Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Récidive d'un chien après morsure

+11
Carine
Manoon
doki
ORLA 66
gaelle95
patou90
Patoune
invité
aline
Norimatys
Rubbie
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Manoon Mar 22 Déc 2009, 13:32

Rubbie, même conseil que les autres, mais si ça peut aider à te décider, fais venir un pro chez toi pour qu'il t'aide !
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Rubbie Mar 22 Déc 2009, 13:41

Déjà :
1 : c'est vrai que notre chien est maltraité, il ne reçoit pas à bouffer, toujours des pieds au cu, et il reste dans sa cave ! ( ironie of course ! )
2 : Je sais que notre chien n'est pas facile. mais nous ne sommes pas comme ces b*t*ds qui abandonne pour un rien un chien, on ne le prends pas ainsi pour juste 1 ans, 2 mois et 12 jours environ !
3 : Ce matin je me suis poser des questions : peut être ai-je fait une gaffe, peut être ai-je malencontrueusement marcher sur sa queue

Voilà, alors arrêter de jugez sur mon cas, mais Nobody's perfect
Nous avons déjà mis tout en place !

Ps : mon bras va bien, j'arrive à le bouger, c'est pas comme si je devais me faire amputer Wink

bonne journée !
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Carine Mar 22 Déc 2009, 13:49

patou90 a écrit:.
J'ai du mal à comprendre qu'un golden (un vrai) soit comme ça...

Les golden sont justes des chiens, ni meilleurs ni moins bons que les autres. Ils ont un bon gabarit, des crocs, des griffes, et ils ont eux aussi un seuil de tolérance à ne pas dépasser...
En plus ils sont parmis les chiens les plus visés par les maladresses de maîtres qui ne s'y prennent pas bien croyant que la sociabilité et la bonne éducation du golden sont dans ses gênes.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Carine Mar 22 Déc 2009, 13:50

Rubbie a écrit:Déjà :
1 : c'est vrai que notre chien est maltraité, il ne reçoit pas à bouffer, toujours des pieds au cu, et il reste dans sa cave ! ( ironie of course ! )
2 : Je sais que notre chien n'est pas facile. mais nous ne sommes pas comme ces b*t*ds qui abandonne pour un rien un chien, on ne le prends pas ainsi pour juste 1 ans, 2 mois et 12 jours environ !
3 : Ce matin je me suis poser des questions : peut être ai-je fait une gaffe, peut être ai-je malencontrueusement marcher sur sa queue

Voilà, alors arrêter de jugez sur mon cas, mais Nobody's perfect
Nous avons déjà mis tout en place !

Ps : mon bras va bien, j'arrive à le bouger, c'est pas comme si je devais me faire amputer Wink

bonne journée !

Tu as mis quoi en place?
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  patou90 Mar 22 Déc 2009, 14:05

Carine a écrit:Les golden sont justes des chiens, ni meilleurs ni moins bons que les autres. Ils ont un bon gabarit, des crocs, des griffes, et ils ont eux aussi un seuil de tolérance à ne pas dépasser...
En plus ils sont parmis les chiens les plus visés par les maladresses de maîtres qui ne s'y prennent pas bien croyant que la sociabilité et la bonne éducation du golden sont dans ses gênes.
Je suis d'accord avec toi Carine : Pour ce chien, le seuil de tolérance est dépassé et ses maîtres sont partis sur de mauvaises bases.

Rubbie, je n'ai pas dit que tu maltraitais ton chien mais juste que quand je lis certaines choses, ça me choque. Tu veux quelques exemples de ce que tu as écrit :
- A 4 mois, coups de pied au cul : il se retourne
- collier à pics à 5 mois
- baffes sur le museau = attaque
- museler la gueule avec la main, ce que j’ai l’habitude de faire s’il veut mordre
- il ressent une peur envers moi. A l’heure du repas, il ne veut pas venir vers moi, il se cache »
Alors qu’un golden est un hypersensible dont on obtient mille fois plus par le positif.

Mais je ne te jette pas la pierre puisqu'au moins, tu viens chercher de l'aide.

Et dans le cas de ton chien, s’il est comme ça depuis le départ, s’est-on posé la question de ce qu’il avait vécu dans ses toutes premières semaines de vie ? Rubbie, as-tu des éléments pour répondre à cette question ? On sait bien que les conditions d’élevage sont aussi un des facteurs déterminants pour l’équilibre futur du chien au niveau caractère.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Rubbie Mar 22 Déc 2009, 14:13

patou90 a écrit:
Carine a écrit:Les golden sont justes des chiens, ni meilleurs ni moins bons que les autres. Ils ont un bon gabarit, des crocs, des griffes, et ils ont eux aussi un seuil de tolérance à ne pas dépasser...
En plus ils sont parmis les chiens les plus visés par les maladresses de maîtres qui ne s'y prennent pas bien croyant que la sociabilité et la bonne éducation du golden sont dans ses gênes.
Je suis d'accord avec toi Carine : Pour ce chien, le seuil de tolérance est dépassé et ses maîtres sont partis sur de mauvaises bases.

Rubbie, je n'ai pas dit que tu maltraitais ton chien mais juste que quand je lis certaines choses, ça me choque. Tu veux quelques exemples de ce que tu as écrit :
- A 4 mois, coups de pied au cul : il se retourne
- collier à pics à 5 mois
- baffes sur le museau = attaque
- museler la gueule avec la main, ce que j’ai l’habitude de faire s’il veut mordre
- il ressent une peur envers moi. A l’heure du repas, il ne veut pas venir vers moi, il se cache »
Alors qu’un golden est un hypersensible dont on obtient mille fois plus par le positif.

Mais je ne te jette pas la pierre puisqu'au moins, tu viens chercher de l'aide.

Et dans le cas de ton chien, s’il est comme ça depuis le départ, s’est-on posé la question de ce qu’il avait vécu dans ses toutes premières semaines de vie ? Rubbie, as-tu des éléments pour répondre à cette question ? On sait bien que les conditions d’élevage sont aussi un des facteurs déterminants pour l’équilibre futur du chien au niveau caractère.

Pour le colier à pic, tu peux déjà oublier cette affaire, étant donner que je ne suis pas assez bête pour lui avoir mis, c'est même moi qui a refuser net quand on me la donner ! En ce moment, il erre quelques part au fond d'une armoire
Museler la geule avec la main. J'ai pas de souvenir.
Pour ce qui est de cette peur lors du repas, maintenant c'est finit, il aime venir avec moi parce qu'il sait qu'on va aller se défouler un peu dans la cave.

Tout le monde peut commetre des errreurs, sa je le comprends, mais de là à dire qu'on a mal elever notre chien, sa me répugne ! il y a encore quelques temps, j'ai entendu parler d'une sale histoire avec un chien pas loin de chez moi. Non je ne tombe pas sur le sujet de la maltraitance, mais je ne suis pas apte à faire de la vie de mon chien un calvaire. Point barre.
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Tidus Mar 22 Déc 2009, 14:17

Est-ce que c'est la première fois qu'il mord quelqu'un ou bien c'est exceptionnel?
Tidus
Tidus
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Lion
Messages postés : 206
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : France
Mon chien : 2 Bergers Belges Malinois
Sport canin ou activité : Education canine/obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  aline Mar 22 Déc 2009, 14:24

Rubbie, tu n'a pas répondu a Carine, qu'a a tu mis en place ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Patoune Mar 22 Déc 2009, 14:32

Rubbie, je ne sais pas si je me fais de fausses idées en te lisant, mais j'ai l'impression que tu ne veux pas faire appel à un éducateur à domicile parce que ce serait admettre avoir fait des erreurs et ne pas pouvoir les gérer seul...
je ne comprends pas trop ta réaction fasse à ça...
perso j'ai deux/trois minis problèmes avec mes chiennes et pourtant j'ai pris rdv avec un éducateur... cela ne peut être qu'un plus dans ta relation avec ton chien sans parler qu'il faut avouer ce qui est: vous n'arrivez pas à gérer ce chien! ce n'est pas une honte! il faut juste dès maintenant faire le bon choix.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Tidus Mar 22 Déc 2009, 14:48

Rubbie a écrit:Bonsoir,
Je prends une première fois le chien par le colier, pour le mettre dans les escaliers, afin qu'on puissent ranger calmement les courses.
Donc je me dirige vers l'escalier, le chien m'échappe et se dirige vers la porte.
Seconde fois, je le reprends par le colier, mais là, il me saute directement dessus, prend à pleine dent mon avant bras, et attaque mon pouce, puis mon avant bras.

Résultat : sous pul troué, avant bras de 2 voir 4 entailles énormé saignement , mon pouce juste egratiné et un grand choc ( à l'heure où j'écris, j'ai les nerfs, je tremble )

Alors voilà, quels seront les risques pour "après" : risquera t-il de me mener en retentant le coup ? M'écoutera t-il moins ?

merci,


-Je prends une première fois le chien par le colier --> première erreur.
-Pour le mettre dans les escaliers --> deuxième erreur.
- le chien m'échappe et se dirige vers la porte. --> premier avertissement.

-Seconde fois, je le reprends par le colier --> troisième et dernière erreur.
-il me saute directement dessus, prend à pleine dent mon avant bras, et attaque mon pouce, puis mon avant bras. --> sanction.

-à l'heure où j'écris, j'ai les nerfs, je tremble --> début d'erreur.

"Diagnostique" --> Erreurs du maître.



Et maintenant, les justifications:

Commençons par la 1ère erreur : tu prends le chien par le collier, normalement tu aurais dû l'appeler, et lui te suivre. Admettons qu'il ne connaisse pas le rappel, le prendre par le collier, c'est surement ce que tu fais pour le punir (le gronder, je préfère), il croit donc qu'il est puni, qui plus est, sans raison. S'il ne connais pas le rappel, tu aurais mieux fait de lui mettre sa laisse, et de l'amener dans les escaliers.

Maintenant, la 2ème erreur : je suppose que le chien va dans les escaliers chaque fois que vous rangez les courses, donc tu imagines bien qu'il se doute de ce que tu vas faire, et qu'il n'a pas envie d'y retourner.
D'où le premier avertissement, le chien s'en va.

Passons à la 3ème erreur, et apparemment celle de trop : tu le reprends par le collier, pour rester poli, le chien se dit, ça commence à m'énerver, je vais lui faire comprendre, et il le fait (Sanction).

Ensuite, il y a le début d'erreur : "à l'heure où j'écris, j'ai les nerfs, je tremble", si tu ne veux pas que ton chien recommence, t dois absolument te calmer, si le chien sent que tu as peur, il voudra encore plus te mordre.


Après ce diagnostique, passons au "traitement", 2 possibilités:
1) Apprend le rappel à ton chien pour ne pas être obligé de l'attraper par le collier.
2) Plutôt que de l'attraper par le collier, mets-lui sa laisse.


PS:Ne faîtes pas attention à l'anthropomorphisme présent dans ce post, c'était juste pour bien expliquer.
Tidus
Tidus
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Lion
Messages postés : 206
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : France
Mon chien : 2 Bergers Belges Malinois
Sport canin ou activité : Education canine/obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Tidus Mar 22 Déc 2009, 16:38

Alors, que pensez-vous de l' "analyse".

PS: désolé pour le double post.
Tidus
Tidus
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Lion
Messages postés : 206
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : France
Mon chien : 2 Bergers Belges Malinois
Sport canin ou activité : Education canine/obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  zangra Mar 22 Déc 2009, 16:44

Ben ça reste virtuel car tu n'as vu ni le chien ni la famille donc....

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Tidus Mar 22 Déc 2009, 16:46

zangra a écrit:Ben ça reste virtuel car tu n'as vu ni le chien ni la famille donc....

Oui, c'est le plus gros problème d'internet. Cependant, je pense que si les conseils sont suivis et si le chien ne mord pas habituellement, il ne recommencera pas.
Tidus
Tidus
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Lion
Messages postés : 206
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : France
Mon chien : 2 Bergers Belges Malinois
Sport canin ou activité : Education canine/obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  zangra Mar 22 Déc 2009, 16:48

oui mais là je crois que tous les conseils virtuels ne suffiront pas
un educateur est primordial car il n'a pas pincé mais mordu donc il faut, si elle tient vraiment à son chien, qu'elle voit un educateur et ne se contente pas d'un forum car la prochaine fois ça pourrait etre pire

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Tidus Mar 22 Déc 2009, 16:50

zangra a écrit:oui mais là je crois que tous les conseils virtuels ne suffiront pas
un educateur est primordial car il n'a pas pincé mais mordu donc il faut, si elle tient vraiment à son chien, qu'elle voit un educateur et ne se contente pas d'un forum car la prochaine fois ça pourrait etre pire

Tout à fait d'accord, je connais un peu le comportement canin, mais je n'aurais pas la prétention de pouvoir remplacer un comportementaliste, ni même un éducateur canin.
Tidus
Tidus
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Lion
Messages postés : 206
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : France
Mon chien : 2 Bergers Belges Malinois
Sport canin ou activité : Education canine/obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  zangra Mar 22 Déc 2009, 16:52

il ne s'agit pas de remplacer mais de voir de visu les 2 cote car le chien ne peut pas donner sa version des faits sur internet

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Tidus Mar 22 Déc 2009, 16:55

Oui, je sais que les chiens ne parlent pas malheureusement, on est donc obligé de les voir pour savoir ce qu'ils ont "à dire", et même comme ça, ce n'est pas toujours facile.
Tidus
Tidus
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Lion
Messages postés : 206
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : France
Mon chien : 2 Bergers Belges Malinois
Sport canin ou activité : Education canine/obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  poca Mar 22 Déc 2009, 17:40

Bein ce qui fait un peu flipper, c'est que comme dit Zangra, il n'a pas pincé, il a fait des trous, euh si mon loulou me fait 4 trous dans le bras, je pense à des solutions un peu plus dur voir radicale.
Sache que si je n'étais pas allé voir un educ pour Eros depuis ses 3 mois, je pense que j'en serais là vu son caractère et même pire j'imagine.
Et pour reprendre ce que tu as dit Patou, mon educ a vu un de ses clients euthanasier son Golden car malgré une bonne educ, un bon suivi, le chien était comme "fou" il ont fait appel à un comportementaliste etc et dernier recours après grosse morsure c'était l'endormir malheureusement.
C'était juste pour la petite histoire, je ne dis pas qu'elle si prend bien ou mal mais il peu y'avoir des cas même chez les Golden.

je ne te dit pas de trouver une solution radicale, loin de là mais fait toi aider en urgence avant que ça ne soit trop tard mais pour moi c'est déjà beaucoup trop...
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Tidus Mar 22 Déc 2009, 17:50

Je connais des maîtres qui se sont fait mordre plusieurs fois jusqu'au sang par leur chien/chienne, et ils vivent avec, mais tout comme ces personnes, je connais les raisons, elles sont tout simplement trop dures avec leur animal.

Personnellement, si mon chien avait le malheur, ne serait-ce que de me montrer les dents, je le sanctionnerais (d'ailleurs, l'agressivité est la seule chose qui peut faire que je punisse mes chiens, car je ne tolèrerais aucune agressivité de leur part), et s'il me mordait, je prendrais moi aussi une décision radicale, mais je fais assez confiance à mes 2 malinois pour savoir (en tout cas, en être quasi-certain) qu'ils ne le feront.
Je sais aussi que malheureusement, on ne peut pas avoir une telle certitude.

Evidemment, dans les cas où il me défendrais, ou si la victime l'avait provoqué, ce serait différent.
Tidus
Tidus
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Lion
Messages postés : 206
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : France
Mon chien : 2 Bergers Belges Malinois
Sport canin ou activité : Education canine/obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  invité Mar 22 Déc 2009, 18:03

Tidus a écrit:
zangra a écrit:Ben ça reste virtuel car tu n'as vu ni le chien ni la famille donc....

Oui, c'est le plus gros problème d'internet. Cependant, je pense que si les conseils sont suivis et si le chien ne mord pas habituellement, il ne recommencera pas.

+1Zangra
Je pense surtout qu'elle a besoin de mettre plusieurs choses en place,avant de "travailler" le rappel ou autre.
Et que seul quelqu'un qui verra le couple maître,chien pourra lui donner des renseignements pour pouvoir avancer avec son chien.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Tidus Mar 22 Déc 2009, 18:34

guil a écrit:
Tidus a écrit:
zangra a écrit:Ben ça reste virtuel car tu n'as vu ni le chien ni la famille donc....

Oui, c'est le plus gros problème d'internet. Cependant, je pense que si les conseils sont suivis et si le chien ne mord pas habituellement, il ne recommencera pas.

+1Zangra
Je pense surtout qu'elle a besoin de mettre plusieurs choses en place,avant de "travailler" le rappel ou autre.
Et que seul quelqu'un qui verra le couple maître,chien pourra lui donner des renseignements pour pouvoir avancer avec son chien.


Oui, c'est sûr que c'est plus simple en observant leur relation maître/chien.
Tidus
Tidus
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Lion
Messages postés : 206
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : France
Mon chien : 2 Bergers Belges Malinois
Sport canin ou activité : Education canine/obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  invité Mar 22 Déc 2009, 18:35

C pas une question "de plus simple".
C la seul solution. hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Tidus Mar 22 Déc 2009, 18:41

guil a écrit:C pas une question "de plus simple".
C la seul solution. hello

Cette fois, je ne peux pas dire mieux LOL Very Happy .
Tidus
Tidus
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Lion
Messages postés : 206
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : France
Mon chien : 2 Bergers Belges Malinois
Sport canin ou activité : Education canine/obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Carine Mer 23 Déc 2009, 11:28

J'attend toujours de savoir ce qui a été mis en place, ou si ce golden allongera la liste des chiens qui :
N'ont jamais été maltraité, ont toujours été gentils mais qu'il faut euthanasier car ils ont mordu "sans raison", ou ont sois disant "pêté un plomb"

Pas besoin de maltraiter un chien pour le rendre agressif ou pour se faire mordre! Suffit juste de quelques maladresses : même avectoutes les bonnes ingtentions du monde on peut très mal faire et conduire un chien à la morsure...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récidive d'un chien après morsure - Page 2 Empty Re: Récidive d'un chien après morsure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum