Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Presentation malinois : Esko .

+15
bendit
bijounie
Nelly
Sylvain
Myriam
chris53
invité
didi
Cyril
bali79
zangra
ROSE29
The only Véro
RAY-BAN
JulieB
19 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  JulieB Mar 20 Oct 2009, 11:12

Exact Yoshe . C'est une éleveuse qui fait pratiquement que de la beauté, sauf une lice qui est de lignée travail & sur laquelle elle met des mâles lignées travail .

Dans les origines de mon loulou, il essentiellement de la Sylbrillaume, un peu de Boscaille & Deux Pottois .
Mais j'ai appris y a pas longtemps que la Sylbrillaume faisait avant de la beauté & du travail, donc j'pense qui y a eu peut-être des lignées mixtes, parce que comme on me le dit souvent: Il est joli ! & on sait qu'un chien de travail est pas forcement joli .
Après j'accuse personne, aucun éleveurs, car on peut pas savoir ce qui a été fait ds les mariages précédents, j'suis quand même contente d'avoir mon p'tit bout & c'est pas parce qu'il sera pas aussi bon dans une discipline que je l'espérais, que je l'aimerais moins ou quoi, j'ai avant tout pris un chien pour le plaisir d'en avoir un, de partager des choses avc, de créer une complicité avc, le reste c'est secondaire . Heart
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  Invité Mar 20 Oct 2009, 23:04

JulieB a écrit:Exact Yoshe . C'est une éleveuse qui fait pratiquement que de la beauté, sauf une lice qui est de lignée travail & sur laquelle elle met des mâles lignées travail .

Dans les origines de mon loulou, il essentiellement de la Sylbrillaume, un peu de Boscaille & Deux Pottois .
Mais j'ai appris y a pas longtemps que la Sylbrillaume faisait avant de la beauté & du travail, donc j'pense qui y a eu peut-être des lignées mixtes, parce que comme on me le dit souvent: Il est joli ! & on sait qu'un chien de travail est pas forcement joli .
Après j'accuse personne, aucun éleveurs, car on peut pas savoir ce qui a été fait ds les mariages précédents, j'suis quand même contente d'avoir mon p'tit bout & c'est pas parce qu'il sera pas aussi bon dans une discipline que je l'espérais, que je l'aimerais moins ou quoi, j'ai avant tout pris un chien pour le plaisir d'en avoir un, de partager des choses avc, de créer une complicité avc, le reste c'est secondaire . Heart

je connais très bien cette lignée (d'ailleurs elle est issue principalement d'un autre élevage plus que réputée), il s'agit de ce côté QUE d'une lignée travail hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  JulieB Mar 27 Oct 2009, 18:45

Comme prévu les vidéos d'Esko à l'entraînement .
Je précise que toutes remarques blessantes ou méchantes sont à éviter, je commence tout juste dans le ring avc Esko & je suis consciente que je fais des erreurs .
Mais je suis preneuse de toutes remarques constructives, avis, idées, conseils, enfin tout ce qui me serait bon de savoir, sur moi, le chien ou l'HA .
https://www.youtube.com/watch?v=mM6gU_SBm4A
https://www.youtube.com/watch?v=fNwOaH2RcnA
https://www.youtube.com/watch?v=AnAGLH9meMg

Voilou, j'attend votre jugement . (Pas trop sévère siouuuplait) Incline
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  Nelly Mar 27 Oct 2009, 18:56

la 1er ne passe pas ......
après ton H.A. semble bien par contre ton chiot serait mieux avec un harnais que au collier pour le mordant .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  Invité Mar 27 Oct 2009, 19:18

Il chasse beaucoup, je ne ferai pas de libre moi.
Harnais, et venir placer le chiot dans la jambière en training Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  JulieB Mar 27 Oct 2009, 19:19

Nelly a écrit:par contre ton chiot serait mieux avec un harnais que au collier pour le mordant .....

Alors j'ai posé la question à l'HA, quels étaient les avantages & les inconvenients du collier & du harnais . & pourquoi choisir le collier plutot qu'un autre ?
Alors j'ai eu une reponse plutot évasive, qu'on aurait plus de sensations avc le collier mais pas d'autres explications .
J'me suis renseignée auprès d'une autre personne parce que j'voulais savoir, surtout qu'on voit beaucoup de chiots travaillé au harnais .
& la on m'a dit que bien sur, le harnais n'appuie pas sur les memes endroits que le collier & qu'il était préférable de bosser en harnais un chiot qui n'a pas un gros mordant . & que le collier tire un plus sur "la couane" .

C'est bien ça Nelly ???
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  JulieB Mar 27 Oct 2009, 19:21

noris a écrit:Il chasse beaucoup, je ne ferai pas de libre moi.
Harnais, et venir placer le chiot dans la jambière en training Smile

J'peux avoir une traduction ? Lol, je connais pas tous les termes .
J'ai pas compris "il chasse beaucoup" & "placer le chiot en training" . . .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  Invité Mar 27 Oct 2009, 19:23

JulieB a écrit:
Nelly a écrit:par contre ton chiot serait mieux avec un harnais que au collier pour le mordant .....

Alors j'ai posé la question à l'HA, quels étaient les avantages & les inconvenients du collier & du harnais . & pourquoi choisir le collier plutot qu'un autre ?
Alors j'ai eu une reponse plutot évasive, qu'on aurait plus de sensations avc le collier mais pas d'autres explications .
J'me suis renseignée auprès d'une autre personne parce que j'voulais savoir, surtout qu'on voit beaucoup de chiots travaillé au harnais .
& la on m'a dit que bien sur, le harnais n'appuie pas sur les memes endroits que le collier & qu'il était préférable de bosser en harnais un chiot qui n'a pas un gros mordant . & que le collier tire un plus sur "la couane" .

C'est bien ça Nelly ???

Pour ton chiot, vu les vidéos, je pense aussi que le harnais serait le mieux. Un chiot plus fort peu effectivement être au collier, bien que je préfère le harnais quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  Invité Mar 27 Oct 2009, 19:26

JulieB a écrit:
noris a écrit:Il chasse beaucoup, je ne ferai pas de libre moi.
Harnais, et venir placer le chiot dans la jambière en training Smile

J'peux avoir une traduction ? Lol, je connais pas tous les termes .
J'ai pas compris "il chasse beaucoup" & "placer le chiot en training" . . .

Chasser veut dire que ton chiot ne reste pas face à l'HA, il part systématiquement sur l'extérieur sauf quand, il est soutenu (tenue par la longe).

Training : harnais et longe que tu tiens et tu fais "tracter" ton chiot jusqu'à l'HA et c'est toi qui le place dans la jambière au milieu ou bas (là, il vient trop haut)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  JulieB Mar 27 Oct 2009, 19:31

Comment tu fais pour le placer mieux dans la jambière ? Tu dois faire quelle action ?
Car ça mon HA l'a pas souligné .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  JulieB Mar 27 Oct 2009, 19:33

& pourquoi es-ce si important de bien placer son chiot sur la jambière, en l'occurence pas trop haut ? Boutons
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  Nelly Mar 27 Oct 2009, 19:34

noris a écrit:
JulieB a écrit:
Nelly a écrit:par contre ton chiot serait mieux avec un harnais que au collier pour le mordant .....

Alors j'ai posé la question à l'HA, quels étaient les avantages & les inconvenients du collier & du harnais . & pourquoi choisir le collier plutot qu'un autre ?
Alors j'ai eu une reponse plutot évasive, qu'on aurait plus de sensations avc le collier mais pas d'autres explications .
J'me suis renseignée auprès d'une autre personne parce que j'voulais savoir, surtout qu'on voit beaucoup de chiots travaillé au harnais .
& la on m'a dit que bien sur, le harnais n'appuie pas sur les memes endroits que le collier & qu'il était préférable de bosser en harnais un chiot qui n'a pas un gros mordant . & que le collier tire un plus sur "la couane" .

C'est bien ça Nelly ???

Pour ton chiot, vu les vidéos, je pense aussi que le harnais serait le mieux. Un chiot plus fort peu effectivement être au collier, bien que je préfère le harnais quand même
+ 1 et Noris à parfaitement raison ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  Nelly Mar 27 Oct 2009, 19:35

JulieB a écrit:& pourquoi es-ce si important de bien placer son chiot sur la jambière, en l'occurence pas trop haut ? Boutons
Pour lui apprendre à mieux mordre et à être placer aux bons endroits pour assurer ses prises ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  JulieB Mar 27 Oct 2009, 19:37

Ok . En tout cas merci pour les conseils . Incline
& vous trouvez qu'il y prend du plaisir ou pas ? Parce que j'me rend pas compte de tout, les avis extérieurs sont toujours mieux .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  Invité Mar 27 Oct 2009, 19:41

JulieB a écrit:Ok . En tout cas merci pour les conseils . Incline
& vous trouvez qu'il y prend du plaisir ou pas ? Parce que j'me rend pas compte de tout, les avis extérieurs sont toujours mieux .

faut le laisser évoluer tranquillement, il a des craintes (mains, bâton) à voir si cela passe, mais ça a l'air de lui plaire Smile

Et toi, tu t'amuses ? Tu prends plaisir à le faire travailler ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  JulieB Mar 27 Oct 2009, 19:57

Oui moi ça me plait . Very Happy . J'me regale .
D'autant plus, que je commence à aller sur les terrains de concours voir ce qui se passe, du coup j'discute avc des gens & j'vois comment bosse les chiens, c'est super enrichissant .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  Invité Mar 27 Oct 2009, 20:06

c'est le principal alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  invité Mar 27 Oct 2009, 20:18

noris a écrit:Il chasse beaucoup, je ne ferai pas de libre moi.
Harnais, et venir placer le chiot dans la jambière en training Smile

+1 je le laisserais pas en libre.Il faut le placer en 1er et qu'il apprenne a mordre correctement

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  JulieB Mar 27 Oct 2009, 20:38

Encore Merci pour les conseils .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Presentation malinois : Esko . - Page 8 Empty Re: Presentation malinois : Esko .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum