Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

+16
AudreyDob
rhevane
socrate
ORLA 66
Norimatys
chris53
Nelly
Mambatof
taquine
sissiou43
Jerry
marie-josee
luvic
mircash
didi
criss
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  Invité Ven 02 Oct 2009, 13:35

que de hasard Mdr Mdr mais ca ne fait rarement bien les choses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  mircash Ven 02 Oct 2009, 13:37

on est bien d'accord hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  luvic Ven 02 Oct 2009, 13:38

Jerry a écrit:
criss a écrit:J'ai volontairement parlé d'argent dans mon premier message car que ce soit pour les prof ou pour les particuliers je suis désolée mais ça revient tout le temps .
Je n'ai pas envie de reprendre le débat particuliers -éleveurs , ce que j'ai remarqué c'est que beaucoup de particuliers ne mettent pas les moyens financiers et logistiques quand ils veulent faire une portée .

moi le terme particulier me gène, vraiment, je me considère plutôt comme amateur, j'ai un affixe, un numéro d'èleveur, je fais du LOF, j'ai des installations, un certificat de capacité, des connaissances et on fait des recherches génétique, de caractère et ect comme les vrais pour améliorer la race de notre coeur.

un particulier pour moi c'est monsieur tout le monde qui fait porter sa chienne sans connaissance, sans installation , sans sélection et ect juste pour faire porter médorc ou avoir un petit de leurs petite chiennes et ect ....

ou sa peut aussi être quelqu'un comme moi qui va renoncer a faire porter sa chienne juste parce qu'elle ne trouve pas le mâle qu'elle veut et garder propre la lignée que son éleveur a travailler alors que tout les dépistage sont fait et bon.... Wink
pour moi il est évident que les objectifs ne peuvent être les même entre l'éleveur qui vit de son élevage et celui qui a un revenu a cotes pour vivre. mais les un ou les autres ne font pas forcement du mauvais travail.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  Invité Ven 02 Oct 2009, 13:40

comme partout luvic tu as du bon et du mauvais
seulement comme partout aussi on ne se souvient que du moins bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  mircash Ven 02 Oct 2009, 13:41

Luvic, certains éleveurs se refusent aussi à faire porter des chiennes de leur élevage, car ne trouvant pas l'étalon idéal !!!!!!

c'est justement là qu'il faut savoir être humble !

éleveur pro, éleveur amateur ou particulier, même combat pour le beau et le bon chien de race Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  criss Ven 02 Oct 2009, 13:47

mircash a écrit:Luvic, certains éleveurs se refusent aussi à faire porter des chiennes de leur élevage, car ne trouvant pas l'étalon idéal !!!!!!

c'est justement là qu'il faut savoir être humble !

éleveur pro, éleveur amateur ou particulier, même combat pour le beau et le bon chien de race Good

Oui ou aussi parce qu'on s'ai rendu compte que dans la lignée il y avait des problèmes .

Tout à fait d'accord, qu'on soit pro ou amateur ou particulier on peut faire des choses valables pour une race . Les objectifs ne sont pas forcément différents !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  mircash Ven 02 Oct 2009, 13:56

tout à fait , Criss, non seulement les objectifs peuvent ne pas être différents, mais dans l'absolu, ils DOIVENT être similaires !!!!!!!

seul la logistique diffère, pas la passion hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  luvic Ven 02 Oct 2009, 14:04

mircash a écrit:Luvic, certains éleveurs se refusent aussi à faire porter des chiennes de leur élevage, car ne trouvant pas l'étalon idéal !!!!!!

c'est justement là qu'il faut savoir être humble !

éleveur pro, éleveur amateur ou particulier, même combat pour le beau et le bon chien de race Good

c'était tellement évident pour moi que je ne l'ai pas précisé Shocked

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  mircash Ven 02 Oct 2009, 14:19

Luvic a écrit:
c'était tellement évident pour moi que je ne l'ai pas précisé

Trois tours à cloche-pieds de ton terrain en gage Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  luvic Ven 02 Oct 2009, 14:20

mircash a écrit:
Luvic a écrit:
c'était tellement évident pour moi que je ne l'ai pas précisé

Trois tours à cloche-pieds de ton terrain en gage Mdr

sa va j'ai juste une cours Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  Nelly Ven 02 Oct 2009, 14:50

chez moi obtenir du beau ET bon ...... ce qui est le standard de la race ...
Si les objectifs de tous, doivent être les mêmes ...... en fait, ils sont dans la réalité, totalement différents .....
certains ne vont faire que du très beau ... exit le caractère
d'autre que du très bon ........ exit la morpho
et enfin les moins nombreux qui prônent le BEAU ET BON .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  chris53 Ven 02 Oct 2009, 16:02

Tartiflette a écrit:
[*]Faire une dernière portée avec une chienne en fin de carrière (age)

Je vais profiter de ce post pour faire une petite mise au point face au propos de Socrate sur mon post "Mariage 2009 a la Tsaparang Valley"

Je vais faire reproduire une grand mere !!!!!

Bon il va falloir que je remette les faits dans leur contexte

Tilspa est arrivée chez moi a l'age de 15 mois,elle avait vécu jusqu'a ce moment au sein de sa meute sans sortir de l'élevage (je ne cherche nullement a accabler l'éleveuse qui était une personne que j'appréciais au plus haut point)
A son arrivée cette chienne était trés méfiante,tjrs sur le qui vive.Normal elle quittait son cocon familial
J'ai donc décidé d'attendre le temps qu'il faudrait (encore meme aurais je du m'abstenir de la faire reproduire)
Le temps a fait son oeuvre,elle s'est adaptée
J'ai alors pris la décision dans un premier temps de la faire radiographier,les radios me sont revenues A/A mais je n'étais tjrs pas décidé a la faire reproduire (elle conserve un fond de méfiance)
J'en ai longuement discuté avec un membre que les + anciens connaissent bien ,je citerais SKP (comportementaliste) afin d'avoir un avis pro et suite a ça j'ai pris la décison de la faire reproduire
Mademoiselle aura eu sa premiere portée a qqs semaines de ses 6 ans et aura sa derniere portée (si portée il doit y avoir ) a qqs semaines de ses 7 ans
Sa 1ere mise bas a été longue et m'a valu un p'tit voyage en voiture,3 superbes chiots ont vu le jour (Dom,Dhondup et Dtsampo),la mere a été exemplaire et je dirais meme que son caractere s'est encore apaisé
Les 3 chiots se portent a merveille,bien dans leur corps et bien dans leur tete

Voila j'espere avoir eclairci les choses
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  Mambatof Ven 02 Oct 2009, 16:30

Nelly a écrit:chez moi obtenir du beau ET bon ...... ce qui est le standard de la race ...
Si les objectifs de tous, doivent être les mêmes ...... en fait, ils sont dans la réalité, totalement différents .....
certains ne vont faire que du très beau ... exit le caractère
d'autre que du très bon ........ exit la morpho
et enfin les moins nombreux qui prônent le BEAU ET BON .....

Du bon et du beau, oui c'est le but ultime mais tout dépend aussi d'où part ta race ? et du nombre de lignées.
Quand dans un cheptel tu as très peu de lignées travail et peu de BONS sujets, tu es obligé de faire l'impasse sur des défauts morphologiques pour ramener des qualités recherchées dans le travail.
Cela ne veut pas dire que les éleveurs qui raisonnent comme moi nient totalement la morpho, du moment qu'elle ne fout pas en l'air l'essentiel pour le travail. La preuve chez nous les beauceronniers, les utilisateurs essayent dans la mesure du possible de participer aux nationales d'élevage, de nombreux chiens de travail étaient présentés lors de notre nationale d'élevage cette année et se placent dignement et quand nous pouvons réunir l'ensemble des critères nous le faisons sans problème. J'ai marié ma chienne Alias (ring 1,lignée travail, 1ère en classe travail à la NE de cette année, recommandée) à Trick (lignée travail, ring 3 et également recommandé) donc des sujets qui allient les deux qualités recherchées mais si une excellente femelle présente un défaut morphologique je n'hésiterai pas à la faire reproduire si je pense que ses petits peuvent contribuer à l'amélioration de notre cheptel.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  Invité Ven 02 Oct 2009, 16:33

Lecture très intéressante, dans l'ensemble on peut déjà dire que les avis convergent sur les grandes lignes.
Donc pour apporter ma pierre à cet échange:


  • Faire porter une chienne (confirmée) présentant un "défauts" (oreille, port de queue, comportement)
Il est évident pour tous que ne reproduisent que des lices confirmées dans le standard, donc "défauts" entre guillemets. Par expérience, une de nos nenettes a des oreilles... c'est simple je l'appelle ma tite mule. Mais a coté de ça des origines intéressantes, un caractère au top. Donc oui elle a porté et compte tenu de l'étalon, ses descendants correspondent à mes attentes.


  • Enlever les chiots à défauts dès les 1er jours afin de ne pas fatiguer la mère.
Là aussi il y a défauts et défauts. Défauts engageant un diagnostique vital oui, défaut de robe ou pouvant remettre en cause la futur confirmation, la non pas question. Imaginez enlever les poilus sur une portée de BA, même pas en rêve, ils font tout autant le bonheur de leurs maîtres.

  • Faire saillir une chienne à ses 2èmes chaleurs n'ayant pas forcément atteint 18 ou 24 mois selon la race.
La encore selon la race, en BA évidement que 24 mois est un minimum. J'ai fait saillir ma westie à 19 mois et 3ème chaleur, je pense avoir été raisonable. En mini je suis d'avis que le minimum est 18 mois lors de la mise bas. Il va de soit que là je ne parle que des races qui me concerne.

  • Faire une dernière portée avec une chienne en fin de carrière (age)
Je n'ai pas encore eu ce cas de figure. Idem que ce qui a déjà été citer, tout dépend de l'état physique de la chienne et du nombre de portée qu'elle a déjà eu. Ce sont ces éléments qui définiront l'age de la mise à la "retraite" de la femelle. 7 ou 8 ans ne me choque pas dans ces conditions.

  • Doubler la portées sur 2 chaleurs consécutives.
Celà ne me choque pas dans la mesure ou la chienne est en bonne condition physique et qu'évidement un temps de repos suffisant suit derrière (au mini 1 an). Nous avons doublé Andy cette année et ce après une première portée concéquente. Bilan de santé chez le véto (prise de sang), remise en forme avant de prendre cette décision. Plusieurs raison a cela, garder le courant de sang avec le même étalon, pouvoir travailler la chienne sérieusement ensuite. C'est une chienne qui c'est "économisée" lors de sa 1ère portée. Mais c'est clair qu'il y a un gouffre entre doubler les portée une fois et faire porter à chaque chaleur pendant des années.

  • Ne pas chauffer le "nid" et laisser faire la nature.
Pour le bien être des chiots et de la maman, chauffage été comme hiver. Quant à laisser faire la nature... je pense que le petit coup de pouce qu'on peut lui donner n'est pas négligeable, sans toutefois tomber dans l'acharnement.

  • Faire portée une chienne de moins de 2 kgs 500.
Là je dis chacun voit midi à sa porte, pour mon cas personel, j'ai replacée une yorkinette de 1 kgs 900 justement parce que je ne voulait pas prendre un tel risque. Même si de l'avis véto il est tout à fait possible de faire une mise bas assistée (taux progestérone, césarienne progammée, ect) mais ce n'est pas ma conception de l'élevage, sans parler des risques pour la petite. Et puis pour être franche, engager des milliers d'euros pour 2 chiots, 3 avec de la chance, même au prix que ce vendent les yorks...

Quant à produire du beau et du bon, ben je donnerais mon avis dans quelques dizaines d'années, puisque je démarre, il me reste encore à faire mes preuves... élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 995671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  criss Ven 02 Oct 2009, 17:35

Pour revenir sur l'age de la chienne et le nombre de portées . Je dirais que cela dépend aussi de la race . Si c'est un courant de sang facile à trouver , peut être pas la peine de faire porter très tard mais si on parle de lignées et races rares alors oui parfois il peut être utile de refaire ou de faire porter une chienne a 8 ou 9 ans . Chaque cas est différent et il est toujours très facile de juger sans tout connaitre .
J'ai entendu parler de producteurs de chiens qui ont un groupe de femelles et un male au milieu et dont les femelles vont porter tous les 6 mois jusqu'à la casse .(écarissage ) , je ne pense pas que l'un d'entre nous ait cette méthode de production et heureusement car là oui je suis totalement contre .

Dans ma race rare , oui je peux utiliser un chien qui a un défaut , j'assume complètement cela parce que j'ai lu des écrits de généticiens qui disaient de bien faire attention d'utiliser tous les courants de sang . Après à moi de faire le tri des chiots et de placer en fonction de leur destination (repro ou compagnie ) mais c'est cela qui est interressant , le boulot de sélectionneur .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  didi Ven 02 Oct 2009, 17:51

Tartiflette a écrit:
[*]Faire porter une chienne (confirmée) présentant un "défauts" (oreille, port de queue, comportement)
ca arrive régulièrement en élevage, le tout pour moi étant que le défaut reste moindre et que le mariage lice/étalon soit étudié en fonction.

[*]Enlever les chiots à défauts dès les 1er jours afin de ne pas fatiguer la mère.
comme les autres si le pronostic vital n'est pas en cause, pas de raison pour moi, j'ai eu deux chiots non confirmables mais en pleine santé, la mère également, je les ai laissé avec la mère.

[*]Faire saillir une chienne à ses 2èmes chaleurs n'ayant pas forcément atteint 18 ou 24 mois selon la race.
dans ma race je ne suis pas contre, à mon sens ca leur permet de se "finir" physiquement, bien entendu je le fais seulement si j'estime que la chienne est assez "mûre". par contre je les arrete relativement tot, c'est à dire à 6 ans ou avant et je ne redouble pas 6 mois après une mise bas.

[*]Faire une dernière portée avec une chienne en fin de carrière (age)
tout dépend du nombre de portées qu'elle a eu, à quel âge elle a commencé, son état de santé....j'arrête les staffies à 6 ans, et les malous en général max 7 ans.

[*]Doubler la portées sur 2 chaleurs consécutives.
Je ne pratique pas, sauf si la chienne est restée vide ou à eu qu'un seul chiot par exemple, sinon non.

[*]Ne pas chauffer le "nid" et laisser faire la nature.
je chauffe toujours le nid même en été, et d'une pour éviter l'herpes et de deux car la nature à mon sens à besoin parfois d'un coup de pouce. Etant professionnel, je ne peux pas non plus laisser la nature faire tout, on ne peut pas se permettre de perdre une portée.

[*]Faire portée une chienne de moins de 2 kgs 500.
franchement je ne connais pas les petites races pour répondre.

Pour résumer, je pense que chacun a sa façon de faire et de voir les choses, pas grand chose me choque dans la mesure ou tout est fait dans le respect du chien et de la sélection de la race. Il est clair qu'en circuit professionnel, pour ceux qui en vivent (enfin tentent de vivre de l'élevage) d'autres critères rentrent en compte et j'en fais partie.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  marie-josee Ven 02 Oct 2009, 18:58

Pour Mr Van de chose qui lit le forum et qui se permet d'envoyer des e-mails (son e-mail va dans les spams car s'est un habitué des spams Laughing )

voici ma chienne Orka gerlie des assiers née le 30/12/1998 Elite A Csau, Brevet Ring A LA RETRAITE DEPUIS 2006 ET TOUJOURS EN VIE

en photo

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 091002070007730084565280

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 091002070008730084565281

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 091002070007730084565279

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 091002070008730084565282

puisqu'il faut se justifié je le fais sur ce forum au bon post !!!!!
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  Invité Ven 02 Oct 2009, 19:35

Et bien bon pied bon œil ta mamie à bientôt 11 printemps élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 203126

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  criss Ven 02 Oct 2009, 19:56

Et bien même si je l'ai fait tout à l'heure , je ne trouve pas normal d'avoir à se justifier (qui est le juge l'éleveur ou celui qui n'a pas tous les tenants dans les histoires d'élevage ) mais si c'est pour avoir la paix ..... on s'incline !

L'élevage des Assiers, c'est pas loin de chez moi , elle est belle encore cette mamie .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  mircash Ven 02 Oct 2009, 20:13

ohhhhhhhhhhhhhhh, je suis outrée Mdr

Chris, tu oses faire reproduire une chienne de 7 ans pour la deuxième fois de sa vie ????????????????????? honte à toi Mdr
je ne comprend même pas le sujet de la polémique dans ce cas........... hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  marie-josee Ven 02 Oct 2009, 20:14

criss a écrit:Et bien même si je l'ai fait tout à l'heure , je ne trouve pas normal d'avoir à se justifier (qui est le juge l'éleveur ou celui qui n'a pas tous les tenants dans les histoires d'élevage ) mais si c'est pour avoir la paix ..... on s'incline !

L'élevage des Assiers, c'est pas loin de chez moi , elle est belle encore cette mamie .

L'élevage des assiers à malheureusement arrêté, Mme reverdy a pris sa retraite.

Disons que cette personne se permet d'envoyer des mails ou de téléphoné après 21 h00 du soir et un dimanche s'il vous plaît pour faire des menaces, et là sur cet e-mail il me dit que mes chiennes retraités meurent jeune, donc je repond ici pour faire voir que je n'ai rien à caché, et au cas ou il viendrait lire, je lui met encore une photo de ma chienne Orka prise au mois de septembre le 13 :

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 091002081236730084565606
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  taquine Ven 02 Oct 2009, 20:25

les menaces au téléphone peuvent faire l'objet de poursuites , ne pas hésiter à s'adresser à la gendarmerie
il y a des lâches quand même!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  Norimatys Ven 02 Oct 2009, 20:29

Ma réponse:

[*]Faire porter une chienne (confirmée) présentant un "défauts" (oreille, port de queue, comportement)

Ben oui, les miennes en ont toutes des défauts, enfin perso je n'ai jamais vu un chien parfait! Par contre, ben pour moi il y a des défauts qui ne passe pas alors que certains de mes collègues n'y accordent pas d'importance mais vont être chiffonés par ceux que je tolère. Il y a autant d'idée du chien idéal qu'il y a d'éleveur.

[*]Enlever les chiots à défauts dès les 1er jours afin de ne pas fatiguer la mère.

Jamais, je n'euthanasie qu'en cas de maladie ou malformation affectant le pronostic vital ou la future qualité de vie du chiot.

[*]Faire saillir une chienne à ses 2èmes chaleurs n'ayant pas forcément atteint 18 ou 24 mois selon la race.

A partir de 20 mois dans ma race ça ne me pose pas de soucis de les faire saillir.


[*]Faire une dernière portée avec une chienne en fin de carrière (age)

Sans problème, l'espérance de vie d'un catalan c'est 14 ans, donc une dernière portée à 7 ou 8 ans ne me parait pas inacceptable.

[*]Doubler la portées sur 2 chaleurs consécutives.

Je le fais, Ulkie a des chaleurs tous les 11 mois, elle a déjà été saillie 2 fois de suite, puis 22 mois de repos puis saillie et je refais aux prochaines. Tatoon aussi a été faite 2 fois de suite, elle était tellement dépoilée que j'ai fait 2 fois pour après lui laisser après le temps de se remettre en poil et retourner en expo, ben la deuxième fois la fourrure s'est remise pendant la gestation et elle n'a rien perdu derrière. Donc je suis en train de me poser la question pour Chula.

[*]Ne pas chauffer le "nid" et laisser faire la nature.

Non, j'élève donc je ne laisse pas faire la nature!

[*]Faire portée une chienne de moins de 2 kgs 500.

Jamais, une catalane de 2kg5 a moins de 5 semaines!
[*]Ect...
[/list]La liste n'est pas exhaustive. Le but de ce post n'ai pas de juger telle ou telle décision mais de partager nos choix en matière de reproduction.
élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 531757[/quote]
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  ORLA 66 Ven 02 Oct 2009, 20:35

Moi aussi je trouve que mes vieilles meurent jeune la première à 11 ans cancer d'une mamelle déclaré en un mois rien à faire plus de chiots depuis 4 ans la 2 ème un mois plus tard à 12 ans elle attendais devant la porte que sa copine revienne de chez le veto elle c'est laissé mourrir elle etait stérilisé depuis 5 ans .ma meilleur chienne mère de bahia elle nous à fait une metrite à 9 ans et demi quel maheur bahia avait 3 ans et maintenant j'ai ma Sam (y) qui aura 9 ans en mars à qui j'ai fait faire une portée l'année dernière qui à eu une cesarienne et que j'ai fait stérilisé dans la foulée pour plus de sécurité par rapport au métrite .
Et voila mais quel vide cela fait quand elle ne sont plus la
alors les c..s qui disent que nos chiennes sont usées j'espère qu'il ont la même vie que nos chiens
j'espère de tout coeur pouvoir la gardé encore quelques années . je ne crois pas que nous jetons nos chiennes quand elles nous serve plus No
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ? - Page 2 Empty Re: Choix d'élevage, quand les avis divergent, des arguments ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum