Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'indispensable contact visuel.

+14
ROSE29
Norimatys
Vix
invité
gaelle95
poca
aline
SophieTG
mrusso
Nikita2206
Oakland
Yves
Patoune
Maître-chien
18 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Jeu 10 Déc 2009, 21:29

ouai bha entre adapter mon allure a une cane molle et une BA hystéro ca va etre chaud, pas interet de les bosser ensemble a moins de me cloner pour aller vite et pas bouger en même temps vais tourner folle moi
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009, 21:32

imagine ac mes 4 ! un a gauche, un a droite, un devant et un derrière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Maître-chien Jeu 10 Déc 2009, 22:45

Je ne dis pas ça parce que je connais tout ni parce que je pense que vous n'y connaissez rien, mais ce n'est pas ici que j'apprendrais le principe de la marche au pied, il y a longtemps que je le connais, je ne parle même pas du contact, puisque j'ai déjà bien insisté là-dessus au début.

Quand je dis qu'il faut s'adapter à l'allure du chien, c'est pour ceux qui ont du mal à la marche au pied, donc pour ceux qui ont du mal avec le contact.

De plus, j'ai bien dit que chacun avait ses méthodes.

Et quand je dis "s'adapter à l'allure du chien", je veux dire: trouver celle qui lui convient le mieux.
Maître-chien
Maître-chien
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : France
Mon chien : malinois/berger suisse/berger allemand
Sport canin ou activité : obéissance concours classe 3


http://education-canine.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  mrusso Jeu 10 Déc 2009, 22:47

PDR ! j'avais jamais lu ca non plus ! la bonne blague ! mdr !

non, faut trouver l'allure ou le chien est mis en valeur, ou il est dynamique, en eveil....
Apres on marche a cette allure, et le chien etant motive pour etre avec nous, il nous suit.... C'est nous qui menons la danse !

Comme le chien est au contact il est forcement bien place, a l'ecoute, pret a suivre tous nos changements d'allure et de direction...

Marjorie, qui a manque mourrir de rire !
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Jeu 10 Déc 2009, 22:52

c'est pour ceux qui ont du mal à la marche au pied, donc pour ceux qui ont du mal avec le contact.


Et quand je dis "s'adapter à l'allure du chien", je veux dire: trouver celle qui lui convient le mieux.

non mais justement, en reprenant l'exemple du chien lent si tu va a son rythme, tu lui apprends quoi, bha que ça sert a rien de se presser car le maitre l'attends, du coup t'evoluera jamais, en plus si tu recompense dans ces moment la tu recompense la lenteur, tous ce qu'il ne faut pas faire !! je vois pas l'interet a part d'avoir encore plus de mal .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  mrusso Jeu 10 Déc 2009, 22:54

tout a fait ok... Quand on a trouve une allure ou le chien semble a son meilleur niveau, faut l'entrainer pour qu'il s'habitue a marcher ou plutot trotter a cette allure et s'y tenir, voire accelerer si le chien traine..

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Maître-chien Jeu 10 Déc 2009, 23:00

mrusso a écrit:PDR ! j'avais jamais lu ca non plus ! la bonne blague ! mdr !

non, faut trouver l'allure ou le chien est mis en valeur, ou il est dynamique, en eveil....
Apres on marche a cette allure, et le chien etant motive pour etre avec nous, il nous suit.... C'est nous qui menons la danse !

Comme le chien est au contact il est forcement bien place, a l'ecoute, pret a suivre tous nos changements d'allure et de direction...

Marjorie, qui a manque mourrir de rire !


En gros, exactement ce que j'ai dit, ou du moins, ce que j'ai voulu dire, mais apparemment, peu de monde a compris.
Maître-chien
Maître-chien
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : France
Mon chien : malinois/berger suisse/berger allemand
Sport canin ou activité : obéissance concours classe 3


http://education-canine.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Jeu 10 Déc 2009, 23:08

bon on reprends tu nous dit qu'il faut allez a l'allure du chien donc ralentir s'il est lent et accelerer s'il va trop vite, nous on te dit le contraire donc on ne veux pas dire la même chose

après ne pas confondre trouver l'allure ou le chien se sent bien (correcte pour la discipline, qui met le chien en valeur et ou le chien et le maitre se sente a l'aise)
et allez a l'allure que veux le chien cela n'a rien a voir
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009, 23:09

aline a écrit:bon on reprends tu nous dit qu'il faut allez a l'allure du chien donc ralentir s'il est lent et accelerer s'il va trop vite, nous on te dit le contraire donc on ne veux pas dire la même chose

après ne pas confondre trouver l'allure ou le chien se sent bien (correcte pour la discipline, qui met le chien en valeur et ou le chien et le maitre se sente a l'aise)
et allez a l'allure que veux le chien cela n'a rien a voir

non mais cherches pas ... il a dit d'énormes bourdes ... et il fait ce qu'il peut pour se rattraper Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  invité Jeu 10 Déc 2009, 23:10

noris a écrit:
aline a écrit:bon on reprends tu nous dit qu'il faut allez a l'allure du chien donc ralentir s'il est lent et accelerer s'il va trop vite, nous on te dit le contraire donc on ne veux pas dire la même chose

après ne pas confondre trouver l'allure ou le chien se sent bien (correcte pour la discipline, qui met le chien en valeur et ou le chien et le maitre se sente a l'aise)
et allez a l'allure que veux le chien cela n'a rien a voir

non mais cherches pas ... il a dit d'énormes bourdes ... et il fait ce qu'il peut pour se rattraper Laughing Mdr

Chuuuuuuuuut ,c Maître chien Mdr Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Maître-chien Jeu 10 Déc 2009, 23:16

Je n'ai pas dit d'énormes bourdes, peut-être que je me suis mal expliqué, mais pour moi: trouver l'allure qui convient au chien, c'est trouver l'allure à laquelle il travaille le mieux.


PS:je n'ai rien contre le forum, mais certains membres, s'ils sont toujours aussi accueillants, font surement fuir des membres.
Maître-chien
Maître-chien
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : France
Mon chien : malinois/berger suisse/berger allemand
Sport canin ou activité : obéissance concours classe 3


http://education-canine.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009, 23:22

Non ! voilà ce que tu as écrit !! "mettez-vous au pied du chien"

Ce qui n'a rien à voir avec la pirouette que tu essaies de nous faire gober !

et pour ton PS : faut-il toujours être d'accord et condescendant avec les absurdités écrites pour être "accueillant" ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Jeu 10 Déc 2009, 23:25

moi ce qui me gonfle c'est ca : genre je connais déja c'est pas ici que j'apprendrai quelque chose .....


mais ce n'est pas ici que j'apprendrais le principe de la marche au pied, il y a longtemps que je le connais, je ne parle même pas du contact, puisque j'ai déjà bien insisté là-dessus au début.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Maître-chien Jeu 10 Déc 2009, 23:27

Ce qui sous-entend que je ne le connais pas ??????
Maître-chien
Maître-chien
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : France
Mon chien : malinois/berger suisse/berger allemand
Sport canin ou activité : obéissance concours classe 3


http://education-canine.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Jeu 10 Déc 2009, 23:30

ce qui sous entends que si tu n'a rien a apprendre ici c'est que tu nous considère comme inferieurs (au niveau de cet exercice la au moins), enfin c'est comme cela que je le prends

alors après si tu a une vidéo de toi et ton chien ou tu me montre une marche au pied formidable, je suis prète a essayer ta méthode et a admettre que tu n'a plus rien a apprendre pour la marche
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  gaelle95 Jeu 10 Déc 2009, 23:33

Et voilà c'est reparti, cette fois-ci de l'autre côté Smile Dommage dommage...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009, 23:34

Maître-chien a écrit:Ce qui sous-entend que je ne le connais pas ??????


Il n'y a pas de honte à ne pas savoir ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Jeu 10 Déc 2009, 23:36

Et voilà c'est reparti, cette fois-ci de l'autre côté Dommage dommage...


nan mais en même temps un forum c'est fait pour echanger pas pour dire "j'ai rien a aprendre, je sais déja et vous n'avez rien a m'apprendre"

on peut defendre une méthode ou un point de vue ou une idée mais pas de cette façon la


Dernière édition par aline le Jeu 10 Déc 2009, 23:36, édité 1 fois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009, 23:36

rhooo z'aller pas recommencer hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  invité Jeu 10 Déc 2009, 23:40

Sanchica a écrit:rhooo z'aller pas recommencer hein !

Tu peux pas laisser tout dire non plus Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Maître-chien Jeu 10 Déc 2009, 23:40

Tu pourrais au moins faire semblant de lire mes posts en entier.

J'ai bien dit que je ne vous considérait pas comme inférieur, ni que je me considérait comme supérieur.

Par contre, moi, je pourrais prendre mal ce que tu viens de dire, car le fait que tu me demandes une preuve est un signe de "non confiance" et aussi que tu penses que tu n'apprendras rien de moi, donc que JE suis inférieur à ton niveau.

Maintenant, je ne dis pas que j'ai une marche au pied parfaite, et elle est surement loin de l'y être, mais je pense, ayant monté 3 chiens en classe 3, que j'ai tout de même un niveau correct.

Moi aussi, je pourrais te demander une vidéo d'une de tes marches au pied, mais si je te fais autant confiance que tu sembles me le faire, rien ne me garantie que ce sera bien toi sur la vidéo, et c'est bien pour ça que je ne t'en demanderais pas ET que je ne t'en montrerais pas.



Si je pensais ne rien apprendre ici, et bien il y a longtemps que je ne serais plus ici, je disais que ce n'est pas ici que j'apprendrais le principe de la marche au pied, ce qui ne veut absolument pas dire que je n'apprendrais rien.
Sinon, chaque fois que quelqu'un proposerait une méthode, je le contre-dirais en ressortant la mienne, ce que je ne fais pas contrairement à certains (je ne parle pas de toi, je préfère préciser).
Maître-chien
Maître-chien
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : France
Mon chien : malinois/berger suisse/berger allemand
Sport canin ou activité : obéissance concours classe 3


http://education-canine.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  aline Jeu 10 Déc 2009, 23:42

bha moi je serais contente de partager une vidéo avec toi, mais bon pas grave, mauvaise compréhension sans doute
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Maître-chien Jeu 10 Déc 2009, 23:43

Sanchica a écrit:rhooo z'aller pas recommencer hein !

Désolé, je n'ai aucune envie de poursuivre ce genre de discussion, mais j'ai la politesse de répondre à ce qui me "parlent", même en hors-sujet.

Mais je le ferais en MP si ça devient gênant.
Maître-chien
Maître-chien
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : France
Mon chien : malinois/berger suisse/berger allemand
Sport canin ou activité : obéissance concours classe 3


http://education-canine.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  gaelle95 Jeu 10 Déc 2009, 23:47

aline a écrit:
Et voilà c'est reparti, cette fois-ci de l'autre côté Dommage dommage...


nan mais en même temps un forum c'est fait pour echanger pas pour dire "j'ai rien a aprendre, je sais déja et vous n'avez rien a m'apprendre"

on peut defendre une méthode ou un point de vue ou une idée mais pas de cette façon la

Tout à fait d'accord, je suis entièrement pour les débats d'idées que je trouve très constructif mais ya débat et débat...
Que tout le monde donne son avis, même si il est pas d'accord du tout, bien sur que c'est bien !!
Mais ya la manière de construire le débat, là ça fait vraiment "non mais oh tu te prends pour qui..." et quand ça démarre comme ça, ça fait plus débat du tout , c'est rentrer dans des jugements qui partiront au final dans tous les sens et c'est pas mon délire.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable contact visuel. - Page 8 Empty Re: L'indispensable contact visuel.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum