Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BP educateur canin et chien

+2
kanymat
sandymaly
6 participants

Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty BP educateur canin et chien

Message  Invité Mar 26 Jan 2010, 14:19

Bonjour tout le monde!

Voila, une petite question pour vous:
Est-ce que par hasard vous sauriez quel âge minimum doit avoir le chien pour entrer en BP éducateur canin?
Je sais déjà que le chien doit avoir moins de 8 ans, mais doit-il avoir un âge minimum?
Il doit être adulte ça parait evident, donc je peux rentrer en BP avec un chien de 1 an, 1 an 1/2?
Plus précisement ça sera un golden retriever, le chien dont je parle.

Voili voilou, merci beaucoup! Bonne journée! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  sandymaly Mar 26 Jan 2010, 15:19

ça doit dépendre des écoles, demande leur directement....

j'ai pas le souvenir d'un minima/maxima (en même temps, j'm'étais pas posée la question Smile )
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  kanymat Mar 26 Jan 2010, 16:12

A Gramat ils acceptent les chiots à partir de 2 mois.....j'ai une de mes petites que j'ai confié à une élève que je connais trés bien et en qui j'ai toutes confiance qui est en BP Educateur Canin à Gramat et elle a été accepté sans problème. Smile
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  Invité Mar 26 Jan 2010, 16:16

Oui j'ai demandé à une école, toujours pas de réponse...

Mais si l'âge minimum n'est pas obligatoire, à votre avis à partir de quel âge serait le mieux?

2 mois?! Ca me parait très jeune. Mais si ça ne pose aucun problème par rapport au chiot, c'est vrai, pourquoi pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  Invité Mar 26 Jan 2010, 16:17

je dirai plutot 3 par rapport aux vaccins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  Invité Mar 26 Jan 2010, 16:21

3 mois?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  kanymat Mar 26 Jan 2010, 17:29

Oui à partir du premier rappel pas de soucis. De toute façon l'éducation du chiots démarre dés son plus jeune âge. Alors pourquoi attendre...
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  Invité Mar 26 Jan 2010, 17:41

Pour entrer en école (BP educ' canin) je pensais que le chien devait être un minimum dressé (assis, couché, le rappel, obeir a son maitre quoi).
Je ne suis pas sure qu'un chiot soit propre et dressé a 3 mois, si?

ou alors c'est vraiment pas important de connaitre a fond son chien pour faire une formation avec lui?
c'est bizarre je trouve^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  CharlotteIvoire Mar 26 Jan 2010, 18:31

A mon ecole St gervais d'auvergne il faut avoir min 18 ans et le chien min 6mois aprés viens au porte ouverte du lycée si tu veu c'est le 27 mars
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  kanymat Mar 26 Jan 2010, 19:04

CharlotteIvoire a écrit:A mon ecole St gervais d'auvergne il faut avoir min 18 ans et le chien min 6mois aprés viens au porte ouverte du lycée si tu veu c'est le 27 mars

Pour info Gramat est sous la direction de StGervais d'Auvergne et à Gramat je vous dis qu'ils accepte des chiots de 2 MOIS. La formation de Gramat est exactement la même que celle de St Gervais puisqu'à Gramat ils dispensent la formation et utilise le référentiel de ST Gervais.
Doggylavraie avant de parler de dressage, apprend à faire la différence entre éducation et dressage.
Quand à la propreté du chien je ne vois pas ce que ça vient faire là.
Ensuite la connaissance de ton chien à fond comme tu dis ne fera pas de toi un bon éducateur. C'est tout le chien et son fonctionnement en général qu'il faut connaitre pas uniquement le tiens.
Ensuite sur cette formation on ne t'apprend que trés peu à éduquer un chien. Le reste se sera à toi de l'apprendre sur le terrain et en étant au contact de nombreux chiens et surtout de nombreuses personnes en demande.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  Invité Mar 26 Jan 2010, 19:25

kanymat a écrit:
CharlotteIvoire a écrit:A mon ecole St gervais d'auvergne il faut avoir min 18 ans et le chien min 6mois aprés viens au porte ouverte du lycée si tu veu c'est le 27 mars

Pour info Gramat est sous la direction de StGervais d'Auvergne et à Gramat je vous dis qu'ils accepte des chiots de 2 MOIS. La formation de Gramat est exactement la même que celle de St Gervais puisqu'à Gramat ils dispensent la formation et utilise le référentiel de ST Gervais.
Doggylavraie avant de parler de dressage, apprend à faire la différence entre éducation et dressage.
Quand à la propreté du chien je ne vois pas ce que ça vient faire là.
Ensuite la connaissance de ton chien à fond comme tu dis ne fera pas de toi un bon éducateur. C'est tout le chien et son fonctionnement en général qu'il faut connaitre pas uniquement le tiens.
Ensuite sur cette formation on ne t'apprend que trés peu à éduquer un chien. Le reste se sera à toi de l'apprendre sur le terrain et en étant au contact de nombreux chiens et surtout de nombreuses personnes en demande.

Je suis au courant de tout ça, merci!
C'est sympa mais evite de me juger, stp.
C'est vrai que j'utilise pas toujours les bons et qu'apparement tu ne m'a pas bien comprise mais ça ne veut pas dire que je sois "idiote".
Désolée si je suis sur la defensive, mais ton commentaire m'a blessée.

En tout cas, j'ai eu des réponse à ma question de départ, et le sujet est clos.

Merci à tous ceux qui ont répondu en tout cas.
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  tina Mar 26 Jan 2010, 22:51

Doggylavraie a écrit:
kanymat a écrit:
CharlotteIvoire a écrit:A mon ecole St gervais d'auvergne il faut avoir min 18 ans et le chien min 6mois aprés viens au porte ouverte du lycée si tu veu c'est le 27 mars

Pour info Gramat est sous la direction de StGervais d'Auvergne et à Gramat je vous dis qu'ils accepte des chiots de 2 MOIS. La formation de Gramat est exactement la même que celle de St Gervais puisqu'à Gramat ils dispensent la formation et utilise le référentiel de ST Gervais.
Doggylavraie avant de parler de dressage, apprend à faire la différence entre éducation et dressage.
Quand à la propreté du chien je ne vois pas ce que ça vient faire là.
Ensuite la connaissance de ton chien à fond comme tu dis ne fera pas de toi un bon éducateur. C'est tout le chien et son fonctionnement en général qu'il faut connaitre pas uniquement le tiens.
Ensuite sur cette formation on ne t'apprend que trés peu à éduquer un chien. Le reste se sera à toi de l'apprendre sur le terrain et en étant au contact de nombreux chiens et surtout de nombreuses personnes en demande.

Je suis au courant de tout ça, merci!
C'est sympa mais evite de me juger, stp.
C'est vrai que j'utilise pas toujours les bons et qu'apparement tu ne m'a pas bien comprise mais ça ne veut pas dire que je sois "idiote".
Désolée si je suis sur la defensive, mais ton commentaire m'a blessée.

En tout cas, j'ai eu des réponse à ma question de départ, et le sujet est clos.

Merci à tous ceux qui ont répondu en tout cas.
Bonne soirée.


je suis d'accord avec lui, on deviens pas éducateur avec des livres, seul l'expérience de terrain compte.
C'est normal de mettre en garde, car beaucoup de jeune pensent qu'en sortant de cette école ils vont pouvoir de venir éduc pro (techniquement parlant oui c'est possible).
Perso je te conseil de faire des études moins restreinte car de toute façon même après ton BP tu n'aura pas le bagage pour devenir pro, il te faudra donc travailler pour vivre et user les terrains pour apprendre et espérer un jour devenir pro (et pas facile de vivre que de ça)

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  kanymat Mer 27 Jan 2010, 08:09

Doggylavraie a écrit:
kanymat a écrit:
CharlotteIvoire a écrit:A mon ecole St gervais d'auvergne il faut avoir min 18 ans et le chien min 6mois aprés viens au porte ouverte du lycée si tu veu c'est le 27 mars

Pour info Gramat est sous la direction de StGervais d'Auvergne et à Gramat je vous dis qu'ils accepte des chiots de 2 MOIS. La formation de Gramat est exactement la même que celle de St Gervais puisqu'à Gramat ils dispensent la formation et utilise le référentiel de ST Gervais.
Doggylavraie avant de parler de dressage, apprend à faire la différence entre éducation et dressage.
Quand à la propreté du chien je ne vois pas ce que ça vient faire là.
Ensuite la connaissance de ton chien à fond comme tu dis ne fera pas de toi un bon éducateur. C'est tout le chien et son fonctionnement en général qu'il faut connaitre pas uniquement le tiens.
Ensuite sur cette formation on ne t'apprend que trés peu à éduquer un chien. Le reste se sera à toi de l'apprendre sur le terrain et en étant au contact de nombreux chiens et surtout de nombreuses personnes en demande.

Je suis au courant de tout ça, merci!
C'est sympa mais evite de me juger, stp.
C'est vrai que j'utilise pas toujours les bons et qu'apparement tu ne m'a pas bien comprise mais ça ne veut pas dire que je sois "idiote".
Désolée si je suis sur la defensive, mais ton commentaire m'a blessée.

En tout cas, j'ai eu des réponse à ma question de départ, et le sujet est clos.

Merci à tous ceux qui ont répondu en tout cas.
Bonne soirée.

Hola , à aucun moment je ne me suis permis de te juger et encore moins de te traiter d'idiote. Jr me suis simplement appuyer sur tes propos uniquement.
La seule chose que je me suis permis c'est de te conseiller sur un sujet que je connais bien et qui visiblement t'intéresse et que tu méconnais puisque tu viens demander des renseignements.
Si tu t'es sentis blessée ce n'était pas mon intention.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  Invité Mer 27 Jan 2010, 08:24

Je suis désolée de m'être emportée.
Merci d'avoir répondu à ma question en tout cas.

Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  SphinxNoirs Mer 27 Jan 2010, 09:18

Il est certain que c'est sur le terrain et au contact des bonnes personnes que l'on apprend beaucoup.
Par contre, il faut savoir que dans ce milieu, peu de "professionnels" prennent des stagaires car ils n'ont rien a en tirer (je pale sur le plan financier)

Pour avoir eu des stagiaire qui était sur une école du 51, ils m'ont dit avoir galéré pour trouver des maîtres de stages. Etant moi même formateur mais à titre privé (donc "diplome" non reconu par l'Etat) j'ai pu comparer mes cours au leurs et là surprise, les sujets sont très similières (partie élevage en moins) sans parler que je traite de sujets qu'ils n'ont pas en école.

Les formations diplomantes sont très bien mais d'après les éleves bien souvent un gros manque de pratique et de diversifications de professionnels du chien
SphinxNoirs
SphinxNoirs
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 169
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Mon chien : Berger Hollandais poils court & long, berger des Pyrénées Face rase cocker anglais, bouvier australien
Sport canin ou activité : éducateur canin formateur, éleveur, pratique du ring, obé


http://www.sphinxnoirs.com

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  Manoon Mer 27 Jan 2010, 09:23

A 2 mois un chiot peut avoir des bases tels assis, couché, marche au pied, rappel. Version chiot, c'est sûr, mais il peut avoir pas mal d'ordres déjà acquis.
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  kanymat Mer 27 Jan 2010, 09:37

SphinxNoirs a écrit:Il est certain que c'est sur le terrain et au contact des bonnes personnes que l'on apprend beaucoup.
Par contre, il faut savoir que dans ce milieu, peu de "professionnels" prennent des stagaires car ils n'ont rien a en tirer (je pale sur le plan financier)

Pour avoir eu des stagiaire qui était sur une école du 51, ils m'ont dit avoir galéré pour trouver des maîtres de stages. Etant moi même formateur mais à titre privé (donc "diplome" non reconu par l'Etat) j'ai pu comparer mes cours au leurs et là surprise, les sujets sont très similières (partie élevage en moins) sans parler que je traite de sujets qu'ils n'ont pas en école.

Les formations diplomantes sont très bien mais d'après les éleves bien souvent un gros manque de pratique et de diversifications de professionnels du chien

D'accord avec toi SphinxNoirs.
Moi de mon côté je prend des stagiaires justement parce que la pratique en formation est (à mon gôut limité). Et sur le terrain on à pas mal de chose à voir:: Les chiots de l'élevage, les chiens des adhérents du club, les chiens des personnes extérieure qui rencontre des problèmes, les chiens que l'on prépare pour le sauvetage et j'en passe...
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  SphinxNoirs Mer 27 Jan 2010, 09:52

Tout à fait Kanymat, chez moi, les stagiaire découvent mes chiens avec leurs différents tempéremment.
Peuvent travailler avec une de mes femelles en ring afin de voir que l'activité de mordant n'en fait pas une chienne "méchante" mais aussi en obé, comment travailler sur des chiots, comment réagire face à un chien qui pourrait mordre, les chiens de clients et si j'ai le cas voir une mise bas, ect....

Si ils ont un chien en âge de passer le csau et bien on le prépare et ils sont présentés au csau et la plus part du temps ils se prennent de passion pour l'obé et continue cette discipline en club
SphinxNoirs
SphinxNoirs
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 169
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 51
Localisation : Bourgogne (71)
Mon chien : Berger Hollandais poils court & long, berger des Pyrénées Face rase cocker anglais, bouvier australien
Sport canin ou activité : éducateur canin formateur, éleveur, pratique du ring, obé


http://www.sphinxnoirs.com

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin et chien Empty Re: BP educateur canin et chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum