Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Chien qui fugue

+8
Ohio
koem
marinedaxx
edi
bouddha81
tina
taquine
darkangel64
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  tina Mer 24 Fév 2010, 19:53

tu n'a visiblement pas envie de t'en occuper de ton chien donc bon je comprend pas pourquoi tu en as pris un et surtout un border!
Un chien ça se promène au moins 45min par jour, tous les jours, pluie ou pas;si on a pas le temps on se lève plus tôt le matin ou on regarde pas le film du soir.
Ensuite on offre le minimum de confort que la race demande, pour un border c'est travailler mentalement TOUS les jours, neige ou pas,3 lancers de balles dans un maison c'est loin même très loin d'être suffisant.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  marinedaxx Mer 24 Fév 2010, 20:08

tina a écrit:tu n'a visiblement pas envie de t'en occuper de ton chien donc bon je comprend pas pourquoi tu en as pris un et surtout un border!
Un chien ça se promène au moins 45min par jour, tous les jours, pluie ou pas;si on a pas le temps on se lève plus tôt le matin ou on regarde pas le film du soir.
Ensuite on offre le minimum de confort que la race demande, pour un border c'est travailler mentalement TOUS les jours, neige ou pas,3 lancers de balles dans un maison c'est loin même très loin d'être suffisant.

tout a fait d'accord

et je dirais 45min minimum en + des ballades pipi/caca

comme je t'ais dis c'est au moins 1h/2h
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  darkangel64 Mer 24 Fév 2010, 20:13

Euh...attend 2 minutes la... J'ai 13 ANS au cas ou tu l'aurai pas remarqué tu crois j'peux faire tout s'que je veux genre me lever a 6h du mat' pour la sortir ou a 11h ?! Tu crois sérieusement que ma mère va vouloir irritated ?! Et puis je vais au COLLEGE MOI !!
Qu'est-ce qui te fais dire que je veux pas m'en occuper furious ?! Je fait ce que je peux !!
Je la promène quand je PEUX.
darkangel64
darkangel64
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  tina Mer 24 Fév 2010, 20:31

et bien tes parents n'ont pas assez réfléchis avant de prendre ce chien.
Un chien ne se sort pas quand on PEUX, ça se sort point final et encore plus une race comme le border.
Pour le bien de ce chien si tes parents ne veulent pas plus s'en occuper replacez le tant qu'il est encore jeune.
Et c'est pas parce que je ne suis plus au collège que j'ai toutes mes journées de libre pour promener mes chiens...Avoir un chien est un choix de vie, on ne peux vivre comme avant avec, il faut bousculer ces habitudes.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  darkangel64 Mer 24 Fév 2010, 20:40

J'ai jamais dit le contraire mais arrete de dire que je veux pas m'en occupé pasque c'est pas le cas et j'ai pris un border car il sont beau et sa mère est la chienne a la copiNe a ma mère donc on la adopte c'était une occasion
(Puis de touute facon j'habite a la campgne la nuit il fait noir y'a pas plein de lampadaire comme en ville -.-' )
Et puis arrete de dire que je veux plus d'elle et que je dois la replacer tu sais rien de ma vie alors serieux arrete
C'est pas pasque ta 25 ans que j'vais laisser me marcher sur les pieds comme sa
Maintenant j'ai eu mes réponse il est tant de fermer ce topic pasque la sa part en co*****
Merci
darkangel64
darkangel64
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  Ohio Mer 24 Fév 2010, 21:49

darkengel64 il faudra envisager de faire de l'éducation avec ton chien ainsi qu'un sport canin, ça serait bien.
Mais déjà fait toi aider pour apprendre à ton chien tous les ordres de base (surtout le rappel au pied) qui te permettront d'évoluer avec elle et d'instaurer une complicité. Complicité sans laquelle tu ne sera pas motivé pour t'en occuper correctement...renseigne toi et passe à l'action sans trainer car plus tu attendra et plus il faudra être motivé pour récupérer le temps perdu
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  edi Mer 24 Fév 2010, 22:06

darkangel 64 ce n'est pas toi de s'occuper seule de cette petite chienne, c'est à tes parents qui s'ont décider de prendre cette chienne, certainement
pour toi, mais bien sûr ils sont responsable que la chienne va bien. Pour les promenades il faut minimum 2 h pour les borders et/ou un sport soit agility, fly ball,
mieux encore le travail de troupeau. Réflechir toi même ce que tu peux faire avec ton chien. Tu as 13 ans et la responsabilité pour ta chienne a commencer maintenant. Tu peux te aussi renseigner sur les sites internet comment fonctionne un chien, il y a des yeu...........
quelques exemple: http://www.ecole-chien-enfant.cmonsite.fr/ regarde la le jeu pour les enfants de la societé canine
http://www.enfant-et-chien.fr/accueil-bienvenue = un superbe site pour les enfants de l'Association Marlaguette entre chiens et loups
edi
edi
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 36
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  koem Jeu 25 Fév 2010, 10:20

Tina, faudrait qd même que tu saches un peu mesuré tes paroles, car même si tu n'a pas tort elle st dures à lire, surtout pour une fille de 13 ans!!
Après aller jusqu'au fait qu'elle replace son chien là c'est un peu fort!!

Darkangel64, suit les conseils et parles en à tes parents... qu'ils t'emmenent le week end en club et que tu te dépenses avec elle dans le jeu et l'éducation...
Bon courage à toi et ta louloutte!!

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : 44 Loire Atlantique
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  marinedaxx Jeu 25 Fév 2010, 10:27

pourquoi tu te leve pas plus tot et tu la sort 30min le matin avant d'aller a l'ecole?

et pareil en rentrant de l'ecole ou le midi

et les w.e passe un max de temps avec apres tout tu n'a pas cours
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  darkangel64 Jeu 25 Fév 2010, 10:46

Oui j'vais profiter d'elle de mes 4 jours de vacances restante ^^'
Pourquoi je ne me lève pas 30 min avant ...? Ba parce que je me lève deja a 6h donc 5h30 du mat' tout les jours Grr .... Et je ne rentre pas le midi...
Est-ce que vous avez une technique pour qu'elle marche tout le temps au pied pasque meme en laisse courte elle m'emporte Mad
J'en profite pour lui faire quelque rappel pendant la balalde ou l'éducation c'est plus a la maison ?

PS: Je suis un garcon Razz Angel
darkangel64
darkangel64
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  bouddha81 Jeu 25 Fév 2010, 10:54

Pour éviter qu'elle t'emporte lors des balades, tu peux lui mettre un licol halti. Ca l'empèche de tirer sans lui faire mal. Par contre en même temps il faut que tu lui apprenne à ne pas tirer, soit en t'arrétant quand elle commence à tirer, soit en utilisant le clicker ou tout autre moyen.

Maintenant pour les promenades, soit tu te lève plus tôt, soit tes parents s'en occupent et le font aussi. En même temps, les adultes responsables c'est eux, donc à eux de gerer les promenades.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  tina Jeu 25 Fév 2010, 11:00

koem a écrit:Tina, faudrait qd même que tu saches un peu mesuré tes paroles, car même si tu n'a pas tort elle st dures à lire, surtout pour une fille de 13 ans!!
Après aller jusqu'au fait qu'elle replace son chien là c'est un peu fort!!

Darkangel64, suit les conseils et parles en à tes parents... qu'ils t'emmenent le week end en club et que tu te dépenses avec elle dans le jeu et l'éducation...
Bon courage à toi et ta louloutte!!

Je n'avais pas vue qu'il avait 13 ans.

Par contre je maintiens qu'ils feraient mieux de replacer cette chienne, ils ont choisis une race qui demande beaucoup d'attention et sont visiblement novices donc pour le bien être de cette chienne et pour éviter que toute la famille pète un câble dans quelques années car la chienne sera ingérable il faudrait qu'ils la replace.
Si ils veulent à tout prix un chien mieux vaut pour eux adopter un papi ou mamie chien qui demandera beaucoup moins d'attention et de balade.

Se lever à 5h30 c'est pas la mort faut pas non plus exagérer, vous avez voulus ce chien donc si vous ne voulez pas la replacer il faut faire des efforts.Quand j'étais à la poste je bossais à 5h30 le matin, je me levait quand même 45 min avant l'heure prévus (soirt 4h du matin)pour pouvoir promener mes chiens.Ils n'ont rien demandés, on se doit de répondre à leur besoins vitaux minimum.

Et le soir quand tu rentre du collège tu peux aussi aller la promener, le week end aussi le mercredi aussi.


Un chien s'éduque, c'est pas livré avec l'option "je claque des doigts et il fait se que je demande".Donc non y'a pas de truc pour que ton chien marche instantanément au pied, il faut que tu aille voir un professionnel canin pour qu'il t'explique comment on éduque un chien car ce sont des choses qui s'apprennent sur le terrain et non pas dans les livres et encore moins sur un forum.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  chanelle69 Jeu 25 Fév 2010, 11:01

n'écoute pas les râleur qui ne te donne aucune réponse cependant le choix d'un chien se fait en famille donc pour le bien être de la chienne il faut absolument que tes parents te soutienne au quotidien au soin de celle-ci quand au choix de la race ce n'est effectivement pas la plus judicieuse vu ton emploi du temps mais maintenant que tu t'y est attaché fait au mieux en sachant qu'un border à besoin de beaucoup d'activité quand aux autres problèmes je te conseil vivement de prendre un forfait chez un éducateur rien de tel que la pratique
chanelle69
chanelle69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
Mon chien : chanelle une dalmatienne de 3ans, dao un cavalier king charles de 2ans, enzo un berger australien de 6mois

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  tina Jeu 25 Fév 2010, 11:02

le haltis avec un enfant de 13 ans novice c'est pas forcément une bonne idée.
Il y a trop de risque de lui briser les cervicales.
Il faut lui apprendre tout simplement.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  bouddha81 Jeu 25 Fév 2010, 11:08

S'il est enployé correctement, il n'y a aucun problème qu'il ait 13 ans ou plus.
Lui apprendre tout simplement la marche au pied ok, maintenant il peut commencer à le faire avant d'aller en club, c'est pas non plus obligé. Mais pour ça on peut lui donner des conseils et des techniques, et pas seulement lui faire une pseudo morale !
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  darkangel64 Jeu 25 Fév 2010, 11:16

Tsss tina.... *j'vais pas péter un cable ... j'vais pas péter un cable...!!*
Oui c'était prévu d'aller chez un éducateur mais quand elle aura 1ans mini
Oui ma mère va allé la promener mais a la fin de l'hiver parce que la elle travaille
Oui j'irai la promener mais sachant que 1 week sur 2 je suis chez mon père
Et puis pour ''Tu peux bien te lever a 5h30 du mat' c'est pas la mort'' quand t'arrive a 18h le soir + les devoirs (non chui pas a 6éme mais en 4ème
Mad ) y'a une différence.Toi tu a 25 ANS c'est pas pareil !!Moi j'ai besoin de me reposer et de grandir Razz ...Mais je ferai ce que je peux.

tina tu peux maintenant d'abstenir de me répondre pasque t'es messages ne serve a RIEN en ma question.
Le début c'était ''un chien qui fugue'' maintenant c'est ''t'aime pas ton chien mes le a la fourrière t'es qu'un novice tu sais pas faire''
Voila et merci a ceux qui m'ont répondu
darkangel64
darkangel64
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27
Mon chien : Border collie

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  tina Jeu 25 Fév 2010, 11:18

Quand on est novice comme lui, tu pourra lui expliquer tout ce que tu veux sur le forum si il ne sait pas poser les ordres correctement (entre autre) il n'arrivera à rien et se découragera très vite.
Il faut absolument qu'il aille voir un pro je vois pas où est la leçon de moral la dedans??
De plus le haltis est un outil dangereux quand c'est mal utilisé, donc je reste sur mes positions que c'est pas sur un forum qu'on apprend à l'utiliser.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  tina Jeu 25 Fév 2010, 11:20

où je t'ai dis de le mettre en fourrière??
ta chienne peut très bien aller en club maintenant je vois pas le soucis.
pour le reste no comment le bien être d'un chien passe avant mon confort personnel.....
donc je te laisse te débrouiller tout seul alors vue que tu sais mieux que tout le monde.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  boubou&eden Jeu 25 Fév 2010, 11:22

Cette histoire m'interpelle, je n'ai pas l'intention de juger, je vais raconter l'histoire de Toscane
Ma petite soeur a eu "son" chien à 14 ans. Elle habite dans une ferme aussi.
Avec l'accord et l'aide de ma maman elle a eu son petit Border.
Ma maman se balladait avec Toscane. Ma soeur est allée à l'école du chiot tous les samedis pendant 1 an.
A ce moment la, mon oncle qui tient la ferme à mis son border en retraite. Ma soeur partait pour les grandes études loin de chez elle. Elle a "donné" ou "prété" son chien, je ne sais pas comment le dire à mon oncle. Comme Toscane répondait au rappel, obéissait "corectement", mon oncle a pu la reprendre pour le troupeau.
Aujourd'hui ma soeur regrette, n'a plus l'impression que c'est son chien, de ne pas avoir mesurer les conséquences à l'époque. Toscane va partir aussi en retraite, ma soeur revient travailler dans la région, Toscane restera vivre à la ferme mais reverra ma soeur plus souvent qui elle attendra de s'installer pour avoir son chien et pas un border qui effectivement à besoin de beaucoup se dépenser et de travailler.
Voila
boubou&eden
boubou&eden
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  criss Jeu 25 Fév 2010, 11:23

Bon je prend la parole sur ce post parce que ça m'agace qu'on critique comme cela un jeune qui vient s'informer .
L'achat d'un chien est une affaire de famille c'est sur et peut être que cette famille a fait une erreur sur le choix de la race mais bon maintenant c'est fait .
Dire à un jeune : refiles ton chien avant qu'il ne soit trop tard ou lève toi à 4 heures du matin pour t'en occuper, c'est n'importe quoi .

L'idéal comme d'autres te l'ont dit serait de convaincre tes parents te t'inscrire à un club , tu pourrais y aller le samedi , ça te permettrait de comprendre les bases d'éducation et d'avoir une relation plus agréable et même géniale avec ton chien .
Il y a des chiens qui sont fugueurs toute leur vie (sans raison , juste parce qu'ils ont envie d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe et qu'on ne viennent pas me dire que c'est parce qu'ils ne sont pas bien dans leur environnement ) mais en apprenant à faire obéir ta chienne tu devrais pouvoir mieux canaliser ces comportements et surtout apprendre à ne pas faire le contraire de ce qu'il faut .

Courage

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  chanelle69 Jeu 25 Fév 2010, 11:35

pour aller dans ton sens je dirai que pour un garçon de 13 ans je trouve déjà très responsable de ta part de te renseigner pour le bien être de ta chienne par contre pour répondre à ton dernier message 1an est beaucoup trop tardif pour commencer l'éducation d'un chien va s'y dés 6mois max et quand les base seront acquises tu pourra lui apprendre des tours qui seront ludique pour vous deux et vous ferons faire de l'exercice
chanelle69
chanelle69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
Mon chien : chanelle une dalmatienne de 3ans, dao un cavalier king charles de 2ans, enzo un berger australien de 6mois

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  bouddha81 Jeu 25 Fév 2010, 11:39

Novice ne veut pas dire incapable de suivre des conseils.
Maintenant lui donner des conseils d'éducation positive sur la marche en laisse, en quoi c'est un problème, tout le monde a été novice et peut-être qu'il nous dépasserat tous un jour. Mais ces pas avec cette agressivité dans tes posts que tu l'encouragera à aller dans cette voie.
Si il (ou tu) a peur avec le licol, il peut utiliser le harnais.
La leçon de morale, c'est ce que tu as dis dans tes posts "replacer le chien parce qu'il ne veut pas s'en occuper" et d'autres paroles qui peuvent être blessantes et qui n'ont rien à faire sur ce post. Maintenant je veux bien croire que ce n'étais pas ton but, mais fait attention à ta manière d'écrire, surtout avec un jeune.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  edi Jeu 25 Fév 2010, 11:51

Par contre je maintiens qu'ils feraient mieux de replacer cette chienne, ils ont choisis une race qui demande beaucoup d'attention et sont visiblement novices donc pour le bien être de cette chienne et pour éviter que toute la famille pète un câble dans quelques années car la chienne sera ingérable il faudrait qu'ils la replace.

il ne faut absolute pas donner ce conseil de replacer un chien, vraiment ça vous regarder pas, si quelqu'un vient dans un forum pour demander des conseils on lui donne, c'est tout. Et il faut aussi faire attention à qui on parle, un enfant de 13 ans ce n'est pas un adulte. Pour moi les responsable sont toujours les parents, pas des enfants et bien sûr pour faire des promenades le matin ou/et le soir je pense le mieux est que la mère ou le père (peut être un grand frère ou grande soeur )prends la chienne. C'est ça une famille........
edi
edi
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 36
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  edi Jeu 25 Fév 2010, 11:53

'
a une différence.Toi tu a 25 ANS c'est pas pareil !!Moi j'ai besoin de me reposer et de grandir Razz ...Mais je ferai ce que je peux.

tina tu peux maintenant d'abstenir de me répondre pasque t'es messages ne serve a RIEN en ma question.
Le début c'était ''un chien qui fugue'' maintenant c'est ''t'aime pas ton chien mes le a la fourrière t'es qu'un novice tu sais pas faire''
Voila et merci a ceux qui m'ont répondu

il me plait ton reponse................ Very Happy
edi
edi
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 36
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue - Page 2 Empty Re: Chien qui fugue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum