Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mes étapes pour devenir eleveur de chiens

+19
Erilaz
cecile58
Tiwele
Nelly
sissiou43
AudreyDob
gab
Norimatys
lotus
lissyfamily
JAVAFOLIE
mircash
criss
SOFT
gaelle95
Léo37
zangra
whitedragon
emilieddbx
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  emilieddbx Jeu 17 Déc 2009, 15:00

Bon vu que vous m'avez été de bon conseils la dernière fois ou j'ai eut besoin de vous, ça m'a donner envie de vous faire partager mon evolution ,mes etapes vers l'elevage et puis comme ça si vous avez des conseils n'hésitez pas et puis je pense que j'aurai encore besoin des votre au fur et a mesure que les choses avanceront:

Alors pour le moment voila ou j'en suis:

-demande d'affixe envoyé

-par la suite j'ai reçut ma carte et mon numéro d'éleveur c'est peu être pas grand chose mais ça m'a fait plaisir de le recevoir on se dis ça y est on fait déjà partit des éleveurs alors que bon en réalité c'est pas vraiment ça, on y est encore très loin!!!! Smile

-J'ai passé les radios des hanches et des coudes a Chili pour ensuite en fonction des résultats trouvé un mâle pour le mois de mars

-hier j'ai reçut le resultat des radios ,alors pour les hanches c'est B/B et les coudes 0/0 donc c'est plutot pas mal tout ça

-Le choix du mâle est confirmé et c'est déjà réservé !!!!!!!!!!

-prochaine étape c'est mon homme qui s'en charge...fabrication de la caisse de mise bas je vous ferait voir les photos quand elle sera terminé, ça va nous faire passer le temps en attendant la futur portée...

En faite je suis entrain de me dire que ce post va peut être pas interessé grand monde mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me passer le temps prc que j'ai tellement hate d'y être c'est trop long d'attendre....
affraid
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  whitedragon Jeu 17 Déc 2009, 15:04

ca me rappelle de vieux souvenirs ! 4 ans en arrière !

moi j'avais également passé le certificat de formation a l'élevage canin, c'est pas ca qui fait devenir éleveur, mais c'est quand meme une base et je ne me voyais pas passer a coté !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  zangra Jeu 17 Déc 2009, 15:10

salut
j'espere que pour toi tout ira bien, j'avais aussi de grand projet d'elevage de DDBX
helas ma chienne n' a eu que 2 chiots et plus rien par la suite
de plus c'est fou l'explosion de naissance de DDBX dans le grand ouest
certains eleveurs ont dû mal à ecouler leurs chiots

malgre que j'ai une femelle au depart importee de Hongrie et destinee à la repro à la maison,ma decision a ete prise de ne plus en elever mais plutot d'avoir des etalons

quel male as tu choisi?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  emilieddbx Jeu 17 Déc 2009, 15:20

cool ça intéresse au moins une personne Very Happy merciii!

Oui alors j'ai pas le certificat de formation a l'elevage mais une formation elevage canin que j'ai faite par correspondance avec le clan des seeone si quelqu'un connait et j'ai aussi un bep et bac pro animalerie bon ok comme je l'avais deja dis c'est pas la meilleur formation pour devenir éleveur mais ça n'empêche qu'on nous apprend bcp de chose sur les chiens mais bon c'est clair si j'avais su a l'epoque j'aurais largement preféré faire un bac pro elevage canin ça m'aurait été bien plus utile arfff ,et puis sinon tojours pour passé le temps avant d'y être vraiment je lis tout ce que je peux pour en savoir au maximum je discute avec des eleveurs,je vais chez certains...pour être suffisamment informé pour éviter au mieux de me planté plus tard!!!!!J'ai tellement envie d'y arrivé , je ne vit plus que pour ça en ce moment au point que je doit en saoulé plus d'un avec tout ce que je peux raconté Mdr
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  emilieddbx Jeu 17 Déc 2009, 15:28

zangra a écrit:salut
j'espere que pour toi tout ira bien, j'avais aussi de grand projet d'elevage de DDBX
helas ma chienne n' a eu que 2 chiots et plus rien par la suite
de plus c'est fou l'explosion de naissance de DDBX dans le grand ouest
certains eleveurs ont dû mal à ecouler leurs chiots

malgre que j'ai une femelle au depart importee de Hongrie et destinee à la repro à la maison,ma decision a ete prise de ne plus en elever mais plutot d'avoir des etalons

quel male as tu choisi?

Oui malheureusement je n'ai pas choisit la race la plus prolifique...j'en suis bien consciente....
J'ai pourtant essayé de me rendre a l'evidence et puis de me retourné vers une race qui me plaisait bien sur et qui aurait pu m'offrir plus de réussite en repro...Mais je n'y suis pas arrivé , a trouver la même passion que j'ai pour le ddbx et puis je ne me voit pas du tout faire de l'elevage sans avoir un amour profond pour la race, je sais bien que je n'y arriverai pas aussi bien... alors bon tant pis si il y a des echec du moment que je garde la passion jusqu'au bout et que je me donne tout les moyens pour y arrivé déja avec ça je n'aurait aucun regret !!!
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  Léo37 Jeu 17 Déc 2009, 15:37

je ne suis pas éleveuse mais ça m'intéresse quand même de voir se lancer des passionnés ! alors un gros M... pour vos projets, et tout plein de bonnes choses ! Good
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  emilieddbx Jeu 17 Déc 2009, 15:44

je te remercie c'est très sympa de ta part!!! Heart
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  zangra Jeu 17 Déc 2009, 16:39

je n'ai pas arrete parce que ce n'etait pas prolifique
mais à cause des problemes de sante (ma grosse est decedee à 8 ans et l'autre à 7 ans)
d'un trop grand nombre produit actuellement ainsi que trop d'abandon

mais à toi, je te souhaite de t'accrocher, de vivre ta passion et surtout de reussir et de te faire tres plaisir
pour te donner mes references , mes meilleurs amis sont les eleveurs de l'aube rouge
pour l'instant, le deuil de zangra n'est pas encore passe

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  emilieddbx Jeu 17 Déc 2009, 17:28

ah bon j'ai cru que c'était a cause de ça puisque tu me disait que ta chienne n'avait eut qu'une seule portée de 2!
Et puis tu sais les éleveurs n'ont pas tant que ça de mal a placer leurs chiots...
A part peut être pour un élevage en ce moment mais c'est un cas particulier si on parle du même...puisque ils ont eut une année remplit d'échec avec la perte de chiens et des chiennes vides ceux qui peut très bien arrivés , ils ont donc décider de faire saillir plus de femelles que d'habitudes pour augmenter leurs chances de réussite d'obtenir des chiots et les femelles étaient en chaleur sur la même périodes e ils c'est avéré que toutes les femelles ont été prises du coup ils se retrouvent avec une ribambelle de loulous a s'occuper et a devoir placer et la forcement c'est plus difficile....
Mais sinon pour les elevages amateur qui vendent surtout au particulier effectivement ça peut être moins evident pour placer les chiots du fait que ce soit des élevages moins reconnu et que le ddbx n'est pas encore une race très répandu ,par contre les elevages pro qui sont reconnus n'ont pas ,du moins a ce qu'on m'a dis de soucis a vendre leurs chiots au contraire il y a beaucoup de demande et je sais pas si ça ce passe comme ça pour les autres race mais pour le ddbx il y a bcp de demande venant de l'etranger mais bon comme je l'ai dis ça c'est pour les elevages qui sont très reconnus!

tu parle des problèmes de santé c'est vrai que chez le ddbx ont rencontre beaucoup de soucis avec des maladies grave comme la dysplasie reinale, dysplasie coxofemorale,des allergies,des cardiomyopathie, une autre maladie récemment découverte qui n'existe que chez le ddbx et l irish terrier la kerathodermie naso plantaire...et avec tout ça le ddbx comme tout les races géantes ont une durée limité de l'espérance de vie alors c'est sur qu'avec tout ça il faut vraiment être passionnée et motivé pour ce lancer dans l'elevage... Embarassed
Trop d'abandon je sais pas qu'est ce qu'il te fait dire qu'il y a plus d'abandon chez le ddbx que chez une autre race...c'est peut être con a dire mais vu le prix d'un ddbx , ça refroidit un peu les gens qui souhaiteraient s'en separer et puis a ce prix la les gens n'achete pas sur des coups de têtes...

Mais je te remercie de me soutenir c'est très sympa!!!!Good et desolez pour ton chien que tu as perdu j'imagine combien ça doit être dur...courage

Je ne connais pas personnellement les eleveurs de l'aube rouge mais je sais que c'est un elevage reconnus dans le milieu et puis c'est eux qui ont produit le superbe Daron de l'Aube rouge, il a produit bcp de chiots ces derniers temps!!!!
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  zangra Jeu 17 Déc 2009, 17:36

non il y a reellement une explosion de naissance dans le grand ouest
j'ai connu le ddbx avec 350 naissances par an

tu n'as pas cite toutes les maladies du ddbx
pour les placer il est clair que les elevage ayant pignon sur rue n'ont pas de soucis de cote là (ma femelle est en ukraine)

quand aux abandons, demande à monsieur DELFOSSE, combien de DDBX il sauve alors qu'avant jamais tu n'en aurais trouve et crois moi ce n'est que le debut
les gens s'en foutent quand le chien a 5 ans du prix qu'ils l'ont payé

quand à l'aube rouge, ils ont produit rano qui est le pere du plus grand nombre de gagnants de nationale ou championnat
ils sont en outre les proprios de cetje
pour des raisons de sante, ils ne peuvent plus sortir en expo mais tu verrais ce qu'il y a chez eux
c'est à tomber

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  gaelle95 Jeu 17 Déc 2009, 17:38

Je trouve ça chouette de suivre ton évolution Good et je te souhaite plein de réussite dans ton projet, on sent la passion ça fait plaisir Very Happy
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  SOFT Jeu 17 Déc 2009, 17:46

je trouve ton post trés intéressant, alors continue Good

tu pourrais même expliquer tes démarches administratives . .. hein ?

tu trouves la formation par correspondance que tu as fait assez complète ?
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  criss Jeu 17 Déc 2009, 17:50

Bien moi je te souhaite plein de courage parce qu'il va t'en falloir pour élever une race avec autant de problèmes de santé .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  emilieddbx Jeu 17 Déc 2009, 18:10

zangra a écrit:non il y a reellement une explosion de naissance dans le grand ouest
j'ai connu le ddbx avec 350 naissances par an

tu n'as pas cite toutes les maladies du ddbx
pour les placer il est clair que les elevage ayant pignon sur rue n'ont pas de soucis de cote là (ma femelle est en ukraine)

quand aux abandons, demande à monsieur DELFOSSE, combien de DDBX il sauve alors qu'avant jamais tu n'en aurais trouve et crois moi ce n'est que le debut
les gens s'en foutent quand le chien a 5 ans du prix qu'ils l'ont payé

quand à l'aube rouge, ils ont produit rano qui est le pere du plus grand nombre de gagnants de nationale ou championnat
ils sont en outre les proprios de cetje
pour des raisons de sante, ils ne peuvent plus sortir en expo mais tu verrais ce qu'il y a chez eux
c'est à tomber

Oui c'est sur il y a bcp plus de naissance qu'avant en France , en 2001 il n'y avait qu'autour de 600 ddbx par an et aujourd'hui on en est autour de 1000 donc après ça se suit qui dit plus de chiens dis forcement plus d'abandons mais bon l'abandon en regle général c'est bcp accrue ces dernières année malheureusement.
Oui tu as raison quand tu dis que les gens s'en foute au bout de 5 ans du prix qui l'ont payé c'est plus dans le sens inverse quand les gens décident d'acheter un ddbx ils sont plus réfléchit a l'acquisition et donc de ce fait il sont plus conscient et logiquement il y a moins d'abandon.En revanche ce qui cause du tort au ddb c'est la production de non LOF et la c'est clair on retrouve bcp plus d'abandon de non LOF mais bon normalement ça devrait allez en diminuant quant a la production de non LOF car la ça devient des chiens de première categorie...

Ah mais ouiiiiiiiii c'est eux les proprio de cetje!!!!!!!!!!!wouah il est a tomber par terre ce chien!!!!!!!!!!!moi qui suit pas fan des masques noir alors lui laisse tomber....d'ailleurs l'année prochaine nous allons acquérir si tout ce passe comme prevu un chiot d'un fils, d'une fille de cetje!!!!!!!!!!!!!!!trop hate!!!!!!
Tu as bien de la chance d'être entouré d'éleveurs aussi renommé!!! Good
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  criss Jeu 17 Déc 2009, 18:14

je me mèle surement de ce qui ne me regarde pas mais je ne comprends pas que dans une race comme cela il y ait des chiots non lof et des gens assez idiots pour les acheter sans demander les tests de santé .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  zangra Jeu 17 Déc 2009, 18:22

criss a écrit:je me mèle surement de ce qui ne me regarde pas mais je ne comprends pas que dans une race comme cela il y ait des chiots non lof et des gens assez idiots pour les acheter sans demander les tests de santé .

logiquement les non lof devraient etre en premiere categorie

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  zangra Jeu 17 Déc 2009, 18:25

ils ont ete proprietaires de rano, son fils brando dospilos et du petit fils cetje

curieusement quand ils aident un eleveur, celui ci cartonne de suite (van bulscampvelt, red force, z'orisku)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  SOFT Jeu 17 Déc 2009, 18:30

pourquoi "devraient etre en 1ere cat ?"
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  zangra Jeu 17 Déc 2009, 18:34

leur morphologie dans l'arrete correspond point par point à celle du boerbull
http://www.sadb.org/spip.php?rubrique34

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  SOFT Jeu 17 Déc 2009, 18:50

ok, merci pour le lien Good
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  emilieddbx Ven 18 Déc 2009, 11:19

zangra a écrit:ils ont ete proprietaires de rano, son fils brando dospilos et du petit fils cetje

curieusement quand ils aident un eleveur, celui ci cartonne de suite (van bulscampvelt, red force, z'orisku)

Heu bein tu veux pas leur demander de m'aider alors Smile Z'orisku j'adore!!!!!!!!!!!!!leurs chiens sont terrrribles!!! Good justement le descendant de cetje dont je t ai parler qu'on va acquerir , son père est né chez eux!!!

ah oui et tu voulait savoir quel mâle on avait choisit pour chili c'est Commodore des gladiateurs du guesny un petit fils du fabuleux Toezz!!!!
voila le beau commodore!!!!Heart

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Coco2

on l'a choisit pour son type et sa puissante ossature qui pourra sans doute combler le manque qu'a Chili a ce niveau surtout en ossature...Et puis faut voir les bébés qu'il produit!!!!!!!!!!aye aye ils sont a tomber par terre!!!!!
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  zangra Ven 18 Déc 2009, 11:56

ce sera un fils de poseidon? mes étapes pour devenir eleveur de chiens 995671

commodore je l'aime bien en statique mais pas quand il marche mes étapes pour devenir eleveur de chiens 497898 (cul faible dû aux genous)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  mircash Ven 18 Déc 2009, 12:00

en tout cas................... Bravo pour ton implication dans cette belle race !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  whitedragon Ven 18 Déc 2009, 12:47

emilieddbx a écrit:

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Coco2

impressionnant le bestiaud hello
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes étapes pour devenir eleveur de chiens Empty Re: mes étapes pour devenir eleveur de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum