Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cloture anti- fugue pour chien

+9
liozzz
feeceline
invité
perouet
Misty
poupard
outside
Nelly
mon doogy
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cloture anti- fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Cloture anti- fugue pour chien

Message  Nelly Mar 12 Oct 2010, 16:36

liozzz a écrit:Ok, je viens de voir ce que c'est sur le net, mais j'ai peur que mon gros fonce dedans et le défonce s'il veut vraiment passer Embarassed
la clôture cela s'apprend ..... donc il faut d'abord qu'il se prenne une "chataigne" , que tu contrôles, pour ne plus qu'il s'approche du fil ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Cloture anti- fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Cloture anti- fugue pour chien

Message  liozzz Mar 12 Oct 2010, 16:38

Merci pour vos conseils à toutes les deux Good
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Cloture anti- fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Cloture anti- fugue pour chien

Message  labradordesmarais Sam 17 Mar 2012, 16:24

bonjour

moi j'i un Labrador et j'avais le souci !

j'ai acheté ça

http://www.naturabuy.fr/Kit-Radio-Fence-Ultralight-antifugue-chiens-PETSAFE-1-euro-sans-reserve-coup-folie-item-876883.html

et ca roule super maintenant ! une video t'explique tout et ca roule !!!

ce vendeur est vraiment pas cher et a l'air serieux !!! il m'avait dit qu'il avait toute la gamme petsafe en stock !
j'avais même hésité car il m'avait propose le système instant fence wireless, le pif300 je crois a 199 euros ! j'ai vraiment hesiter car je crois que ca vaut plus de 300 euros ailleurs !

bref je suis content de ma cloture !

labradordesmarais
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cloture anti- fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Cloture anti- fugue pour chien

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 16:32

labradordesmarais a écrit:bonjour

moi j'i un Labrador et j'avais le souci !

j'ai acheté ça

http://www.naturabuy.fr/Kit-Radio-Fence-Ultralight-antifugue-chiens-PETSAFE-1-euro-sans-reserve-coup-folie-item-876883.html

et ca roule super maintenant ! une video t'explique tout et ca roule !!!

ce vendeur est vraiment pas cher et a l'air serieux !!! il m'avait dit qu'il avait toute la gamme petsafe en stock !
j'avais même hésité car il m'avait propose le système instant fence wireless, le pif300 je crois a 199 euros ! j'ai vraiment hesiter car je crois que ca vaut plus de 300 euros ailleurs !

bref je suis content de ma cloture !

Euh, tu fais de la pub déguisée là ou quoi? Deux liens (non autorisés d'ailleurs) sur deux sujets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cloture anti- fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Cloture anti- fugue pour chien

Message  nicole30620 Sam 17 Mar 2012, 16:39

ma véto, qui habite en pleine cambrousse, a quatre chiens "divers" dont deux scottish wolfhound et tous portent un collier anti-fugue..... pas de cloture apparente et les chiens restent sagement autour de la maison, ne vont même pas embêter les chevaux qui sont à deux pas de là
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cloture anti- fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Cloture anti- fugue pour chien

Message  labradordesmarais Sam 17 Mar 2012, 16:53

salut skouzi !

j'ai pas fait gaffe que c'etatit pas autorisé

dsl Sad2

labradordesmarais
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cloture anti- fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Cloture anti- fugue pour chien

Message  jolicoeur0706 Ven 30 Nov 2012, 23:00

Bonjour a tous


avec mon cheri, nous envisageons de prendre un chien pour completer la famille, et plus particulierement un shar pei.

On a pas mal de questions, que je poserais dans un autre sujet.

Là pour le moment ca concerne la vie de notre futur chien chez nous.

Nous avons une petite maison (T2 de 50m²) avec un jardin d'environ 100m² (mais la moitié est de la restanque broussailleuse)
Notre logement est située dans une grande maison ou nous avons 2 autres voisins. Nous partageons donc le terrain et avons une entrée unique. ( nous sommes locataires. les proprio ne sont pas nos voisins)

Bref, le terrain en lui meme est cloturé, mais par contre depuis notre jardin perso il y a un accès complet dans le jardin des voisins! Du coup, en l'état, il n'est pas possible d'envisager de laisser notre chien dans notre jardin.

nous cherchons donc le moyen de definir une zone.

Comme c'est une situation un peu compliquée a expliquer j'ai dessiner un plan .... Laughing

Cloture anti- fugue pour chien - Page 2 Dessin10

1 : notre zone perso
2 : le passage pour accèder a chez nous qui est conciderer comme la zone perso de notre 1er voisin
3 : l'entrée du terrain avec le portail commun
4 : le jardin de notre 2e voisin
la zone en croisillon rouge c'est un talus tout broussailleux qui descend dans le jardin du voisin

nous ne pouvons pas cloturer notre zone perso physiquement car mon compagnon accede pratiquement tout les jours avec son camion a notre cabanon perso (dans le quel il stock son materiel de travail).

BREF! nous imaginons donc cloturer notre zone perso avec ce systeme de fil enterré, et apprendre a notre chien a ne pas sortir....
Ce n'est donc pas une solution "anti fugue" c'est plutot une methode d'apprentissage, qu'on commencera a lui enseigner dès le moment ou on va commencer a pouvoir le laisser seul dehors.

Ca nous semble etre la derniere solution meme si ca ne nous fait pas vraiment plaisir.
1 piquet avec longue nous semble encore moins favorable a l'epanouissement de notre chien.

Enfin, nous avons dans notre entourage un proprietaire de chien (berger allemand) utilisant ce systeme, et ca fonctionne très bien. Son chien connait parfaitement la limite non visible a ne pas depasser.


Quel est votre avis sur nos interrogations ? avez vous eventuellement d'autres idées?

Et pensez vous que ce systeme puisse convenir a un shar pei qui a pas mal de peaux (meme plis) sur le cou ?


Enfin, et pour conclure, mon copain qui est charpentier, espere pouvoir emmener notre chien regulierement sur ses chantiers afin qu'il ne reste pas souvent seul a la maison. Cette solution de cloture elec devrait donc etre utiliser de facon ponctuelle et pas quotidienne.

merci d'avance pour vos reponses
a bientot

Aurore et Julien
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Cloture anti- fugue pour chien - Page 2 Empty Re: Cloture anti- fugue pour chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum