Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

+8
invité
taquine
Fuerza
Lily70
lotus
Nelly
Florence72
Stéph.
12 participants

Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Stéph. Ven 05 Fév 2010, 22:07

bonjours,
j'ais un gros problème. Là ou je bosse (en suisse allemand) je suis venu très proche de la famille et de leur animaux, le chien Carlo Apenzelle croisé bouvier bernois à été très dificile à en faire un ami, il n'aime pas trop le contacte des "etrangé" qu'il ne connais pas, mais après 4 mois de travaille on sentent à merveille maintenant. souvant je lui met la charette et il ramère les oeufs (et oui mes patrons sont producteur de lait, oeuf de poule... BIO) à la maison ou m'aider à rassemblé les poule le soir. Mais se midi alors que je fesais le diné (j'étais seul)la sonette retenti mais je n'avais pas entendu Carlo aboyé (bizar) quand j'ouvre, une famme déjà bien avencé avec l'âge me dis (le chien ma mordu) rien que ses mots mon fais mal, là je vois Carlo qui se couche devant moi l'air de voulois s'ecusé, il na jamais mordu en 8ans peux être de temp en temp roné quand on insiste trop pour le caressé mais jamais méchant. bon je donne à la femme du désinfecten elle apelle une des voisines (moi seul qui comprent 1mots sur 2 je fais bien la maligne) bon je présise que la profondeur de la morssur c'est que une épingle casi rien. la femme est venu à la ferme (passe pour les enfants pour allé à l'école) cherché sa petit-fille. fin de l'hisoire : la femme est allé chez le medecin pour une picure ténaos mais c'est casi rien qu'il dis. Quand ma patronne apprend que mon chien à mordu pour elle c'étais clair (et moi aussi pour la tête mais pas le coeur) un chien qui à mordu pour la 1er fois peux recomencé, peux être sur plus petit avec plus de dégats. Mon patron refuse pour lui c'est pas grave, mais bon faut dir qu'il en connais moin que ma patroone ou moi sur les chiens. aujoursd'huis on a euh un longue discution avec ma patronne et je l'ai vu pour la première fois pleuré. Je vous sur que sa prend au trip. Elle comme moi: la raison dis que on peux pas le garder et prendre le risque que qullqu'un soie blésser grave pour réagire, Mais le coeur dis non on ne pend le piqué il a fais tellemant de chose pour nous (et je m'y suis vraiment attaché).

que faire on ne sais plus help... Il a mrodu et j'ais le coeur lourd car c'est arivé quand j'avais la résponsabilité de la ferme je me sans coupable (même si mes patrons me dise le contraire)


merci d'avoirs tous lu (ceux qui le font sont des sprotif Good ) et merci de répondre
Stéph.
Stéph.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 31
Mon chien : Tina (lévrier X)
Sport canin ou activité : agility, cani-cross, obe-rythmée


http://chien-de-coeur.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Florence72 Ven 05 Fév 2010, 22:16

une petite question .. la femme en question à portée plainte ?
Florence72
Florence72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 48
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 29
Localisation : Sarthe (72)
Mon chien : Hadès (Cane corso) Geaïh ( Caniche toy) Anjie ( Russkiy toy) Gwen ( xbriard) poupette ( pure corniaud)
Sport canin ou activité : Exposition canine , calins collectif avec tout mes loulous !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Stéph. Ven 05 Fév 2010, 22:18

non rien du tous, et le médecin on le connais il ne dira rien pour si petit mais on à peur que sa recomence plus grave
Stéph.
Stéph.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 31
Mon chien : Tina (lévrier X)
Sport canin ou activité : agility, cani-cross, obe-rythmée


http://chien-de-coeur.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Nelly Ven 05 Fév 2010, 22:18

c'est très difficile de te répondre .... déjà car on ne connait pas les lois de ton pays .....
ensuite pourquoi et comment cela c'est passé ..... car si tu dis qu'il ne s'approche pas facilement des personnes comment a t'il fait ? et puis es ce bien lui ?
Beaucoup de questions en suspend
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  lotus Ven 05 Fév 2010, 22:20

oui, il serait bon de savoir le pourquoi ou le comment as t il mordu?
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Lily70 Ven 05 Fév 2010, 22:24

merci d'avoirs tous lu (ceux qui le font sont des sprotif

C'est net...
J'ai cru que tu étais suisse allemande, avant de voir que tu étais en fait une française (ou Romande) expatriée en suisse alémanique (et pas en "suisse allemand"...) pour tes études.

Tu peux dire quel âge a le chien ?
edit : désolée, je viens de relire un ptit coup et tu as dit : "il n'a jamais mordu en 8 ans"

Apparemment il est mal sociabilisé et mord des étrangers qui veulent le caresser. Et en plus il a plus pincé que mordu, parce qu'une tête d'épingle ça parait vraiment petit.
Il faut effectivement être très attentif avec enfants et étrangers, et dire aux gens que c'est au chien de s'approcher, et que ce n'est pas à eux de "forcer" le chien au contact.

Il faudrait lui faire aller voir un éducateur canin, et lui faire faire des activités en club, avec d'autres chiens et d'autres personnes.


Dernière édition par Lily70 le Ven 05 Fév 2010, 22:27, édité 1 fois
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Nelly Ven 05 Fév 2010, 22:27

Lily70 a écrit:
merci d'avoirs tous lu (ceux qui le font sont des sprotif

C'est net...
J'ai cru que tu étais suisse allemande, avant de voir que tu étais en fait une française (ou Romande) expatriée en suisse alémanique (et pas en "suisse allemand"...) pour tes études.

Tu peux dire quel âge a le chien ?

Apparemment il est mal sociabilisé et mord des étrangers qui veulent le caresser. Et en plus il a plus pincé que mordu, parce qu'une tête d'épingle ça parait vraiment petit.
Il faut effectivement être très attentif avec enfants et étrangers, et dire aux gens que c'est au chien de s'approcher, et que ce n'est pas à eux de "forcer" le chien au contact.

Il faudrait lui faire aller voir un éducateur canin, et lui faire faire des activités en club, avec d'autres chiens et d'autres personnes.
redescend sur terre c'est un chien de 8 ans et qui travaille à la ferme ..... c'est pas un chien de compagnie ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Invité Ven 05 Fév 2010, 22:29

Dans ce cas, la seule chose à faire est de parquer ce chien correctement pour qu'il ne puisse pas sortir seul ... et le laisser finir ses vieux jours dans sa ferme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Lily70 Ven 05 Fév 2010, 22:30

oui donc bon c'est normal, on ne peut rien y faire sauf ça :

Il faut effectivement être très attentif avec enfants et étrangers, et dire aux gens que c'est au chien de s'approcher, et que ce n'est pas à eux de "forcer" le chien au contact.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Stéph. Ven 05 Fév 2010, 22:33

alors voici le réci de la femme (moi j'étais à la cuisine rien vu): elle serais venu de dérière à devant (par le passage de la grange ouvert pour tous, la niche et à 25m de là à droite de devant ou un peux moin et comme la bise et fort mon et un tissu sur la porte) elle se dirigais ver la porte d'entré de la ferme à 10m de la fin de se couloir pour me demandé quand les petit arrive. et c'est la que Carlo aurais mordu venant de derière (merdu à la main droit)

sa va on arrive à suivre

pour nelly: sociabiliser il la été mais pas assé sa c'est sur. le bug c'est que en club c'est un ange car c'est pas son cher lui.

pour noris: pas question plutot le piqué, sa place je ne peux suporté un chien enfermé alors qu'il a été 8 ans toujours autoure de la ferme à nous aidé. mais bon essais
Stéph.
Stéph.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 31
Mon chien : Tina (lévrier X)
Sport canin ou activité : agility, cani-cross, obe-rythmée


http://chien-de-coeur.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Stéph. Ven 05 Fév 2010, 22:35

Lily70 a écrit:oui donc bon c'est normal, on ne peut rien y faire sauf ça :

Il faut effectivement être très attentif avec enfants et étrangers, et dire aux gens que c'est au chien de s'approcher, et que ce n'est pas à eux de "forcer" le chien au contact.

oui mais comment tous les jours viens plusieur personne donc des nouveaux toute les semain pour venir cherché des oeuf et du lait sa va etre dur de tous les prévenir surtous avec mon allemand à la mord moi la chaussete
Stéph.
Stéph.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 31
Mon chien : Tina (lévrier X)
Sport canin ou activité : agility, cani-cross, obe-rythmée


http://chien-de-coeur.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Invité Ven 05 Fév 2010, 22:37

Stéph. a écrit:alors voici le réci de la femme (moi j'étais à la cuisine rien vu): elle serais venu de dérière à devant (par le passage de la grange ouvert pour tous, la niche et à 25m de là à droite de devant ou un peux moin et comme la bise et fort mon et un tissu sur la porte) elle se dirigais ver la porte d'entré de la ferme à 10m de la fin de se couloir pour me demandé quand les petit arrive. et c'est la que Carlo aurais mordu venant de derière (merdu à la main droit)

sa va on arrive à suivre

pour nelly: sociabiliser il la été mais pas assé sa c'est sur. le bug c'est que en club c'est un ange car c'est pas son cher lui.

pour noris: pas question plutot le piqué, sa place je ne peux suporté un chien enfermé alors qu'il a été 8 ans toujours autoure de la ferme à nous aidé. mais bon essais


bah alors faut le piquer ! soit il est dans un espace clos soit il recommencera un jour ou l'autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Stéph. Ven 05 Fév 2010, 22:51

noris a écrit:

bah alors faut le piquer ! soit il est dans un espace clos soit il recommencera un jour ou l'autre !

on le sais mais on garde sa pour la toute dernière solution, si rien d'autre n'est posible
Stéph.
Stéph.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 31
Mon chien : Tina (lévrier X)
Sport canin ou activité : agility, cani-cross, obe-rythmée


http://chien-de-coeur.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Fuerza Ven 05 Fév 2010, 23:02

Il peut être dans un espace clos sans pour autant être attaché.

+ de 8 ans, il n'a peut être pas les mêmes besoins de se dépenser qu'un jeune.

C'est pour éviter la piqure mais garder l'acceuil dans cette ferme.
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  taquine Sam 06 Fév 2010, 08:35

la personne en question n'a pas essayé de le caresser et ne l'a pas dit?
c'est bizarre cette histoire

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  invité Sam 06 Fév 2010, 08:42

un chien de 8 ans et de plus croisé Bouvier.Si il mords en chargeant c pas un chti trou d'épingle qu'il va faire.
Je pense aussi a la caresse et le chien qui a gnaqué .

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Florence72 Sam 06 Fév 2010, 09:59

guil a écrit:un chien de 8 ans et de plus croisé Bouvier.Si il mords en chargeant c pas un chti trou d'épingle qu'il va faire.
Je pense aussi a la caresse et le chien qui a gnaqué .

je suis entièrement d'accord pour moi la femme a voulu le caresser mais le chien apparemment pas très sociable a tout simplement fait le geste de travers et la chiqué . Mais je trouve que noris a raison lui faire un bon parc cloturé serait très bien pour lui surtout s'il à 8 ans il n'a pas les même besoins , de courir etc , autant qu'un chiot ou un jeune chien ...
S'est débile ( dsl ) de préféré mettre fin à ses jours pour "ça" plutôt que de lui faire un parc !!! No
Florence72
Florence72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 48
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 29
Localisation : Sarthe (72)
Mon chien : Hadès (Cane corso) Geaïh ( Caniche toy) Anjie ( Russkiy toy) Gwen ( xbriard) poupette ( pure corniaud)
Sport canin ou activité : Exposition canine , calins collectif avec tout mes loulous !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  cathy13 Sam 06 Fév 2010, 10:09

mon chien a chiqué son dresseur la semaine derniere,et vous pensez bien que je n'ai meme pas pense a le faire euthanasier,meme si il doit le refaire,il y a toujours une explication,mais tu as raison de lui faire un parc comme ca tu seras tranquille Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd 80718
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Mina Sam 06 Fév 2010, 13:44

Il ne faut pas faire piquer ton chien juste parcequ'il a pincé cette femme...Moi aussi je pense à la caresse, c'est bizzard que pour la première fois en 8ans il s'est mis à "mordre" alors qu'il voyait du passage devant sa niche, elle l'a peut-être un peu "cherché" même si ce n'était pas pour lui faire du mal.

Le fait de le mettre dans un parc, ça ne veut pas dire de lui faire un parc de 1mètre sur 1 mètre, mais d'une part, qu'il soit tranquille, on va moins voir un chien enfermé; donc personne l'approchera...

Mais ne le pique pas, il ne le mérite pas.. Enfin c'est mon avis...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  deppa Sam 06 Fév 2010, 14:26

Il doit quand même être possible de permettre à ce chien de vivre en protégant les visiteurs. Un chien peut s'habituer à de nouvelle condition de vie.

En ce qui concerne la loi suisse difficile tout les cantons on leur propre législation. Dans certain canton, il est obligatoire de signaler les morsures. Et le maître doit suivre des cours avec le chien. Il faudrait qu'ils se renseignent sur le site du vétérinaire cantonale pour le cas ou il y aurait des suites. Les cours permettent d'avoir un avis sur le chien par un professionnel.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Stéph. Dim 07 Fév 2010, 14:28

merci sa me donne du courage, mais la décision ne m'apartien pas c'est ma patronne qui choisi, bien-sur je peux la conseillé mais la décision final c'est à elle. je peux lui soumettre l'idée du parck, on en a justement un pour les chèvre don il s'entnent super bien avec, comme sa il ne sera pas seul. c'est grand et on poura le sortire l'orsque on serais dehors et que l'on peux le surveillé.

merci vous avez réussi à me redonnée le courage et surtout de l'éspoire, maintenant faut juste que je regarde avec ma patronne.
Stéph.
Stéph.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 31
Mon chien : Tina (lévrier X)
Sport canin ou activité : agility, cani-cross, obe-rythmée


http://chien-de-coeur.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Mina Dim 07 Fév 2010, 14:42

En esperant qu'elle fasse le bon choix!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Stéph. Dim 07 Fév 2010, 14:44

j'éspère aussi (je l'adore tous plein se chien Crying or Very sad )
Stéph.
Stéph.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 31
Mon chien : Tina (lévrier X)
Sport canin ou activité : agility, cani-cross, obe-rythmée


http://chien-de-coeur.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Carine Dim 07 Fév 2010, 14:57

Demandes à ta patronne de faire évaluer le chien par un (bon) professionnel afin de ne pas prendre de mauvaise décision...

Ce n'est pas à prendre à la légère, c'est certain, les maîtres doivent se bouger sérieusement. Mais on ne va pas euthanasier tous les chiens qui pincent! Heureusement il y a des chiens qui sont pris en charge correctement et ne remordent pas.

Pour moi il faut en premier lieu évaluer sa dangerosité avec soin, sérieusement pour savoir quoi mettre en place.

Ensuite, si la morsure n'est pas grâve et que les circonstances de cette morsure et autres circonstances ou l'on sait le chien mal à l'aise sont bien définies, repérables on peut peut être mettre en place des mesures pour que ce chien ne sois plus en situation de remordre.

Et une fois la côté sécurité résolu, on s'attache à bosser sur le fond du problème, on aide le chien à mieux gérer les situations en question : ici visiblement un travail sur la sociabilité humains...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd Empty Re: Mon chien a mordu et j'ai le coeur lourd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum