Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

+11
ZZgliss
aline
AudreyDob
Juju69
ROSE29
zouzou293
lynane
Nelly
karchel
doudoune
Christa
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  Christa Lun 24 Aoû 2009, 00:01

J'ai une jeune femme qui souhaite réservé un chiot Nizinny chez moi mais qui se pose la question si c'est raisonnable, vu que pour l'instant elle habite en 5ème étage, sans ascenseurs. J'avoue, je n'ai aucune idée si c'est génant pour plus tard, en sachant de le porter les premiers mois.
Que pensez vous ?
hello
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  doudoune Lun 24 Aoû 2009, 00:09

est ce bien raisonnable et aura telle la patience pour les allers retours pour les promenades ?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  karchel Lun 24 Aoû 2009, 00:30

si elle se pose la question c'est qu'il y a peut-être déjà un problème. Elle doit être consciente de ce à quoi elle s'engage.
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009, 00:39

c'est super qu'elle se pose la question en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  Nelly Lun 24 Aoû 2009, 08:11

Christa a écrit:J'ai une jeune femme qui souhaite réservé un chiot Nizinny chez moi mais qui se pose la question si c'est raisonnable, vu que pour l'instant elle habite en 5ème étage, sans ascenseurs. J'avoue, je n'ai aucune idée si c'est génant pour plus tard, en sachant de le porter les premiers mois.
Que pensez vous ?
hello
le porter 5-6fois par jour OK le premier mois lorsqu'il pese 5KG ....... mais au bout du 2 em mois, lui en à 4mois, déjà il va bien remuer, et quasiment une dizaine de KG ....... 5 étages à monter le chiot fois par jour ... elle va devenir "musclor" ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  lynane Lun 24 Aoû 2009, 09:33

Perso je ne pense pas que ce soit raisonnable je parle en connaissance de cause
j'habite le 3e étage sans ascenseur ça va encore mais c'est contraignant.
C'est vrai j'ai pas un gros chien donc ça va encore en plus il ne bouge pas quand on porte il passe son temps à lécher pendant qu'on le descend mais porté 9kg ça fait les muscles à force Shocked
lynane
lynane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 485
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Evil mon staffie
Sport canin ou activité : Papouille, promenade, Sieste....


Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty 5 étages sans ascenseur

Message  zouzou293 Lun 24 Aoû 2009, 10:04

Cette personne est intéligente elle pose les bonnes questions avant de s'engager.

Aura t'elle le courage de le sortir au moins 6 fois par jour jusqu'à se qu'il soit propre ?
ça pendant environs 4 mois...

Si au bout d'un mois de ce régime elle en a assez que devient le chien ?

Il faut vraiment penser à tout avant de prendre un chien car il est notre compagnon pour
de longues années. L'on peut être malade, accidenté qui va prendre une telle relève...?

zouzou293
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  Christa Lun 24 Aoû 2009, 10:19

zouzou293 a écrit:Cette personne est intéligente elle pose les bonnes questions avant de s'engager.

Aura t'elle le courage de le sortir au moins 6 fois par jour jusqu'à se qu'il soit propre ?
ça pendant environs 4 mois...

Si au bout d'un mois de ce régime elle en a assez que devient le chien ?

Il faut vraiment penser à tout avant de prendre un chien car il est notre compagnon pour
de longues années. L'on peut être malade, accidenté qui va prendre une telle relève...?

Zouzou je vous réponds dès que vous vous étes présenté http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  ROSE29 Lun 24 Aoû 2009, 14:31

5 étages... waouu va falloir etre motivé.
déjà, nous on a porté Dillon (3 étages) jusqu'à ses 6 mois (12-13kg) et ça commençait à devenir dur.
Je ne sais pas combien va peser le chiot, mais ça va etre dur, au pire il faudrait trouver un système pour le porter avec un sac à dos ou autre
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  Juju69 Mer 18 Juil 2012, 20:55

Bonsoir,

Je relance ce sujet car je suis peut être sur le point d'acquérir un appartement au 2eme étage sans ascenseur. Et quelques mois après, un golden...
Porter le chiot pas de soucis, vraiment,je sais que ce sera difficile et qu'il faudra que je m'organise si je suis chargée...
Non,en fait ce qui m'inquiète c'est quand le chien sera vieux.
Il est assez difficile de se loger en ce moment ou je vais emménager, j'ai pris la décision au vu des loyers de chercher à acheter. Là l'occasion va se présenter, mais va t il falloir que je fasse une croix sur mon désir de chien si j'ai l'appartement visé ?

Juju69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 79
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 46
Localisation : prox Lyon
Mon chien : Plus pour le moment.
Sport canin ou activité : caniforum


Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  Juju69 Mer 18 Juil 2012, 21:25

Des avis ? des expériences ? Des conseils ?

Juju69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 79
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 46
Localisation : prox Lyon
Mon chien : Plus pour le moment.
Sport canin ou activité : caniforum


Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 21:28

Pour moi c'est jouable tant que le chiot ne monte/descend pas les escaliers comme un abruti (aucune insulte, juste une façon de parler).
Quand mon gros avait 3 mois, je suis partie vivre dans un appart au 2ème étage, et 7 ans plus tard, il va bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  Juju69 Mer 18 Juil 2012, 21:30

Merci, mais en fait ma question porte sur le chien agé.

Petit, même à plusieurs mois, je vais gérer du mieux, mais est ce bien raisonnable quand il aura des rhumatismes ?

Juju69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 79
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 46
Localisation : prox Lyon
Mon chien : Plus pour le moment.
Sport canin ou activité : caniforum


Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 21:32

D'ici que ton chien soit vieux, tu ne seras peut être plus au même endroit non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  AudreyDob Mer 18 Juil 2012, 22:16

Mes chiens ont toujours pu monter les escaliers, même vieux ! Là j'en ai une de 9 ans qui se traine sur le plat mais qui met pas 3 secondes pour monter à l'étage pour aller au lit ! Faut vraiment que le chien soit grabataire pour ne plus pouvoir monter...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  aline Mer 18 Juil 2012, 22:21

entre monter a l'étage d'une maison et avoir a monter et descendre 5 étages plusieurs fois par jours y a un gouffre, perso ma vielle border n'en serait pas capable et pourtant plus légère qu'un golden, et mon mâle cane quand il était encore de ce monde en aurait été incapable a partir de ses 9 ans
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  aline Mer 18 Juil 2012, 22:22

en tout cas génial de te poser la question, j'ai eu une demande d'abandon sur un chien de 13 ans dernièrement a cause de ça ...... un dalmatien, le maître ne peut pas le porter et le chien ne peut plus monter
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  AudreyDob Mer 18 Juil 2012, 22:27

Ouais enfin là c'est pas 5 étages, c'est 2 !
Bon en même temps mes chiens sont tous HD A, ça doit aider....
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  ZZgliss Mer 18 Juil 2012, 22:29

J'avoue que je n'ai jamais pensé à cette question... Les limites d'avoir un chien en appartement...

Deux étages ça peut être énorme une fois que les chiens sont âgés. Notre chienne, vers la fin, avait de plus en de plus de mal, voire ne pouvait plus du tout et c'était juste un escalier, du jardin à l'entrée (donc 1 étage et pas deux escaliers pour un étage comme dans les immeubles).

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  Darhya Jeu 19 Juil 2012, 02:19

On a déménagé quand notre vieille BA a eu du mal à monter et descendre les escaliers. Depuis, plus d'escaliers pour rentrer dans la maison, c'est trop contraignant en cas de blessure ou de chien âgé.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  Juju69 Jeu 19 Juil 2012, 07:20

Oui voilà et là en fait je pense acheter...donc en effet peut être qu'il peut se passer pleins de choses d'ici que le chien soit âgé.. mais.pppfff je ne sais que faire !
Et seule je ne pourrais jamais trouver de maison ou un appart avec jardin attenant dans mes prix sur Lyon. Là il y a déjà un jardinet privé en bas, un luxe

Juju69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 79
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 46
Localisation : prox Lyon
Mon chien : Plus pour le moment.
Sport canin ou activité : caniforum


Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  christelle68 Jeu 19 Juil 2012, 08:12

déjà acheter un chiots de parents testés pour la dysplasie pour éviter d'avoir un chien touché par cette maladie, ça accentuerai ses difficultés ....
après avant d'être en maison j'ai toujours eu des chiens en appartement ... ma chienne husky a vécue jusqu'à 12 ans en appart, on était au deuxième étage et elle n'a jamais pâtit à monter les escaliers ....
là je suis en maison mais il y a pas mal d'escaliers et ma chienne de 8 ans et demi les monte sans problème, et en courant ...

après ça dépendra comment ton chien vieillit ....

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  zangra Jeu 19 Juil 2012, 08:18

ta question est tres perninente

perso pour un chien moyen jusqu à 2 etage sans ascenceur ça ne me gene pas si on preserve ses coudes à la descente (attention aux microfissures)

des goldens que j ai connu , ce sont des chiens qui restent en forme tres tres longtemps et qui vieillissent d un coup vers 13-14 ans (du moins à l elevage que j ai cotoyé pendant des années) avec les pattes arrieres qui trainent mais tu auras toujours moyens d installer des "rampes" pour lui faire monter les marches puisque ça avance enormement de ce cote là depuis quelques années (chariot, harnais rampe etc)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  ZZgliss Jeu 19 Juil 2012, 08:21

Zangra: comment protéger les coudes à la descente?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur Empty Re: Chien habitant en 5ème étage, sans ascenseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum