Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'obé avant l'agility

4 participants

Aller en bas

L'obé avant l'agility Empty L'obé avant l'agility

Message  Avatar Jeu 11 Fév 2010, 16:49

Il m'est arrivé d'être sur les terrains lors de concours d'agility, et la plupart du temps, j'ai remarqué que certains chiens manquaient pas mal d'obéissance, ou alors il préférait l'agility, parce quand les maître disaient au chien "pas bouger" avant le première obstacle pour aller derrière celui-ci avant d'appeler le chien, beaucoup de chien ont démarré avant le rappel, et ensuite, c'est pendant le parcours,quand les chiens vont sur un obstacle, en l'occurrence, le mauvais, les maîtres essaient de les en empêcher en les rappelant, mais encore cette fois, beaucoup de chien n'écoutaient pas et continuaient. Alors soit ces chiens manquaient d'obéissance, soit il préférait l'agility.

Donc je voudrais bien savoir une chose, même si je n'ai jamais fait d'agility, pensez-vous qu'il faille un minimu d'obéissance pour commencer, je veux dire au moins la marche au pied et le "pas bouger" (mais réellement et pas pendant 10 secondes) ?
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

L'obé avant l'agility Empty Re: L'obé avant l'agility

Message  sylvie13 Jeu 11 Fév 2010, 17:49

il faut absolument avoir un minimum d'obéissance pour demarrer un parcours !

c'est vrai que certains chiens grillent les départs le problème étant qu'ils savent trés bien qu'ils sont en concours et qu'on n'a pas le droit de corriger.......... à la maison c'est top les départs et le dimanche c'est carnage !
il faut donc anticiper et essayer de faire un maximum "d'interclubs" afin de mettre le toutou dans les conditions de concours pour régler le problème.
il faut aussi admettre que la plupart sont vraiment "fondus" d'agi et s'éclatent tellement que c'est difficile de mettre "le frein à main" ! Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'obé avant l'agility Empty Re: L'obé avant l'agility

Message  Avatar Jeu 11 Fév 2010, 17:53

il faut aussi admettre que la plupart sont vraiment "fondus" d'agi et s'éclatent tellement que c'est difficile de mettre "le frein à main" !

ça c'est clair, même moi qui n'ai jamais fait un concours d'agility, je l'ai remarqué, j'ai vu un border collie dont la vitesse m'a vraiment impressionnée d'ailleurs, et sans faute en plus de ça.


ils sont en concours et qu'on n'a pas le droit de corriger

Tu veux dire que tu ne peux pas lui dire "non" et recommencer ?
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

L'obé avant l'agility Empty Re: L'obé avant l'agility

Message  Haworthia Dim 21 Fév 2010, 13:39

Ca dépend des obstacles (Cf. règlement Agility) mais pour les sauts, dont le départ, non tu ne peux pas recommencer, sinon c'est éliminatoire (si le chien a déjà franchir la haie, il ne doit pas la franchir une 2eme fois)

Tu donnes l'exemple d'un Border, j'ai ai un au club, une bombe en agility! et très obéissant en dehors. Mais les départs c'est très dur de le faire rester sans bouger ! ça n'est pas un "pas bouger" d'obé, c'est un "pas bouger" avant de partir s'éclater sur le parcours !

Un parcours d'agility ça n'est pas un environnement "naturel" le chien sait qu'il y est pour travailler et s'amuser ! mais l'agility étant quand même assez ludique (comparé à l'obé par exemple...) le chien n'est pas forcément hyper concentré. De plus on ne fait pas de la "marche au pied", on courre !
Dans mon ancien club certains passaient leur temps à marcher à côté de leur chien pour qu'il reste au pied et prenne les bons obstacles... ok, mais l'agility ça n'est pas ça ;-)
Haworthia
Haworthia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 375
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'obé avant l'agility Empty Re: L'obé avant l'agility

Message  Avatar Dim 21 Fév 2010, 16:22

mais l'agility étant quand même assez ludique (comparé à l'obé par exemple...)
Je suis d'accord, mais l'obéissance doit quand même rester assez ludique, je veux dire que le chien doit travailler en jouant, et non travailler pour travailler.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

L'obé avant l'agility Empty Re: L'obé avant l'agility

Message  Haworthia Dim 21 Fév 2010, 16:31

Je suis bien d'accord ! L'obé avant l'agility 203126
J'ai du mal à exprimer ce que je veux dire! en agility ton chien n'est pas au pied, il est totalement libre de courir, il doit courir d'ailleurs, plus ou moins loi de son maitre, passer là où son maitre ne passe pas etc...
Haworthia
Haworthia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 375
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'obé avant l'agility Empty Re: L'obé avant l'agility

Message  Avatar Dim 21 Fév 2010, 16:42

Haworthia a écrit:Je suis bien d'accord ! L'obé avant l'agility 203126
J'ai du mal à exprimer ce que je veux dire! en agility ton chien n'est pas au pied, il est totalement libre de courir, il doit courir d'ailleurs, plus ou moins loi de son maitre, passer là où son maitre ne passe pas etc...
Oui, ne t'inquiète pas, j'avais bien compris Good .
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

L'obé avant l'agility Empty Re: L'obé avant l'agility

Message  sylvie13 Lun 22 Fév 2010, 10:19

et surtout ils se font terriblement plaisir sur un parcours, même des fois ils le font un peu comme ils veulent.......... Mdr
non je blague c'est un vrai moment de complicité de d'éclate totale ! d'ailleurs dune n'a aboie quasiment jamais lorsqu'elle est au départ elle aboie, enfin plutot elle gueule comme un veau toute dent dehors et bave au lèvre, par contre et ça j'apprécie elle n'aboie pas pendant le parcours !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'obé avant l'agility Empty Re: L'obé avant l'agility

Message  jeeper Lun 15 Mar 2010, 16:13

Pour ma part, perso je ne met pas d'obeissance sur mes chiens pour les monter en agility, je veut dire pas dans le sens ou on l'entend.
je travaille le rappel et quelques petites choses durant les ballades et surtout sans pression et chaque fois que j'obtiens ce que je veut je recompense avec la balle ou une friandise suivant ce que le chien prefere, pour le reste j'afine sur le terrain et à la maison, avec du temps et de la patience on fini par obtenir tout ce que l'on veut du chien et l'avantage c'est que le chien y trouve toujour du plaisir a travailler et garde sa vitesse sur le parcours.

jeeper
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Belfort en franche comté
Mon chien : 1 caniche et 3 shetlands
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

L'obé avant l'agility Empty Re: L'obé avant l'agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum