Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

+10
taquine
ORLA 66
zangra
Norimatys
Oakland
Nelly
chimere
Eragon59
ctc
Laetitia&Koko
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Laetitia&Koko Mer 04 Nov 2009, 16:24

Bonjour!
Mon chien de 8 mois vient de se faire opéré d'une ostéochondrite disséquante, et je voudrais savoir si parmi vous d'autres ont connu cette opération? En fait je me demandais après combien de temps la boiterie cesse, quand peut on reprendre les ballades, et si vous avez constaté des sequelles?
Merci

Laetitia&Koko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 48
Localisation : 42
Sport canin ou activité : Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  ctc Jeu 05 Nov 2009, 06:44

Bjr,

Ma BBS devrait (a moins d'un miracle maintenant que ca passe tout seul..) se fair operer la semaine prochaine
Déja , ton veto aurait du (pu) t 'informer sur le deroulement de la convalescence.

Tout depend si ton OCB etait vraiment dissequante ou pas encore.
Des morceaux de artilage etaient - ils deja détachés ?

Sur ma chienne, pas encore, et donc l'operation est moins lourde, pas de tendons a couper, juste ecarter des muscles et aller percer des petits trous dans l'os, sous le cartilage....
Quand c'est "dissequant" un nettoyage complet de l'articulation est necessaire... risque plus élevés d'arthrose a la fin de vie du chien....

voila, on se tient au courant...? ca a eu lieu quand ton opé?

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Laetitia&Koko Jeu 05 Nov 2009, 18:05

L'opération de mon chien s'est déroulée le 19 octobre. Les morceaux de cartilage étaient déjà détachés "en volet"(ils ne tenaient plus que par un petit bout). Le véto m'a bien expliqué la convalescence et je l'ai revu hier pour enlever les points. Pour lui tout était OK mais j'aurais aimé avoir l'avis de personnes qui sont passées par là. J'espère qu'il n'aura pas de complications car il est très nerveux et il ne sait pas rester en place, il fait le fou dès qu'il le peut. Voila, je vous souhaite à toi et à ta chienne que tout se passe pour le mieux.
A bientôt!

Laetitia&Koko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 48
Localisation : 42
Sport canin ou activité : Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Laetitia&Koko Ven 06 Nov 2009, 21:27

Oui c'est Elko du H3F (BHPL). C'est un super chien et j'ai hate de reprendre les entrainements, lui attend ça avec encore plus d'impatience...dur dur de devoir rester enfermé!!
Et toi ton chien vient de quel élevage?

Laetitia&Koko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 48
Localisation : 42
Sport canin ou activité : Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Eragon59 Lun 16 Nov 2009, 14:10

a titre d'information, je voudrais savoir comment était la tête humérale du chien ?

voyais tu le morceau apparent ou pas ?

Eragon59
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 52
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 42
Localisation : Lille
Mon chien : Eragon, Elite, Milou, Disco, Fripouille
Sport canin ou activité : Il est facile de se décharger, lorsqu'au départ au évoque le contraire...


http://www.vision-reflex.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Laetitia&Koko Lun 16 Nov 2009, 20:48

Le morceau qui se détache est un fragment de cartilage, donc le cartilage ne se voyant pas sur une radio, non, on ne pouvait pas le voir. Par contre on observe à l'endroit où se détache ce morceau un creux dans l'os très net à la radio.

Laetitia&Koko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 48
Localisation : 42
Sport canin ou activité : Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  chimere Lun 16 Nov 2009, 20:58

donc en gros comme si l os été cassé ? bien net mais qu il y en maque un morceau ?
arf j ai du mal a dire ce que je pense lol
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Laetitia&Koko Lun 16 Nov 2009, 22:04

Non, en fait sur la radio, on voit à la place d'une tête d'humérus bien ronde et nette, un "creux" à l'endroit où le morceau de cartilage se détache. C'est un peu dur à expliquer sans un dessin...

Laetitia&Koko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 48
Localisation : 42
Sport canin ou activité : Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  chimere Lun 16 Nov 2009, 22:07

ok donc le creux n ai pas sur la tête d humérus?
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Laetitia&Koko Lun 16 Nov 2009, 22:12

Euh.... si!
Je n'ai pas su me faire comprendre... dslée! En fait sur la radio on voit un trou sur la tête de l'humérus. Il faudrait une réponse de véto pour être plus clair... study

Laetitia&Koko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 48
Localisation : 42
Sport canin ou activité : Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  chimere Lun 16 Nov 2009, 22:14

oui je vois une fois de plus que c est compliqué cet ocd ...
en a tu parlé avec ton éleveuse ? si oui qu en a t elle dit?
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  ctc Mar 17 Nov 2009, 05:35

Bjr,

En fait, ce qui apparait a la radio, le "creux" est une perte de densité, une consistance differente de l'os.
Ce n'est pas un "trou" !!! L'intervention, a part nettoyer les morceaux de catilages quand c'est le cas, consiste, si elle a lieu avant la coupure du cartilage a percer des trous de 0.6 mm dans l'os.

C'est dû a un manque d'irrigation pendant la croissance. C'est pour ca que ca ne peut plus apparaitre
apres 15 mois.

Perso, ma chienne semble avour cessé de boiter, on va peut etre eviter l'operation.

voila, a bientot
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  chimere Mar 17 Nov 2009, 06:46

cool pour elle !!!
j ai vu et lu pas mal de choses à ce sujet ... on dit aussi en plus de la croissance et la prise de poids que les facteurs sont la surnutrision , un trauma ou/et la génétique
mais ce que je vois c est que c est vachement flou ...

tu en parlé avec ton éleveuse toi?
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  ctc Mar 17 Nov 2009, 09:43

Bjr

Tu as raison pour le trauma... c'est evident,
pour la surnutrition, on en parle pas mal, certains envisagent
de "ralentir" les croissances, mais c'est surtout pour les tres grandes races.

Pour la génétique, c'est pas encore évident, en principe , ce n'est pas une cause
mais le veto orthopediste que j'ai vu pense que ca pourrait changer,
il lui est arrivé d'opérerr 6 chiots sur une portée de 7 .....

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  chimere Mar 17 Nov 2009, 10:08

j ai vu qu "ils" parle de génétique surtout pour lab et golden...
je cite : "L’OCD serait d’origine multifactorielle : apports énergétiques excessifs, excès de calcium dans l’alimentation, rapidité de croissance et prédispositions génétiques démontrées chez le Labrador et le Golden (facteurs génétiques intervenant soit directement sur le métabolisme cartilagineux, soit par l’intermédiaire de phénomènes aggravant les contraintes mécaniques exercées sur le cartilage). Les mâles sont là aussi plus touchés que les femelles."
mais pff en faite rien est bien clair quand on essaye de se renseigner vers différent véto , spé , ou sites
on fait déjà la radio hanches pour beaucoup de races , la radio coude pour d autres(un peut moins) et à présent ca va être les épaules ! sachant aussi le grasset et le tarse qui peuvent être touchés
j ai visité X sites cette nuit et c est plus que différent de l un à l autre !
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Laetitia&Koko Mer 18 Nov 2009, 15:15

Bonjour,
Merci ctc pour ces explications. En ce qui me concerne, le véto ne pense pas à une origine héréditaire. Il m'a dit que l'hérédité avait une très faible incidence sur l'OCD. Il est vrai qu'Elko a grandit très très vite et est d'un gros gabarit pour un hollandais (28 kg à 8 mois). Il a aussi commençé à boiter en revenant d'une grosse balade alors qu'il n'avait que 5 mois. Ca a du etre de trop pour lui.
Quant à l'élevage de mon chien, il n'y a pas eu d'autres cas chez elle. Ce serait donc en ce qui nous concerne plus un facteur "pas de bol" pour reprendre l'expression de mon véto qu'héréditaire.

Laetitia&Koko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 48
Localisation : 42
Sport canin ou activité : Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  chimere Ven 20 Nov 2009, 10:03

pour moi , après avoir encore et encore pris des renseignements de partout (véto ostéo éleveurs avocat spé canin labo spé canin...) , il est impossible de démonter qui sont les porteurs de cette "sensibilité cartilagineuse"
dans les portées où de nombreux chiots sont atteint il faut surtout arrêter le mariage
(porteur sainXporteur sain = plus de risque) là oui la génétique peut être un facteur de l ostéochondrose
pour ce qui est de hérédité .. alors là encore moins de chance de trouver une explication !
pour l ostéchondrite
le trauma est une évidence , et la suralimentation (en particulier lors des pics de croissance) est aussi un facteur déclencheur des risques
ont entend par suralimentation un ratio P MG V C Ph etc mal adapté aux chiots
Dr Pierson :"Retenons que l'OCD est plus une maladie de l'excès (excès de matières grasses, suralimentation globale, excès de microtraumatismes répétés etc.)qu'une maladie de carence car aucune carence alimentaire ne peut provoquer à elle seule l'apparition d'une OCD sur un chiot génétiquement non prédisposé."

(bouuu moi entre le médicale véto et humain avec mes problèmes de santé je vais peut être songer à me reconvertir Very Happy )

laetitia , ton éleveuse que je connais m a bien parlé du facteur "pas de bole" lol (elle a dit le facteur "pas de chance " elle Smile ), c est ce facteur qui fait qu un chiot aura cette pathologie déclaré en ostéochondrite sur 20ans de sélections sérieuse comme c est le cas de ton éleveuse
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Eragon59 Mer 16 Déc 2009, 19:42

Voici quelques nouvelles d'eragon qui vient de se faire opérer, suite à son osthéochondrite disséquente de l'épaule. Qui selon notre éleveur cela serait de notre faute (on a le chien depuis qu'il est agé de 5 mois et 19 jours à savoir le 7 octobre 2009.)

Il commencait à boité à chaud 15 jours après, l'éleveur nous a indiqué de lui donné de l'arnica homéopathique. Mais la boiterie était de plus en plus flagrante.

Il est clair qu'en un mois après l'achat, c'est nous qui aurions provoqué les différents facteurs de la pathologie (la génétique, l'alimentaire -carence- et le traumatique).

J'aurai du me douter du soucis lorsque l'on m'a dit que sa démarche n'était pas régulière...mais bon encore une fois j'ai préféré faire confiance à un éleveur passionné de la race à qui j'ai demandé un chien de travail et qui sur le contrat m'indique compagnie ! cherchez l'erreur ! à moins que ce ne serait pour se décharger du problème...

Enfin voilà ravi de savoir que dès qu'il s'agit d'argent, plus personne ne prend ses responsabilités. C'est tout de même malheureux ! en deux mois, ce chien nous est revenu à 1294 € de frais vétérinaires, sans compter le prix du chien. ça revient cher pour du pas lof ! (pas confirmable, non reproducteur)

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Dsc01110

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Dsc01111

Eragon59
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 52
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 42
Localisation : Lille
Mon chien : Eragon, Elite, Milou, Disco, Fripouille
Sport canin ou activité : Il est facile de se décharger, lorsqu'au départ au évoque le contraire...


http://www.vision-reflex.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Invité Mer 16 Déc 2009, 21:44

oh ben dis donc, sacré tonte !
bon retablissement a lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Nelly Mer 16 Déc 2009, 21:48

j'espère qu'il s'en remettra correctement ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Oakland Mer 16 Déc 2009, 21:49

Il ne souffre pas trop? J'ai connu un malinois opéré de cette cochonnerie des deux épaules... il a abominablement souffert... Bad
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Eragon59 Jeu 17 Déc 2009, 11:06

non il ne souffre plus, on l'a traité à temps ! heureusement que nous l'avons fait car au départ c'était l'éleveuse qui devait récupérer le chien et le faire opérer ! mais dès lors que j'ai parlé de remboursement, c'était fini...

Eragon59
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 52
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 42
Localisation : Lille
Mon chien : Eragon, Elite, Milou, Disco, Fripouille
Sport canin ou activité : Il est facile de se décharger, lorsqu'au départ au évoque le contraire...


http://www.vision-reflex.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Laetitia&Koko Mer 23 Déc 2009, 21:22

Eh ben dis donc heureusement que ton véto ne fait pas du toilettage!!
J'éspère en tout cas qu'il s'en remettra aussi bien qu'Elko qui est en pleine forme. Il a été opéré le 19 octobre, il a repris l'exercice un mois après et aujourd'hui, on ne voit plus rien! Je n'ai pas encore le droit de lui lancer la balle (trp rapide!), mais en balade, à l'entraînement,aucune boiterie! Ca fait du bien de le voir comme ça!! Donne nous des nouvelles de ton loulou (qui est superbe je l'ai vu en photo)et bon courage à tous les deux. Les suites opératoires st pas marrantes mais ca vaut le coup.
Ps: comment se fait il qu'il n'est pas de papiers?

Laetitia&Koko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 48
Localisation : 42
Sport canin ou activité : Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Eragon59 Mer 23 Déc 2009, 21:41

Laetitia&Koko a écrit:Eh ben dis donc heureusement que ton véto ne fait pas du toilettage!!
J'éspère en tout cas qu'il s'en remettra aussi bien qu'Elko qui est en pleine forme. Il a été opéré le 19 octobre, il a repris l'exercice un mois après et aujourd'hui, on ne voit plus rien! Je n'ai pas encore le droit de lui lancer la balle (trp rapide!), mais en balade, à l'entraînement,aucune boiterie! Ca fait du bien de le voir comme ça!! Donne nous des nouvelles de ton loulou (qui est superbe je l'ai vu en photo)et bon courage à tous les deux. Les suites opératoires st pas marrantes mais ca vaut le coup.
Ps: comment se fait il qu'il n'est pas de papiers?


Il se remet à vue d'œil, il a la pêche c'est le moins que l'on puisse dire ! sinon pour les poils, ba oui, au départ il devait faire une petite incision mais la souris était énorme ! donc rasage de l'épaule totale en plus de la patte.

Sinon son pansement s'est décollé, mais ça cicatrise bien.

Eragon59
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 52
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 42
Localisation : Lille
Mon chien : Eragon, Elite, Milou, Disco, Fripouille
Sport canin ou activité : Il est facile de se décharger, lorsqu'au départ au évoque le contraire...


http://www.vision-reflex.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD) Empty Re: Mon chien opéré d'une Ostéochondrite disséquante de l'épaule (OCD)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum