Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un avis sur les débats...

+8
hellogege
Mado
Norimatys
invité
Seraphin
kania
criss
jr
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Norimatys Lun 14 Sep 2009, 00:57

Seraphin a écrit:
hicham1993 a écrit:pourquoi ce disputer encore puisqu'au début guil disait qu'il ne voulait pas de cette éducateur ici, mais il parlait pour son club or à ce que je sache, on a jamais interdit personne de venir donner son avis ou de partager ses connaissances ici . Pour la liberté d'expression, je peux dire qu'elle existe ici plus qu'ailleur...
Bonsoir Hicham,
Voici le post dans son intégralité :
"et bé ton éducateur,on en veux pas ici hello C pas des manières.Je suis pas pour la croquette non plus.Mais soumettre un chien, c pas mon truc hello"
Je ne vois pas à quel moment guil parle de son club ou pour son club dans ce post.
En revanche, il en parle sur ce topic, bien après avoir écrit ce commentaire, c'est vrai. Les maladresses peuvent exister après tout mais un simple : "je voulais parler de mon club (ou pour mon club) et non interdire à qui que ce soit de venir donner son avis ici. Désolé si je me suis fait mal comprendre"... aurait très bien suffit à dissiper un éventuel malentendu et aurait coupé court à cette polémique tout de suite. Mais il faut un certain courage pour ça.

Au lieu de ça...

@+

Laughing Laughing tu la vois ou la polémique?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 00:58

Norimatys a écrit:
Seraphin a écrit:
hicham1993 a écrit:pourquoi ce disputer encore puisqu'au début guil disait qu'il ne voulait pas de cette éducateur ici, mais il parlait pour son club or à ce que je sache, on a jamais interdit personne de venir donner son avis ou de partager ses connaissances ici . Pour la liberté d'expression, je peux dire qu'elle existe ici plus qu'ailleur...
Bonsoir Hicham,
Voici le post dans son intégralité :
"et bé ton éducateur,on en veux pas ici hello C pas des manières.Je suis pas pour la croquette non plus.Mais soumettre un chien, c pas mon truc hello"
Je ne vois pas à quel moment guil parle de son club ou pour son club dans ce post.
En revanche, il en parle sur ce topic, bien après avoir écrit ce commentaire, c'est vrai. Les maladresses peuvent exister après tout mais un simple : "je voulais parler de mon club (ou pour mon club) et non interdire à qui que ce soit de venir donner son avis ici. Désolé si je me suis fait mal comprendre"... aurait très bien suffit à dissiper un éventuel malentendu et aurait coupé court à cette polémique tout de suite. Mais il faut un certain courage pour ça.

Au lieu de ça...

@+

Laughing Laughing tu la vois ou la polémique?

Séraphin, le seul membre à créer une polémique tout seul Laughing Mdr

Le courage ... on en manque pas ici ... pour lire encore tes conneries ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  invité Lun 14 Sep 2009, 00:59

guil a écrit:
Seraphin a écrit:Bonjour à tous,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avance et plus particulier toi Allan pour le hors sujet que je vais faire mais je ne peux pas rester insensible et sans réagir à une remarque qui a été faite et que je reprends ci-dessous. Cela me semble particulièrement important.

guil a écrit:et bé ton éducateur,on en veux pas ici

Tout d'abord, je ne sais pas ce qui peut donner le droit à quelqu'un de parler au nom de tous ici. L'emploi du "on" me semble donc très présomptueux. Mais ce n'est pas le plus grave.
Le plus grave, c'est de dire ou de faire comprendre qu'"on" ne veut pas du témoignage ou de l'avis d'une personne sous prétexte qu'"on" est pas d'accord avec elle.
Ce forum est un forum public et il me semble que toute personne désireuse d'y participer est en droit de le faire, dans le respect des règles bien sûr.
La liberté d'expression n'est certainement pas une chose qu'"on" peut s'autoriser à bafouer et encore moins dans un espace de discussion public et ouvert à tous. En tout cas, à mes yeux.

Du reste, je suis très étonné du manque de réaction des modérateurs sur ce post.

Pour moi, d'autres professionnels du chien ne peuvent être que les bienvenus et apporter, même si nous ne sommes pas d'accord avec eux, une certaine richesse dans les débats. Mais cet avis n'engage que moi.

Pardon à toutes celles et ceux que j'ai pu ennuyer avec mon commentaire mais c'est un sujet qui me touche particulièrement.

Si les modérateurs ou même toi Allan jugez que ce commentaire n'a rien à faire ici, merci de le déplacer dans le topic : Un avis sur les débats...

@+


dèja le, ON .C pour MON club et toi pauvre mickey reste a ta place hello
Cela fera une occase pour me modérer hello Laughing

voilà,la réponse a ton 1er poste hello
un Michey de chez bisounours Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  invité Lun 14 Sep 2009, 01:00

et si tu trouves que quelqu'un manque de courage.Nomme le hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  hellogege Lun 14 Sep 2009, 01:00

Tu cherches quoi là Séraphin???
et pis c'est pas bô de rapporter... Laughing
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  ROSE29 Lun 14 Sep 2009, 01:02

y'a des jours où je ferais mieux de la fermer tiens Sad
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Mado Lun 14 Sep 2009, 01:03

Laughing Mdr
Ben te voilà passé "traducteur des écrits" et "juge" maintenant, y manquait + que ça Bravo
Belle mentalité Shocked

T'inquiète pas Rose Heart


Dernière édition par Mado le Lun 14 Sep 2009, 01:04, édité 1 fois

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  invité Lun 14 Sep 2009, 01:03

ROSE29 a écrit:y'a des jours où je ferais mieux de la fermer tiens Sad

Pas du tous Rose Mdr Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 01:03

ROSE29 a écrit:y'a des jours où je ferais mieux de la fermer tiens Sad

te culpabilise pas : y'en a qu'on besoin de personne pour polémiquer hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Norimatys Lun 14 Sep 2009, 01:05

ROSE29 a écrit:y'a des jours où je ferais mieux de la fermer tiens Sad

Mais non, mais non Rose, pour moi perso ça a été salutaire, Séraphin est plus efficace encore que Danièle Steel en cas d'insomnie! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  ROSE29 Lun 14 Sep 2009, 01:08

Merci ...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 01:16

Rose, ce n'est pas à toi de te remettre en question sur ce point la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Seraphin Lun 14 Sep 2009, 04:27

Sanchica a écrit:Rose, ce n'est pas à toi de te remettre en question sur ce point la...
Je suis bien d'accord avec toi sur ce coup là mais nous ne parlons sans doute pas des mêmes personnes.
Je suis effaré par la récurrence de l'agressivité, de la grossièreté, des attitudes méprisantes ou encore injurieuses d'une petite bande d'habitués "bien-pensants" dès qu'ils ne sont pas d'accord avec quelqu'un. Si ça ne se passait qu'avec moi, effectivement, je me poserais des questions mais force est de constater que non.
Curieusement, tous ces agissements sont tolérés et, comble de la chose, il ne faut surtout rien dire.

Nous avons tous été invités à prendre connaissance des règles de ce forum me semble t-il. C'est mêmes une des premières choses qui est dite à un nouvel arrivant. Voici quelques points à rappeler :

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l’inscription. Internet n’est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit !


Partialité, quand tu nous tiens...
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  taquine Lun 14 Sep 2009, 06:32

franchement , c'est pas bientôt fini?
il y a des choses plus importantes non?
si tu n'étais pas d'accord avec la phrase de Guil , tu lui dis , point barre
je te signale que toi non plus tu n'es pas toujours ouvert , à plusieurs reprises je me suis sentie attaquée par tes propos quand je faisais part de ma petite expérience , avec toi on n'a pas le droit , j'ai senti du mépris dans tes propos

on va pas reprendre toutes les petites phrases qui nous déplaisent
je ne suis pas toujours d'accord avec certaines choses , je le dis , c'est tout

on est ici pour les chiens , pour se détendre , moi en tout cas,
la vie réelle n'est pas toujours facile alors les prises de tête permanentes , ça va

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  invité Lun 14 Sep 2009, 06:41

Comme donneur de leçons et dans tout les domaine .Je sais pas si on fait mieux No

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 06:53

Seraphin a écrit:
Sanchica a écrit:Rose, ce n'est pas à toi de te remettre en question sur ce point la...
Je suis bien d'accord avec toi sur ce coup là mais nous ne parlons sans doute pas des mêmes personnes.
Je suis effaré par la récurrence de l'agressivité, de la grossièreté, des attitudes méprisantes ou encore injurieuses d'une petite bande d'habitués "bien-pensants" dès qu'ils ne sont pas d'accord avec quelqu'un. Si ça ne se passait qu'avec moi, effectivement, je me poserais des questions mais force est de constater que non.
Curieusement, tous ces agissements sont tolérés et, comble de la chose, il ne faut surtout rien dire.

Nous avons tous été invités à prendre connaissance des règles de ce forum me semble t-il. C'est mêmes une des premières choses qui est dite à un nouvel arrivant. Voici quelques points à rappeler :

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l’inscription. Internet n’est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit !


Partialité, quand tu nous tiens...

bon tu commences à nous les briser menu toi ! Envoies tes doléances directement aux admins de ce forum ou casses toi, mais lâches nous la grappe !

Tu crois que les admins et modos de ce forum on besoin du grand Séraphin pour savoir ce qu'ils ont à faire ?

Tu es méprisant avec TOUS les membres de ce forum ! avant de regarder la paille dans l'œil de ton voisin, regardes la poutre qui est dans le tiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  zangra Lun 14 Sep 2009, 06:56

quand on connait Adèle et le mépris qu'il a pour ses conseils , il y a longtemps que j'ai categorisé le bonhomme Un avis sur les débats... - Page 2 497898

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  jr Lun 14 Sep 2009, 08:13

Bon, ben merci à ceux qui m'ont apporté quelque chose mais je viens de comprendre où j'avais mis le pied...

J'espère que sur le forum du Jack, par exemple, je pourrai apprendre sans devoir subir cet amoncellement d'insanités tolérés et utilisés par des modérateurs qui n'ont de modérée que l'usage de la politesse.

Nos pauvres chiens méritent mieux.

Salut Séraphin et bravo pour la qualité de tes échanges !

jr
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 63
Localisation : Gard
Mon chien : aucun pour le moment
Sport canin ou activité : balades en garrigue...


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Seraphin Lun 14 Sep 2009, 08:20

zangra a écrit:quand on connait Adèle et le mépris qu'il a pour ses conseils , il y a longtemps que j'ai categorisé le bonhomme Un avis sur les débats... - Page 2 497898
Bonjour Zangra,

Je ne souhaitais pas spécialement alimenter ce topic davantage mais là, je me dois de répondre. Je n'ai aucun mépris pour Adèles ou ses conseils. Et même s'il y a des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord avec elle :
1 - cela ne regarde qu'Adèle et moi
2 - en aucun cas et à aucun moment le fait de ne pas être d'accord ne provoquera mon mépris.

Je m'avance peut-être mais je ne crois pas qu'Adèle puisse sentir du mépris chez moi quand je m'adresse à elle (ailleurs que sur ce forum). Cela dit, s'il y a une personne qui peut s'exprimer là dessus c'est bien elle mais certainement pas toi.

@+
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  zangra Lun 14 Sep 2009, 08:40

désolé mais quand je relis ce topic
http://chiens.forumactif.fr/le-journal-de-nos-chiens-f22/ektor-des-neiges-de-chantelouve-t14102.htm
c'est le ressenti que j'ai que tu meprises les conseils d'Adèle
car tu sembles tout savoir sur tout

rappelles nous ton experience cynophile?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  kania Lun 14 Sep 2009, 10:04

et ça doit donner quand vous vous rencontrez en expo ou autres concours Mdr
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 10:50

J'espère que sur le forum du Jack, par exemple, je pourrai apprendre sans devoir subir cet amoncellement d'insanités tolérés et utilisés par des modérateurs qui n'ont de modérée que l'usage de la politesse.
Si la gestion de Caniforum ne convient pas, je pense effectivement qu'un autre forum vous sera plus profitable.
A quoi bon alimenter des polémiques stériles ?
Du reste, je suis très étonné du manque de réaction des modérateurs sur ce post.
Je trouve cette réflexion déplacée et irrespectueuse du travail de notre équipe, il n'est pas question de laisser sans réponse un tel commentaire, empreint de snobisme et d'un manque total de politesse.
Caniforum n'a jamais été et ne sera jamais pour la censure et la dictature. Qui serions nous pour juger que tel ou tel propos a sa place ici ? Qui êtes vous pour juger de cet état de fait ?
Vous citez des membres qui vous ont dérangé par leurs propos, faut-il pour convenir abonder dans votre sens ?
Certes certains membres on un franc parlé, d'autre plus "mielleux" et alors ? Cela enlève-t-il quelque chose au partage des expériences ?
Je suis effaré par la récurrence de l'agressivité, de la grossièreté, des attitudes méprisantes ou encore injurieuses d'une petite bande d'habitués "bien-pensants" dès qu'ils ne sont pas d'accord avec quelqu'un.
Effectivement, c'est abérent une telle chose... ne vaudrait-il pas mieux dire amen aux propos avec lesquels nous ne serions pas d'accord ? Quant au attitudes méprisantes ou encore injurieuses, personne n'est en reste sur ce topic... il suffit de lire !

Caniforum ne changera pas sa façon de modérer, quand on a compris ça, on y a sa place.
Inutile de faire un rapport sur ce message, j'en ai pris connaissance, je persiste et je signe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... - Page 2 Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum