Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bosser avec 2 chiens

+5
florian13500
Norimatys
gaelle95
Charline
ROSE29
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Bosser avec 2 chiens

Message  ROSE29 Mer 26 Aoû 2009, 15:12

On sort toujours nos chiens en meme temps, logique quoi, sauf que pour bosser avec eux c'est pas évident...
ils savent tous les 2 assis, coucher, pas bouger... sauf que quand par exemple ils sont tous les 2 assis, si on en appelle 1, les 2 viennent.

auriez vous des astuces?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  Charline Mer 26 Aoû 2009, 21:03

pour pas que les 2 viennent tu rappelle a celui que tu veut pas qu'il viennent qu'il doit pas bouger et si il bouge tu le sanctionne et tu recommance.
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  gaelle95 Mer 26 Aoû 2009, 23:14

Prend l'habitude de bien dire le prénom avant.
Par exemple t'es chez toi et à n'importe quel moment de la journée, tu en appelle un pour n'importe quelle raison. Là les 2 vont venir, tu ignores totalement celui qui n'a pas été appelé en lui tournant le dos jusqu'à ce qu'il lâche l'affaire et tu t'occupes de celui que tu as appelé. Tu fais ça plusieurs fois par jour, un coup l'un un coup l'autre et tu vas voir que rapidement il vont faire beaucoup plus attention à leur prénom et seront plus attentif.

Là si les 2 viennent, c'est surement que tous les 2 y trouvent leur compte, même celui qui ne devait pas venir.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  ROSE29 Mer 26 Aoû 2009, 23:22

Tout ça, on le fait déjà, mais effectivement pas plusieurs fois par jour. en vrai c'est plus facile à dire qu'à faire, pourtant ils connaissent bien leur nom mais c'est souvent jamais le bon qui vient Mdr

Charline en fait, quand on recommence par exemple on appelle Baya, Dillon bouge, on lui dit non pas bouger, mais c'est ensuite Baya qui se met à plus bouger
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  Norimatys Jeu 27 Aoû 2009, 00:03

Je travaille l'individualisme des chiens de ma meute avec une porte, en fait un portillon de jardin, je me mets d'un coté, la meute de l'autre, j'entrouvre et j'appelle un chien, si c'est pas le bon qui vient ou si ils viennent tous, je repousse le portillon pour empècher de passer, je ne dis rien, je me contente de bloquer le passage, quand c'est stabilisé, je recommence, quand le bon arrive je laisse passer et je félicite doucement avec un ton doux et carressant et je n'en fais pas des tonnes pour pas frustrer ceux qui restent derrière.
Ensuite je fais rentrer le chien sorti et j'en appelle un autre.

C'est très rapide comme apprentissage, déjà parfaitement acquis pour les 2 chiots de 4 mois qui sont à la maison.

Ensuite je corse quand toute la meute est OK un par un, j'en apppelle 2 puis 3, etc........

Je pense que j'y arrive rapidement parceque je me contente d'appeler mais que par contre en cas d'erreur je ne dis rien, je me contente d'empècher physiquement le chien de passer avec le portillon.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  ROSE29 Jeu 27 Aoû 2009, 13:43

merci Norimatys hello
j'ai essayé hier avec des croquettes, ça a plutot pas mal marché donc merci à tous pour vos conseils. Je vais essayer avec une porte mais ça va pas etre facile vu qu'on est en appart.

et par contre, quand on est dehors, si par exemple on appelle Dillon, il vient mais il se fait défoncer par Baya avant d'arriver à nous donc du coup ça foire l'exercice...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  florian13500 Jeu 27 Aoû 2009, 17:11

Nous on fait la meme chose que Norimatys
on s'aide de la porte du chenil ou du portail
bon certains mettent plus longtemps que d'autres lol mais ca marche assez bien
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  ROSE29 Ven 28 Aoû 2009, 12:11

on va essayer de bosser dans ce sens, il y a quand meme du mieux.
En balade, Dillon ne suit que Baya, nous on est transparents assez souvent, comment changer ça?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  gaelle95 Ven 28 Aoû 2009, 14:16

C'est surement parcequ'il a prit Baya en référent dehors.
Pour éviter ça, à chaque fois que mes parents ont eu un nouveau chien, il faisait bosser le ptit nouveau individuellement au départ jusqu'à ce qu'il soit ok, ensuite on commençait les grande sortie avec les autres chiens.
A la maison pareil c'était contrôlé, beaucoup de temps individuelle pour le jeu ... de façon à ce que le chien se fixe sur le maître et pas uniquement sur les autres chiens qu'ils ont vite fait de suivre non stop si on les laisse tout le temps ensemble.

Je pense qu'il faut que tu reprennes le boulot individuellement avec Dillon pour qu'il comprenne que dans tous les cas, c'est toit dirige et non Baya.

Nori elle est très intéressante ta méthode Good j'y avais pas pensé !!

Et sinon rose, quand tu en appelle un et que l'autre vient tu fais quoi ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  ROSE29 Ven 28 Aoû 2009, 14:27

oui c'est carrément ça
pour la méthode individuelle, je suis ok avec toi, ça me parait très juste.
Sauf que je suis la plupart du temps toute seule et j'habite au 3e, ça me prendrait un temps fou à les sortir tous les 2 tu as une autre solution?

Par contre on a fait ça avec mon homme il est en vac tout le mois d'aout.

Quand ils sont assis si le mauvais vient, je recommence l'exo, si c'est en balade, je l'ignore
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  gaelle95 Ven 28 Aoû 2009, 14:36

C'est vrai que concrètement à mettre en place il faut avoir le temps.
Quand vous êtes 2, ce qu'il faudrait c'est que vous partiez chacun avec un chien séparément pour les ballades et les faire bosser un peu. Le week end par exemple, enfin dès que c'est possible. Comme ça ça évite de faire 2 fois de suite une ballade ce qui prend un temps fou je te l'accorde Smile

Moi si j'étais toi, j'appellerais à n'importe quel moment de la journée un des 2 chiens, pour un câlins, faire les fous 2 sec bref n'importe quel prétexte et tu ignores totalement celui qui vient alors que tu ne l'as pas appelé, tu lui tournes le dos.
Ensuite tu te détourne du premier pour lui faire comprendre que ça y est l'interaction est fini et quelques instants plus tard tu appelles le 2ème. Ça prends très peu de temps au final, 3,4 min à tout cassé à chaque fois et dès l'instant ou celui qui n'a pas été appelé n'obtient strictement rien, tu vas voir qu'ils vont vite pigé le truc. Par contre dis bien distinctement le prénom avant.

Quand tu fais un exo avec "assis" et ensuite tu en appelle un, si j'étais toi j'arrêterais pas l'exo quand le mauvais vient. Je féliciterais celui qui est venu en ignorant l'autre.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  ROSE29 Ven 28 Aoû 2009, 14:42

en général pour les calins c'est tous les 2 en meme temps, tu ne crois pas que cette méthode va déclencher des tensions?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  gaelle95 Ven 28 Aoû 2009, 14:45

Non, si la hiérarchie est clair entre les 2 ya pas de soucis, tu offres la même chose aux 2 mais pas en même temps, donc ya pas de rivalité à avoir. C'est baya la dominante je suppose ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  ROSE29 Ven 28 Aoû 2009, 14:52

Oui c'est Baya.
Je dis ça car c'est déjà arrivé qu'on fasse un calin ou qu'on joue que avec Dillon et après il se fait "défonser" par Baya...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  gaelle95 Ven 28 Aoû 2009, 14:58

Ça dans tous les cas tu dois pas laisser faire, c'est toi qui gère les interactions pas Baya.
Par contre quand c'est arrivé, t'avais jouer avec Baya seule avant ou pas ? Pour éviter des incidents, commence toujours par Baya. Que ce soit pour un calins, une partie de jeu, la bouffe, mettre la laisse...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  ROSE29 Ven 28 Aoû 2009, 15:03

ok d'accord je vais pas la laisser faire.
oui ça arrive qu'on s'occupe de Dillon avant quand il est à coté, donc on fera attention à ça.
Par contre, Baya est toujours servie avant Dillon pour la bouffe, on lui met la laisse avant et elle rentre avant dans la maison, la voiture...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  gaelle95 Ven 28 Aoû 2009, 15:05

Ah ben cherche pas alors c'est pour ça, c'est sa manière de lui faire comprendre que c'est pas lui le prem's Smile Elle doit avoir un sacré caractère quand même la miss car souvent entre mâle et femelle ils sont moins chiant à ce niveau là que entre congénère du même sexe.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  ROSE29 Ven 28 Aoû 2009, 15:11

ouais c'est clair, elle a un putain de caractère de terrier, j'imagine pas si on avait pris un staffie femelle.
Bon ben on n'a plus qu'à faire comme ça alors Good

merci beaucoup gaelle pour ton aide


Dernière édition par ROSE29 le Ven 28 Aoû 2009, 15:15, édité 1 fois
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  gaelle95 Ven 28 Aoû 2009, 15:13

Tu nous tiendras au courant Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  ROSE29 Ven 28 Aoû 2009, 15:15

pas de soucis, merci encore
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty une methode comme une autre

Message  Tony M Ven 28 Aoû 2009, 18:30

Tu prends d'abord tes chiens individuellement, avec une longe, tu leur apprends a rester assis ou couche, en te mettant en face d'eux, tout pres au début, tu tires sur la longe pour l'inciter à se lever, et des qu''il bouge tu l'engueules ou tu saccades avec la longe et tu le remets immédiatement dans sa position, tu répètes plusieurs fois l'exercice, jusqu'à ce qu'il comprenne que quand tu tires sur la laisse, il doit résister pour rester dans sa position, tu fais pareil avec ton autre chien.
Quand les deux ont compris, tu les prends ensemble les 2 en longe, tu te mets face à eux, et tu tires sur la longe de celui que tu veux qui reste à sa place, en lui disant de pas bouger, et tu appelles l'autre par son nom simplement. petit à petit tu supprimes la longe.
J'espere que j'ai été assez clair. Ca devrait marcher

Amicalement
Tony M
Tony M
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 58
Localisation : TOULON
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : RING


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  gaelle95 Lun 31 Aoû 2009, 14:17

Tony M a écrit:Tu prends d'abord tes chiens individuellement, avec une longe, tu leur apprends a rester assis ou couche, en te mettant en face d'eux, tout pres au début, tu tires sur la longe pour l'inciter à se lever, et des qu''il bouge tu l'engueules ou tu saccades avec la longe et tu le remets immédiatement dans sa position, tu répètes plusieurs fois l'exercice, jusqu'à ce qu'il comprenne que quand tu tires sur la laisse, il doit résister pour rester dans sa position, tu fais pareil avec ton autre chien.
Quand les deux ont compris, tu les prends ensemble les 2 en longe, tu te mets face à eux, et tu tires sur la longe de celui que tu veux qui reste à sa place, en lui disant de pas bouger, et tu appelles l'autre par son nom simplement. petit à petit tu supprimes la longe.
J'espere que j'ai été assez clair. Ca devrait marcher

Amicalement

J'ai essayer cette méthode depuis 3-4 jours avec ma petite qui avait du mal à tenir les positions et ça marche impec !!! Plein de progrès en très peu de temps !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  blueflash Mer 02 Sep 2009, 17:06

salu!!! j'ai quelques problèmes avec mes 2 chiens, ils ont tendance a se battre (parfois très violement), j'ai pourtant un male et une femelle et on m'avais dit que cela n'irais jamais très loin or ils sont de plus en plus agressifs lors des bagarres et le véto commence a me revenir cher... La femelle est dominante et a connu le male quand il était bébé ( 4 mois environ), le problème c'est que le "bébé" a grandit, et que maintenant il est bien plus fort et plus musclé qu'elle... Une comportementaliste m'avais dit il ya plus de 6 mois de privilégié ma chienne (bambou) pour montrer au male (pilgrim) sa place, on a effectivement fait ça et nous n'avons plus du tout eu de bagarres pendant a peu près 6 mois. Mais Pilgrim a encore changé... il a maintenant 2 ans et demi et bambou 3 ans et quelques, nous avons gardé l'habitude de privilégier bambou mais j'ai l'impression que notre attitude lui nui car lorsqu'elle veut remettre pilgrim a sa place il se rebelle et c'est lui qui finit la bagarre, bambou mème amochée y retourne en prenant son role de dominante très a coeur... je suis toujours suivi par une comportementaliste actuellement mais j'aurais voulu avoir d'autres avis... Merci.
blueflash
blueflash
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 35
Localisation : Nord
Mon chien : pilgrim, un drole de spécimen qui a 6 races: labrador, beauceron, rottweiller, dogue argentin, staff et malinois, et une jolie staff de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  gaelle95 Mer 02 Sep 2009, 18:13

Quand ils se battent tous les 2 comment se termine les bagarres ? Tu les interrompt où as tu déjà vu un des deux prendre le dessus et que ça se finisse bien par un gagnant ?

Si pilgrim réussit à avoir le dessus, j'aurais tendance à te dire qu'il faut suivre le changement de hiérarchie qui se créent entre eux. Parceque si Pilgrim fait bien comprendre à bambou que c'est lui qui a le dessus mais que toi tu continues à privilégier bambou, c'est normal qu'elle y retourne car elle te sent derrière elle. Dans ces cas là c'est sans fin et effectivement ça peut mal se finir.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Bosser avec 2 chiens Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum