Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

+8
Pastouille
Cyrus
isa13
flodalu
bali79
scheherazade
Norimatys
SophieTG
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  SophieTG Mer 02 Sep 2009, 18:21

Mon homme aurait entendu dire que vu que notre premier chien non lof sort en concours d'obé, si on veut faire des concours avec un second chien (dans le futur), il faut obligatoirement qu'il soit lof sinon les concours nous seront refusé ...

est ce que qqn a deja entendu parler de cela ?
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  Norimatys Mer 02 Sep 2009, 18:58

Normalement idem en agility, mais bon mon ancien président de club ne prenait ses chiens qu'en SPA par conviction personnelle et il a toujours réussi à leur obtenir une licence!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  scheherazade Mer 02 Sep 2009, 19:09

Pour ma part j'ai 2 croisés : le XBa/Malinois est en Obé et Daya va commencé l'Agility au club on ne m'a pas parlé de cela. Je pose la question demain.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  bali79 Mer 02 Sep 2009, 19:27

sa n'a jamai été comme sa pour l'agility

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  flodalu Mer 02 Sep 2009, 19:44

Il me semble qu'il n'y a que au niveau des championnat de france que ça diffère : la coupe de france pour les chiens LOF et le grand prix de France pour les non LOF, dans le grand il y a les niveaux 1, 2 et 3.... Si g bien compris le règlement
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  Norimatys Mer 02 Sep 2009, 19:45

bali79 a écrit:sa n'a jamai été comme sa pour l'agility

Ca doit dépendre de la régionale, mais normalement c'est dans le règlement, je vais vérifier!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  bali79 Mer 02 Sep 2009, 19:47

ben jai jamais entendu parlé de sa car yen a plusieurs dans mon club qui on est des chiens non lof et qui font des concours

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  flodalu Mer 02 Sep 2009, 19:53

Voici un extrait du règlement partie présentation que j'ai trouvé sur le site du GT obé :

"Nota : Ces épreuves seront ouvertes aux chiens SANS papiers (Conducteurs avec leur premier chien seulement), soit dans les mêmes concours que ceux AVEC papiers (avec un classement différent),soit dans des concours parallèles."

Je comprend pas trop la subtilité de cette phrase Moron
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  Norimatys Mer 02 Sep 2009, 19:55

Norimatys a écrit:
bali79 a écrit:sa n'a jamai été comme sa pour l'agility

Ca doit dépendre de la régionale, mais normalement c'est dans le règlement, je vais vérifier!

Pas trouvé dans le règlement donc à mon avis je me suis gourée, c'est ce que j'avais entendu dire pourtant......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  isa13 Mer 02 Sep 2009, 20:03

La différence entre les chiens LOF et non LOF et le nombre de parcours. Les non LOF en font que 3 sur 4, ils ne font pas le parcours du GPF.
isa13
isa13
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 58
Localisation : Marseille
Mon chien : Grand bouvier suisse Barry. York Pepsie.
Sport canin ou activité : Educ, agility, fly


Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  bali79 Mer 02 Sep 2009, 20:07

nan c'est les degré quil ne font pas ; le gpf est ouvert aux non lof

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  Invité Mer 02 Sep 2009, 20:09

SophieTG a écrit:Mon homme aurait entendu dire que vu que notre premier chien non lof sort en concours d'obé, si on veut faire des concours avec un second chien (dans le futur), il faut obligatoirement qu'il soit lof sinon les concours nous seront refusé ...

est ce que qqn a deja entendu parler de cela ?

j'ai bien entendu cela en agility hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  Cyrus Mer 02 Sep 2009, 20:09

En suisse, je sais en tout cas que j'ai droit d'avoir un seul carnet de travail pour l'obéissance pour un chien non pédigrée.

Le prochain chien devra effectivement obligatoirement être LOF si je décide de lui prendre un carnet de travail.

Voilà chez moi comment ca se passe !


Dernière édition par Cyrus le Mer 02 Sep 2009, 20:16, édité 1 fois

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  isa13 Mer 02 Sep 2009, 20:14

bali79 a écrit:nan c'est les degré quil ne font pas ; le gpf est ouvert aux non lof

Je crois que tu as raison je me suis emmêlée les pinceaux Smile . Je débuterai la compéte quand octobre, ça me donne des circonstances atténuantes !!! Ca promet Mdr
isa13
isa13
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 58
Localisation : Marseille
Mon chien : Grand bouvier suisse Barry. York Pepsie.
Sport canin ou activité : Educ, agility, fly


Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  Pastouille Mer 02 Sep 2009, 23:40

c'est valable en obé (le second chien est obligatoirement LOF), mais je ne crois pas en agility
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  delphine Jeu 03 Sep 2009, 08:26

Moi aussi j'en ai entendu parlé en agility....
Mais ça doit pas être super appliqué....
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  Nelly Jeu 03 Sep 2009, 10:09

la SCC a ouvert la quasi totalité des concours qu'elle organise au "non LOF" ..... à la condition que le chien suivant, du même propriétaire, soit un chien LOF ..... ceci pour promouvoir les chiens LOF et inciter les personnes à faire, pour le chien suivant, l'acquisition d'un LOF .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  towtue Jeu 03 Sep 2009, 10:24

puisqu'on parle de concours sportif.... mon saint bernard a été refusé dans un groupe de travail à l'eau, il est lof, mais vu qu'il ne correspond pas au règlement des concours ils n'en ont pas voulu en entrainement même en poussant et en disant que les coucours bah tant pis...(c'était surtout pour le muscler) je me suis juste entendue dire que si je voulais faire du sauvetage à l'eau j'avais qu'à prendre un terre neuve.... sympa ^^
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  Nelly Jeu 03 Sep 2009, 10:41

tout comme le mordant est réservé aux seuls chiens qui l'ont mentionné dans leur standard, comme la chasse est réservé uniquement aux chiens qui le mentionnent dans leur standard ..... je ne vois pas matière à s'insurger .... effectivement si tu veux pratiquer une discipline tu prends dans les races prédestinées à cette discipline


Dernière édition par Nelly le Jeu 03 Sep 2009, 10:59, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  towtue Jeu 03 Sep 2009, 10:57

alors pourquoi dans certains clubs ils font même passer en concours des croisés (je parle pour le sauvetage à l'eau), alors que dans le règlement tous les chiens doivent être lof ?
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  Nelly Jeu 03 Sep 2009, 11:02

Créé au départ par le CFCTN, club de Race du Chien de Terre-Neuve, le Travail à l'Eau reste une activité interne à cet organisme jusqu'en 1987, date à laquelle le règlement est modifié et validé par la SCC. A partir de cette date, les épreuves deviennent officielles, et les résultats des chiens portés sur leur Carnet de Travail. Cependant, les concours n'étaient ouverts qu'aux Chiens de Race TERRE-NEUVE et LANDSEER.

A la suite de la demande de participation aux épreuves de différents Clubs de Race, la SCC crée une Commission d'Utilisation Nationale pour le Travail à l'Eau (CUNTE) en juillet 1993 et ouvre la discipline aux races suivantes :

- TERRE-NEUVE et LANDSEER
- BERGER DE PODDHALE et BERGER POLONAIS
- LEONBERG
- RETRIEVER
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  Nelly Jeu 03 Sep 2009, 11:04

2.1. Admission
Seuls les chiens inscrits au livre des origines de la SOCIETE CENTRALE CANINE ou un pays membre de la FCI seront admis à se présenter aux épreuves de travail à l'eau.
Seuls les chiens titulaires d'un carnet de travail délivré par la SOCIETE CENTRALE CANINE ou un pays membre de la FCI seront admis à se présenter aux épreuves de travail à l'eau.
Seuls les chiens titulaires d'une licence délivré par la CUNSE seront admis à se présenter aux épreuves de travail à l'eau.
Le juge vérifiera l’identification des chiens. Les chiennes sous l'influence de leur sexe seront admises en fin de journée.
- Le 1er Degré sera accessible à partir de 12 mois
- Le 2ème Degré sera accessible à partir de 15 mois
- Le 3ème Degré sera accessible à partir de 18 mois
- Le sélectif sera accessible à partir de 18 mois
- Le Brevet de Sauvetage en Mer à partir de 24 mois
Le chien devra impérativement être présenté avec succès successivement à chaque degré, avant d'accéder au Brevet de Sauvetage en Mer (deux épreuves ne pouvant pas être passées le même jour).
L’ensemble des épreuves sera obligatoirement sanctionné par au moins deux Juges différents.
A partir du 3ème degré, la mention EXCELLENT sera exigée pour pouvoir accéder au Brevet de Sauvetage en Mer , la mention TB sera exigée pour pouvoir accéder au sélectif
Les engagements devront être accompagnés impérativement:
- des droits d'inscription
- d'une photocopie du certificat de vaccination antirabique si les chiens viennent d'un département infesté ou reconnu indemne depuis moins d'un an ou de l’étranger.
- Ils devront être contresignés par le président du club de travail à l'eau où s'entraîne le chien, ou le président de société canine régionale, ou le président du club de race. Cette signature sera précédée du tampon du club ou de la société canine régionale.
Toute inscription incomplète ou arrivant après la clôture des engagements sera refusée.
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  Nelly Jeu 03 Sep 2009, 11:06

towtue a écrit:alors pourquoi dans certains clubs ils font même passer en concours des croisés (je parle pour le sauvetage à l'eau), alors que dans le règlement tous les chiens doivent être lof ?
donc les chiens ne peuvent pas passer de brevet sans avoir de carnet de travail ..... donc s'il leur est délivré un carnet pour cette discipline ces chiens devaient être inscrit au LOF
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  flodalu Jeu 03 Sep 2009, 11:08

Nelly a écrit:la SCC a ouvert la quasi totalité des concours qu'elle organise au "non LOF" ..... à la condition que le chien suivant, du même propriétaire, soit un chien LOF ..... ceci pour promouvoir les chiens LOF et inciter les personnes à faire, pour le chien suivant, l'acquisition d'un LOF .....

C'est pas mal comme procédé.... Inciter les gens à acquérir des chiens LOF je trouve que c'est une bonne chose. Enfin ça n'est que mon avis
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

deuxieme chien non lof en concours (sportif)?? Empty Re: deuxieme chien non lof en concours (sportif)??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum