Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

+15
Aegidios
hl
spike81
gaelle95
Norimatys
Manoon
hellogege
Angeljoy
sylvie13
invité
didi
luvic
Tiwele
zangra
Nelly
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Tiwele Ven 19 Fév 2010, 23:04

Nelly a écrit:
Tiwele a écrit:Qui te parle de sacro saint principe, tout de suite les grands mots.
Je dis justement pas de rendre le chien malheureux mais que tout maître doit se renseigner sur la race qu'il choisit (je parle pour la compagnie, je sais que pour les disciplines c'est le cas et je comprend le replacement) et qu'avant de replacer de suite, c'est peut aussi un peu à lui de faire des efforts pour convenir au chien, c'est un peu facile sinon tu trouves pas ?
"oh ben on m'avait pas dit que le boxer était un chien actif, je vais le mettre sur le bon coin"
ben non t'avais qu'à te renseigner avant et maintenant tu apprends les joies du jogging.
c'est bien ce que je te dis ..... expier sa faute .... et donc rendre le chien malheureux ..... pour 1 maître qui va réagir tel que tu le dis ...... 95 vont replacer, au mieux, le chien ...... 4 vont le martyriser ................

Lol justement ce que je veux dire c'est que tous devraient réagir comme ça dans ce cas là , bien sur que c'est de l'utopie pure, je veux pas dire par là que je suis contre le replacement, juste que pour cette raison je trouve ça trop facile
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Tiwele Ven 19 Fév 2010, 23:06

luvic a écrit:
Tiwele a écrit:Qui te parle de sacro saint principe, tout de suite les grands mots.
Je dis justement pas de rendre le chien malheureux mais que tout maître doit se renseigner sur la race qu'il choisit (je parle pour la compagnie, je sais que pour les disciplines c'est le cas et je comprend le replacement) et qu'avant de replacer de suite, c'est peut aussi un peu à lui de faire des efforts pour convenir au chien, c'est un peu facile sinon tu trouves pas ?
"oh ben on m'avait pas dit que le boxer était un chien actif, je vais le mettre sur le bon coin"
ben non t'avais qu'à te renseigner avant et maintenant tu apprends les joies du jogging.

quelque part je comprends se que tu veux dire, je prends un exemple, perso je n'ai jamais été fan de jogging et même pour le bien être du chien tu me fera pas courir, et tu peux me donner toutes les raisons du monde tu ne me verra pas courir avec mes chiens, rassure toi je fais d'autres activés avec eux. se que je veux dire c'est que le tempérament d'une personne ne se change pas comme sa au nom du bonheur du chien surtout si se dernier est arrivée dans la famille sur un coup de tête, si la personne n'est pas sportive elle ne le deviendra pas pour le bien être du chien, peut être sur une courte période mais pas sur la duré, donc perso je préfère voir le chien replacé plutôt que négligé, même si le maitre aurait du mieux se renseigner avant.

J'ai encore répondu trop vite mais cette fois je crois qu'on s'est comprit ^^ et je citais le jogging comme exemple, tu me verras jamais faire du jogging avec mon chien non plus Mdr
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Nelly Ven 19 Fév 2010, 23:07

je pense que tous ici effectivement on a du mal à comprendre que l'on puisse choisir un chien, sans s'être auparavant, renseigné sur la race ..... mais c'est parce que nous sommes des personnes averties ..... nous representons même pas 0,1% de la population ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Tiwele Ven 19 Fév 2010, 23:10

Nelly a écrit:je pense que tous ici effectivement on a du mal à comprendre que l'on puisse choisir un chien, sans s'être auparavant, renseigné sur la race ..... mais c'est parce que nous sommes des personnes averties ..... nous representons même pas 0,1% de la population ......

C'est justement ça le problème et ce qui m'énerve Wink
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  luvic Ven 19 Fév 2010, 23:11

Tiwele a écrit:
Nelly a écrit:
Tiwele a écrit:Qui te parle de sacro saint principe, tout de suite les grands mots.
Je dis justement pas de rendre le chien malheureux mais que tout maître doit se renseigner sur la race qu'il choisit (je parle pour la compagnie, je sais que pour les disciplines c'est le cas et je comprend le replacement) et qu'avant de replacer de suite, c'est peut aussi un peu à lui de faire des efforts pour convenir au chien, c'est un peu facile sinon tu trouves pas ?
"oh ben on m'avait pas dit que le boxer était un chien actif, je vais le mettre sur le bon coin"
ben non t'avais qu'à te renseigner avant et maintenant tu apprends les joies du jogging.
c'est bien ce que je te dis ..... expier sa faute .... et donc rendre le chien malheureux ..... pour 1 maître qui va réagir tel que tu le dis ...... 95 vont replacer, au mieux, le chien ...... 4 vont le martyriser ................

Lol justement ce que je veux dire c'est que tous devraient réagir comme ça dans ce cas là , bien sur que c'est de l'utopie pure, je veux pas dire par là que je suis contre le replacement, juste que pour cette raison je trouve ça trop facile
dans les cas que tu dis le replacement se fait entre 8 et 18 mois en gros, et croix moi que pour un particulier replacer sont chien a cet age la n'a rien de facile quand tu veux le faire sérieusement.
tu as raison sur un point, replacer le chien ne doit pas être quelque chose de systématique, y compris dans les sports canins, la aussi il y aurai a dire, le chien kleenex je ne supporte pas, mais je continue de dire que pour le bien du chien un changement de maison peut être une bonne chose quelque soit la motivation de départ.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  luvic Ven 19 Fév 2010, 23:14

Nelly a écrit:je pense que tous ici effectivement on a du mal à comprendre que l'on puisse choisir un chien, sans s'être auparavant, renseigné sur la race ..... mais c'est parce que nous sommes des personnes averties..... nous representons même pas 0,1% de la population ......


tout a fait d'accord et c'est bien dommage.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Tiwele Ven 19 Fév 2010, 23:15

luvic a écrit:
Tiwele a écrit:
Nelly a écrit:
Tiwele a écrit:Qui te parle de sacro saint principe, tout de suite les grands mots.
Je dis justement pas de rendre le chien malheureux mais que tout maître doit se renseigner sur la race qu'il choisit (je parle pour la compagnie, je sais que pour les disciplines c'est le cas et je comprend le replacement) et qu'avant de replacer de suite, c'est peut aussi un peu à lui de faire des efforts pour convenir au chien, c'est un peu facile sinon tu trouves pas ?
"oh ben on m'avait pas dit que le boxer était un chien actif, je vais le mettre sur le bon coin"
ben non t'avais qu'à te renseigner avant et maintenant tu apprends les joies du jogging.
c'est bien ce que je te dis ..... expier sa faute .... et donc rendre le chien malheureux ..... pour 1 maître qui va réagir tel que tu le dis ...... 95 vont replacer, au mieux, le chien ...... 4 vont le martyriser ................

Lol justement ce que je veux dire c'est que tous devraient réagir comme ça dans ce cas là , bien sur que c'est de l'utopie pure, je veux pas dire par là que je suis contre le replacement, juste que pour cette raison je trouve ça trop facile
dans les cas que tu dis le replacement se fait entre 8 et 18 mois en gros, et croix moi que pour un particulier replacer sont chien a cet age la n'a rien de facile quand tu veux le faire sérieusement.
tu as raison sur un point, replacer le chien ne doit pas être quelque chose de systématique, y compris dans les sports canins, la aussi il y aurai a dire, le chien kleenex je ne supporte pas, mais je continue de dire que pour le bien du chien un changement de maison peut être une bonne chose quelque soit la motivation de départ.

Je suis d'accord c'est sur, mais rien ne dit que tous les propriétaires les replacent sérieusement justement. C'est pas parce que c'est le cas de la majorité des personnes sur ce forum que c'est le cas partout comme le souligne Nelly. Et dans ce cas là, le replacement n'est pas forcement bénéfique au chien puisque le choix du nouveau propriétaire ne sera pas forcement réfléchi.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Invité Ven 19 Fév 2010, 23:32

La on parle de vente (pour moi différent du replacement) donc de chiens qui sont censé avoir une utilité bien précise (garde, sport...).
Donc oui la le chien doit être revendu (j'insiste sur ce therme) pour son bien être futur (je ne parle pas du bien être du maitre volontairement).
Dans le cas d'un chien déstiné uniquement a la compagnie, la pour moi il s'agit de replacement et je suis aussi pour.
Si je prend mon cas avec le jack russel que j'ai adopté alors que je reunissais toutes les conditions pour qu'il soit bien dans ses pattes (journée entières a cavaler, certes pas a la chasse, mais cavalage avec poneys, gamins, chiens 9 a 10h/jour), pourtant ce chien ne me convenait pas et JE ne lui convenais pas donc JE l'ai replacé pour SON bien et pour le MIEN !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Tiwele Ven 19 Fév 2010, 23:35

Ok donc pour ma part je parlais bien de revente (même minime), comme on en voit des milliers sur certains sites, vu que c'est le titre
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  sylvie13 Sam 20 Fév 2010, 11:25

au risque de jeter un pavé dans la mare, justement j'ai réfléchi sur le sujet par rapport à ma grosse béné, ça faisait 15 ans que j'attendais de pouvoir acheter un AA donc c'était murement réfléchi ! je voulais la relève de féfé le malamute donc je voulais un chien de compagnie qui fasse quelques expo pour s'amuser et faire de l'agi en catégorie D (autant dire sans forcer Very Happy ) après un trés bon départ 2 ruptures de ligaments croisés et du coup plus d'envie (je pense qu'elle a peur d'avoir mal) béné est à la retraite........ coté expo certains juges n'aiment pas du tout son type molossoïde alors on fait quoi ? on replace ?
même pas en rêve ! elle ne supporterait jamais une séparation, c'est un primitif donc pas évident à gérer et malgré mon manque de place j'ai tout reporté sur Dune mais ma grosse m'accompagne en jogging, en ballade on fait un peu d'obérythmée ect..........ses radios sont mauvaises donc pas de repro non plus.
je comprends tout à fait qu'on puisse replacer ou revendre son chien mais perso je ne peux pas je fonctionne trop à l'affectif ! à replacer ça sera uniquement dans la famille où je pourrais avoir un oeil dessus.
après quand on est professionnel on ne peux pas se permettre de garder des chiens "non productifs" c'est simplement une question de survie.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Angeljoy Sam 20 Fév 2010, 12:14

Le problème, c'est que même en se renseignant correctement sur une race, un élevage, les parents et les conditions de début de vie d'un chiot, le risque 0 n'existe pas, même pour les chiens de compagnie...
Une race présente en effet des caractéristiques propres, mais n'oublions pas non plus que chaque chien est différent (ce ne sont pas des robots non plus). Donc oui, je peux tout à fait comprendre que certaines personnes vendent/replacent un chien qu'ils ont acquis et qui ne leur convient pas. Surtout si cela est fait correctement et en expliquant bien les raisons de l'"abandon" (que dans ce cas, je ne considère pas comme tel)

Je préfère de loin un chien replacé correctement (et oui, ça peut prendre beaucoup de temps) qu'un chien mal dans ses coussinets ou un maître qui disjoncte !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  hellogege Sam 20 Fév 2010, 13:21

Je pense effectivement qu'il faut déjà différencier chien de travail et chien de compagnie.
Dans mon boulot, quand je selectionne, je ne fais pas de cadeau au titre de l'affectif. Je me défonce pour sortir les chiens, je leur donne les moyens, mais si le chien est au taquet et reste à un niveau moyen, c'est retour à l'envoyeur où placement. Certains chiens viennent de la SPA, donc c'est très dur sur le plan affectif, certes, car on s'attache au chien (et certains sont voués à l'euthanasie), mais nous avons avant tout des objectifs de TRAVAIL. Nous ne faisons pas de la protection animale.

Ensuite pour les chiens de compagnie, oui, c'est regrettable de voir certaines personnes replacer un chien par facilité: le chiot qui fait encore pipi à 3 mois, qui aboie, qui détruit etc...
D'un autre côté, on ne batit pas une relation de confiance avec son animal sous la contrainte... Si la présence du chien est vécue comme un boulet, une souffrance, je ne pense pas que l'animal puisse être épanoui dans de telles conditions de vie. Le placement est certainement une meilleure solution, quand il est fait de façon sensée, posée et réfléchie.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Manoon Sam 20 Fév 2010, 14:06

Personnellement, je réponds oui également.
Que ce soit sur du chien de travail ou sur du chien de compagnie.

Maintenant comme hellogege sur du chien de compagnie il ne faut pas que ce soit uniquement parce que oh zut le chien perd un peu trop ses poils j'aurais dû prendre un poils courts... Wink
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  didi Sam 20 Fév 2010, 14:18

je prends l'exemple de sony ma chienne malinoise que j'ai pris à 7 ans à la SPA, pour chien de compagnie, j'avais déjà eu des malinois je savais à quoi m'attendre mais voilà je suis tombée sur une chienne agressive avec chien et humain au départ, toujours en recherche de conflit, a remettre en cause l'autorité, j'ai eu la chance d'avoir de l'expérience dans cette race et en éducation, je l'ai remise sur le droit chemin et j'ai passé 8 superbes années avec elle jusqu'à sa mort à 15 ans en décembre.
mais voilà elle serait tombée sur quelqu'un n'ayant pas la patience, ni les connaissances je pense qu'elle aurait éta abandonnée (encore...) au mieux replacée au pire euthanasiée.
pas une chienne a mettre entre toutes les mains.
donc pour elle et la sécurité de son propriétaire "novice" elle aurait du etre replacée, ou si la personne aurait voulu la garder coute que coute je pense que c'est une chienne qui au mieux aurait fini a l'attache.
donc oui je suis aussi pour le replacement du chien de compagnie si il ne convient pas mais comme dit manoon pour des raisons valables pas pour des pertes de poils ou le chien qui devient trop gros etc...
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Norimatys Sam 20 Fév 2010, 16:00

Perso si les chiens que je garde ou achète pour l'élevage ne conviennent pas, ben je vais replacer avec le coeur lourd mais c'est ça ou l'arrèt de l'élevage, donc faut faire un choix!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  gaelle95 Sam 20 Fév 2010, 17:19

Pour les chiens qui sont achetés dans un but précis (garde, sport canin, élevage...) je comprends tout à fait la revente ou le replacement si le chien ne correspond pas aux attentes du maître.

Dans le cas des chiens de compagnie, j'ai beaucoup plus de mal.

Pour mon exemple perso, quand j'ai adopté Ulyss, je n'attendais rien de spécial, si ce n'est un chien sociable que je peux emmener partout avec moi.
Il m'a été présenté comme encore foufou malgré ses 4 ans mais très cool avec tout le monde.
Manque de bol, il ne supporte aucun autre chien et veut tous les défoncer. Résultat, même si ya du progrès, c'est jamais des ballades hyper cool mais toujours à devoir anticiper quand un chien arrive pour pas qu'il parte en cacahuète. Donc les sorties toutes la journée dans n'importe quel endroit en mode détente on oublie.
J'ai eu beaucoup de mal au début mais je ne me serais vraiment pas vu le ramené "juste" pour cette raison. Qui voudrait d'un chien qui pète un câble quand il voit un autre chien à 30 mètres ??!!

Si on part du principe que manque de peau, la race était bien choisi mais que le chiot choisi est trop mou ou trop speed comparé au caractère général de la race et que donc on change, euh.. on peut changer pas mal de fois...

Mais bon c'est que mon avis perso, quand je reprendrais un chien, dans un élevage cette fois, une fois la race bien établi et mon choix fait sur un chiot, je ne reviendrais pas en arrière juste sur une question de tempérament.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  spike81 Jeu 04 Mar 2010, 13:39

un-chien-doit-il-etre-revendu-s-il-ne-convient-pas No

Je ne comprend pas cela car pour moi le chien n'est pas un OBJET ou un PRODUIT (comme on le voit dans les expos...no comment). ALORS AVANT DE CHOISIR SON CHIEN allez le voir plusieurs fois, jouer avec lui, etc...pour voir son caractère...

mais question: y-a-t-il des personnes dans ce cas???!!!! affraid
spike81
spike81
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 43
Localisation : orne
Mon chien : spike et colt
Sport canin ou activité : randonnée, prochainement cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  hl Jeu 04 Mar 2010, 13:53

C'est n'importe quoi de dire qu'on se débarrasse d'un homme quand on veut, mais suis pas étonnée, donc on peut se débarrasser d'un chien comme on change de chemise. Pour le sport, jamais je ne me suis résignée à faire un truc pareil , car trop attachée à l'animal, tant pis si je suis hasbeen mais c'est comme ça.
Mes chiens finissent leur retraite à la maison. Justement un chien n'est en aucun cas un objet, nous devons les assumer à partir du moment ou on les choisit. Trop facile de dire allez hop ailleurs!!!!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Aegidios Jeu 04 Mar 2010, 13:54

Bah moi, si je n'avais pas une chérie avec un coeur d'artichaut, je serai aller rendre ma chienne "timide" à l'élevage!
D'ailleurs, je n'aurais pas dû l'écouter et y aller...j'aurais un chien plus équilibré à l'heure actuelle...bref

Sad

Ne faites pas comme j'ai fait, j'ai réservé la chienne sans la voir en vrai auparavant...J'ai fait confiance à l'éleveuse, je lui avait bien expliqué ce que je recherchais...sans peur avec un bon mordant pour faire du ring...

Résultat chienne qui semblait super à l'élevage...dès que j'y suis sorti, elle était flippée...pas assez sorti dehors et en ville...bref

Allez voir la portée plusieurs fois et essayer de voir comment les chiots se comportent à l'extérieur de l'élevage...


Wink
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Invité Jeu 04 Mar 2010, 14:03

Aegidios a écrit:Résultat chienne qui semblait super à l'élevage...dès que j'y suis sorti, elle était flippée...pas assez sorti dehors et en ville...bref
Allez voir la portée plusieurs fois et essayer de voir comment les chiots se comportent à l'extérieur de l'élevage... Wink
Aucun éleveur ne laissera sortir un chiot de son élevage, question de bon sens, perso ce serait non catégorique.
Et je vois mal les éleveurs se trimballer avec une portée en pleine ville avec des chiots de moins de 8 semaine, donc pas vaccinés, faudrait être fou pour faire cela. Alors on bosse la sociabilisation oui, à l'élevage ou sur un bord de terrain pas ailleurs.
Le reste, j'insiste bien auprès des futurs maîtres, c'est à eux de le faire et de le faire bien. De continuer le boulot mis en place par l'éleveur. On ne peut pas fournir de chien clef en main, c'est impossible, ou alors on ne les laisse pas partir avant leur 3 mois, et là oui on pourra peut être dire que l'éleveur est responsable et encore...
Après il y a le coté "génétique", ça OK c'est à l'éleveur de sélectionner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Aegidios Jeu 04 Mar 2010, 14:24

Je précise je suis allé la chercher quand elle avait 4 mois...Elle était suposé être sans peur et avec un bon mordant pour faire du ring....

Oui, en effet, le reste c'est le proprio qui fait, je suis tout à fait d'accord...

Et je peux vous assurer que j'en ai fait...j'en ai passé du temps à essayer de la sociabiliser etc...

Mais quand le jour même de l'adoption, à la pause pipi du voyage, on constate des phobies, ça n'est pas la faute du proprio, je suis désolé...la faute de l'éleveur sans doute...après il y a une part de génétique c'est sûr...

là, ça fait plus d'un an que je l'ai, elle a fait beaucoup de progrès mais elle ne sera jamais la chienne sans peur que j'avais cru réservé...
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Aegidios Jeu 04 Mar 2010, 14:42

Nelly a écrit:chez moi les chiens doivent être beau ET bon si je me rend compte que le chiot que j'ai gardé et choisi avec soin presente une faiblesse de caractére, ne mord pas avec l'envie que je souhaite, que à 12 mois les radios ne sont pas convenables pour la reproduction, que le chien lors de sa croissance ne se fini pas en excellent dans le standard et donc pas capable de passer "recommandé" lors du championnat ==> vente

+10 000 sauf que je m'en fiche de la morpho, ce qui m'importe est le caractère...

Mais les seules raisons qui me rebutent au replacement de ma chienne sont:

- ma compagne qui s'est attachée à la chienne, cela lui fendrait le coeur de la replacer, d'ailleurs elle m'a dit qu'elle me quiterait si je le faisais...je n'y crois pas de trop cepandant je ne veux pas la faire souffrir... Angel
- la chienne s'est attachée à nous au bout d'un an...je ne connais pas assez la psychologie canine pour être certain qu'elle retrouverai le bonheur qu'elle a avec nous chez ses naisseurs ou chez quelqu'un d'autre??
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Krystel24 Jeu 04 Mar 2010, 15:45

Oui, un chien peut ne pas convenir pour la compagnie et c'est pour cette raison que j'ai encore un chiot de 9 mois chez moi (bon et aussi que je fais pas d'annonces et qu'il va falloir que je me décide ).
J'ai eu pour lui pas mal de demandes mais aucune ne pouvait lui convenir. Quand j'ai des chiots et qu'on me tél, je demande au gens ce qu'ils recherchent et ce qu'ils veulent faire. Pour la plupart, ils savent juste qu'ils veulent un chien de cette race donc, je les questionne afin de voir si l'un de mes chiots pourrait leur convenir ou non. Dans le cas de ce chiot, on m'a demandé du gros gabarit et lui est de gabarit moyen, et surtout, on m'a demandé un chien calme, il est tout sauf calme. J'aurais très bien pu le vendre x fois en sachant qu'il ne conviendrait pas et qu'il risquerait tôt ou tard d'être à replacer car s'il n'est pas cadré avec le carafon qu'il, ça pourrait faire désordre.
Dans une même race, il y a des types de chiens différents, des lignées différentes et tous les chiens ne peuvent correspondre à tout le monde.
Si y a des éleveurs qui auront toujours le chien que vous cherchez (petit, grand, cool, speed, etc.), pas moi ! Si je n'ai pas ce qu'on me demande, je renvoie ailleurs et j'évite ainsi un éventuel replacement futur et des maitres déçus !
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  taquine Jeu 04 Mar 2010, 19:05

spike81 a écrit:un-chien-doit-il-etre-revendu-s-il-ne-convient-pas No

Je ne comprend pas cela car pour moi le chien n'est pas un OBJET ou un PRODUIT (comme on le voit dans les expos...no comment). ALORS AVANT DE CHOISIR SON CHIEN allez le voir plusieurs fois, jouer avec lui, etc...pour voir son caractère...

mais question: y-a-t-il des personnes dans ce cas???!!!! affraid

Spike
tous les gens qui font des expos ne considèrent pas leurs chiens comme un objet ou un produit
j'en ai fait , mes amis en font et leurs chiens sont trés bien traités et loin d'être des objets

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 2 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum