Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réservation avant la naissance des chiots

+20
Keiko San
hameau3fontaines
Monique
ataneq
bali79
mircash
towtue
Luly
Duddyboy
marie-josee
ChanurAkita
perouet
Norimatys
Manoon
rhevane
pirate
Nelly
ofsaintjohns
criss
AudreyDob
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre le principe de prendre des réservations avant la naissances des chiots ?

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Sondag1018%Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Sondag12 18% 
[ 9 ]
Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Sondag106%Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Sondag12 6% 
[ 3 ]
Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Sondag1037%Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Sondag12 37% 
[ 18 ]
Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Sondag1039%Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Sondag12 39% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 49
 
 

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Nelly Lun 19 Oct 2009, 15:32

perouet a écrit:
Nelly a écrit:
perouet a écrit:
heu non l'acheteur n'est plus libre et moi non plus dès que la réservation a été signée des deux parties, sauf que si la chienne est vide ou pas assez de chiots etc...je rends le chéque ou l'acheteur attend sur un prochaine portée (s'il le désire).
ça évite que des gens bien intentionnés bloquent des chiots chez plusieurs éleveurs..(j'ai déja vu ça)
tu as eu de la chance de ne pas tomber jusqu'alors sur un procédurier qui t'oblige à lui rendre le double de ce qu'il t'a versé ....... c'est la loi
je pense que tu n'as pas compris ou tu lis trop vite ...freine !!!! Very Happy
tout dépend si tu notes arrhes ou accompte...pour moi se sont des arrhes
si la chienne est vide ou que la personne se trouve en 4 eme position pour un male et qu'il n'y a que trois males...je ne fais pas un refus de vente, je ne renonce pas...je rends le chèque car je ne peux pas vendre un chiot que je n'ai pas...
puis chez moi tout est précisé dans l'attestation de réservation et c'est signé....donc je me couvre complétement.
bin les arrhes c'est cela ..... le vendeur, s'il ne peut livrer la chose, doit donner le double des arrhes versés .... encaissés ou pas ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  perouet Lun 19 Oct 2009, 16:21

voici ce que je mets :

pour les chiots réservés avant la naissance, dont il est impossible de prévoir les sexes.
le vendeur n'encaissera le chèque qu' à la naissance du chiot(date). Si le vendeur ne peut pas honnorer la réservation, chienne vide ou pas de chiot disponible dans le sexe désiré, l'acheteur à le choix de reprendre ses arrhes ou de les laisser au vendeur pour une réservation sur un chiot d'une prochaine portée. (date)
je crois que c'est clair, c'est un contrat..
je ne mets pas accompte car le vente est définitive et ça j'aime pas trop, le fait de l'obligation d'acheter ou de vendre..
le fait de prendre des réservations c'est juste aussi pour "moraliser" un peu les gens. j'ai déja rendu des chéques parce les gens avaient un problème de derniére minute et que le chiot n'aurait pas l'attention nécessaire. je ne vends pas à tout prix..je veux bien placer mes pt'its loups
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Nelly Lun 19 Oct 2009, 16:35

Je le sais Loraine que tu cherches à bien caser tes petiots .... y a pas de doute la dessus .... non c'est par rapport au fait qu'un veuille te chercher des noises car il n'a pas de chiot si c'est parce que tu te gardes le chiot pour toi ou parce qu'il est en 3 em et qu'il n'y a que 2 chiots ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  perouet Lun 19 Oct 2009, 16:56

Nelly a écrit:Je le sais Loraine que tu cherches à bien caser tes petiots .... y a pas de doute la dessus .... non c'est par rapport au fait qu'un veuille te chercher des noises car il n'a pas de chiot si c'est parce que tu te gardes le chiot pour toi ou parce qu'il est en 3 em et qu'il n'y a que 2 chiots ......

oui mais si c'est signé..quelles noises veux tu que l'on me cherche Go Moron
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Nelly Lun 19 Oct 2009, 21:44

il a signé qu'il te verse des arrhes pour te réserver un chiot de telle portée .... si tu n'a qu'une femelle et que tu veuilles te la garder ...... il peut te chercher des noises(c'est toi qui refuse de vendre donc tu doit le double des arrhes) ou bien tu n'as que 2 femelles et ta 3 em réservation peut exiger d'avoir lui aussi un chien ..... à moins que tu ne précises sur ton attestation leur rang de réservation .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  perouet Mar 20 Oct 2009, 08:08

Nelly a écrit:il a signé qu'il te verse des arrhes pour te réserver un chiot de telle portée .... si tu n'a qu'une femelle et que tu veuilles te la garder ...... il peut te chercher des noises(c'est toi qui refuse de vendre donc tu doit le double des arrhes) ou bien tu n'as que 2 femelles et ta 3 em réservation peut exiger d'avoir lui aussi un chien ..... à moins que tu ne précises sur ton attestation leur rang de réservation .......

je ne suis pas tombée de la dernière pluie Mdr c'est primordial de préciser le rang de réservation, je l'ai toujours fait..à chaque portée d'office j'ai une femelle et un male de réservés (au cas où) puis arrivent les réservations par ordre, et le jour du départ qui est aussi celui du choix, tout se fait par ordre de réservations...et si je n'ai pas de demande pour expo ou élevage ou que je ne garde pas la personne qui se trouve en second rang passe en premier, ça fait des heureux plutôt que des raleurs....
autre chose ????? Wink
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Nelly Mar 20 Oct 2009, 08:23

OK Good
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  towtue Mar 20 Oct 2009, 08:57

et justement comment ça se passe à ce niveau là ? j'arrive en dernier mais je suis la seule à vouloir sortir mon chien en expo, je te laisse le choix du chien vu que je veux vraiment un beau chien. tu me vends le chien le plus prometteur ?
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  perouet Mar 20 Oct 2009, 09:36

si tu arrives en dernier et que tu es la seule à vouloir sortir il y a le chien n° qui est réservé pour ça...si tu es en dernier et qu'il y a déja des gens qui veulent sortir tant pis pour toi Smile
tu sais chez moi tous les chiots sont beaux Fleurs Smile (non je rigole, je n'est pas cette prétention)
en 2007 un bb beauceron qui était en dernier choix, ses maitres n'ont pas eu le choix lui ou rien...s'est classé 1 er en classe inter en nationale d'élevage 2009, Nelly le connait il va chez elle (c'kaïku) ce chien est recommandé. Pourtant à la base ses maitres ne voulaient pas sortir...
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Nelly Mar 20 Oct 2009, 10:10

exact ..... c'est dommage on ne les voit plus, pourtant on avait vu avec eux pour qu'il passe le brevet d'obé ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  mircash Mar 20 Oct 2009, 10:18

je vais peut-être vous faire hurler Smile mais :
je ne prends AUCUNE réservation avant la naissance...................
puis, je demande un chèque pour me confirmer effectivement la réservation (quand il y a le sexe et la couleur voulue) mais je n'encaisse AUCUN chèque AVANT la livraison du chiot !!!!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  criss Mar 20 Oct 2009, 10:56

mircash a écrit:je vais peut-être vous faire hurler Smile mais :
je ne prends AUCUNE réservation avant la naissance...................
puis, je demande un chèque pour me confirmer effectivement la réservation (quand il y a le sexe et la couleur voulue) mais je n'encaisse AUCUN chèque AVANT la livraison du chiot !!!!!!

Tu ne me fais pas hurler parce que je fais pareil Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  perouet Mar 20 Oct 2009, 12:01

Nelly a écrit:exact ..... c'est dommage on ne les voit plus, pourtant on avait vu avec eux pour qu'il passe le brevet d'obé ....

elle m'en a parlé sur mon forum, elle va reprendre les cours rapidement.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  perouet Mar 20 Oct 2009, 12:02

criss a écrit:
mircash a écrit:je vais peut-être vous faire hurler Smile mais :
je ne prends AUCUNE réservation avant la naissance...................
puis, je demande un chèque pour me confirmer effectivement la réservation (quand il y a le sexe et la couleur voulue) mais je n'encaisse AUCUN chèque AVANT la livraison du chiot !!!!!!

Tu ne me fais pas hurler parce que je fais pareil Smile

bah oui chacun sa façon de procéder c'est normal
Good
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  bali79 Mar 20 Oct 2009, 12:40

Alors en tant que particuliere pour la résa d'avance je suis contre car si tout bonnement le chiot ne me plait pas, il a la couleur et le sexe souhaité, mais qu'il ne répond pas a mes attentes, comment sa se passe je l'ai dans le c**. On m'a toujours dit ne reserve pas a l'avance.

Pour notre tervuren, on avait contacté un eleveur et bien il nous a envoyé un bon de resa avec écrit dessus si dans la portée il y a un male (quelque soit la couleur) vous le prenez sinon on rend pas l'accompte, bon c'était meiux formulé mais bon on avait pas le choix si yavai un male c'était pour nous, bref sa nous a pas plus, on a refuser (il n'était pas né) Alors on a vu une portée interessante, de l'élevage d'éras, comme nous voulions sortir en expo agility, truffe et autre, on avait le choix de portée, on avait une résa a 20 jours, mais pas d'encaissement jusqu'a la livraison du chiot, cela été très correct, et nous sommes ravie du choix de cette elevage.

Pour mon carlin noir il est hors de question que je reserve à l'avance, c'est peut etre bete mais j'attend tellement un chien avec des critère précis que jai peur d'etre déçu. Voili voilou

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  ataneq Mar 20 Oct 2009, 13:40

je demande également un chèque de réservation car j'ai eu des personnes qui ne voulaient plus le chiot ensuite, par contre j'encaisse le chèque comme ça me permet de savoir si la personne est solvable et le rends s'il n'y a pas le chiot voulu.
d'après le dernier vos chiens le chèque est un arrhe s'il n'y a aucun papier de fait entre les deux parties ce qui permet à la personne de se départir de sa commande en perdant les arrhes versées.
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Norimatys Mar 20 Oct 2009, 18:16

Ben avec ma façon de faire c'est justement ce que je recherche, que les personnes qui ne veulent plus de leur chiot puissent sans soucis se dédire! Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  towtue Mar 20 Oct 2009, 23:07

merci perouet pour ta réponse ^^
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Monique Mer 21 Oct 2009, 05:35

Nous prenons les réservations mais nous avons un contrat qui explique tous les cas de figures. Nous ne sommes que très peu d'éleveur au QC et les gens demande parfois 2 ans avant pour avoir un chiot avec tel mâle ou tel femelles.
Mais avant de prendre la réservation définitive, on demande aux gens de bien réfléchir. Et ensuite de nous confirmer.
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  hameau3fontaines Mer 17 Nov 2010, 14:33

Je fais une liste d'attente qui bouge beaucoup en attendant la portée. Je préfère que les gens qui ne savent pas attendre ou ne savent pas si qu'ils veulent soient libres, ces personnes ne sont pas faites pour avoir un chiot chez moi Smile
Pour moraliser un peu les personnes, pour être en attente elles doivent remplir un formulaire que j'appelle pré-réservation, j'ai comme ça toutes leurs coordonnées + un questionnaire pour choisir le futur chiot.
Les réservations se font à la naissance avec un chèque d'acompte. Je recontacte les personnes en attente par ordre pour réserver.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Keiko San Mer 17 Nov 2010, 14:36

C'est judicieux je trouve
Au moins tu es sur que les personnes qui attendent veulent vraiment le chiot!

Je trouve que le berger hollandais est une belle race aussi, dommage que je n'en croise pas souvent

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Hagalaz Mer 17 Nov 2010, 14:51

Si je prend un autre berger hollandais une réservation avant naissance ne me choquera pas. Simplement parce que mon premier critère sera le caractère (moins sensible que Faelan quoi), après si il est possible d'en avoir un beau avec ça je cracherai pas dessus. Physiquement tant qu'il n'y a pas de gros écart dans le standard j'aime de toute façon. Couleur je m'en fiche également, j'aime touuuuut. Very Happy

Par contre j'aimerai aussi avoir un jour un shetland bleu merle, et là je veux pouvoir choisir la répartition de couleur, donc ça sera après la naissance. Mais bien sur le caractère aura aussi énormément d'importance. Smile
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  luvic Mer 17 Nov 2010, 14:55

j'ai réservé rebel avant la saillie .... je m'explique, après recherche de l'éleveur qui ferait naitre mon BA, je suis allée le visiter pour voir un peu ses reproducteurs, a se moment la, il n'avait pas de chienne gestante mais des prévision d'accouplements.
j'ai craquer sur la mère et le père, coup de chance pour moi le mariage était prévus dans les semaines a venir, je fait donc une "pré-réservation" on va dire.
mais la femelle reste vide confused l'éleveur m'a prévenu de suite, je lui ai confirmé que je voulais se mariage la et que si lui envisageais toujours de le faire, j'attendrais. la deuxième tentative fut la bonne et c'est seulement a la naissance des chiots que j'ai envoyé mon premier versement pour l'achat.

pour moi faire se genre de réservation inclus que je soit en super confiance avec l'éleveur si non c'est pas possible.

en faite je ne cherchais pas un chiot, mais un BA de travail, donc certain critères comme la couleur m'était égale, d'où la possibilité de choisir un chiot sur un mariage et non pas a la naissance. pour chanel par contre on voulais un boxer fauve pan blanc... ben la pas le choix, la réservation c'est fait sur le mariage aussi mais pas dans la même mesure puisque nous cherchions un type de chien bien précis, donc pas d'autre moyen de savoir si la couleur voulu était présente dans la portée que de le faire après la naissance avec la réservation qui va avec.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  beauceron72 Sam 04 Déc 2010, 02:15

Moi je suis pour, j'ai actuellement des résa sur ma portée qui doit naitre dans 15 jours à peu près...je demande un acompte nous remplissons et signons des 2 parties un bon de réservation avec le n° du choix de portée fait en 2 exemplaires. Le chèque est encaissé quelques jours après la naissance. Si je n'ai pas assez de chiots pour le sexe qu'ils veulent je leur redonne leur chèque ou alors je propose un autre chiot sur la prochaine portée et ils seront les 1er à choisir, même cas si un chiot décède .
beauceron72
beauceron72
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 37
Localisation : le mans
Mon chien : élevage de beaucerons
Sport canin ou activité : éducation canine, obé


http://deseclatsdefeu.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots - Page 2 Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum