? (du coup le bac L ne me servira pas là!! ES serait-il mieux?).

Est-ce que c'est un projet envisageable?
ou là encore je me fais des illusions, et ça finira en cauchemar?!

Merci de votre aide!! Incline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  djumbouna Ven 19 Mar 2010, 18:54

s'est bien de penser a eux,mais il ne faut pas oublier qu'un métier s'est aussi un revenu derriere (certes plus ou moins important)
tu peux tres bien aider les refuges proche de chez toi (financierement ou physiquement) sans pour autant te lancer la dedans.

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  Invité Ven 19 Mar 2010, 18:59

Bah oui je sais bien...

Alors comment ils font les gens quand ils comment à peine?
ce n'est fait que de dons?

comment font-ils pour commencer, pour créer leur refuge?
ils sont pas milliardaires quand meme quand ils se lancent la dedans, si?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  djumbouna Ven 19 Mar 2010, 19:03

je peux pas t'aider la dessus j'y connais pas grand chose en refuge...
mais s'est souvent des associations qui vivent en partie de dons,certaines doivent avoir des aides je suppose et puis se sont souvent des personnes qui ont deja un vécu...

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  Invité Ven 19 Mar 2010, 19:06

D'accord merci quand même, je vais aller me renseigner.

Je trouve ça quand même nul qu'il faille se débrouiller tout seul pour AIDER les pov' tits chiens...
Si seulement on pouvait faire +, sans que ça soit vouer à l'échec...

Bref, c'est nul Sad

Sinon, merci énormément pour toutes tes réponses! Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  miho Mar 30 Aoû 2011, 20:34

Coucou!

Bon je suis en 3ème année de psychologie, et j'aimerai me réorienter dans une école d'éducateur de chien guide d'aveugle. Cependant, je ne comprend pas vraiment comment y accéder... Il faut trouver un maitre de stage, avoir des bases de cynophile (heu... a ce propos, ils entendent quoi par là?? avoir un sens du contact avec les chiens??), et .. après, c'est le maitre de stage qui nous inscris? Ou il faut s'inscrire avant? Si oui comment? on envois simplement le CV et lettre de motivation a l'école? Faut-il faire sa demande dans plusieurs école? Savez vous s'il y en a une plus réputé que d'autre?

Si j'ai bien compris il y a 3mois d'essai pour savoir si on va rentrer dans l'école, en quoi consistent-ils? exactement?

D'après ce que j'ai pu comprendre, il faut un bon niveau d'anglais, on a des cours en anglais??? car sur les sites ils disent que c'est pour, je site : des "échanges éventuels avec des homologues étrangers". Car bon, je dois l'avouer je n'ai pas un niveau excellent en anglais.. en espagnol oui mais l'anglais...
miho
miho
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Pessac
Mon chien : Golden retriver

Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  Isatis Mer 31 Aoû 2011, 10:37

miho a écrit:Coucou!

Bon je suis en 3ème année de psychologie, et j'aimerai me réorienter dans une école d'éducateur de chien guide d'aveugle. Cependant, je ne comprend pas vraiment comment y accéder... Il faut trouver un maitre de stage, avoir des bases de cynophile (heu... a ce propos, ils entendent quoi par là?? avoir un sens du contact avec les chiens??), et .. après, c'est le maitre de stage qui nous inscris? Ou il faut s'inscrire avant? Si oui comment? on envois simplement le CV et lettre de motivation a l'école? Faut-il faire sa demande dans plusieurs école? Savez vous s'il y en a une plus réputé que d'autre?

Si j'ai bien compris il y a 3mois d'essai pour savoir si on va rentrer dans l'école, en quoi consistent-ils? exactement?


D'après ce que j'ai pu comprendre, il faut un bon niveau d'anglais, on a des cours en anglais??? car sur les sites ils disent que c'est pour, je site : des "échanges éventuels avec des homologues étrangers". Car bon, je dois l'avouer je n'ai pas un niveau excellent en anglais.. en espagnol oui mais l'anglais...

N'as-tu pas ta réponse là, Miho ?
djumbouna a écrit:et voila j'ai ressorti mon dossier,
donc j'ai relu quelques info

donc pour postuler il faut:
*Avoir au moins 20ans et etre titulaire du permis de conduire.niveau d'etudes: echelon 4 (bac général ou technique,BTA,assistant véto....)
* aimer et connaitre les chiens
*etre pondéré et avoir le sens des relations humaines
*etre sensibilisé au handicap et a la cécité en particulier
*posseder une bonne condition physique
*etre mobile (frequents deplacements)
*etre disponible et motivé

pour postuler s'adresse directement a l'Ecole de chiens guide d'aveugle (envoyer CV et lettre de motivation)

La formation(alternance) dure 3ans,remunéré au Smic,le diplome officiel d'educateur de chiens guides d'aveugle dispensée par la FFAC est reconnue par les pouvoirs publics.

voila ce que j'ai pu retenir pour devenir educateur de chiens de guide d'aveugle
j'avais ecrit (en 2002)a beaucoup d'ecole (tu trouvera la liste sur internet),et plusieurs m'on repondu,tu peux leur ecrire pour demander des conseils...

hello

Pour l'anglais, on ne demande sûrement pas non plus d'être parfaitement bilingue ! Avec tes cours de psycho, tu devais bien parfois avec des textes en anglais, non ?
Je pense qu'un niveau doit suffire.

Adresse-toi à une Ecole de chiens-guides d'aveugles, et tu verras bien ce qu'ils te répondront ?
Et renseigne-toi un peu aussi sur les termes : un cynophile, du grec cyno = chien et phile = qui aime. Donc cynophilie, par extension = Elevage des chiens de race pure et activités liées à cet élevage (concours, expositions, etc.), gestion, dressage et emploi des chiens par l'armée. C'est la base avant toute démarche, quand même. Parce que si tu "débarques" dans le monde du chien sans savoir ce qu'est la cynophilie, tu es mal barrée.

Allez, bon courage !
hello
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  miho Mer 31 Aoû 2011, 12:25

Merci ^^

Oui en effet j'ai des cours d'anglais, et des doc en anglais a lire... Enfin, si à ce niveau ça passe, moi ça me va ;p lol

Pour ce qui est de cynophile, je me souviens encore un peu de mon grec ;p (pour en avoir fait 2 ans), et littéralement ça veut dire qui aime les chien. Ce qui est assez vague.. donc bon, quand on te dis qu'il faut être cynophile, on n'entend pas obligatoirement (enfin pour moi en tout cas), le fait d'avoir fait un job avec les chiens... Du coup aurais-je quand même une chance d'y entrer sans avoir travailler avec nos chers amis??

Oui j'avais prévu de les appeler, mais vu qu'il y a une journée porte ouverte dans quelques jours, je me suis dis que le déplacement en vaudrait plus la peine. Donc j'attends cette journée avec impatience, et en attendant, je me renseigne vers des personnes qui s'y connaissent.
Car bon je te l'avoue, à la base je voulais être véto, mais je n'ai pas pu, me suis retranché en psycho, et depuis peu, je remet en doute ce choix. Je ne suis pas en paix avec même quand je me dis que je vais bosser qu'avec des humains. J'ai besoin de contact avec les animaux, et j'ai, depuis peu (une semaine), rencontré cette profession dont je suis littéralement tombée amoureuse. Enfin, bref, tout ça pour dire que ce choix est nouveau, et je réfléchis encore pas mal dessus. Donc renseignement auprès de personne plus qualifié, et recherche d'aide ou je peux en trouver pour m'indiquer le plus d'information possible.

voila ^^ merci beaucoup^^

miho
miho
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Pessac
Mon chien : Golden retriver

Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  Easy life Mer 31 Aoû 2011, 19:08

Pour avoir une amie éducatrice, qui veut elle aussi bosser avec les chiens guide, elle a comme bagage un BAC Pro élevage et un BP canin. Pendant son BP elle a fait un stage chez eus et elle en refait régulièrement pour ne pas se faire oublier.
Mais les diplomes ne suffise pas et comme il a été dit il n'y a pas trop de place

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  miho Jeu 01 Sep 2011, 09:17

ok

merci pour tes infos
je vais bosser et pas les lâcher alors ;p
miho
miho
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Pessac
Mon chien : Golden retriver

Revenir en haut Aller en bas

devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles Empty Re: devenir Educatrice de chiens guides d'aveugles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum