Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S

3 participants

Aller en bas

Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S Empty Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S

Message  ptiteatchoum Mar 11 Aoû 2009, 11:15

Coucou à tous!

J'ai contacté les clubs canins pour Vodka, pour l'instant, on va dire que financièrement c'est pas trop possible!
Sinon, j'ai rencontré de nombreuses personnes qui veulent bien m'aider pour la réeduquer et c'est là par contre que je bug... Le vigile de ma résidence possède un croisé Rot mâle super gentil affectueux joueur, adorable quoi! Un soir il m'a demandé de prendre que Vodka, de la garder en laisse et de la mettre juste à côté de son chien! Je vous raconte pas les aboiements de la part de Vod qui sont quand même assez stridants (d'ailleurs 2 riverains ont bien gueulé, bref) mais elle est allée quand même le sentir, et je sentais qu'elle était partager entre l'envie de jouer et la peur!
Elle a rencontré le bull terrier de mon bof, au début ça aidé un peu carton mais finalement ça allait, ils se calculaient pas! Le seul hic c'est que lui aussi est un accro au balle, alors quand y a une balle entre eux, c'est un peu carnage...

Hier, un ami à mon père qui a réeduqué plusieurs chiens, m'a dit que je devais, pendant 10 jours, la garder en laisse, pour lui apprendre a bien marcher au pied! Ma grosse sait très bien le faire, sauf que là où ca va pas, apparement c'est qu'elle me dépasse et c'est pas bon! Du coup, là où je suis perdue, c'est que ma belle mère, ne veut pas que je la mette en laisse, limite elle me l'interdit, et ça se passe bien et ce Mr veut qu'elle soit en laisse pour lui faire de l'obéissance! Qu'est ce que je dois faire?

L'énorme progrès de Vod, c'est que même si ça dure pas longtemps et qu'elle s'énerve, elle recommence à sentir les chiens et chiennes, par le devant et le derrière! Chose qu'elle ne faisait plus!
L'autre truc, c'est qu'elle aurait gniaké une dame, y a une semaine de ça dans le parc alors qu'elle était avec mon père Sad... mon père n'a pas compris car tout se passait bien avec son chien et d'un coup Vod s'est énervé et quand les maîtres du chien se sont levés voir ce qu'il se passait, Vodka a gniaké la dame.... J'ai l'impression de pas voir la fin de ce problème Sad2

Donc voili voilou pour ma grosse! En faite les progrès sont pas mal mitigés Embarassed
ptiteatchoum
ptiteatchoum
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon chien : Jack Russel et Croisée Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S Empty Re: Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S

Message  gaelle95 Mar 11 Aoû 2009, 14:02

Je pense que l'idée de la garder en laisse pour le moment afin de travailler l'obéissance est une bonne idée.
Parceque de toute façon à la base, le chien on le détache quand on est sur d'avoir un bon contrôle sur lui pour la sécurité de tout le monde mais pas avant.
Travaille la marche en laisse, mais aussi la marche au pied et les ordres de base.
Dans un parc ou autre, tu peux travailler le rappel à l'aide d'une longe. Comme ça tu auras toujours un contrôle sur ta chienne le temps qu'elle est un bon rappel.

Par contre je comprends pas pourquoi ta belle mère ne veut absolument pas que tu la mette en laisse ? Parceque dans tous les cas la laisse normalement c'est obligatoire !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S Empty Re: Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S

Message  ptiteatchoum Mar 11 Aoû 2009, 14:21

Quand je suis dans un parc autorisé aux chiens, à Luminy enfin dans de grands espaces où les chiens peuvent être lachés, ma belle mère ne veut pas que je lui mette, car elle m'a dit qu'elle apprenait mieux. Et d'un côté j'avoue que c'est en partie grâce à ses méthodes que Vod a fait des progrès.
C'est sur que quand on regarde la loi, la laisse ils doivent l'avoir de longue :S!

Ce midi, j'ai mis Vodka à ma gauche et P'tit Uno à ma droite pour leur faire travailler la marche au pied à tous 2 en même temps.
Sur le coup, ça m'a paru bizarre mais c'est vrai le Mr ainsi que toi vous avez raison, faire travailler l'obéissance à Vodka avant tout ! Je ferais en même temps Uno , ca peut pas être mauvais si un jour y a un problème et que les 2 s'y mettent!
ptiteatchoum
ptiteatchoum
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon chien : Jack Russel et Croisée Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S Empty Re: Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S

Message  doudoune Jeu 13 Aoû 2009, 18:52

tiens nous au courant de levolution
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S Empty Re: Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S

Message  gaelle95 Jeu 13 Aoû 2009, 19:19

[quote="ptiteatchoum"]Quand je suis dans un parc autorisé aux chiens, à Luminy enfin dans de grands espaces où les chiens peuvent être lachés, ma belle mère ne veut pas que je lui mette, car elle m'a dit qu'elle apprenait mieux. Et d'un côté j'avoue que c'est en partie grâce à ses méthodes que Vod a fait des progrès.
C'est sur que quand on regarde la loi, la laisse ils doivent l'avoir de longue :S!
quote]

Le soucis c'est que il peut t'arriver bien des problèmes en la laissant libre sans avoir un total contrôle sur elle.
Tous les chiens ne sont pas sociables, loin de là et tout le monde n'aime pas les chiens non plus.
Moi perso, le truc que je supporte le moins c'est bien de voir un chien arriver à fond les ballons sur le mien quand il est en laisse car c'est carton assuré si je laisse le contact se faire et gros stress pour lui comme pour moi.
Je pense que c'est aussi une question de respect par rapport à tout le monde qui fréquente ce parc, ne pas laisser le chien aller voir des personnes qu'il ne connait pas, idem pour les chiens sans avoir demandé avant au proprio mais pour ça il faut avoir un très bon rappel qui empêchera le chien d'y aller de lui-même. C'est pourquoi la question de l'obéissance est super importante avant de lâcher son chien.

Bonne courage pour la suite avec tes loulous Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S Empty C'est déprimant...

Message  ptiteatchoum Dim 20 Sep 2009, 18:07

Je vous tiens au courant de l'évolution de Vodka... et j'avoue que maintenant j'en pleure! J'ai reperdue toute confiance en elle..... Je l'ai faite travailler en laisse, au pied, couché, assis... je la lachais dans un p'tit parc pour lui faire travailler le rappel, c'était vraiment bien... Avec ma belle mère, j'ai pu la laché encore une fois, tout s'est passait nickel....et y a eu cette fois, où je l'ai laché avec Uno, et un gars est venu, seul, ils ont eu peur, et j'ai vu Vodka de mes yeux, le gniaké.... et depuis, ben je la garde en laisse, car j'ai plus confiance et c'est re le bordel! En plus en ce moment, je suis avec ma mère, elle laisse faire Uno faire tout ce qu'il veut, il devient hargneux pour un rien, alors qu'avec moi quand j'ai les 2 ou que Uno, en laisse chaque fois je leur met la pression pour qu'ils aboient pas, qu'ils laissent les chiens et tout se passe bien, même sans laisse....Tout à l'heure, y avait un chien, son collier est partit et elle est allée aboyer comme une furie sur le chien en laisse, Uno qui était avec ma mère aboyait comme un fou, c'était vraiment le bordel... J'ai essayé de recontacté la comportementaliste, j'ai pas eu de suite, parce que là c'est dur, je vois tous mes efforts s'envolaient, je perds confiance non seulement en eux mais aussi en moi... et financièrement je ne peux pas payer les cours d'education, j'ai déjà ma formation qui me coute cher.... Et se sentir comme une mauvaise maîtresse, ça fait mal surtout quand c'est le cas, car comme on dit c'est le maître qui fait le chien come il est! c'est ma faute tout ça, j'ai pas su la prendre à temps, j'ai écouté des soi disants maîtres chiens dans un parc qui me disaient de pas l'enguelaient quand elle revenait après avoir couru après un cycliste, ou autre car elle reviendrait plus... Miantenant je vais la sortir qu'avec la muselière.... je peux plus faire autrement....

Désolé pour ce coup de déprime, fallait que ça sorte.... Sad2
ptiteatchoum
ptiteatchoum
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon chien : Jack Russel et Croisée Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S Empty Re: Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S

Message  ptiteatchoum Dim 20 Sep 2009, 18:23

Je ne compte pas l'abandonner, ni la donner à quelqu'un d'autre, et encore moins la faire euthanasier.... je suis juste perdue, car j'ai l'impression que tous ce que j'ai fais depuis mai, ne sert à plus rien, s'est envolé....
ptiteatchoum
ptiteatchoum
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon chien : Jack Russel et Croisée Epagneul

Revenir en haut Aller en bas

Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S Empty Re: Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S

Message  gaelle95 Lun 21 Sep 2009, 15:52

Je comprends ce que tu ressens, j'ai déjà ressenti ça avec le mien et je sais que ça peut être hyper décourageant !!

Ce qu'il faut que tu te dises avant tout, c'est que rien n'est perdu. Si tu avais réussi à obtenir des progrès, ya pas de raison que ça revienne pas !!

Le comportement d'un chien n'est pas linéaire, à toi d'être persévérante et toujours cohérente.

Tu reprends la méthode qui avait marché et tu t'y tiens parceque changer toute les semaines de méthodes ya rien de mieux pour ralentir les progrès.

Tu reprends le travail en longe pour garder le contrôle sur Vodka, comme ça pas de risque qu'elle gniake quelqu'un et elle peut quand même gambader. La confiance va revenir vite t'inquiète pas, suffit juste de reprendre un peu le boulot et tu vas voir que les progrès que tu as eu vont vite revenir.

Sort tes chiens séparément pendant un moment si tu le peux pour pouvoir mieux les bosser.

Par rapport à ta mère qui laisse faire tout à Uno, sache que dans tous les cas, si tes chiens savent à quoi s'en tenir avec toi, ils pourront profiter de ta mère mais sauront tout à fait que avec toi pas la peine d'essayer ça marche pas, ils savent faire la différence !!

Les miens font tourner mon homme en bourrique comme pas possible parcequ'il est beaucoup trop cool avec eux, mais avec moi c'est pas les même chiens Smile

Voilà, en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite et ne désespère pas, tout va revenir très vite avec un peu de boulot !!
Fais toi confiance, n'écoute pas les conseils à la va vite de tout ceux que tu peux rencontrer parceque ça va t'embrouiller plus qu'autre chose.
Si ta méthode marchait, tu t'y tiens, tout en sachant que tu pourras avoir une Vodka hyper cool pendant 1 semaine et puis le lendemain sans raisons apparente elle sera moins cool.
Dans ces cas là faut pas se poser 10000 questions du pourquoi du comment, le principal étant que tu restes cohérente dans ta méthode, si toi tu es constante tu obtiendras des résultats visibles sur ton chien. Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S Empty Re: Vodka avec ses progrès, mais encore quelques questions :S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum