Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

le chien un faire valoir ???

+27
Norimatys
Angeljoy
Mina
chris53
caloura
annesimone47
dianne
doki
VolcaniX
JAVAFOLIE
Bleiz Du
lalouviotte
doudoune
Manoon
kania
liozzz
criss
Nikita2206
rognon
Tatoo
SOFT
Yves
adramalech
taquine
Nelly
zangra
luvic
31 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty le chien un faire valoir ???

Message  luvic Dim 15 Nov 2009, 11:14

un autre post, ( c'est quoi l'amour....) m'a inspirez celui ci, et je me demande si nos chiens ne sont pas tout simplement des faire valoir pour nous les maitres?
je veux dire ne choisissons nous pas une race plus qu'une autre parce qu'elle correspond d'avantage notre personnalité, qu'elle la mets mieux en valeur? ( de façon conscient ou inconscient se choix ).
en gros nos chiens sont ils des "bijoux" qui servent a nous sublimer ?
je ne parle pas que des chiens que l'on colore, habille, ect.... je parle en général, de nos compagnons de tous les jours.
vous en pensez quoi vous ? hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  zangra Dim 15 Nov 2009, 11:30

super idée luvic le chien un faire valoir ??? 203126

pour ma part je pense que si le chien n'etait pas un faire valoir pour certains, on aurait pas eu la mode molosse , rott et pit
de mon coté , je l'avoues , j'adorais me la peter avec zangra dans la rue le chien un faire valoir ??? 78339

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  luvic Dim 15 Nov 2009, 11:40

zangra a écrit:super idée luvic le chien un faire valoir ??? 203126

pour ma part je pense que si le chien n'etait pas un faire valoir pour certains, on aurait pas eu la mode molosse , rott et pit
de mon coté , je l'avoues , j'adorais me la peter avec zangra dans la rue le chien un faire valoir ??? 78339

qui n'a jamais ressenti du plaisir devant un "qu'il est beau se chien" quand on passe dans la rue?? ou encore "mais qu'il est obéissant".... moi aussi j'aime bien....
je pense que de façon consciente ou inconsciente nos chiens sont des faire valoir, après il y a pour moi deux cas de figure, ceux qui aime une race, et qui ferait tout pour elle, et en tire une certaine mise en valeur personnel, être reconnu pour un travail fait sur la sélection ou en travail ou tout simplement se faire plaisir a partager la vie d' un beau chien, par exemple, et ceux qui par manque de personnalité vont prendre la race la plus " féroce" ou la plus "snob" du moment pour en tirer une mise en valeur de soi, mais dans se cas la mise en valeur du maitre est organiser et ca je le trouve .....

je sais pas si j'ai été bien claire ??? affraid

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Nelly Dim 15 Nov 2009, 11:43

tout à fait claire pour moi Luvic et je te suis sur cette analyse qui exprime ce que je pense ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  taquine Dim 15 Nov 2009, 11:46

oui même inconsciemment
le groe me correspond bien , j'ai cotoyé plusiseurs races , alors pourquoi celle-là?
je pense que le chien ouvre des portes d'entrée , sert de béquilles à certains ou de faire valoir à d'autres , parfois de moyens pour 'exister'
mais ce n'est pas que ça sinon ce serait invivable au quotidien

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Invité Dim 15 Nov 2009, 11:49

oui, d'une façon ou d'une autre, le chien est un faire valoir.
Il est toujours agréable d'avoir un "il est beau", "il est gentil", "il est obéissant", et ce n'est pas le chien qui en tire une satisfaction personnelle mais bel est bien le maitre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  luvic Dim 15 Nov 2009, 11:57

taquine a écrit:oui même inconsciemment
le groe me correspond bien , j'ai cotoyé plusiseurs races , alors pourquoi celle-là?
je pense que le chien ouvre des portes d'entrée , sert de béquilles à certains ou de faire valoir à d'autres , parfois de moyens pour 'exister'
mais ce n'est pas que ça sinon ce serait invivable au quotidien

bien sur que se n'est pas que sa, c'est juste qu'en regardant les rapports que j'ai avec mes chiens je me rends compte qu'ils ont une part de faire valoir pour moi.

quand le chien n'est qu'un faire valoir sans rien d'autre avec, perso j'appel sa un quéqué et non plus un maitre ....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  adramalech Lun 16 Nov 2009, 17:11

un faire-valoir, c'est une idée intéressante ; pourtant je pense que ce n'est pas une des raisons pour lesquelles nous, caniforumiens et autres maîtres dignes, prenons un chien. La présence animale est une chose dont on ne peut simplement pas se passer... après, choisir tel ou tel chien, pour des raisons variées (physique, caractère, animal rejeté que l'on a envie de protéger et j'en passe), dit inévitablement quelque chose de nous ; mais est-ce un but ou un "effet secondaire" ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Yves Lun 16 Nov 2009, 18:45

Alors moi c'est vraiment du harcelement dans la rue: les gens demandent meme qu'on les prennent en photo avec mes chiens! Trop dur pour moi de vivre avec des stars, c'est tres epuisant quotidiennement! Non, non, non, moi si on m'avait prevenu avant, j'aurais reflechi a deux fois avant de prendre scapin et dorimene! Mdr
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  adramalech Lun 16 Nov 2009, 19:30

c'est à ce point ! impressionnant, quel succès ! ^^
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  luvic Mar 17 Nov 2009, 07:36

adramalech a écrit:un faire-valoir, c'est une idée intéressante ; pourtant je pense que ce n'est pas une des raisons pour lesquelles nous, caniforumiens et autres maîtres dignes, prenons un chien. La présence animale est une chose dont on ne peut simplement pas se passer... après, choisir tel ou tel chien, pour des raisons variées (physique, caractère, animal rejeté que l'on a envie de protéger et j'en passe), dit inévitablement quelque chose de nous ; mais est-ce un but ou un "effet secondaire" ?

en se qui me concerne se n'est pas le but d'avoir un chien faire valoir mais quand j'analyse un peu le pourquoi tel race a la maison ou pourquoi tel activité, j'aurai tendance a dire que c'est un peu plus qu'un effet secondaire sans tomber dans la bêtise de mes chiens sont la que pour me mettre en valeur.
un exemple perso, si j'aime tant me BA noir ou gris n'es pas aussi pour avoir un chien diffèrent des BA "classique" et que quelque part on le remarque plus qu'un noir et feu et inévitablement que l'on me remarque plus ? je me pose la question, bien qu'au final un BA quelque soit la couleur de son emballage reste un chien génial avec lequel j'aime partager ma vie, et j'espère pouvoir en reprendre un le plus vite possible.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Yves Mar 17 Nov 2009, 08:45

adramalech a écrit:c'est à ce point ! impressionnant, quel succès ! ^^

Ah oui! Je devrais me faire payer en tant que manager! Mdr
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  adramalech Mar 17 Nov 2009, 11:15

Smile

à Luvic : je comprends ce que tu veux dire. mais si les gens ne s'arrêtaient pas pour admirer ton chien, est-ce que tu en tirerais moins de bonheur ? je ne pense pas. disons que l'admiration des autres est un "plus"...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  luvic Mar 17 Nov 2009, 12:16

adramalech a écrit:Smile

à Luvic : je comprends ce que tu veux dire. mais si les gens ne s'arrêtaient pas pour admirer ton chien, est-ce que tu en tirerais moins de bonheur ? je ne pense pas. disons que l'admiration des autres est un "plus"...

ou l'inversion.... quand on me dit que ma boxer est moche que sa bave ect.... n'es pas aussi une façon de se faire remarquer et de sortir du lot ???

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  SOFT Ven 27 Nov 2009, 01:44

donc Luvic, si je te suis, avec mes deux molosses... ben, je dois sacrément manquer de personalité !? pour autant, j'avais un pur bâtard de 28 petits kilos avant..

il est clair qu'avant le chien etait choisi pour ses compétences et son travail.. maintenant, dans les elevages, ce qui prime c'est la confirmité au standard et donc, l'apparence avant les capacités, et avant même la bonne santé (car de + en + de chiens sont dyspla épileptique etc.. et je pense que c'est lié à la recherche éperdue de beauté).. et là c'est quand même dommage
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Tatoo Ven 27 Nov 2009, 05:47

j'ais zapait le poste pardon mais je le dit: je suis hyper fière de ma louloute! serte se n'est pas un model d'éducation, mais elle m'apporte beaucoup dans la vie et surtout de la conpanie!
je ne l'ais pas choisis mais c'est l'assosassion qui me la consseiller et j'en suis très contente! Je le redis : je suis fière d'elle, et je me la pète même quand elle me déssois!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  luvic Ven 27 Nov 2009, 07:55

SOFT a écrit:donc Luvic, si je te suis, avec mes deux molosses... ben, je dois sacrément manquer de personalité !? pour autant, j'avais un pur bâtard de 28 petits kilos avant..

il est clair qu'avant le chien etait choisi pour ses compétences et son travail.. maintenant, dans les elevages, ce qui prime c'est la confirmité au standard et donc, l'apparence avant les capacités, et avant même la bonne santé (car de + en + de chiens sont dyspla épileptique etc.. et je pense que c'est lié à la recherche éperdue de beauté).. et là c'est quand même dommage

non tu ne me suis pas bien, je vais essayé de mieux expliquer, je te remets un cité de mon post:

luvic a écrit:
qui n'a jamais ressenti du plaisir devant un "qu'il est beau se chien" quand on passe dans la rue?? ou encore "mais qu'il est obéissant".... moi aussi j'aime bien....
je pense que de façon consciente ou inconsciente nos chiens sont des faire valoir, après il y a pour moi deux cas de figure, ceux qui aime une race, et qui ferait tout pour elle, et en tire une certaine mise en valeur personnel, être reconnu pour un travail fait sur la sélection ou en travail ou tout simplement se faire plaisir a partager la vie d' un beau chien, par exemple, et ceux qui par manque de personnalité vont prendre la race la plus " féroce" ou la plus "snob" du moment pour en tirer une mise en valeur de soi, mais dans se cas la mise en valeur du maitre est organiser et ca je le trouve .....

je sais pas si j'ai été bien claire ??? affraid

cela ne veut pas dire que tous les maitres de molosse manque de personnalités, mais que malheureusement j'ai pu constater que certain prennent par exemple un rott pour "se la jouer" quand ils sortent leurs chiens, mais se n'est en aucun cas une généralité pour tous les maitre de rott. ou encore prendre un chiouaoua pour se la jouer a la Paris, mais la aussi cette race a de nombreux adeptes qui l'on choisie pour des raisons bien différente.
si tu veux je pense que nos chiens sont a des nivaux divers des faire valoir, que l'on le fasse de façon consciente en faisant le Kéké, ou de façon inconsciente, un plus que tu as avec tel ou tel chiens a tes cotes.
je me garderai bien de faire des raccourcis qui sont pour moi dangereux du style "tous les maitre de molosse sont des personnes qui manquent de personnalité" c'est a cause de réflexions dans se genre que l'on a aujourd'hui les races de chiens categorisé.
j'espère que tu comprends mieux se que j'ai voulu dire hello


et soit dit en passant j'ai aussi un molosse Wink

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  rognon Ven 27 Nov 2009, 10:21

SOFT a écrit:donc Luvic, si je te suis, avec mes deux molosses... ben, je dois sacrément manquer de personalité !? pour autant, j'avais un pur bâtard de 28 petits kilos avant..

il est clair qu'avant le chien etait choisi pour ses compétences et son travail.. maintenant, dans les elevages, ce qui prime c'est la confirmité au standard et donc, l'apparence avant les capacités, et avant même la bonne santé (car de + en + de chiens sont dyspla épileptique etc.. et je pense que c'est lié à la recherche éperdue de beauté).. et là c'est quand même dommage

Eheh soft faut te détendre Very Happy (non je ne suis pas que grognon d'abord Fete ). Luvic n'a pas du tout voulu dire ça.
Par contre je rejoint son analyse, beaucoup de nos congénères prennent le chien du moment pour se la péter grave car le chien est un marqueur d'appartenance sociale. Et bien souvent dans ces cas là, devant les problèmes de tous les jours (promenades sous la pluie, vacances à planifier, coût de l'entretien), ces chiens finissent à la SPA ou pire mais je ne pense pas que ce soit le cas sur ce forum Good

Moi j'irais même un peu plus loin que toi Luvic, n'avez vous jamais remarqué qu'il y avait souvent une corrélation entre le physique du maître et celui du chien.
Au club, un des HA n'a que du boxer et je peux pas l'imaginer avec une autre race. Pareil pour moi sans doute mais je ne m'en rends pas compte Mdr

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Nikita2206 Ven 27 Nov 2009, 11:09

Que j'aime bien qu'on me dise qu'elle est jolie, sage, obéissante, ok, c'est en quelque sorte le fruit de notre travail qui est récompensé, mais le choix de la race comme faire-valoir, non.

Quand j'ai choisi ma chienne je ne connaissais même pas la race, je me fichais complètement de la couleur, je voulais un chien sportif et calme à la fois, j'ai un jour rencontré une staffette, et j'en suis tombée amoureuse, c'était ce qu'il me fallait!

Aujourd'hui, 4 ans après je suis comblée par ma grosse que je peux emmener partout, qui est sage en toute situation, qui peut courir 20 km derrière le cheval quand je l'emmène et passer le reste de ses journée à roupiller sur le canapé sans bouger, elle correspond à ce que je voulais et l'appartenance à une race ou une couleur quelconque n'a aucune importance là dedans, dans le sens de faire-valoir.

Alors oui c'est sûr ce sont des chiens musclés qui peuvent, bien malheureusement, servir à combler le manque de virilité de certains écervelés, mais pour beaucoup ce n'est absolument pas le cas et le physique ne compte pas forcément.

Pour comparaison mon ex avait un Braque de Weimar, bleu, qui récoltait l'admiration de tous dans la rue, quand les gens changeaient de trottoir devant la mienne. Son chien était hyper speed, peureux, tout le temps en train de faire des bêtises, incapable de tenir en place 5 minutes, malgré la même éducation que les autres, c'est un chien de chasse qui reste comme il est. Ce n'était tout simplement pas un chien pour moi, ok il était magnifique aux yeux des gens, ne provoquait pas la haine que provoque chez beaucoup la vue d'un staff, mais il ne me convenait pas pour l'utilisation que j'ai d'un chien. Je ne pouvais l'emmener nulle part, il était infernal à la maison, fuguait quand je l'emmenais dehors etc...

Alors plutôt supporter une mauvaise image et être comblé par une relation harmonieuse avec un chien qui nous convient plutôt que d'être mis en valeur par un chien qui suscite l'admiration des gens mais avec lequel on a pas la relation qu'on souhaiterai.
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 38
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  rognon Ven 27 Nov 2009, 11:28

Ca dépend surement des gens, mais moi je suis bien dans ce cas : leur toilettage un peu snob me convient, leur physique puissant sans être lourd fait s'arrêter les regards (la preuve, quand on me dit que j'ai de beaux caniches je fait sérieusement la tronche Twisted Evil ). Bref ça flatte mon égo.
Ce qui n'empêche que j'aime ces races pour leur caractère indépendant, têtu, frondeur et en même temps affectueux comme pas deux, leur capacité au travail qui est essentielle.
Ce n'est pas que faire valoir mais ça l'est quand même.

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  luvic Ven 27 Nov 2009, 11:32

rognon a écrit:Ca dépend surement des gens, mais moi je suis bien dans ce cas : leur toilettage un peu snob me convient, leur physique puissant sans être lourd fait s'arrêter les regards (la preuve, quand on me dit que j'ai de beaux caniches je fait sérieusement la tronche Twisted Evil ). Bref ça flatte mon égo.
Ce qui n'empêche que j'aime ces races pour leur caractère indépendant, têtu, frondeur et en même temps affectueux comme pas deux, leur capacité au travail qui est essentielle.
Ce n'est pas que faire valoir mais ça l'est quand même.


je suis dans le même cas que toi, j'aime qu'on flatte mes chiens et ceux qui prenais mon BA pour un labrador, (puisque tout noir) avaient a qui parler, mais n'empêche que j'aime le BA pour tout un tas de raisons autre que le fait qu'on se retourne sur son passage, ca c'est bonus Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  criss Ven 27 Nov 2009, 11:34

Il ya deux catégories de gens, on le voit bien dans nos clients .
- ceux qui choisissent une race car ils l'aiment envers et contre tout
-et ceux qui veulent une race parce que c'est la mode , même si elle ne correspond pas du tout à leur mode de vie . Pour ceux là oui c'est un mode de faire valoir , comme certains bagnoles ou accessoires de marques .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  liozzz Ven 27 Nov 2009, 11:40

Pour ma part, je n'avais pas pensé à prendre un dogue pour être mon faire-valoir, mais il faut bien reconnaître que quand on me dit qu'il est beau dans la rue, mon ego se décuple et la liozinette des bois se la pète au plus haut point, grand sourire, le front haut, le regard fier... Mdr
Et quand on me fait une remarque négative dessus, ben là le front se baisse, le sourire disparaît et le regard se fait assassin Twisted Evil
Je sais maintenant que mon choulou ne laisse pas indifférents ceux qui adorent les chiens ni ceux qui les détestent, maintenant je ne le considère pas comme un faire-valoir, pour ça j'ai ma voiture Mdr Mdr Mdr
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  kania Ven 27 Nov 2009, 22:43

luvic a écrit:
zangra a écrit:super idée luvic le chien un faire valoir ??? 203126

pour ma part je pense que si le chien n'etait pas un faire valoir pour certains, on aurait pas eu la mode molosse , rott et pit
de mon coté , je l'avoues , j'adorais me la peter avec zangra dans la rue le chien un faire valoir ??? 78339

qui n'a jamais ressenti du plaisir devant un "qu'il est beau se chien" quand on passe dans la rue?? ou encore "mais qu'il est obéissant".... moi aussi j'aime bien....
je pense que de façon consciente ou inconsciente nos chiens sont des faire valoir, après il y a pour moi deux cas de figure, ceux qui aime une race, et qui ferait tout pour elle, et en tire une certaine mise en valeur personnel, être reconnu pour un travail fait sur la sélection ou en travail ou tout simplement se faire plaisir a partager la vie d' un beau chien, par exemple, et ceux qui par manque de personnalité vont prendre la race la plus " féroce" ou la plus "snob" du moment pour en tirer une mise en valeur de soi, mais dans se cas la mise en valeur du maitre est organiser et ca je le trouve .....

je sais pas si j'ai été bien claire ??? affraid

moi aussi je pense tirer une fierté des compliment sur mes chiens et aussi c'est une recompense sur mes choix de race de coeur et de choix d'elevage . Mes chiens me correspondent au niveau aussi de caractere je suis quelqu'un qui n'aime pas que tout soit aquis Alors avec mon schnau et la jad je suis servie
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

le chien un faire valoir ??? Empty Re: le chien un faire valoir ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum