Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé

+5
marmotte
Patoune
tina
patou90
Yves
9 participants

Aller en bas

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé Empty Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé

Message  Yves Mar 15 Déc 2009, 08:05

Le jeune homme de 16 ans reconnu d’avoir mis le feu à Mambo l’été dernier, a comparu le 14/12/09 devant le Tribunal Correctionnel de Perpignan pour « sévices graves sur un animal ».

C’est à huis-clos, devant un comité restreint à la famille du prévenu, aux avocats des diverses parties et aux juges que s’est tenu le 14/12/09 le deuxième acte de l’affaire Mambo, ce petit chien brûlé vif par une bande de « désœuvrés » dans la nuit du 10 au 11 août 2009. Le mineur accusé d’être l’incendiaire du chien a écopé de la peine maximum prévue par la loi, soit 12 mois de prison, dont 10 avec sursis et 18 mois de mise à l’épreuve. Une peine exécutable dès la sortie d’audience.

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé Actu-m10

Le juge a, par ailleurs, assorti la peine d’une obligation de soin - à savoir un suivi psychologique - d’une formation et d'une interdiction de 5 ans de posséder un animal. Lors de sa détention, le jeune homme verra sa peine commuée en travaux d’intérêt général, selon les bons vouloirs du juge d’application des peines (JAP). Le 15 septembre dernier, Aurélie L., 22 ans, jugée pour « acte de cruauté sur un animal » avait écopé de 6 mois de prison ferme pour avoir maintenu le chien tandis que le jeune homme, mineur, l’aspergeait d’essence et y mettait le feu.

Maître Bacquet, avocat de la Fondation 30 Millions d’Amis se dit « pleinement satisfait » du jugement rendu, arguant « qu’en dépit de l’horreur des faits, il faut aussi savoir raison garder. Ce jeune homme reste un mineur. » Un mineur qui a pris le chemin d’un centre éducatif fermé à l’issue de l’audience.

Comme lors du procès d’Aurélie L., la foule était nombreuse aux abords du Tribunal Correctionnel de Perpignan (66). Mambo, le petit chien martyrisé, était là lui aussi. Mais cette fois, le président du tribunal a demandé que le petit chien reste dehors : procès à huis clos oblige. L’animal est devenu, au fil des mois, le symbole des animaux maltraités. Après de longues semaines passées au refuge de Perpignan entre les mains de vétérinaires, le petit pinscher de deux ans a pu rejoindre sa famille d’adoption, celle de Dany Goizé. C’est elle qui avait recueilli Mambo le 11 août 2009, recueillant avec horreur l’animal brûlé vif à 70%.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé Empty Re: Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé

Message  patou90 Mar 15 Déc 2009, 10:48

L'histoire de Mambo est retracée sur ce blog.:
http://tanuki-animaux.skynetblogs.be/post/7308515
On y dit que la tortionnaire et complice n'est même pas en prison (pourtant condamnée à 6 mois ferme) et se ballade libre dans le village Bad
C'est quoi cette justice !!!!!!
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé Empty Re: Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé

Message  tina Mar 15 Déc 2009, 11:46

pour moi c'est pas assez!
Généralement les gens qui s'en prennent aux animaux ont de vrai soucis psychologique, et souvent une fois adulte c'est sur l'humain qu'il s'en prennent...
2 mois de prison c'est rien, juste de quoi faire le beau devant les copains sans pour autant en être traumatisé!
En plus les prisons pour mineurs c'est pas la vrai prison, c'est un camp de vacance!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé Empty Re: Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé

Message  Invité Mar 15 Déc 2009, 12:14

il n'a pas pris de prison mais des TIG !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé Empty Re: Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé

Message  Patoune Mar 15 Déc 2009, 12:25

en tout cas, heureuse de voir que le petit Mambo s'en ait sorti, qu'il a bien récupéré et qu'il ait trouvé une famille.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé Empty Re: Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé

Message  tina Mar 15 Déc 2009, 13:28

Sanchica a écrit:il n'a pas pris de prison mais des TIG !
J'ai lue vite fait mais il n'y avait pas 2 mois ferme?
en tout cas si il n'a même pas de prison c'est nul, mais c'est pas nouveau on peu torturer les animaux en tout impunité!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé Empty Re: Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé

Message  marmotte Mar 15 Déc 2009, 16:24

terrible, belle lecon de courage que nous donne ce petit chien, il a souffert le martyre, et pourtant il n'a pas peur de l'humain, il joue de nouveau, j'en suis très heureuse!!!merci a toutes les personnes qui s'en sont occupées, et félicitations a vous pour le résultat... longue vie a mambo, et les actes de barbaries soient punies afin d'en calmer quelques uns.
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé Empty Re: Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé

Message  SOFT Mar 15 Déc 2009, 16:30

tina, c'est le JAP qui pouvait décider de commuer la peine en tig, si j'ai bien compris..
j'espère qu'il ne recommencera jamais... c'est tout. le reste, c'est pas mon problème mais la cruauté envers animaux me file la nausée et la colère.. y 'n a trop, trop souvent.. la pire histoire qui m'avait retournée étant une chienne qui sortie de son refuge, s'est retrouvée violée et est morte dans la mare de son sang tellement ils lui ont tout déchirer à l'intérieur.. là, j'ai des envies de meurtre.. c'est tellement barbare et ignoble..
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé Empty Re: Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé

Message  outside Mar 15 Déc 2009, 17:55

Pour moi les 2 peines ne sont déjà pas assez lourdes !
Je te foutrais ces 2 jeunes merdes en tole pendant au moins 1 ou 2 ans (ferme) , que ça les apprenne à vivre ces déchets.
Et il faut aussi que la justice arrete de minimiser les peines sous pretexte qu'ils sont mineurs!!!!
outside
outside
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 195
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Gironde
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar

Revenir en haut Aller en bas

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé Empty Re: Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé

Message  Cyril-Laeti Mer 27 Jan 2010, 13:43

ça c'est sûr les peines ne sont jamais assez sévères !
Des gens comme ça sa doit être enfermé en psychiatrie... j'comprendrai jamis le plaisir qu'on a de torturé un animal et malheureusement on le voit de plus en plus...
Comme cette histoire en Lituanie je crois avec des jeunes qui ont jeté un chien d'un pont tout content ces bandes de c** !
j'crois aussi qui se passe des trucs vraiment atroce qu'on ne saura jamais.... et qui sait qui se passe peut être à coté de chez nous ! ...................

Cyril-Laeti
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé Empty Re: Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé

Message  Lululatortu Mer 27 Jan 2010, 15:39

Cyril-Laeti a écrit:ça c'est sûr les peines ne sont jamais assez sévères !
Des gens comme ça sa doit être enfermé en psychiatrie... j'comprendrai jamis le plaisir qu'on a de torturé un animal et malheureusement on le voit de plus en plus...
Comme cette histoire en Lituanie je crois avec des jeunes qui ont jeté un chien d'un pont tout content ces bandes de c** !
j'crois aussi qui se passe des trucs vraiment atroce qu'on ne saura jamais.... et qui sait qui se passe peut être à coté de chez nous ! ...................

+1 J'trouve ça affreux. On devrait leur mettre le feux au cul --'
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé Empty Re: Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé

Message  Invité Mer 27 Jan 2010, 15:46

Leur mettre le feu au luc reviens a être comme eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé Empty Re: Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé

Message  Invité Mer 27 Jan 2010, 16:11

Ce n'est pas assez... C'est ecoeurant comme jugement! Ils méritent tous beaucoup plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé Empty Re: Procès - Mambo : le mineur incendiaire jugé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum