Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

le martyr des lévriers galgos

+16
Sylvain
tina
Nelly
Cactus1
Oakland
Manoon
ROSE29
Norimatys
invité
Eliafamillie
chris53
lissyfamily
ben&co
taquine
poca
fye
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  Eliafamillie Jeu 07 Jan 2010, 23:26

Oakland a écrit:
noris a écrit:

Je regarde d'abord la misère humaine dans mon pays, et après cela, je n'ai presque plus de temps pour regarder la misère animal de MON pays ! hello

Alors les galgos espagnols, je laisse ça aux Espagnols, avec leur culture de leur pays ...

Juste pour dire:

+1

Zut! on est français, pas terriens ! Manquerait plus que ça!

Petit HS

m'en fou si c'est avec ce genre de mentalité qu'on arrive à avoir de telles disparité entre les niveaux de vie des différents pays, notemment nord/sud. Moi m'en fou, je vis bien, ce qu'il y a derrière ma porte, m'en tape Smile

Moi je dis: laissons les galgos espagnols crever en espagne, ils sont élevés pour ça, et laissons les enfants africains crever de faim, c'est pas notre problème. Nous, on a nos gazs à effet de serre à gérer, c'est suffisant!! nan mais oh! Quoi? Comment? Ha???? nos gaz à effet à effet de serre se concentrent au dessus des poles, empoisonnent les autochtones et restreignent de jour en jour l'habitat des ours polaires? Arf... Zut... bah.. tant pis, ca reste loin de chez nous!


-petit smiley qui lèvent les yeux aux ciel-

fin du HS

Alors bien sur oui, des progrès ont été fait dans certaines mentalités. Mais pourquoi? Peut-être parce que des crétins non espagnols ont réussi à faire ouvrir leur yeux à une population tellement haituée à ce traitement qu'ils n'en voyait pas l'horreur? Des crétins, qui ne sont pas resté à regarder leur propre clébard se rouler dans l'herbe verte "française". Hum?


Ah et la poignée d'abrutis comme dis dans le post ci dessus (la flemme de citer, suis HS moi aussi), représente quand même encore 80% des propriétaire de galgos... Alors oui, de la maltraitance canine, en france, il y en a, des actes de cruauté aussi... mais c'est juste que... la proportion est inversée et qu'elle ne touche pas une race en particulier.



Et je trouve tout à fait normale de s'émouvoir du sort de ces chiens et de dire qu'il est honteux que pour une histoire d'égo (notion purement humaine) on les massacre bien lentement pour les faire souffrir un maximum.


Pour moi, une vie est une vie. Qu'elle soit espagnole, roumaine, bulgare ou... française.

Oufffffff, Merci.
Eliafamillie
Eliafamillie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : Aude
Mon chien : Elia

Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  Eliafamillie Jeu 07 Jan 2010, 23:30

lissyfamily a écrit:
lissyfamily a écrit:el artículo 337 del Código Penal dice:
l'article 337 du Code Pénal dit:
-Los que maltrataren con ensañamiento e injustificadamente a animales domésticos causándoles la muerte o provocándoles un grave menoscabo físico serán castigados con la pena de prisión de tres meses a un año (….)"
- Ceux qui maltraiteront avec acharnement et sans aucune justification des animaux domestiques leur causant la mort ou provoquant une grave atteinte physique seront punis d'une peine de prison de trois mois à un an


hello

Cette loi existe bien tout comme en France.

Oui on est d'accord mais pour les animaux domestique comme cité, les Galgos ne sont pas considérés comme des animaux domestiques c'est pour cette raison que l'acharnement ce fait un particulier sur cette race.
Un Galgos au bout d'une laisse en Espagne ça n'existe pas!!! c'est comme si il baladai une cafetière ou tout autre objet.
Eliafamillie
Eliafamillie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : Aude
Mon chien : Elia

Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  lissyfamily Jeu 07 Jan 2010, 23:33

Eliafamillie a écrit:


Donc je répète pour la 3 eme foie.
EN FRANCE IL Y A DES LOI QUI PROTÈGE LES ANIMAUX EN ESPAGNE NON!!!!!!!!!
En Espagne en plein millieu d'une ville des chiens sont torturés, devant les passents, la police, etc..... ou avez vous vu sa en France?????
[b]

Je répondais a ca hello
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 57
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  Eliafamillie Jeu 07 Jan 2010, 23:39

Ha ok oui c'est vrai que les Galgos son pas des animaux, e tous cas en Espagne, pardon.
Eliafamillie
Eliafamillie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : Aude
Mon chien : Elia

Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  lissyfamily Jeu 07 Jan 2010, 23:44

Eliafamillie a écrit:Ha ok oui c'est vrai que les Galgos son pas des animaux, e tous cas en Espagne, pardon.

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit STP, j'ai juste rebondie sur ce que tu as écris, car je peux aussi te retourner l'affaire en te disant que les Galgos sont pas les seuls animaux.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 57
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  taquine Ven 08 Jan 2010, 07:43

puis-je d'abord rappeler que ce post était pour présenter une race comme les autres posts pour les autres races
ceci dit , la lutte contre la souffrance doit se faire partout
nous sommes sur un forum canin , donc on parle de la souffrance animale
néanmoins , puisque cela a été abordé , la misère humaine est inadmissible où qu'elle soit
en France , elle existe , on la dénonce mais qui se bouge?une poignée de bénévoles , point
alors , parce qu'il y a de la misère en France , faut ne pas se préocuper ou dénoncer la misère ailleurs?
misère dont nous , les grands pays industriels sommes responsables?
ceci est un autre débat qui n'a rien à faire ici

la misère animale , elle est à dénoncer aussi , ici et ailleurs
ici elle existe , des lois existent mais pas vraiment appliquées , pas avec suffisemment de sévérité
en quoii se préoccuper de la misère humaine empêche de se préocuper de la misère animale?

c'est des mentalités qu'il faut changer , en France , notamment la vision de l'animal , même dans le monde canin , là aussi , il y a du boulot
quand on voit et lit les moqueries du monde canin face à la PA , il y a de quoi s'énerver par moments , rien n'est parfait dans la PA , il y a des excés , des erreurs , des gens qui n'ont rien à y faire mais si le monde canin , au lieu de ridiculiser la PA , s'unissait avec elle , beaucoup de choses bougeraient , c'est valable aussi dans l'autre sens

lutter contre la misère animale en France n'empêche pas de lutter contre la misère animale ailleurs , la dénoncer


il faut se préoccuper de ce qui se passe à notre porte mais aussi de ce qui se passe ailleurs , nous ne vivons plus dans un monde fermé , ce qui se passe ici a des conséquences ailleurs et vice versa
chacun fait comme il peut , avec ses moyens

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  Eliafamillie Ven 08 Jan 2010, 09:04

Oui surtout qu'a l'heure actuelle on ne parle plus de France mais d'Europe et l'Espagne en fait partie non??
On est bien content d'aller ce pavassé sur les plages d'Espagne, d'acheter des produits moins chère a Andorre non!! Mais les Galgos ça on s'en tape!!!

Donc je répète pour ceux qui n'ont pas compris;
Il ya des lois qui protèges les animaux , peut-être mais elle ne sont alors pas appliquées.
Concernant les Galgos, ils ne sont pas protégés par cette loi car il ne sont pas considérés comme des animaux mais comme des objets (voir le lien).

Et encore je suis sympa je ne parle pas des pauvres Taureaux d'espagne car on me diras que c'est un cite réservé aux chiens, et encore pas n'importe lesquels!!

http://info.nature.free.fr/articles/galgo.html
Eliafamillie
Eliafamillie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : Aude
Mon chien : Elia

Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  lissyfamily Ven 08 Jan 2010, 09:44

Eliafamillie a écrit:Oui surtout qu'a l'heure actuelle on ne parle plus de France mais d'Europe et l'Espagne en fait partie non??
On est bien content d'aller ce pavassé sur les plages d'Espagne, d'acheter des produits moins chère a Andorre non!! Mais les Galgos ça on s'en tape!!!

Donc je répète pour ceux qui n'ont pas compris;
Il ya des lois qui protèges les animaux , peut-être mais elle ne sont alors pas appliquées.
Concernant les Galgos, ils ne sont pas protégés par cette loi car il ne sont pas considérés comme des animaux mais comme des objets (voir le lien).

Et encore je suis sympa je ne parle pas des pauvres Taureaux d'espagne car on me diras que c'est un cite réservé aux chiens, et encore pas n'importe lesquels!!

http://info.nature.free.fr/articles/galgo.html


pris sur ton lien :

" ... Lorsque que vers 2 ans, il n’est plus considéré comme «exploitable», certains chasseurs s’en débarrasse selon la tradition : Le galgo qui a été vaillant derrière le gibier aura une mort rapide en "reconnaissance" des services qu’il a rendus. Le galgo qui ne vaut rien à la chasse aura une mort lente. Il sera pendu ou il mourra de faim..."

Voilà la différence par rapport a tes écrits, nous parlons de certains chasseurs et pas d'un peuple entier.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 57
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  Cactus1 Ven 08 Jan 2010, 10:03

Mon père vit en ESpagne et est chasseur. Il chasse avec ses cousins qui ont des Galgos.....est le plus vieux à aujourd'hui une dizaine d'années.
Les mentalités changent aussi en Espagne, il faut quand même le noter.
autre chose, pour avoir fait des expo en Espagne, je peux dire qu'il y a de très beaux chiens, très très bien entretenus... on est loin de l'image de barbarie que l'on veut coller à l'Espagne
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  lissyfamily Ven 08 Jan 2010, 10:04

Cactus1 a écrit:Mon père vit en ESpagne et est chasseur. Il chasse avec ses cousins qui ont des Galgos.....est le plus vieux à aujourd'hui une dizaine d'années.
Les mentalités changent aussi en Espagne, il faut quand même le noter.
autre chose, pour avoir fait des expo en Espagne, je peux dire qu'il y a de très beaux chiens, très très bien entretenus... on est loin de l'image de barbarie que l'on veut coller à l'Espagne

Merci Cactus, voilà simplement le message que je voulais faire passer Heart
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 57
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  Cactus1 Ven 08 Jan 2010, 10:12

avec plaisir Lissy...pas toujours facile de s'exprimer derrière son ordi...d'où ma faible participation sur les posts polémiques hello

ce qui a, c'est que l'on crie sur l'Espagne, qui certes n'a pas toujours été un exemple au niveau des animaux...mais je trouve que ça change...pour être aller cet été à Tolède et ses alentours, j'ai noté aussi cette évolution.
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  lissyfamily Ven 08 Jan 2010, 10:58

Post Nettoyé, merci respecter le sujet de celui ci, qui je vous le rappel est : le martyr des lévriers galgos hello
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 57
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  Nelly Ven 08 Jan 2010, 11:18

Eliafamillie a écrit:Ha ok oui c'est vrai que les Galgos son pas des animaux, e tous cas en Espagne, pardon.
et arréte de raconter des c*****ries les galgo sont bien considérés comme des animaux et des chiens .... il y a en Espagne tout comme en France des abrutis qui ne respectent rien ni personnes ... en France nous avons les mêmes chasseurs qui vont balancer dans le meilleurs des cas un coups de fusil aux chiens qui chassent mal ou bien qui vont le laisser crever au fond d'un chenil sans soin .... inutile d'aller chercher ailleurs ce que nous avons sous les yeux .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  fye Ven 08 Jan 2010, 11:35

Eh bien ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, et que j'attendais un vrai débat sur ce sujet. Je suis d'accord qu'il faut prendre en considération ce qui se passe chez nous, et que tous les Espagnols ne sont pas des barbares...par contre, c'est vrai que c'est quand même un acharnement contre une seule race, qui n'est pas considérée comme animal de compagnie, et que des chiffres sont quand même là pour dire qu'on tue encore beaucoup de galgos chaque année en Espagne...et les perreiras(fourrières espagnoles) sont vraiment horribles...je pense que de s'interesser a ce qui se passe ici et ailleur permet de garder les yeux ouverts, et de se remettre en question...

je ne fais pas une fixette sur les galgos, mais c'est une cause entre tant d'autre qui m'a émue...
Quand à l'évolution des mentalités en Espagne, je suis d'accord que certaines interventions de l'étranger y on contribué, par contre pour un vrai changement durable, je pense qu'il doit venir des Espagnols eux memes, car c'est une question culturelle...
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  tina Ven 08 Jan 2010, 11:46

ah ok je savais pas qu'il fallait suivre l'avis de la majorité pour ne pas avoir ces messages supprimé....

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  Sylvain Ven 08 Jan 2010, 11:55

Ce n'est pas suivre l'avis général...
C'est juste éviter d'être démago et outrageux sur un forum public!!
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  Eliafamillie Ven 08 Jan 2010, 12:31

tina a écrit:ah ok je savais pas qu'il fallait suivre l'avis de la majorité pour ne pas avoir ces messages supprimé....

+1
Eliafamillie
Eliafamillie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 47
Localisation : Aude
Mon chien : Elia

Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  sandymaly Ven 08 Jan 2010, 12:39

Eliafamillie a écrit:
tina a écrit:ah ok je savais pas qu'il fallait suivre l'avis de la majorité pour ne pas avoir ces messages supprimé....

+1

mode HS on:

rien a voir...........

les posts HS (hors sujet) ont tendance a disparaitre, c'est dans le reglement Smile

mode HS off
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  Invité Ven 08 Jan 2010, 12:41

Il serait peut être bon pour certain de relire le règlement :
Sujets de discussions et messages :

Les sujets "sérieux", ne doivent pas être détourné ni tourné en dérision par des messages "hors sujet" quelqu'en soit les raisons.
Ces messages hors sujet pourront être supprimés par l'Admin ou un modérateur et les membres auteurs de ces "dérapages" pourront être sanctionné par un avertissement et une exclusion provisoire du forum pour une période minimum d'une semaine en cas de récidive.
ATTENTION ! Les membres qui auront surenchéri (répondu) à ces messages hors sujet se verront sanctionnés de la même façon.
Les messages considérés comme hors sujet sont laissés à l'appréciation de L'admin ou des modérateurs du forum
Ceci s'applique a toutes les rubriques du forum en dehors de "la tanière des membres", "Présentation des participants", "humour histoires drôles" et Sites Web des membres.
Il n'est donc pas question ici de suivre l'avis général pour voir son post supprimé mais de respect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  kania Ven 08 Jan 2010, 20:37

Je viens de lire ce post pour certain belle mentalité .Dire que chacun balaie devant sa porte .Ce genre de reflextion me derange ( j'ai le droit de le dire) Entendre que certain chasseur tirent leur chien ou les laissent crever au fond d'un chenil ça aussi.
Des cons barbarres y en a partout dans touts les pays . la misère animale me touche quelle soi française ou autre . Apres attention de pas faire tout le monde dans même panier genre chasseur G ..C .En espagne il y a asso qui s'occupe des Galgos et les replace chez des espagnols
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  Invité Ven 08 Jan 2010, 20:51

J'ai mon avis et mes priorités ... et j'ai (je pense) autant le droit de l'exprimer que vous ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  Nelly Ven 08 Jan 2010, 21:20

kania a écrit:Je viens de lire ce post pour certain belle mentalité .Dire que chacun balaie devant sa porte .Ce genre de reflextion me derange ( j'ai le droit de le dire) Entendre que certain chasseur tirent leur chien ou les laissent crever au fond d'un chenil ça aussi.
Des cons barbarres y en a partout dans touts les pays . la misère animale me touche quelle soi française ou autre . Apres attention de pas faire tout le monde dans même panier genre chasseur G ..C .En espagne il y a asso qui s'occupe des Galgos et les replace chez des espagnols
c'est hélas la réalité même si cela dérange ...... ici aussi nous avons nos barbares ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  Tatoo Ven 08 Jan 2010, 21:43

si je peut donné mon avis:

la misère humaine et la misère animale n'est pas comparable!

dans l'exemple des levrié galgos, aucun lévrié n'est venue dire "je veux devenir chasseur! je veux faire ceci...cela..." en gros se que je veu dire, c'est que ces chiens là n'ont rien demandé à personne! ils subisse notres cruauté! et si il y a des abrutis comme en éspagne pour faire ça, il y a des abrutit pour arrèté ça et ceux même en éspagne!

Alors que, oui il y a des civil qui souffre de la guerre! mais c'est qui qui la déclanche? c'est les hommes! quelque soit les clan, la hyérarchie, les avis perso, c'est toujours l'homme qui fou la merde!
sans oublié que nous somme très nombreux sur terre, notre éspèce, je le dit froidement, n'est donc pas en danger!
Alors que pas mal d'éspèce d'animaux dont certaines races de chien le sont!

pour moi la solution ultime serai de faire explosé la planète! comme ça plus personne soufre!

donc en gros, les animaux d'abors!

ce n'est que mon avis! le martyr des lévriers galgos - Page 3 578444
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  Mamzelle... Ven 08 Jan 2010, 21:47

J'interviens rarement sur des polémiques mais là ...

Je suis bien sur touchée par le sort de ces chiens en Espagne, et je ne regrette qu'une chose ... c'est que vous n'ayez pas autant de hargne à défendre les races qui sont touchées en France par cette même cruauté, voire génocide (oui, peut être le mot est un peu fort ...)
Si vous pouviez autant vous souciez des pits, staffs, et autres, et de la condition que les lois françaises leur imposent ... (qui est loin d'être celle d'un chien de compagnie!)

Ils doivent bien rigoler nos voisins espagnols de nos lois françaises ...

C'est peut être aussi ça "balayer devant sa porte" ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le martyr des lévriers galgos - Page 3 Empty Re: le martyr des lévriers galgos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum