Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mon chiot est un aspirateur a croquette!

+3
ulkette731
luvic
galys
7 participants

Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  galys Lun 10 Sep 2007, 10:01

voila je lance un petit sujet Sirius mon doguounet (3mois) se jette comme un malade sur ses croquettes. JE lui donne en 4 fois /jour 1er repas 8 h dernier 8 h du soir il en est a presque 600 grm / jour .Alors je lui donne dans ses périodes de calme, le fait assoir impossible de lui donner sa gamelle comme cela il avale tout rond ce qui provoque des hoquets donc je lui éparpille par terre en petites quantité ce qui l'oblige un peu a les chercher donc il mange moins vite et toujours le fait rassoir lorsqu'il y a présipitation. Petit il se jettais deja sur les mamelles de sa mère! Certains chevaux le fond on leur met des cailloux avec leur ration pour les obliger a triller Pour les chiens des balles de tennis je crois .Ma question est de quoi cela vient ? cela veut il dire quelque chose, un malaise ? Va t il continuer comme cela une fois adulte ? mon berger ne se jettai pas comme ca sur la nourriture. merci de m'éclairer hello
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty Re: mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  luvic Lun 10 Sep 2007, 10:13

tu as des chiens voraces et d'autre non, je ne vois pas trop d'explication a cela. ma boxer est un peu comme le tiens avec en plus qu'elle en fou partout avec ses babines.... moi je lui donne a manger en restant a cote d'elle pour calmer le jeu, car j'ai essayé la balle de tennis mais elle la sort pour jouer avec en oubliant de manger....
par contre lui mettre par terre n'est pas pour moi une bonne solution pour deux raison:
1. tu risque d'abimer les applonts, le dogue allemand est un chien de grande taille il lui est donc conseillé de manger a hauteur pour eviter de lui donner une mauvaise position. une marche d'escalier, un parpain, pour reosser la gamelle font tres bien l'affaire, c'est ce que je fais avec mes chiens, pas besoin de materiel special et couteux.
2. tu risque d'apprendre a ton chien de chercher a manger par terre ce qui pour la promenade va pas etre super cool, il va ramasser tout se qui se trouve et le manger, bon ou pas...

moi j'essayerai plusieurs chose dans ton cas:
1. mettre de l'obé a la gamelle, le assis, attends, ect... mais je croix que tu le fait deja
2. la balle de tennis, essaye sa peu marcher avec ton chien meme si sa ne marche pas avec la mienne... Smile
3. trouver une marque de croquette pour chiot plus grosse pour l'obliger a macher

bon essaye et dit moi si dans tout sa il y en as une qui marche.

encore une chose si tu change de croquette, fait le tres progressivement et avec un alliment adapté a la croissance des grands chien, pour sa santé.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty Re: mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  Invité Lun 10 Sep 2007, 10:16

j'ai quelques chiens qui font aisni, ils se mettent un peu en concurrence les uns les autres, peur sans doute qu'on vienne leur retirer la gamelle même si cela n'a jamais été le cas !

je leur nois les croquettes dans l'eau, ils sont obligé de lapper et de prendre leur temps pour les manger, ça marche assez bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty Re: mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  luvic Lun 10 Sep 2007, 10:18

Eurocyno a écrit:j'ai quelques chiens qui font aisni, ils se mettent un peu en concurrence les uns les autres, peur sans doute qu'on vienne leur retirer la gamelle même si cela n'a jamais été le cas !

je leur nois les croquettes dans l'eau, ils sont obligé de lapper et de prendre leur temps pour les manger, ça marche assez bien.

je l'avais oublié cette astuce la ! Good Good il faut que j'essaye avec ma babuinette mais la je crains le pire pour mon sol... Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty Re: mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  ulkette731 Lun 10 Sep 2007, 10:36

oui moi aussi même problème avec le mien alors je mélange de l'eau au croquettes ou une boule de petanque dans la gamelle il faut qu'il pousse pour mangé et c'est lourd astuce donné par un vendeur de croquettes
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty Re: mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  scoubidou Lun 10 Sep 2007, 11:52

galys si ton dogue est un glouton ,il est preferable de continuer a fractionner les repas en deux voir trois fois par jour !!!
en effet les gros chiens ont des risuqes eleves de torsion de l estomac !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty Re: mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  galys Lun 10 Sep 2007, 16:41

bon, super merçi a vous Good ulkette la boule de pétanque trop :mdr:manger par terre effectivement je vais arréter je pensais lui surélever sa gamelle lorsqu'il aurait pris des cms .Ah les torsions il faut que j'evite dans faire une fixation c'est ma hantise Embarassed
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty Re: mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  altesse58 Lun 10 Sep 2007, 18:50

tu eux arreter que ton chien mange comme un glouton ?
altesse58
altesse58
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 126
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty Re: mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  Invité Lun 10 Sep 2007, 19:57

Oui je confirme que la boule de pétanche fonction à merveille et de noyer les croquuette c'est un plus. La balle de tennis est trop légère pour nos gloutons et dans l'eau c'est pas le top !
J'ai hâte de connaitre le résultat que tu obtiendras... tu nous diras... Hein ?
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty Re: mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  galys Lun 10 Sep 2007, 21:37

ok, mais je vais attendre qu'il soit un peu +gros pour la boule mais sur je vais faire pour les croquettes je lui donne purina pro plan puppy pour chiens de grande taille et je les humidifie aussi
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty Re: mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  domi Lun 10 Sep 2007, 21:54

j ai trouvé dans un vide grenier un vieux moule a steacks hachés.
je mouille les croquettes. je compresse. je les passe au four à basse température pour faire sécher et j obtiens un steack de croquette qu il faut macher
domi
domi
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 86
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : 14
Mon chien : rhodesian ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty Re: mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  galys Lun 10 Sep 2007, 22:12

alors la vous m'épatez!!! toutes ces astucec'est cool!
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty Re: mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  YENDA Jeu 13 Sep 2007, 08:21

GALYS, des aspirateurs à croquettes il y en a dans toutes les races et souvent dans toutes les portées
Votre chien est surement un gourmand non dominant. Il se dépêche de manger ....afin que d'autres hôtes éventuels ne viennent lui prendre sa nourriture.
Cependant faites attention à la torsion d'estomac! les grands chiens y sont très sujets.
Personnellement je ferais attention à l'eau car elle augmente le volume.Une des 1ères précautions à prendre est justement d'éviter tout ce qui est humide. L'aliment sec est l'idéal dans les cas de prévention.
Autre chose méfiez vous de la matière jaune qui est sur les balles de tennis c'est à base de pétrole....donc cancérigène.Mon vétérinaire me l'a expliqué et il m'a dit avoir eu beaucoup de problèmes d'estomac par la suite
Donnez lui toujours à manger à hauteur du garrot , et ce en plusieurs repas durant toute sa vie. Evitez qu'il coure avant ou après le repas. Evitez aussi qu'il boive de grandes quantités d'eau d'un seul coup.
Si il a tendance à vouloir trop manger....ne l'écoutez pas respectez la dose journalière pour sa race et puis.....attention aussi aux parasite internes. Purgez le souvent avec un bon vermifuge
Et puis assurez vous....il peut être gourmand et ne jamais se tordre l'estomac...heureusement
YENDA
YENDA
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 81
Localisation : Pyrénées-Gascogne
Mon chien : Toute la Tribu de N à G
Sport canin ou activité : Elevage familial de Bergers Belges: groenendaels, malinois, tervuerens


http://lacloseriedeyenda.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty Re: mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  luvic Jeu 13 Sep 2007, 09:05

YENDA a écrit:GALYS, des aspirateurs à croquettes il y en a dans toutes les races et souvent dans toutes les portées
Votre chien est surement un gourmand non dominant. Il se dépêche de manger ....afin que d'autres hôtes éventuels ne viennent lui prendre sa nourriture.
Cependant faites attention à la torsion d'estomac! les grands chiens y sont très sujets.
Personnellement je ferais attention à l'eau car elle augmente le volume.Une des 1ères précautions à prendre est justement d'éviter tout ce qui est humide. L'aliment sec est l'idéal dans les cas de prévention.
Autre chose méfiez vous de la matière jaune qui est sur les balles de tennis c'est à base de pétrole....donc cancérigène.Mon vétérinaire me l'a expliqué et il m'a dit avoir eu beaucoup de problèmes d'estomac par la suite
Donnez lui toujours à manger à hauteur du garrot , et ce en plusieurs repas durant toute sa vie. Evitez qu'il coure avant ou après le repas. Evitez aussi qu'il boive de grandes quantités d'eau d'un seul coup.
Si il a tendance à vouloir trop manger....ne l'écoutez pas respectez la dose journalière pour sa race et puis.....attention aussi aux parasite internes. Purgez le souvent avec un bon vermifuge
Et puis assurez vous....il peut être gourmand et ne jamais se tordre l'estomac...heureusement

merci pour l'info, comme quoi un objet qui paret innofencif peut ne pas l'etre..

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty Re: mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  galys Jeu 13 Sep 2007, 11:17

méssage bien reçu depuis quelques jours je le fait assoir bien sur mais aussi je lui donne en +petite quantité assis entre chaque, et mettre la tete dans la gamelle lorsque je dit ALLEZ cela marche bien l'eau je surveille et j'ai surélevé la gamelle merçi pour la balle de tennis car il en avait une. biz a tous
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot est un aspirateur a croquette! Empty Re: mon chiot est un aspirateur a croquette!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum