Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

+9
sylvie13
ORLA 66
taquine
SOFT
Nelly
Derby
tina
Norimatys
ouala
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? - Page 2 Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  ouala Dim 10 Jan 2010, 17:52

sylvie13 a écrit:orienter le choix d'un chien oui ! imposer sa façon de voir à une personne âgée non.................

+1
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? - Page 2 Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  tina Dim 10 Jan 2010, 19:17

isarachtout a écrit:
sylvie13 a écrit:orienter le choix d'un chien oui ! imposer sa façon de voir à une personne âgée non.................

+1

et si les gens ne veulent rien entendre???

Ma voisine de 70 ans a pris y'a 1 an un chiot jack, j'ai essayé de l'en disuader mais elle a foncé chez le 1er éleveur pour prendre son chiot!
Son chien doit sortir en tout 20 min par jour, donc forcément il détruit tout dans l'appart et est insupportable, et maintenant devinez quoi??Elle en veut plus!!!!
Et comme elle fait rien comme démarche pour le replacer et refuse toute proposition, son chien va rester avec elle jusqu'à la fin (elle est très malade) a se faire fracasser toute la journée car il l'ennerve, et une fois partie ces propres enfants lui on bien fait comprendre que le chien ils en voulaient pas!!
donc d'ici qques années on va se retrouver avec un jack a replacer, hyper actif sans aucune éducation (même pas propre) et le jack en ce moment ça se place pas, ça s'abandonne, on en a pas mal au refuge en ce moment qui n'intéresse personne.
Orienter oui, mais quand en face tu as qqun qui veut rien entendre je vois pas pourquoi je sacrifierai un chien juste pour son bon plaisir

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? - Page 2 Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  taquine Dim 10 Jan 2010, 19:28

ce n'est pas spécifique aux personnes âgées ça

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? - Page 2 Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  tina Dim 10 Jan 2010, 20:21

taquine a écrit:ce n'est pas spécifique aux personnes âgées ça

je n'ai jamais dit le contraire!
C'est juste qu'avec les personnes âgées il faut rajouter le critère "famille" pour être sûre que le chien ne nous revienne pas une fois la personne DCD.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? - Page 2 Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  criss Dim 10 Jan 2010, 20:34

Je vous raconte un truc qui m'a écoeurée .
Une dame agée (90 ans) et très fortunée est une grosse donatrice à la SPA ; Quand son chien est mort , elle a voulu adopter , cela lui a été refusée car la dame jugée trop agée .La dame se laissait mourrir au point que son juge des tutelles a fait remuer ciel et terre pour lui trouver un chien .
Ceci date de 3 ans, la dame est toujours en forme et a heureusement trouvé un chien qui est son bonheur et sa joie de vivre . Si un chien de la spa lui avait été confié , il aurait passé au moins 3 ans heureux et choyé , il ne doit pas manquer de vieux chiens à placer pourtant ? Pourquoi ne pas faire une sorte de contrat qui obligerait la spa à reprendre le chien en cas de décès de la personne ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? - Page 2 Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  tina Dim 10 Jan 2010, 20:39

Mais on propose les chiens âgés aux personnes âgées, c'est ce que je me tue à dire depuis le début!La seule chose qu'on refuse ce sont les chiens jeunes.

Pas besoin de faire un contrat qui oblige la SPA à reprendre le chien, de toute façon ils y finissent toujours!
Je vois pas l'interêt de placer un jeune chien chez qqun qui l'aura pendant 3 ou 4 ans et ensuite refoutre ce chien en cage (et passé 1 an un chien est trop vieux pour la plupart des gens)!
Un jeune chien c'est facilement adopté.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? - Page 2 Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  djumbouna Dim 10 Jan 2010, 20:42

SOFT a écrit:je voulais juste dire
un truc que je trouve anormal, c'est quand les petits vieux se retrouvent en maison de retraite... on ne leur laisse pas leur chien, qui serait leur rayon de soleil dans ce changement de vie déjà difficile..
certains acceptent, mais c'est pas courant... dommage.

vous n'avez pas parlé de ce cas de figure

s'est ce qui est arrivé a une personne agé que je connais,donc de temps en temps quand on va le voir on amene 1 ou 2 de mes chiens,est plusieures personnes de la maison de retraite( et aussi des assisstantes) sont tres heureuses de les voirs hello

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? - Page 2 Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  jean-michemuche Sam 13 Fév 2010, 20:00

tina a écrit:Débat sans fin pour moi car je pense aux chiens uniquement....
peut être est ce la le problème refuser des chien au personne qui en veulent parce quelle ne rentre pas dans les cases c'est refuser a ces personne un peu de bonheur mais n'est pas refuser la même chose au chien même si vous le voyez revenir au bout de quelque année .Non tu a raison il vaut mieux le garder dans l'espoir qu'un jeune couple aise en bonne sante ayant renoncer a avoir des enfant , a partir en vacance possédant une maison ayant un grand terrain et qui ne déménageras pas dans le 15 ans qui suivent . Bon pour ma part les personne que je connait qui on été prendre un chien a la spa c'est avant tout parce que c'est pas cher et en plus on fait une bonne action
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? - Page 2 Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  hopelaika Sam 13 Fév 2010, 20:15

Mes grands parents ont toujours eu des chiens. Quand , il y a plusieurs année, ils ont perdu leur deux chiennes (dont une etait aveugle) ils ont été tres triste.
Apres de maintes discussions nous avons decider de leur "offrir" un chien. C'est un tout petit chien croisé caniche. Le jour où on leur à emmené ce chien, de voir leur bonheur ça a été un plaisir.
Si ils leur arrivent quelque chose nous savons tous que leur chien mon pere le recupera pour tenir compagnie à ses deux chiennes et cela dans un immense terrain!
Je prefere savoir mes grands parents en compagnie de leur loulou et heureux. Sans lui cela aurait été plus dur pour eux
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? - Page 2 Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  criss Sam 13 Fév 2010, 20:18

Alors la phrase "je pense au chien uniquement " me choque .
Perso quand j'ai des demandes de personnes agées , j'essaye de trouver avec elles la meilleure solution (adoption d'un adulte ou replacement du chien en cas de maladie ou décès du proprio) . La solitude tue les personnes seules et agées ne l'oublions pas , les années passent et un jour nous serons dans ce cas !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? - Page 2 Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  Norimatys Sam 13 Fév 2010, 20:23

Je suis toujours effarée de voir des personnes faire passer l'animal avant l'être humain!

Les personnes âgées ont le droit de vivre leur fin de vie avec un animal pour compagnon si c'est leur souhait, moi aussi je cherche des solutions tellement je trouve leur désir légitime!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? - Page 2 Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  hopelaika Sam 13 Fév 2010, 20:23

criss a écrit:Alors la phrase "je pense au chien uniquement " me choque .
Perso quand j'ai des demandes de personnes agées , j'essaye de trouver avec elles la meilleure solution (adoption d'un adulte ou replacement du chien en cas de maladie ou décès du proprio) . La solitude tue les personnes seules et agées ne l'oublions pas , les années passent et un jour nous serons dans ce cas !

+1
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? - Page 2 Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum