Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

destruction pendant mes absences

+5
Avatar
chanelle69
edenparc
Patoune
Lachtidu76
9 participants

Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty destruction pendant mes absences

Message  Lachtidu76 Ven 19 Fév 2010, 13:37

Bonjour,
Voilà je possède une chienne Berger Allemant croisée Dobermann d'environs 2 ans, que j'ai adoptée à la SPA alors qu'elle n'avait que 18 mois.
Le gros problème que j'ai avec cette chienne c'est que dès que je m'absente, la miss détruit tout ce qui lui passe sous la truffe.
Au début j'avais cacher tout ce qui pouvais être détruit et manger (tout ce qui était en bois ou autre) mais maitenant la miss s'attaque à tout ce qu'elle trouve.
Comment puis-je régler ce problème car je n'en peux plus de rentrer à la maison l'estomac nouée en me disant "qu'est ce qu'elle à détruit cette fois".
Merci d'avance
Lachtidu76
Lachtidu76
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 33
Localisation : Seine Maritimes
Mon chien : Zora

http://lachidu76.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Patoune Ven 19 Fév 2010, 13:44

réduit lui son espace pendant ton absence (cellier, vary ou autre). plus l'espace sera réduit plus elle se sentira en sécurité, moins elle détruira!
surtout que tout détruire et manger peut se révéler très dangereux pour ta nénette.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Lachtidu76 Ven 19 Fév 2010, 14:08

Oui je sais c'est pour celà que tout ce qui peut être dangereux nous le cachons. Mais elle arrive tojours à trouver quelque chose.
Par exemple aujourd'hui je me suis absentée 2h pour aller faire quelques course, donc comme d'habitude je lui laisse le salon et la cuisine (c'est 2 pièces côté à côté mais qui ne sont pas séparée par des portes, et c'est le seul endroit possible où la laisser), donc j'avais tout cacher, mais la miss à trouver le moyen de me piquer des plats en plastique qui se trouvait au fond d'une commode et me l'a détruit.
Je ne peux pas la laisser dans le couloir; car j'habite en plein pied et les chambres sont en bas, et comme la miss sais ouvrir les portes j'ai peur qu'ella aille détruire dans les chambres.
Et puis j'ai peur de la laisser dans mon garage, du fait de nombreux produit toxique pour elle présent dans le garage, et d'outils de jardin, et de mécanique.
Lachtidu76
Lachtidu76
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 33
Localisation : Seine Maritimes
Mon chien : Zora

http://lachidu76.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Patoune Ven 19 Fév 2010, 14:11

achète une caisse de transport alors Smile ça lui servira de niche quand tu es là, et elle ne sera pas traumatisée d'y être enfermée en ton absence. je pense que ça serait le mieux pour elle.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Lachtidu76 Ven 19 Fév 2010, 14:16

Le problème de la cage, c'est ma chienne fait de temps en temps des crises d'épilepsie du faite de son anxiété, j'ai peur qu'elle en fasse dans la cage affraid
Lachtidu76
Lachtidu76
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 33
Localisation : Seine Maritimes
Mon chien : Zora

http://lachidu76.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  edenparc Ven 19 Fév 2010, 14:31

elle detruit aussi a l'endroit ou tu en va (la porte ou tu part par exemple .) ou des choses qui se trouve autour .

ou alors elle detruit n'impote ou (peid de chaise , coussin déchiré etc ).


Dernière édition par edenparc le Ven 19 Fév 2010, 14:35, édité 1 fois

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Lachtidu76 Ven 19 Fév 2010, 14:34

Oui c'est bien ça.
Nous avons vu un éducateur canin, et il nous a dit qu'elle n'aimait pas rester toutes seule parce qu'elle à peur d'être encore une fois abandonner.
Mais apparament les crises d'épilespsie serait du à son anxiété, c'est une chienne assez anxieuse qui à peur de tout.
Lachtidu76
Lachtidu76
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 33
Localisation : Seine Maritimes
Mon chien : Zora

http://lachidu76.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  edenparc Ven 19 Fév 2010, 14:35

elle prend des médicament pour son anxiété


Dernière édition par edenparc le Ven 19 Fév 2010, 15:03, édité 2 fois

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Lachtidu76 Ven 19 Fév 2010, 14:37

Par pour l'anxiété, mais elle prends des médicaments pour ses crises d'épilepsie.
Lachtidu76
Lachtidu76
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 33
Localisation : Seine Maritimes
Mon chien : Zora

http://lachidu76.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  edenparc Ven 19 Fév 2010, 14:42

si tu arrive à réglé le pb anxiété tu n'aurra plus d'épilepsie

fait attention qu'elle ne tombe pas dans la depression

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Lachtidu76 Ven 19 Fév 2010, 14:45

Celà j'y fait attention, mais bon chez moi elle à tout ce qu'il lui faut. Un grand terrain pour se dépenser, plein de jouer, et elle est chouchouter par toutes la famille. Et bon elle est pas très souvent toutes seule puisque il y a toujours quelqu'un chez moi, on la laisse juste toutes seule quand on doit sortir faire des courses ou autres.
Mais le problème c'est les destruction, parfois c'est même de colère qu'elle fait celà. Et j'aimerais bien pouvoir régler ce problème de destruction.
Lachtidu76
Lachtidu76
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 33
Localisation : Seine Maritimes
Mon chien : Zora

http://lachidu76.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  edenparc Ven 19 Fév 2010, 14:50

ça ne veut pas dire que tu dois lui laisser tout faire .

il lui faut sa place dans ta famille , et c'est la derniere .

au contraire plus tu la choye plus elle sera enxieuse .

ouer, et elle est chouchouter par toutes la famille. Et bon elle est pas très souvent toutes seule puisque il y a toujours quelqu'un chez moi

attention c'est pas ideal tu ne l'aide pas .(ne le voit pas comme nous les humains )
c'est pas comme ça qu'elle va faire disparaitre son anxiété , mais au contraire .

(tu as vu mon mp )

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Patoune Ven 19 Fév 2010, 14:56

la chouchouter n'a rien de grave... il faut juste que chaque chose est sa place et son moment. ne pas lui donner d'attention systématiquement quand elle le réclame etc.
j'ai aussi une chienne qui vient de la SPA et qui avait le fameux "syndrome de l'abandon"... ce n'est pas quelque chose qui disparaît en quelques semaines. il faut laisser le temps au temps et ne pas prêter attention aux moments de "stress" du chien... là par contre, c'est la conforter dans son idée qu'elle a raison de stresser.
Laïka a bien mis 1ans et demi avant d'être débarrassée de ce stress de l'abandon...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Lachtidu76 Ven 19 Fév 2010, 15:16

Je sais mais j'ai toujours était comme ça.
A la maison une hierarchie s'est imposée, et elle là toujours respecter, elle n'essaie jamais de jouer les dominantes. Chacun à sa place dans la maison.
Mais elle reste néanmoins assez tétu, mais obéissante.
Son anxiété je pense qu'elle le gadera assez longtemps du faite de son abandon quand elle était petite.
Mais je pense que ce qui lui fait le plus peur c'est celà, elle a peur d'être encore abandonner, alors que celà n'arrivera jamais.
Lachtidu76
Lachtidu76
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 33
Localisation : Seine Maritimes
Mon chien : Zora

http://lachidu76.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  chanelle69 Ven 19 Fév 2010, 16:19

déjà tu ne dois ni dire quoi que se soit en partant et encore moins lui montrer de l'attention quand tu rentre cela la conforterai dans l'idée que tu l'a abandonné et je suis d'accord avec edenparc c'est à toi de décider des moments d'affection et non elle, si quand tu rentre tu as de mauvaise surprise ne la gronde pas elle ne comprendrai pas et augmenterai son anxiété, et enfin interdit lui un certains nombre de piéce comme les chambre afin qu'elle s'habitue à ton absence tout en sachant que tu est proche et effectivement il existe des phéromone sous forme médicamenteuse qui peuvent calmer son anxiété parle s'en à ton vétérinaire mais surtout arme toi de patience
chanelle69
chanelle69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
Mon chien : chanelle une dalmatienne de 3ans, dao un cavalier king charles de 2ans, enzo un berger australien de 6mois

Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Avatar Ven 19 Fév 2010, 16:54

si tu arrive à réglé le pb anxiété tu n'auras plus d'épilepsie
Si tout était aussi simple, ce serait bien, malheureusement, les causes de l'épilepsie sont assez peu connues il me semble, ça peut venir de l'anxiété, et apparemment c'est le cas, mais je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il n'aura plus d'épilepsie s'il n'y a plus de problème d'anxiété. Mais je l'espère en tout cas.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  edenparc Ven 19 Fév 2010, 17:18

il faudrais savoir si le pb d'épilepsie est apparu avant anxiété .

ou anxiété a causé le pb de l'épilepsie

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Invité Ven 19 Fév 2010, 17:22

Comment te comportes tu envers elle quand tu pars, quand tu rentres, quand tu trouves des dégats ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Avatar Ven 19 Fév 2010, 19:03

edenparc a écrit:il faudrais savoir si le pb d'épilepsie est apparu avant anxiété .

ou anxiété a causé le pb de l'épilepsie
+1 Good, si on savait ça, ça aiserait pour pas mal de choses.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  hellogege Ven 19 Fév 2010, 19:16

La cage de transport dans un premier temps semble une solution idéale... même en cas d'epilepsie... au moins ta chienne ne se blessera pas durant la crise...
Si ses crises sont fréquentes, ton véto ne t'as pas donner de traitement?
Si tu l'y habitue petit à petit, la cage sera un endroit sécurisant pour elle, elle s'y sentira bien, et tu pourras partir rassurée.
En parallèle, comme dit par tous ici, il faut que tu traites le problème de l'anxiété.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Mathias94 Ven 19 Fév 2010, 19:33

Bonsoir,
Si elle sait ouvrir les portes tu peux peut etre modifier les poignets non?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  J. Santerre Ven 19 Fév 2010, 20:27

Bonjour lachtidu

Comme tout problème de comportement, le problème de votre chienne doit être règlé à la source de la/les cause(s).

Statistiquement parlant, la destruction est causé par un ou plusieurs des éléments suivants:

1- Anthropomorphisme et/ou

2- Attitude instinctuelle inappropriée causé par un stress ou de l'anxiété et/ou

3- Hérédité et/ou

4- Isolement et/ou

5- Manque d'exutoires et/ou

6- Manque de "leadership" de la part du/des maître(s).

Personellement et avec le peu d'information que j'ai sur votre situation globale, je crois que les sources du problème d'anxiété de votre chienne (qui la motive à détruire pour libérer son stress) sont surtout au niveau 2, 6, 5 et 1.

En résumé, je vous conseil:
1- De lui donner beaucoup d'exutoires physiques (exercisse) surtout avant de la laisser seul. Non seulement la laisser courrire ou trottiner sans but préçis, mais lui donner des "missions" qui activerons ces instincts tout en lui permettant de dépenser un max d'énergie.
«Un chien épuisé est un chien heureux» Le bonheur et le bien-être n'est pas compatible avec l'anxiété.

2- D'être certaine que vous appliquer bien votre "leadership" (rôle de chef de meute) qui est a lui seul responssable de plus de 50% des problèmes de comportements.

3- De traiter votre chien "en chien" et de faire attention à l'anthropomorphisme. Le chien vie au moment présent et la SPA est loin derrière votre chienne et encore moin devant. Elle ne peut pas s'inquiéter d'être abandonné (ceci lui exigerais de réfléchir à des cénarios précis concernant les possibilitées éventuelles du future. «Trop compliqué pour un chien». Le fait de réagir à votre départ et/ou votre abscence est causé par une association à un ou des retrait(s) de ce que vous lui donnez lors de votre présence. Que lui donnez vous? En a-t-elle réellement de besoin en tant que chien?

Je sais qu'il y a beaucoup de chose a voir pour "un seul problème", mais j'espère que ses infos et conseils pourrons vous aider.

J. Santerre
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 2
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 46
Sport canin ou activité : Élevage/compétion conformation


http://onlinedogpsychology.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Avatar Ven 19 Fév 2010, 22:05

Juste au cas où, la définition de l'anthropomorphisme, c'est bien : Utiliser des termes "spécifiques" à l'humain pour parler du comportement canin.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Ohio Ven 19 Fév 2010, 23:08

Pour diminuer l'anxiété de la séparation il faut commencer par arrêter les rituels du départ qui vont générer l'anxiété.
Il ne faut donc pas être vous même anxieux à l'idée de partir et de laisser votre chien seul.
Ne pas développer de rituels de départs c'est ne pas donner de signe de votre départ : mettre ses chaussures bien avant de partir, éteindre la télé à un autre moment, etc... décomposer complètement votre rituel de départ habituel pour qu'il ne soit plus générateur d'anxiété.
Ne pas lui faire de sermon avant de partir, même pas " à toute à l'heure, soit sage..."
Il faut partir comme si vous alliez chercher le courrier, comme si de rien n'était, en toute confiance.
Pas toujours facile au début, mais quand on sait que ça soulagera le chien et donc le maître, ça vaut le coup.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

destruction - destruction pendant mes absences Empty Re: destruction pendant mes absences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum