Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

problème de chien qui s'excite

+2
zangra
slainaith
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty problème de chien qui s'excite

Message  slainaith Sam 26 Déc 2009, 20:58

Bonsoir,

J'ai recueilli Mick, un croisé berger malinois, labrador retriever il y a un peu plus de deux ans. Depuis plus d'un mois environ, il n'arrête pas de s'exciter mais uniquement sur moi. C'est vraiment invivable, je ne peux même plus le caresser sans qu'il s'excite. Le simple de fait de ramasser un truc par terre (pour ne pas me casser le dos, je m'accroupis), et il tourne derrière moi en pleurant et en reniflant mon dos. Durant, les deux premières années, il l'avait fait mais 3 ou 4 fois pas plus. Mais depuis que je me suis séparée de mon ami, il n'arrête pas.
J'ai fait un test avec ma soeur, et il n'y qu'avec moi qu'il fait ça. De temps en temps, il mets ces pâtes avant sur mes genoux pour que je le caresse (c'est moi qui le permet, sinon je le repousse). Il y a quelques jours, ma soeur a fait le même chose et il était calme, il ne pensait qu'à renifler ce qu'il y avait dans les assiettes. Deux minutes après j'ai fait exactement la même chose mais il s'est excité sur moi. Autres comportements, lorsque je suis tranquillement installée sur mon canapé, il vient toutes les 10 ou 20 minutes pour pleurer et essayer de monter sur le canapé.
Autres informations, mon ex était assez dominant sur lui, ce changement de comportement pourrai être du à la séparation?

Je suis vraiment à bout de nerf de son comportement, s'il vous plait aidez moi à le calmer. Il n'est pas castré, et vu qu'il a 11 ans j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour le faire. Il y aurait-il un médicament, une astuce pour qu'il arrête? Faut-il que je sois plus dominante face à lui et dans ce cas là comment faire?
Merci pour toutes les réponses que vous pouvez m'apporter.

Et joyeuses fêtes à tous
slainaith
slainaith
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  Invité Sam 26 Déc 2009, 21:16

il doit y avoir en effet, un rapport avec la separation, "le chef de meute" n'etant plus la, il va chercher a prendre sa place, peut etre....
tu réagis comment quand il le fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  zangra Sam 26 Déc 2009, 21:24

es tu sure qu'il n'y a pas de chienne en chaleur dans le coin que tu cotoies?

sinon il y a pvb sedatif sexuel en homeo qui marche bien

et puis tu as vu les chiennes faire quand les males sont trop entreprenants ? elles les pincent donc n'hesite pas à le remettre à sa place, tu n'es pas SA femelle

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  slainaith Sam 26 Déc 2009, 21:37

Lorsque qu'il le fait, je le renvoi à sa place en le tapant dans le flanc. J'avoue je ne lui donne pas d'ordre précis (dégage, file de la, à ta place...) Mais il devrai comprendre.

Il ne côtoie pas vraiment les autres chiens, mais croise souvent la petite chienne de ma grand mère qui est castrée. Il essaie de mettre son museau la ou il faut pas mais je le dispute aussi à chaque fois. Et elle aussi le repousse quand il devient trop casse pieds.

J'ai pensé qu'en le faisant faire un peu de sport ça le calmerai mais même après une heure de course quand je fais du vélo ne le calme pas.
slainaith
slainaith
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  zangra Sam 26 Déc 2009, 21:38

alors ignore le completement pendant 2-3 jours
refuses tout contact physique

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  Norimatys Sam 26 Déc 2009, 21:44

slainaith a écrit:Lorsque qu'il le fait, je le renvoi à sa place en le tapant dans le flanc. J'avoue je ne lui donne pas d'ordre précis (dégage, file de la, à ta place...) Mais il devrai comprendre.

Il ne côtoie pas vraiment les autres chiens, mais croise souvent la petite chienne de ma grand mère qui est castrée. Il essaie de mettre son museau la ou il faut pas mais je le dispute aussi à chaque fois. Et elle aussi le repousse quand il devient trop casse pieds.

J'ai pensé qu'en le faisant faire un peu de sport ça le calmerai mais même après une heure de course quand je fais du vélo ne le calme pas.

Ben c'est juste totalement normal que les chiens se reniflent à cet endroit là, donc je ne vois pas pourquoi le disputer si la petite chienne le rembarre quand il est insistant!

Perso je commencerais par consulter un véto voir si il n'y a pas un soucis hormonal ( à son âge ce serait possible) sinon ben juste un NON et l'envoyer à sa place! Et l'ignorer!

Il faudrait ritualiser vos contacts, du style tu lui demandes de s'assoir avant chaque caresse et aucune attention pour lui tant qu'il ne le fait pas.

Mais quand même je commencerais pas faire un bilan, on ne sait jamais!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  slainaith Sam 26 Déc 2009, 22:00

Bon je vais essayer de l'ignorer pendant 2 ou 3 jours, en lui disant non dès qu'il vient et en l'envoyant à sa place. Ça va être difficile de l'ignorer sachant que je ne m'occupe pas beaucoup de lui.
Puis j'instaurerai un rituel pour le caresser et si ça ne marche toujours pas j'irai voir un véto.
J'ai une autre question aussi, comment faire pour qu'il arrête de me suivre partout où je me déplace dans mon appartement. Je ne peux même pas faire une lessive sans qu'il soit derrière. Et pourquoi cherche-t-il toujours à savoir où je suis (même quand je suis dans la salle de bain ou dans les Wc, il vient renifler à la porte)?
slainaith
slainaith
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  zangra Sam 26 Déc 2009, 22:02

tu l'assignes à sa place (un panier) et tu l'y renvoies à chaque fois qu'il en sort
au debut c'est soulant problème de chien qui s'excite 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  chloé83 Sam 26 Déc 2009, 22:10

heu sinon tu fais quoi avec ton chien ??.. peut être qu'il s'emmerde un peu??
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  slainaith Sam 26 Déc 2009, 22:15

Je le ballade au moins 3 ou 4 fois par jours, je joue de temps en temps avec lui avec son ballon. J'avais commencé à lui faire des ballades avec mon vélo mais il a eu l'arrière train bloquer il y a 10 jours donc j'ai arrête par peur de le fatiguer trop. Mais j'évite de la câliner car très vite il s'excite.
slainaith
slainaith
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  chloé83 Sam 26 Déc 2009, 22:21

alors essaie peut être de faire un travail mental avec ton chien ce qui renforcera votre relation, et canalisera son énergie tu peux aller en club faire de l'obé ou aussi de l'obr..et n'hésite pas il n'est jamais trop tard
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  gaelle95 Sam 26 Déc 2009, 22:31

Le fait de lui dire NON et de le repousser quand il veut des caresses, même si c'est en négatif, c'est déjà lui accorder de l'attention puisque tu le regarde, lui parle et le touche pour le repousser.
A ta place, comme l'a dit Norimatys, je l'ignorerais complètement quand il vient vers toi. Si il commence à mettre mettre une patte sur tes genoux, tu te lèves et le laisse en plan sans un mot, sans un regard, genre il existe pas. Il va vite capté.
En revanche, soit à l'initiative de tous les contacts. Si tu ne répond à aucune de ses sollicitations, il va vite arrêter.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  slainaith Sam 26 Déc 2009, 22:53

On va tester la totale ignorance on verra bien ce que ça va donner.

En tout cas merci pour tout vos conseils.
slainaith
slainaith
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  Norimatys Sam 26 Déc 2009, 22:56

De rien mais sans vouloir insister, un changement brutal de comportement sur un chien de cet âge et ce même si il parait logique suite à ta rupture, pour moi c'est vérification chez un véto, on ne sait jamais!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  slainaith Sam 26 Déc 2009, 23:00

Tu pense qu'il pourrait y avoir quelques choses de plus grave qu'un simple changement de situation??
slainaith
slainaith
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  sophie32 Sam 26 Déc 2009, 23:02

je me permet de poster car j'ai un peu le même problème a la maison !! suite a une séparation, mon chien me suis partout !! comme toi, il vient a la salle de bain, au WC, quand je met une machine et tout et tout !! et c'est vrai que quand il devient un peu trop casse pompon je lui dit non, le repousse et le renvoi a son panier (quand il veut bien y aller Embarassed ) . j'avoue que des fois c'est pénible a vire d'avoir le chien tout le temps derrière soit Bad bon courage a toi
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  Norimatys Sam 26 Déc 2009, 23:06

slainaith a écrit:Tu pense qu'il pourrait y avoir quelques choses de plus grave qu'un simple changement de situation??

Oui ce pourrait être une possibilité surtout qu'il n'a plus 3 ans, je ne veux pas t'affoler du tout et il n'a surement rien mais quand un chien prend de l'âge et change brutalement la piste vétérinaire est à explorer en premier lieu! Smile

Sosos, même quand tu le disputes ton Dino ben tu t'intérresses à lui, il faut l'ignorer totalement et décider toi des moments jeux et calins, il doit sentir ton état émotionnel et ça l'insécurise, c'est pour ça qu'il te poursuit!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  Invité Sam 26 Déc 2009, 23:09

prenez pas de belge ... votre ombre Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  sophie32 Sam 26 Déc 2009, 23:11

Norimatys a écrit:
slainaith a écrit:Tu pense qu'il pourrait y avoir quelques choses de plus grave qu'un simple changement de situation??

Oui ce pourrait être une possibilité surtout qu'il n'a plus 3 ans, je ne veux pas t'affoler du tout et il n'a surement rien mais quand un chien prend de l'âge et change brutalement la piste vétérinaire est à explorer en premier lieu! Smile

Sosos, même quand tu le disputes ton Dino ben tu t'intérresses à lui, il faut l'ignorer totalement et décider toi des moments jeux et calins, il doit sentir ton état émotionnel et ça l'insécurise, c'est pour ça qu'il te poursuit!

ah ok !! des fois je l'ignore mais des fois furious il me fait mettre en pétard !! et y a aussi des moments ou j'arrive pas a comprendre se qu'il veut Boutons ça c'est con Bad mais c'est autre chose Smile
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  zangra Sam 26 Déc 2009, 23:12

la kennel peur servir problème de chien qui s'excite 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  sophie32 Sam 26 Déc 2009, 23:14

moi j'en ai pas de kennel
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  Norimatys Sam 26 Déc 2009, 23:17

Sosos, prend sur toi, ignore le totalement et tu le sollicites toi pour jouer ou un calin, il va trouver sa place et finir par comprendre que c'est pas la peine de te gluer comme ça!

T'énerve pas, soit constante et ça va marcher! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  sophie32 Sam 26 Déc 2009, 23:19

Norimatys a écrit:Sosos, prend sur toi, ignore le totalement et tu le sollicites toi pour jouer ou un calin, il va trouver sa place et finir par comprendre que c'est pas la peine de te gluer comme ça!

T'énerve pas, soit constante et ça va marcher! Smile

vi c'est vrai ... je m'énerve beaucoup moins mais des fois ça passe moins bien Boutons
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  slainaith Sam 26 Déc 2009, 23:19

Norimatys promis j'irai voir un véto si les conseils que j'ai eu ne fonctionne pas.

Et sophie courage à toi aussi, armons nous de patience et nous vaincrons ces petits désagréments de comportement.
slainaith
slainaith
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

problème de chien qui s'excite Empty Re: problème de chien qui s'excite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum