Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Agent cynophile de sécurité, comment faire

+5
chimere
kanymat
AudreyDob
Nelly
misbergerallemand
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 10:02

Il y a une évaluation à chaque changement de chien (puisque le nom du chien est noté sur la carte pro - c'est un binôme) ou tous les 5 ans;
La formation du chien est donc obligatoire, il est prévu dans la lois, 50h d'entrainement par an à la charge de l'employeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 10:06

chimere a écrit:si j ai bien compris tu es m-c et tu vas faire la demande de cqp?
mais ceux qui ne sont pas du tout dans le milieux du chien?
en plus entre le travail secu et le travail ring y a rien a voir (détection , défense du maitre par exemple)
les gens qui ne fond rien a coté , pas de sport canin , ils vont pouvoir être au même titre avec le cqp mais ca ne fera pas de leur chien un chien de sécu apte !
et toute la législation ...
je me rappel d une boite où le rondier m avait dit : on voila tu reste là , le pti tien pas la charge donc t allume que si besoin , et si y a qq chose , tu te casse et nous appel !
c est ca le boulot de secu?! les gens qui ont eu ce genre de post avec leurs chiens sont à présent qualifié ??
(arf dsl mais moi ca me ... grrr... lol)

en même temps, on est pas payé pour se faire démonter la tronche ! (c'est pas notre employeur qui viendra déposer une gerbe sur notre tombe !) Donc, oui, en cas de gros pépins, on recule, on appelle les collègues (quand il y en a !) et on intervient tous ensemble ! et mieux encore : on appelle les gendarmes et on intervient avec ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  chimere Mar 10 Nov 2009, 10:12

qui fera l evaluation?
50h d entrainement .... ca passe quand cette obligation?! lol
et en plus à la charge de l ent ... bah tu m étonne qu on est en suppression de post en janvier ...
le pire c est que j boss même pas dans un erp !! et les entrainement enfin comme ils disent , les exercices on est obligé de le faire mais on a personne pour les faire ! j explique c est a nous de faire les mise en place , scénario etc mais bon ... c est encore un truc de m****** et pis c est vachement intelligent de faire taper ses collègues , faire les détection uniquement sur eux aussi ...

noris , je fais pas partie des "cow boy" t inquiète , mais prévenir les force de l ordre n été pas dans mes consignes ....
en gros ils partais du principe que seule les rondiers été bon a faire quelques chose ... mais y en avait c été des cow boy oui ... alors peut être pour ca que moi j avais pas le droit de faire mon taf correctement...
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 10:20

chimere a écrit:qui fera l evaluation? Un organisme habilité, à charge pour ton employeur de trouver le centre de formation agréé
50h d entrainement .... ca passe quand cette obligation?! lol c'est déjà passé !
et en plus à la charge de l ent ... bah tu m étonne qu on est en suppression de post en janvier ... oui, il n'y aura plus beaucoup de MC de vendu par les patrons !(ça c'est le revers de la médaille)
le pire c est que j boss même pas dans un erp !! et les entrainement enfin comme ils disent , les exercices on est obligé de le faire mais on a personne pour les faire ! j explique c est a nous de faire les mise en place , scénario etc mais bon ... c est encore un truc de m****** et pis c est vachement intelligent de faire taper ses collègues , faire les détection uniquement sur eux aussi ... pas questions de bidouillages entre vous et surtout quand on ne sait pas faire ! et de toute façon sans certif de capacité mordant (pro), c'est totalement interdit ! il faut, là aussi, passer par un centre de formation agréer qui délivrera les attestations !

noris , je fais pas partie des "cow boy" t inquiète , mais prévenir les force de l ordre n été pas dans mes consignes ....
en gros ils partais du principe que seule les rondiers été bon a faire quelques chose ... mais y en avait c été des cow boy oui ... alors peut être pour ca que moi j avais pas le droit de faire mon taf correctement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Eragon59 Mar 10 Nov 2009, 10:34

Je lis beaucoup de choses concernant la réglementation du travail. Mais pour le conducteur lui-même, il doit quand même passer une formation agent de sécurité pure et simple avec le ssiap 1 au minimum ? non ? avant de s'improviser agent cynophile ou bien dans la formation cyno y'a t'il ce coté de la sécurité ?

Car je suis un peu perdu dans tous ça.

Eragon59
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 52
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 42
Localisation : Lille
Mon chien : Eragon, Elite, Milou, Disco, Fripouille
Sport canin ou activité : Il est facile de se décharger, lorsqu'au départ au évoque le contraire...


http://www.vision-reflex.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  chimere Mar 10 Nov 2009, 10:36

alors .... on a dans l équipe un ha mais il boss comme les autres mc c est a dire 1mc par vac (3agents et 2chef), donc quand c est moi le mc je suis seule !
trouve tu normal de faire des exercices sans recommence pour le chien?
et bien je suis obligé de faire les exo car si non je me prend un rapport dans les dent !
je sais très bien que le mordant doit être fait avec un ha mais au boulot ils ont trouvé l excuse que l on été pas un erp (site militaire!!!) et que si on voulais on pouvais faire mordre au boudin pour récompenser
et oui je dois faire avec ca ....
(enfin je devais car là j attend ma lettre recommandé pour attesté qu ils virent bien les cyno)
mais merci pour l info des 50h et si t as un lien je prend (en mp si tu veux) ca fera un truc de plus si j décide de passer par les prudhomme pour me faire licencier plutôt que leurs mutation prévus pour notre pomme

eragon , perso j ai eu mon erp1 pendant ma formation cyno , je l ai fait validé en ssiap1 après vu que l erp n existe plus
quand au "cqp cyno" là j peux pas dire ... dsl
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Eragon59 Mar 10 Nov 2009, 10:43

a st gervais la formation ?

Eragon59
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 52
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 42
Localisation : Lille
Mon chien : Eragon, Elite, Milou, Disco, Fripouille
Sport canin ou activité : Il est facile de se décharger, lorsqu'au départ au évoque le contraire...


http://www.vision-reflex.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  chimere Mar 10 Nov 2009, 10:48

non là où j ai fais ma formation ce n ai plus en activité , mais c est claire que je te conseil st gervais !
car c est eux la base de tout , du diplome , si je ne me trompe pas
de plus c est a st gervais que j été obligé d aller pour passer mon diplome
je crois qu il y a 5 centres en france mais là je peux pas t en dire plus ... faut chercher
mais fait attention car toute les formations ne donne pas droit au diplome !! seule à st gervais ou validé par eux
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Eragon59 Mar 10 Nov 2009, 10:49

Marie ? c'est toi ?

Eragon59
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 52
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 42
Localisation : Lille
Mon chien : Eragon, Elite, Milou, Disco, Fripouille
Sport canin ou activité : Il est facile de se décharger, lorsqu'au départ au évoque le contraire...


http://www.vision-reflex.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  chimere Mar 10 Nov 2009, 10:53

hé hé je viens de faire le tour de tes messages via ton pseudo j avais un doute aussi !!
et oui bon et bien je laisse la place aux aitres comme tu as déjà eu mes conseils lol
et bien j ai pu voir que ma blou plait pas mal Wink

(modo dsl du hors sujet)
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Eragon59 Mar 10 Nov 2009, 10:56

le monde est petit ! cependant mon pseudo est plus évident que le tiens !

(modo si ça emcombre vous pouvez effacer... Smile on reprend le fil du sujet.

Eragon59
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 52
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 42
Localisation : Lille
Mon chien : Eragon, Elite, Milou, Disco, Fripouille
Sport canin ou activité : Il est facile de se décharger, lorsqu'au départ au évoque le contraire...


http://www.vision-reflex.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 11:25

Eragon59 a écrit:Je lis beaucoup de choses concernant la réglementation du travail. Mais pour le conducteur lui-même, il doit quand même passer une formation agent de sécurité pure et simple avec le ssiap 1 au minimum ? non ? avant de s'improviser agent cynophile ou bien dans la formation cyno y'a t'il ce coté de la sécurité ?

Car je suis un peu perdu dans tous ça.

tout les agents ne pouvant prouver 1600h de travail soit 1 an en MC entre 2004 et 2008 doivent passer la formation, ils n'auront pas leur carte pro !

Ceux embauchés à partir de 2008 : même "punition" : formation obligatoire ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Eragon59 Mar 10 Nov 2009, 11:50

ça ne répond pas trop à la question, car il y a la formation maitre chien et la formation agent de sécurité. Faut-il avoir la formation maitre chien pour exercer ou les 2 ? telle est la question...

Eragon59
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 52
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 42
Localisation : Lille
Mon chien : Eragon, Elite, Milou, Disco, Fripouille
Sport canin ou activité : Il est facile de se décharger, lorsqu'au départ au évoque le contraire...


http://www.vision-reflex.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  chimere Mar 10 Nov 2009, 11:56

chimere a écrit:
eragon , perso j ai eu mon erp1 pendant ma formation cyno , je l ai fait validé en ssiap1 après vu que l erp n existe plus
quand au "cqp cyno" là j peux pas dire ... dsl

par supposition à présent c est le ssiap que est à la place de l erp
pour avoir le diplome de maitre chien j avais obligation d avoir erp , théorie + pratique cyno et sst ou afps (je sais pas si c est l un ou l autre car j avais les 2 donc a voir )
le tout été compris dans ma formation
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Eragon59 Mar 10 Nov 2009, 12:28

Donc tu es tombée sur la bonne formation, car je vois beaucoup de centre qui ne propose soit l'une soit l'autre...

Eragon59
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 52
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 42
Localisation : Lille
Mon chien : Eragon, Elite, Milou, Disco, Fripouille
Sport canin ou activité : Il est facile de se décharger, lorsqu'au départ au évoque le contraire...


http://www.vision-reflex.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  chimere Mar 10 Nov 2009, 17:58

oui ... mais a ce moment c été là ou st gervais .. donc à présent je te conseil st gervais Wink
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Eragon59 Mar 10 Nov 2009, 17:59

ok je leur ai demander une doc, comme ça je verrai le programme.

Eragon59
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 52
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 42
Localisation : Lille
Mon chien : Eragon, Elite, Milou, Disco, Fripouille
Sport canin ou activité : Il est facile de se décharger, lorsqu'au départ au évoque le contraire...


http://www.vision-reflex.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  eltheria Lun 13 Aoû 2012, 17:02

* J'en profite pour éviter un doublon XD *

Bonjour, alors je me demandais s'il été possible de passer les SSIAPS et de faire une formation annexe juste pour le chien? je n'ai pas
trouver beaucoup d'infos sur les aides financières pour devenir agents cynophile ^^ (merci d’avance)
eltheria
eltheria
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : nancy
Mon chien : gaya
Sport canin ou activité : dressage en club (LUDRES)


Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Terredesflandres Sam 01 Sep 2012, 13:13

Le SSIAP sera à passer, indépendamment de la formation cyno. Tu passeras ensuite une formation ASCC (Agent de sécurité conducteur de chien) dans un centre agrée. Pour les financement, renseignes toi auprès de pôle emploi par exemple, ou si tu as la possibilité d'obtenir un DIF... Tu peux également te renseigner auprès des centres de formations.
Terredesflandres
Terredesflandres
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 71
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 42

http://www.terre-des-flandres.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  kerprigent Sam 01 Sep 2012, 14:35

ASCC est une des formations, il y aussi ACS (Agent Cynphile de Sécurité) et ACCSP ( Agent Conducteur de Chien en Sécurité Privée), plus un cqp mais ça ne donne pas un titre niveau 5, bien que reconnu pour l'équivalence pour obtention de la carte pro

j'avais fait déjà un sujet complet dessus, avec la liste des centres agrées il me semble



kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Agent cynophile de sécurité, comment faire - Page 2 Empty Re: Agent cynophile de sécurité, comment faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum