Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

question de placement sur le costume

+8
goldorak
Tribalmantha
Marancoise
hicham1993
Gaëlle
freddy
Porthos
luvic
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question de placement sur le costume Empty question de placement sur le costume

Message  luvic Ven 10 Aoû 2007, 12:30

a votre avis, un chien est mieux en prise, je parle pour le campagne,ring et le mondioring car la question ne se pose pas en RCI, en bas ou en haut?
pourquoi choisir l'un plutot que l'autre?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  Porthos Ven 10 Aoû 2007, 12:35

Bonjour,
Bien mieux en bas (bien qu'il faille qu'il sache monter) mais je sais par expérience perso qu'il vaut mieux ne pas trop contrarier la nature! Et si j'ai un chien voltigeur qui veut à tous prix monter, ben je le laisse faire!
Vaut mieux de bonnes rentrées et une bonne prise en haut que des rentrées en bas pour décrocher afin de monter et ne plus y arriver! ;-)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  freddy Dim 12 Aoû 2007, 17:35

Moi j'aime bien les chiens qui prennent en haut en entrée ou en retour d'esquive ( qd je dis en haut,c'est la poitrine bien centré...) mais qui mordent aux jambes pour les fuites car plus facile à maitriser donc moin de points perdu pour metre de fuite.
Je débourre mes chiens tout aux jambes et je leur montre le haut vers 18 mois car c'est plus facile de faire monter un chien de jambes que l'inverse.
Cordialement
freddy

freddy
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 26
Date d'inscription : 22/06/2007
Age : 53
Localisation : wattrelos 59
Mon chien : ANGIE berger belge malinois
Sport canin ou activité : RING


http://www.dogpassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  Gaëlle Dim 12 Aoû 2007, 17:45

Ben les deux ! Mdr

Moi aussi je suis de cet avis, d'abord en bas, puis apprendre à mordre en haut, pour que le chien prenne la première prise qui se présente.

Les chiens un peu "faibles" peuvent aussi être gonflés en les montant... ça aide un peu... mais pour moi, un bon chien doit savoir mordre n'importe où (sur le costume bien sûr ! Mdr ), pour les fuites, les jambes sont plus vite prises comme le dit freddy, et pour les faces par exemple, si il y a un bon barrage baton, le haut est plus facile à prendre que les jambes qui ne sont pas accessibles car derrière le bâton, le chien va perdre du temps à vouloir pousser et rentrer à tout prix, alors qu'il peut se jetter en haut.
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  luvic Lun 27 Aoû 2007, 20:15

que trois reponces, je suis sur que l'on peut encore developer ce sujet Wink

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  hicham1993 Mar 28 Aoû 2007, 15:01

en bas parce que il est facile d'esquiver un chien qui mord au bras mais si c'est dans sa nature on peux rien y faire
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  Marancoise Mar 28 Aoû 2007, 16:59

hicham1993 a écrit:en bas parce que il est facile d'esquiver un chien qui mord au bras mais si c'est dans sa nature on peux rien y faire
Pourquoi quand on dit en haut, vous pensez tout de suite au bras ? Essayez d'esquiver un chien qui mord en haut juste au-dessous de la clavicule. Un chien qui mord la jambe est très facile à esquiver avec le pivot à l'envers.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  luvic Mar 28 Aoû 2007, 18:50

voila on rentre dans le vif du sujet, pourquoi un chien en haut doit forcement mordre au bras, la prise a la poitrine ou dans le dos est aussi tres interessante, et pour les esquives pas facile..

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  Gaëlle Mar 28 Aoû 2007, 19:05

Pour moi, en haut ne signifie pas uniquement au bras, bien au contraire ! Le chien doit aussi apprendre à se jeter en haut, ça peut être au bras, mais aussi sur le torse, en dessous de l'épaule...
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  hicham1993 Mar 28 Aoû 2007, 23:37

ouai mais là c'est un peu plus compliqué
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  luvic Mer 29 Aoû 2007, 08:25

hicham1993 a écrit:ouai mais là c'est un peu plus compliqué

un placement a la poitrine est pour moi tres efficace si le chien en ai capable, car l'ha est plus gene par ces prises donc il peut moin piquer de points au chien en concours. pas facile de le placer mais quand c'est bien fait tres efficace

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  hicham1993 Mer 29 Aoû 2007, 18:36

luvic a écrit:
hicham1993 a écrit:ouai mais là c'est un peu plus compliqué

un placement a la poitrine est pour moi tres efficace si le chien en ai capable, car l'ha est plus gene par ces prises donc il peut moin piquer de points au chien en concours. pas facile de le placer mais quand c'est bien fait tres efficace

c'est sur que à la poitrine c'est très efficace mais tu le dit toi meme il faut que le chien soit capable
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  luvic Mer 29 Aoû 2007, 18:58

perso je pense qu'il faut voir le chien la ou il se sent le mieux, et apres tu bosse pour ameliorer le placement, la tenu ect.. des prises de haut comme je le vois, c'est a dire a la poitrine et dos, ne sont certe pas a la portée de tout les chiens mais beaucoup y arrive en ring 3 et plus, ce qui implique de bon chien a la base.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  Tribalmantha Mer 29 Aoû 2007, 20:58

hummm....un chien polyvalent haut bas c est le top bien entendu...sinon j suis également daccord pour favoriser la prise naturelle du chien et également ok pour dire que faire monter un chien est nettement plus facil que de le faire descendre...

La pris en haut est très efficace certes dans certains cas mais pas tous,de mon point de vue de débutante en ring voilà ce que j ai pu observer:

Sur un fuyante une prise en dessous de la clavicule ne pardonne pas est 9 fois sur 10 l HA à terre.
Sur une valise une prise au colle restreint grandement les ardeurs de la plus part des HA (pas tous mais pas mal quand meme lol)
Sur une face en cas de barrage une prise au bras ça aide bien si on a pas un chien qui passe les barrages
Par contre sur une recherche une prise au bras c est chaud
Idem garde au ferme

Bref je dirais :
En haut c est bien si le chien ne mord pas qu au bras mais au plastron et dans le dos
En bas ca permet d optimiser sur toute les attaques

Bref le moins bien pour moi c est la prise uniquement au bras après dire si une prise en bas ou une prise dans le dos ou devant mieux là j sais pas ça dépend du chien je pense...Moi j voi le mien il est beaucoup mieux au bras mais ça l épuise plus qu en bas vu son gabarit donc mosieur reste en bas histoire de finir le parcours sur les pattes et pas rampant lol
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  goldorak Mer 29 Aoû 2007, 23:03

mon avis a moi, on place le chien pendant son apprentissage a des prises dites classiques !(ex mon chien, depuis l'age de 4 mois etait placé en fuyante a l' arrière du genoux dans le plie, mais il est actuellement au cul en concours et ça naturellement ! pourquoi ? je sais pas mais a l' entrainement pas de problème dans le creux du genoux )
pour le haut, avec Dan, on l'a placé sur les pecs mais en fait en concours il prend ce quil y a devant !
on lui donne de la technique après le chien applique a sa façon et comme il peut !!
chassez le naturel il revient au galop !!!
quand a placer un chien c'est pas donner a tous le monde , surtout pour les prises de haut !
a mon avis, il est tout aussi facile d' esquiver un chien de haut que de bas (surtout avec l'aide du bâton et encore plus si on sait a l' avance qu' il mord en haut)
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  Marancoise Jeu 30 Aoû 2007, 07:39

Il est assez facile de placer un chien où l'on veut. Il faut d'abord favoriser ses prises instinctives et ensuite travailler les placements en s'aidant de ses mouvements naturels pour aller sur ses prises. Je vais prendre des photos et vous les mettre avec explications, mais pas tout de suite car je suis ce samedi en réunion toute la journée, je demanderai à mes moniteurs de prendre les photos.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  luvic Jeu 30 Aoû 2007, 08:03

tu as soulevé quelque chose d'important goldorak, le chien est plus facile a esquivé si on sait ou il mort, c'est pourquoi je ne suis pas d'accord pour placer un chien coute que coute en bas ou en haut. perso je prefere lui apprendre un technique et le laisser choisir en fonction de l'exercice. mais cela implique que le chien savent prendre des initiatives, et qu'il a deja quelques heures de vole si je puis dire.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  apache Jeu 30 Aoû 2007, 11:41

eh ben le mien mordais a la poitrine!!!
et tu peut y'aller pour le faire lacher!
sans compter que c'est trés impressionant a voir quand il saute sur l'ha !

là ce que je vous raconte, c'était avec billy mon *croisé berger picard!

oh le mordant ça me manque !!!!!!!!!!!!!!
apache
apache
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 145
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 52
Localisation : Druelle (Rodez) Aveyron 12
Mon chien : air dream team des chemins cathares Berger Australien
Sport canin ou activité : Agility, obéissance, Exposition canines


Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  goldorak Jeu 30 Aoû 2007, 18:05

Marancoise a écrit:Il est assez facile de placer un chien où l'on veut. Il faut d'abord favoriser ses prises instinctives et ensuite travailler les placements en s'aidant de ses mouvements naturels pour aller sur ses prises. Je vais prendre des photos et vous les mettre avec explications, mais pas tout de suite car je suis ce samedi en réunion toute la journée, je demanderai à mes moniteurs de prendre les photos.

alors la domage que tu sois si loin j'aurai bien besoin de tes services !!!
mais tes dires sont tres contradictoires ; placer c'est le faire morde la ou tu veux toi , si tu favorise les prises naturelles il mord la ou il veux lui !?????????
vivement les photos avec les explications Very Happy Very Happy
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  Marancoise Jeu 30 Aoû 2007, 18:13

goldorak a écrit:
Marancoise a écrit:Il est assez facile de placer un chien où l'on veut. Il faut d'abord favoriser ses prises instinctives et ensuite travailler les placements en s'aidant de ses mouvements naturels pour aller sur ses prises. Je vais prendre des photos et vous les mettre avec explications, mais pas tout de suite car je suis ce samedi en réunion toute la journée, je demanderai à mes moniteurs de prendre les photos.

alors la domage que tu sois si loin j'aurai bien besoin de tes services !!!
mais tes dires sont tres contradictoires ; placer c'est le faire morde la ou tu veux toi , si tu favorise les prises naturelles il mord la ou il veux lui !?????????
vivement les photos avec les explications Very Happy Very Happy

Oui, favoriser les prises instinctives qui ne sont pas obligatoirement naturelles, l'instinct étant quelque chose qui s'est déjà produit et est resté en mémoire (négatif, ou positif) pour monter au maximum la motivation, ensuite ..... mais t'as raison ça sera plus explicite avec les photos, la semaine prochaine. Promis hello
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  goldorak Jeu 30 Aoû 2007, 18:37

Marancoise a écrit:
goldorak a écrit:
Marancoise a écrit:.


Oui, favoriser les prises instinctives qui ne sont pas obligatoirement naturelles, l'instinct étant quelque chose qui s'est déjà produit et est resté en mémoire (négatif, ou positif) pour monter au maximum la motivation, ensuite ..... mais t'as raison ça sera plus explicite avec les photos, la semaine prochaine. Promis hello

hummmm suis pas sur moi :L'instinct est un comportement inné (par opposition à un comportement acquis),
Tous les animaux vivant sur cette planète, y compris l'Homme, agissent inconsciemment selon deux principes qui sont l’instinct de conservation et l’instinct de reproduction ou sexuel (qui n’est en fait qu’une autre facette de l’instinct de conservation, celle de la conservation de l’espèce). Ces phénomènes englobent tous les comportements indispensables à la survie, ce qui va des besoins vitaux comme la faim, la soif ou le sommeil à un comportement que l’on appelle la peur. Cet instinct particulier est essentiel à la survie d’un animal dans un milieu hostile car il lui permet de fuir un événement ou une menace pouvant mettre en danger sa survie ou celle de son espèce. Cette menace peut être d’origine naturelle comme la foudre, le feu ou le vide ou d’origine animale comme la présence d’un prédateur. La peur peut se manifester sous différentes formes, comme par exemple la peur du vide (vertige), la peur de la mort, la peur de l’inconnu (car l’inconnu peut représenter une menace potentielle), etc.

donc a revoir!!! Surprised Surprised
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  Marancoise Jeu 30 Aoû 2007, 18:49

Ben on a raison tous les 2 selon la formulation :

D'instinct. Spontanément. Il a tourné la tête d'instinct vers la fenêtre, le jour (Bernanos, M. Ouine, 1943, p. 1363).

Par instinct. Naturellement. J'aime la liberté par instinct, par nature (Courier, Pamphlets pol., Réponses aux anon., 1, 1822, p. 148). On ne pouvait montrer plus d'opportunité que nous n'avions fait, par hasard ou par instinct (Ambrière, Gdes vac., 1946, p. 370).

Mais ton raisonnement est plus juste ; donc, je dirai instinct ou réflexe cognitif (qui l'a donc appris) dans mon exemple.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  goldorak Ven 31 Aoû 2007, 19:02

on peut pas avoir raison tous les deux ! ou c'est un ou l' autre.
tu joues sur les mots. Mdr

dans le dressage c'est ni du réflexe ni de la spontanéité on mécanise le chien.

tu places les chien en pratique toi même, ou alors c'est que de la theorie ?
je veux bien regarder les photos même les video de ce que tu nous avance
j aime apprendre et m' ameliorer.............
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  Marancoise Lun 17 Sep 2007, 09:38

Voilà les photos promises :
Préparation du chien
question de placement sur le costume 15092010

On amène le chien
question de placement sur le costume 15092012

Le chien mord
question de placement sur le costume 15092013

L'HA se lève lentement
question de placement sur le costume 15092011

Il se lève entièrement et travaille le chien
question de placement sur le costume 15092014

Après quelques séances, le chien mord en haut tout seul.

Vloili, voilou !! hello
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

question de placement sur le costume Empty Re: question de placement sur le costume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum