Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une idée pour récuperer cette chienne?

+6
doudoune
hellogege
Nelly
Norimatys
tina
Hagalaz
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Hagalaz Mer 24 Fév 2010, 20:25

Pour faire un résumé de cette sordide histoire:

Un monsieur se sachant condamné par une maladie très grave, a décidé de prendre un chiot (je ne juge pas ça bien sur, je me doute qu'il est dans une grand détresse).
Sauf que bien évidement cette maladie l'oblige fréquemment à faire des aller retour à l'hopital, il a longtemps repoussé l'échéance car il ne trouvait personne pour garder sa chienne.

Il y a deux semaines, il a du partir en urgence, il a laissé sa chienne ATTACHEE dans son appartement sans eau ni nourriture pendant DEUX JOURS. Et il n'était pas plus inquiet que ça, c'est une amie à moi qui ayant eu vent de l'histoire c'est démenée pour récupérer les clés.
La chienne (qui n'a que 5 mois) était traumatisée, elle refusait qu'on l'approche, grognait. Mon amie à donc du aller chercher l'ex femme de ce monsieur que la chienne connaissait et elle est repartie avec.

Seulement le monsieur est venu récupérer sa chienne, et une semaine plus tard il est reparti en urgence à l'hopital en la laissant chez une connaissance à lui. Résultat: la chienne est maintenant en fourrière.
Le maitre est encore à l'hopital, même si il en sort rapidement il n'a pas les moyens de payer pour récupérer la puce. Il refuse de signer des papiers d'abandon (la chienne est identifiée) même en sachant que sa chienne risque la vie.

Comment faire alors? Qu'est-ce qu'il va se passer? Est-ce que les chiens identifiés ont le même délais que les autres (7 jours)? Est-ce qu'un refuge pourrai la récupérer?

J'ai vu une photo d'elle, elle a l'air tellement mignonne (x malinoise), j'ai pas envie qu'elle meurt juste parce que son maitre ne veut pas la confier...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  tina Mer 24 Fév 2010, 20:39

pour les chiens identifié on attend déjà le delais des 8 jours, une fois le delais passé on envoie un recommandé à la dernière adresse connus, si pas de réponse de la part du maître (15 jours après réception, ou on attend le retour du recommandé si pas retiré) le chien est alors soit mis au nom d'un refuge soit eutha.
si tu veux ce chien, il faut absolument qu'il te signe des papier d'abandons, tu va ensuite à la fourrière avec ces papiers et normalement tu ne paiera pas les frais de fourrière (après chaque refuge fonctionne à sa manière), sinon il faudra que tu l'adopte une fois qu'il sera mis à l'adoption.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Norimatys Mer 24 Fév 2010, 20:40

Ce que je trouve terrible personnellement c'est que personne ne se mobilise pour aider cette personne à gérer sa chienne, à mon avis elle ne risque pas l'eutha puisque son maître est connu!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Nelly Mer 24 Fév 2010, 20:43

tant qu'il ne signe pas les papiers d'abandon la chienne est à lui ...... et est "implacable" ....... elle ne risque pas l'euthanasie puisqu'elle est identifié et que la personne à un motif serieux pour ne pas se déplacer et la récupérer .... après pour le paiement de la pension, s'il ne peut pas, c'est le refuge qui demandera à un juge d'intervenir ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  hellogege Mer 24 Fév 2010, 20:46

Si la chienne est en fourrière par nécéssité, et que son maître refuse l'abandon, il devra payé (en moyenne ) 7.5 euros par jour...
Quand les frais seront trop élevés... il donnera certainement son accord à la fourrière pour l'abandon.
Au bout d'un certain temps, la fourrière peut mettre en demeure le propriétaire de récupérer son chien en réglant les frais ou abandonner le chien (dans ce cas, le chien est placé en adoption). C'est ce qu'il s'est passé pour mon chien....
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  tina Mer 24 Fév 2010, 20:47

Nelly a écrit:tant qu'il ne signe pas les papiers d'abandon la chienne est à lui ...... et est "implacable" ....... elle ne risque pas l'euthanasie puisqu'elle est identifié et que la personne à un motif serieux pour ne pas se déplacer et la récupérer .... après pour le paiement de la pension, s'il ne peut pas, c'est le refuge qui demandera à un juge d'intervenir ......

sauf que sans réponse de la part du maître au recommandé le chien sera plaçable et par la même ocaz en danger d'eutha si le refuge veut l'eutha.
Si il veut la garder il faut qu'il passe au moins un coup de fil pour prévenir.

pour les frais attention car certaine fourrière sont vraiment très chiante et n'hésite pas à garder le chien pour faire pression (c'est du déjà vue)

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Hagalaz Mer 24 Fév 2010, 20:47

Bon déjà si elle ne risque pas l'eutha pour me rassurez!

Donc si des gens se mobilisent pour cette louloutte, l'ex de ce monsieur lui a déjà trouvé une famille d'ailleurs, mais il ne veut pas signer de papier d'abandon, pour lui sa chienne doit vivre avec lui ou mourir en gros.
Apparemment la fourrière à aussi parlé de procuration comme le monsieur est hospitalisé et ne peut donc aller chercher lui même sa chienne, pour le moment il ne veut pas non plus en entendre parler, mais si jamais il le fait son ex prendra la chienne et la confiera donc à l'autre famille. D'après ce que j'ai compris elle n'est pas à une infraction de la lois près. Le gros problème par contre c'est que son ex non plus n'a pas les moyens de payer la fourrière...
C'est 7€/jour.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Nelly Mer 24 Fév 2010, 20:49

tina a écrit:
Nelly a écrit:tant qu'il ne signe pas les papiers d'abandon la chienne est à lui ...... et est "implacable" ....... elle ne risque pas l'euthanasie puisqu'elle est identifié et que la personne à un motif serieux pour ne pas se déplacer et la récupérer .... après pour le paiement de la pension, s'il ne peut pas, c'est le refuge qui demandera à un juge d'intervenir ......

sauf que sans réponse de la part du maître au recommandé le chien sera plaçable et par la même ocaz en danger d'eutha si le refuge veut l'eutha.
Si il veut la garder il faut qu'il passe au moins un coup de fil pour prévenir.

pour les frais attention car certaine fourrière sont vraiment très chiante et n'hésite pas à garder le chien pour faire pression (c'est du déjà vue)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Hagalaz Mer 24 Fév 2010, 20:51

Mais il ne restera pas 15 jours hospitalisé non plus je pense.
C'est pas un refuge du tout, juste une fourrière, donc au bout du délais les animaux sont soit récupérés par un des refuges du coin soit eutha.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  doudoune Mer 24 Fév 2010, 20:57

franchement il serait mieux que la chienne soit placée dans une famille et essaye de le faire comprendre à ce monsieur pour le bien de tout le monde , que va devenir la chienne à force?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Nelly Mer 24 Fév 2010, 20:57

Hagalaz a écrit:Mais il ne restera pas 15 jours hospitalisé non plus je pense.
C'est pas un refuge du tout, juste une fourrière, donc au bout du délais les animaux sont soit récupérés par un des refuges du coin soit eutha.
elle a été récupéré dans la rue ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Hagalaz Mer 24 Fév 2010, 21:01

Non non, donc le monsieur à mit sa chienne à l'arrache chez une connaissance à lui, au bout de deux jours cette connaissance en a eu marre donc à amener la chienne à la fourrière.

Le maitre est condamné à moyen ou court terme, il le sait bien, peut être que c'est pour ça qu'il s'accroche comme ça à sa chienne.

Mais cette petite, elle a 5 mois, encore toute la vie dedans elle donc, elle oubliera rapidement les traumatismes si elle trouve une super famille, seulement ça il ne veut pas le comprendre...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  tina Mer 24 Fév 2010, 21:06

Nelly a écrit:
tina a écrit:
Nelly a écrit:tant qu'il ne signe pas les papiers d'abandon la chienne est à lui ...... et est "implacable" ....... elle ne risque pas l'euthanasie puisqu'elle est identifié et que la personne à un motif serieux pour ne pas se déplacer et la récupérer .... après pour le paiement de la pension, s'il ne peut pas, c'est le refuge qui demandera à un juge d'intervenir ......

sauf que sans réponse de la part du maître au recommandé le chien sera plaçable et par la même ocaz en danger d'eutha si le refuge veut l'eutha.
Si il veut la garder il faut qu'il passe au moins un coup de fil pour prévenir.

pour les frais attention car certaine fourrière sont vraiment très chiante et n'hésite pas à garder le chien pour faire pression (c'est du déjà vue)

pas la peine de mettre en rouge je sais ce que je dis, la fourrière n'est pas censé deviner que le maître est hospitalisé, donc si il ne passe pas au moins un coup de fil, le recommandé va partir et la procédure sera lancée.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Nelly Mer 24 Fév 2010, 21:15

Hagalaz a écrit:Non non, donc le monsieur à mit sa chienne à l'arrache chez une connaissance à lui, au bout de deux jours cette connaissance en a eu marre donc à amener la chienne à la fourrière.

Le maitre est condamné à moyen ou court terme, il le sait bien, peut être que c'est pour ça qu'il s'accroche comme ça à sa chienne.

Mais cette petite, elle a 5 mois, encore toute la vie dedans elle donc, elle oubliera rapidement les traumatismes si elle trouve une super famille, seulement ça il ne veut pas le comprendre...
c'est un acte d'abandon ... donc ce n'est pas à la fourriére ....et cette personne étant une détentrice temporaire elle est responsable de la chienne .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Hagalaz Mer 24 Fév 2010, 21:32

Mais cette personne n'avait aucun papier prouvant qu'il était de détenteur temporaire ni rien, ça compte quand même du coup?
La fourrière est quand même au courant de l'histoire puisque mon amie essaye depuis qu'elle sait que la chienne est là bas de trouver une solution pour la faire sortir.
Donc eux disent que c'est soit le proprio qui vient la chercher, soit il faut une procuration à quelqu'un avec en plus une preuve de son hospitalisation.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Nelly Mer 24 Fév 2010, 21:36

pour la procuration c'est normal ...... allez voir le monsieur et faite lui signer sa procuration vous demandant de détenir sa chienne pendant son hospitalisation .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Hagalaz Mer 24 Fév 2010, 21:37

Mais pour le moment il ne veut pas non plus, je pense qu'il se doute bien que si il fait la procuration il ne reverra jamais sa chienne.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Nelly Mer 24 Fév 2010, 21:41

Hagalaz a écrit:Mais pour le moment il ne veut pas non plus, je pense qu'il se doute bien que si il fait la procuration il ne reverra jamais sa chienne.
une procuration c'est juste pour la sortir .... après cette chienne lui appartient toujours et donc, dés qu'il sort de l'hopital, il recupére sa chienne ...... pourquoi ne la reverrait il pas .... si cette chienne est ce qui lui reste et qui lui permet de s'attacher à la vie ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Hagalaz Mer 24 Fév 2010, 21:49

Parce que si il la récupère ça sera de nouveau le même problème dans deux semaines quand il devra retourner à l'hopital. Le naisseur de la chienne et l'ex femme du maitre veulent la placer et ils en aurons rien à faire de violer la lois (ça sera pas la première fois apparemment).
Moi je suis d'accord avec toi, il faudrait plutôt faire entendre raison à ce monsieur plutôt que lui voler sa chienne, mais d'un autre coté il va bien falloir faire quelque chose. Si jamais elle reste encore une fois sans boire et sans manger plusieurs jours...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Nelly Mer 24 Fév 2010, 22:04

Hagalaz a écrit:Parce que si il la récupère ça sera de nouveau le même problème dans deux semaines quand il devra retourner à l'hopital. Le naisseur de la chienne et l'ex femme du maitre veulent la placer et ils en aurons rien à faire de violer la lois (ça sera pas la première fois apparemment).
Moi je suis d'accord avec toi, il faudrait plutôt faire entendre raison à ce monsieur plutôt que lui voler sa chienne, mais d'un autre coté il va bien falloir faire quelque chose. Si jamais elle reste encore une fois sans boire et sans manger plusieurs jours...
Que quelqu'un se rapproche de lui, gagne sa confiance afin qu'il sache qu'il a un endroit sur et sécurisant pour la laisser chaque fois qu'il sera à l'hosto ..... et même lui proposer, dés qu'il sera parti, de la garder .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Hagalaz Mer 24 Fév 2010, 22:12

Le problème étant de trouver cette personne...
Moi je ne peux clairement pas (enfin lui garder de temps en temps pourquoi pas mais je ne le connais pas et je suis pas dans le même département), lui a cherché autour de lui au maximum sans résultat.
C'est sur que ce serai vraiment l'idéal...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  taquine Jeu 25 Fév 2010, 06:26

il y a quand même une chose à prendre en compte c'est qu'il y a maltraitance , il a abandonné sa chienne deux jours seule attachée chez lui
sans eau ni nourriture
soit essayer de le convaincre et trouver quelqu'un qui pourrait lui garder pendant ses hospitalisations , soit arriver à lui retirer la chienne
elle est dans quel département?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  patou90 Jeu 25 Fév 2010, 07:44

Je suis d'accord avec Nelly : Cette chienne est sans doute tout ce qui lui reste et qui lui permet de s'accrocher. C'est également du ressort de l'assistante sociale de l'hôpital de voir et réfléchir avec ce monsieur quelle est la meilleure solution pour lui et pour le chien.

Par ailleurs, il a confié sa chienne à une dame qui a trahi sa confiance en la plaçant au bout de 2 jours. Je n'ai pas à porter de jugement mais ça ne doit pas aider à le rendre moins méfiant...


Dernière édition par patou90 le Jeu 25 Fév 2010, 07:52, édité 1 fois
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Nelly Jeu 25 Fév 2010, 07:51

taquine a écrit:il y a quand même une chose à prendre en compte c'est qu'il y a maltraitance , il a abandonné sa chienne deux jours seule attachée chez lui
sans eau ni nourriture
soit essayer de le convaincre et trouver quelqu'un qui pourrait lui garder pendant ses hospitalisations , soit arriver à lui retirer la chienne
elle est dans quel département?
ça cela me fait hurler ........ une personne qui s'attache à son chien de cette façon tu crois qu'elle l'a maltraité ..... attaché 2 jours, mais savait t il qu'il resterais 2 jours à l'hôpital ? et non pas 1 allée et retour tel que l'on dit à pas mal de personne ..... non les bien pensant de cette façon me mette hors de moi ....... on n'y est pas, nous n'avons certes pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire et ce ne sont que des informations parcellaires que nous avons .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour récuperer cette chienne? Empty Re: Une idée pour récuperer cette chienne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum