Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Education et sociabilisation du Jeune chiot

+4
lor
Nelly
zangra
lissyfamily
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  lissyfamily Ven 05 Fév 2010, 22:49

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai plein de question.

Ce que je vais :

Ca grogne, ca chouine, ca se chamaille, je laisse faire, idem si Charly s'en mêle c'est lui le chez.

Je rendre à la maison les petits par groupe de 2 ou 3, idem quand je les laisse avec Charly. (car le pauvre va devenir chévre Mdr)

Papier journaux au sol, quand ils sont à la maison, et quand pipi et caca dessus je caresse et félicite, si a côté "non" et je pose sur les journaux.
Par contre j'essuie devant eux cela a t'il une importance si petit ?
Quand ils sont à la maison, je met dehors lorsqu'ils se réveillent.

Si je vais en voiture j'essaie d'en prendre un ou deux pour les habituer.

Je commence a les séparer et en rentre un à la maison.

Pour le moment croquette a volonté.

Quand commencer a les habituer à la laisse dans le jardin, car je sais que je peux pas les sortir en ville si ils sont pas vacciner.

Si ils me mordent, je pince légérement la peau du coup et je tire en arrière doucement en disant "non"

Que faites vous pour qu'ils soient bien sociabiliser avant que les chiots partent dans leurs familles.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  Invité Ven 05 Fév 2010, 22:52

alors moi déjà, je suis anti-journaux ... Smile
lorsqu'ils verront un tapis, ils ne feront pas la différence et feront dessus hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  zangra Ven 05 Fév 2010, 22:53

tu peux deja , 3 jours apres le vermifuge, leur faire faire un primodog , ça les protegera de la parvo

ce que tu fais est deja tres bien
rajoute les jouets colorés, les bouteilles plastiques avec gravier
des drapeaux, des bandelettes de chantiers, des sacs plastiques, la radio

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  Invité Ven 05 Fév 2010, 22:55

zangra a écrit:tu peux deja , 3 jours apres le vermifuge, leur faire faire un primodog , ça les protegera de la parvo

ce que tu fais est deja tres bien
rajoute les jouets colorés, les bouteilles plastiques avec gravier
des drapeaux, des bandelettes de chantiers, des sacs plastiques, la radio

affraid tu veux qu'ils meurent étouffer ???? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  zangra Ven 05 Fév 2010, 22:57

oups : faut les mettre en drapeaux , hors de portée au dessus du parc à chiot

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  lissyfamily Ven 05 Fév 2010, 23:20

AAAAAAAA oui ils ont des jouets j'ai acheté des cordes pour qu'ils jouent a tire tire et des petits altères en caoutchouc.

Par contre j'ai oublié de préciser, ils n'ont pas de parc a chiot, ils sont dans le parc a charly et dorment dans sa cabane la nuit dans la paille et nous avons mit un radiateur, température entre 16 et 18 ° Boutons

J'ai noté pour les journaux Wink mais je pense qu'ils avaient déjà l'habitude de faire dessus car ils ont vite compris, et je met ceux ci que lorsqu'ils sont à la maison.

Heu, autre question et Noris on rigole pas non a partir de quel age les testicules descendent
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  Nelly Ven 05 Fév 2010, 23:22

vers 6-7 semaines ...... en général Wink
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  lissyfamily Ven 05 Fév 2010, 23:26

Ok merci Nelly Wink

Demain je vais au Club, pensez vous que je peux prendre un petit avec moi pour avoir leur avis sur la race ?

Bien sur sans mettre celui ci au sol, ou il y a t'il un risque trop petit ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  Nelly Ven 05 Fév 2010, 23:29

lissyfamily a écrit:Ok merci Nelly Wink

Demain je vais au Club, pensez vous que je peux prendre un petit avec moi pour avoir leur avis sur la race ?

Bien sur sans mettre celui ci au sol, ou il y a t'il un risque trop petit ?
y a vraiment un risque ...... mais d'autre part lorsqu'ils ont été abandonné .... y a eu des risques ... es ce important la race supposé des chiots ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  Invité Ven 05 Fév 2010, 23:30

lissyfamily a écrit:AAAAAAAA oui ils ont des jouets j'ai acheté des cordes pour qu'ils jouent a tire tire et des petits altères en caoutchouc.

Par contre j'ai oublié de préciser, ils n'ont pas de parc a chiot, ils sont dans le parc a charly et dorment dans sa cabane la nuit dans la paille et nous avons mit un radiateur, température entre 16 et 18 ° Boutons

J'ai noté pour les journaux Wink mais je pense qu'ils avaient déjà l'habitude de faire dessus car ils ont vite compris, et je met ceux ci que lorsqu'ils sont à la maison.

Heu, autre question et Noris on rigole pas non a partir de quel age les testicules descendent

Surprised je rigole pas .... euhhh .... dis .... tu leurs fais pas passer de radio de dysplasie tout de suite hein ?? Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  lissyfamily Ven 05 Fév 2010, 23:38

Nelly a écrit:
lissyfamily a écrit:Ok merci Nelly Wink

Demain je vais au Club, pensez vous que je peux prendre un petit avec moi pour avoir leur avis sur la race ?

Bien sur sans mettre celui ci au sol, ou il y a t'il un risque trop petit ?
y a vraiment un risque ...... mais d'autre part lorsqu'ils ont été abandonné .... y a eu des risques ... es ce important la race supposé des chiots ?

C'est pour que les futurs adoptants sachent a quoi s'attendre plus au moins.
Mais je crois qu'effectivement je vais pas prendre de risque non seulement pour eux mais aussi pour les autres chiens Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  lissyfamily Ven 05 Fév 2010, 23:39

noris a écrit:
lissyfamily a écrit:AAAAAAAA oui ils ont des jouets j'ai acheté des cordes pour qu'ils jouent a tire tire et des petits altères en caoutchouc.

Par contre j'ai oublié de préciser, ils n'ont pas de parc a chiot, ils sont dans le parc a charly et dorment dans sa cabane la nuit dans la paille et nous avons mit un radiateur, température entre 16 et 18 ° Boutons

J'ai noté pour les journaux Wink mais je pense qu'ils avaient déjà l'habitude de faire dessus car ils ont vite compris, et je met ceux ci que lorsqu'ils sont à la maison.

Heu, autre question et Noris on rigole pas non a partir de quel age les testicules descendent

Surprised je rigole pas .... euhhh .... dis .... tu leurs fais pas passer de radio de dysplasie tout de suite hein ?? Laughing Mdr

J'y avait pas pensée Embarassed a réfléchir et puis la véto va peut être me faire là aussi le tarif éleveur Mdr
Pfffffffffffffff Grr vilaineeeeeeeeeeeeeeeeeee
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  lissyfamily Ven 05 Fév 2010, 23:40

A partir de quel age apprentissage de la laisse ??
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  lor Ven 05 Fév 2010, 23:45

Pour les cacas et pipis à l'interieur:

"""si vous ne le surprenez pas cela ne sert a rien du tout de l'atttraper et de le disputer, votre chiot oubliera ce qu'il a fait dans la minute qui suit, et ne comprendra pas du tout pourquoi vous le grondez!!
ne jamais laver devant votre chien son urine ou ramasser devant lui ses excrements, car il pourrait prendre cela comme un jeu, une chose de normal.. """
lor
lor
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 44
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger australien et Shih-tzu

http://laurep.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  Invité Ven 05 Fév 2010, 23:49

Je serais à ta place, les chiots n'étant plus sous la mère (et on ne sait pas depuis combien de temps ..) je commencerais un protocole vaccinal dès maintenant.
Les vaccins carré/parvo et Pi (toux de chenil) peuvent être fait dès 5 semaines (vaccin spécial) ... avec un rappel à 8 semaines puis à 3 mois avec la rage.

demande à ton véto Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  lissyfamily Ven 05 Fév 2010, 23:53

Oui je vais voir avec elle pour un premier vaccin, Tartiflette et Didi me l'ont conseillé aussi Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  Invité Ven 05 Fév 2010, 23:56

lissyfamily a écrit:Oui je vais voir avec elle pour un premier vaccin, Tartiflette et Didi me l'ont conseillé aussi Good

bon, bah, je me tais alors Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  Invité Sam 06 Fév 2010, 00:00

lissyfamily a écrit:A partir de quel age apprentissage de la laisse ??

attends un peu, ils viennent d'arriver ...
faut qu'ils explorent, soit un peu plus à l'aise avec leurs corps... Tu verras ça plus tard Smile


Lissy, elle va confier des chiots : propre, avec un programme de plat de ring 3 à 8 semaines si elle continue comme ça Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  lissyfamily Sam 06 Fév 2010, 00:07

noris a écrit:
lissyfamily a écrit:Oui je vais voir avec elle pour un premier vaccin, Tartiflette et Didi me l'ont conseillé aussi Good

bon, bah, je me tais alors Laughing Mdr

Rhooooooooooo non c'est pas ce que j'ai voulu dire Mdr

noris a écrit:
lissyfamily a écrit:A partir de quel age apprentissage de la laisse ??

attends un peu, ils viennent d'arriver ...
faut qu'ils explorent, soit un peu plus à l'aise avec leurs corps... Tu verras ça plus tard Smile


Lissy, elle va confier des chiots : propre, avec un programme de plat de ring 3 à 8 semaines si elle continue comme ça Laughing Mdr

Par contre làààààààààààààà, oui tu peux Mdr Laughing

Non sérieux les petites n'ont pas eux de chance, donc je voudrais surtout pas faire trop d'erreur et comme je me suis engagé a les garder jusqu'a 8 semaines, j'aimerai les donner a max. bien dans leur papatte et dans leur tête pour éviter un max de problème une fois adulte.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  Invité Sam 06 Fév 2010, 00:14

tu veux bien faire et c'est extra pour eux Bravo

mais juste un mais ... attention à ne pas vouloir en faire trop, ils faut les laisser un peu se débrouiller par eux même, chercher les solutions tout seul.

Ne pas mettre la charrue avant les bœufs aussi en matière d'éducation et d'apprentissage, ainsi que respecter leur maturation psychologique. Les "brusquer" trop tôt pourrait avoir de très lourdes conséquences Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  scheherazade Sam 06 Fév 2010, 06:59

Quand il arrive des chiots à la maison je leur mets en premier lieu un collier puis ce n'est qu'un peu plus tard que je mets non pas une laisse sinon ils me les mange mais un bout de ficelle pas trop long mais juste assez pour que dela leur tombe un peu le long de pattes et qu'ils s'habituent au contact et quand il passe à ma portée en jouant je prends le bout de ficelle par l'extrémité et je leur fait faire un pas ou deux pouis je relache.
Je ne mets la vraie laisse que pour la sortie à l'extérieur et je les sors avec une autre personne qui prend un adulte en laisse et qui marche devant moi du coup le petit bout suis l'adulte sans se préoccuper du fait qu'il est attaché. C'est plus simple sinon dur dur de les faire avancer.
C'est vrai que je fais ça rapidement car parfois je ne les ai que peu de temps et le temps m'est compté mais les plus jeunes que j'ai eu avait 15 jours on a commencé doucement vers un mois à l'intérieur mais pas plus d'une dizaine de minutes par jours et en deux fois.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  lissyfamily Mar 09 Fév 2010, 16:38

Le bout de ficelle affraid cela me fait un peu peur Boutons avec 5 chiots ils font faire les cons avec ca c'est sur et ca va pas rester longtemps.
Je vais essayer a l'interieur une dizaine de minutes lorsque je les rentre un par un a la maison.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  cliptocyde Lun 28 Fév 2011, 20:38

bjr à tous.
J'ai un Tervuren de 3 mois, très gentil, très obéissant le souci il est très peureux et ne supporte pas les jeunes enfants allant a grogner contre eux et montrer les dents! Un tuyau ?
Merci
cliptocyde
cliptocyde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 55
Localisation : 69380
Mon chien : Falko tervuren
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  Gustave Lun 28 Fév 2011, 20:58

Moi je peut pas t'aider beaucoup mais travail le beaucoup, mets le en contact avec des enfants le plus possible dans de bonnes conditions, sous surveillance et que ce soit une expérience fantastique car moi, par manque d'expérience, je suis ancrée dans ce problème...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Education et sociabilisation du Jeune chiot Empty Re: Education et sociabilisation du Jeune chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum