Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

+15
kimi88
Dominique 100
taquine
zangra
Norimatys
doki
gaelle95
AurélieMSG
tit namour
Baya29
criss
calimero
doudoune
chris53
mimile50
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  Kit kat Jeu 06 Aoû 2009, 20:55

ouiii enfin je pense Suspect
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  criss Jeu 06 Aoû 2009, 21:04

Oui je pense que c'est un début aussi mais reste vigilante et stable dans tes exigences .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  hellogege Jeu 06 Aoû 2009, 21:15

Comment es tu parvenue à récupérer la balle?
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  mimile50 Jeu 06 Aoû 2009, 21:47

je me suis assise et j'ai attendu. Banjo savait très bien ce que je voulais, je ui avait déjà demandé plusieurs fois mais il cranait sous mes yeux. J'ai attendu 22 min la première fois. Il a fini par s'approcher et là, j'ai dit " donne banjo" et en insistant un peu, il me l'a donné. J'ai fait une grosse caresse et j'ai recommencé une dizaine de fois. Comme ça se passait bien, j'ai fini par un gros calin et je lui ai donné une croquette en disant " doucement", il l'a très bien fait, il m'a pris la croquette d'un petit coup de langue et je l'ai caressé pendant qu'il mangeait sa croquette ( on a toujours réussi à faire ça). Je suis plutôt contente même si je sais que la plupart des chiens font ça sans acun pb !!

mimile50
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  gaelle95 Jeu 06 Aoû 2009, 22:01

C'est déjà un bon début Good Il faut privilégier les méthodes come ça et éviter les conflits. Petit à petit avec beaucoup de patience et de cohérence, la confiance va revenir mais c'est sur qu'avec un éducateur canin à tes côtés ça serait plus simple. Tu est de quel coin ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  Dominique 100 Ven 07 Aoû 2009, 08:25

Etre plus tétu que son golden c'est ce qu'il faut faire,attention au numéro de charme car ils savent y faire ,il ne faut pas y succomber...
Il faut aussi lui faire faire des assis,couché lorsque tu es avec lui et lorsqu'il réussit la récompense c'est bien;avec Altaïr c'est ce qui marche le mieux.
Moi aussi,je me suis trouvée confronté à des problémes de dominance avec lui,pas d'éducateur ou de personnes compétentes prés de chez nous,je me suis inscrite au club de race ,j'ai été à des journées familiales,il y a des livres aussi..

Dominique 100
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  mimile50 Ven 07 Aoû 2009, 09:36

je suis dans la manche près de saint lô. J'ai trouvé des tas d'adresse d'éduc mais comment choisir, comment savoir ?? Ces petits ex, j'arriva à les faire seule et c'est vrai que je prends aussi confiance en lui car au début, j'avais des frissons en lui donnant ne croquette de récompense et à la fin de notre "séance de travail", je lui donnais sûre de moi. Mais je garde bien à l'esprit qu'avec mon gros loulou, tout peut dégénérer en moins de 2 !!

mimile50
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  Krikor Ven 07 Aoû 2009, 10:03

effectivement,comme le souligne trés justement dominique,attention au numero de charme,d'autant plus qu'il a donc maintenant 3ans,et donc un caractere bien ancré.mais c'est qd meme un premier resultat.
d'autre part,lorsque tu lui donne la gamelle(puisque c'est l'objet de conflit),ne lui donne pas du premier coup,mais bien sur fais-le s'assoir,montre-lui sans la poser,et repose-la en hauteur,là où tu lui prépare,à un endroit inaccessible pour lui;à chaque fois que tu l'auras reposée,tu t'eloignes d'une dizaine de metres,tu l'appelles et tu le caresses qd il revient,à condition qu'il soit assez calme,et ceci 3 fois de suite.ensuite,meme chose mais en la posant par terre en posant la gamelle par terre,mais à chaque fois qu'il s'en approche,tu le fais partir,et APRES tu lui enlève en la reposant en hauteur,meme chose 3 fois de suite.
ensuite tu le fais sortir et lui fais faire qqes petits exercices d'obéissance qu'on a dû t'apprendre(pas plus de 4-5 mn).
tu reviens à l'endroit de la gamelle,tu la poses par terre,et tu le fais marcher autour sans qu'il n'ait le droit d'y toucher.
étape suivante,tu la poses à 2m de lui,tu le laisses s'en approcher SUR ORDRE et en restant à coté,tu le laisses mettre le museau dedans et tu lui enlève tout de suite mais en douceur,tu la poses,t'éloignes et le rappelle au pied en le caressant(s'il est resté calme).ceci 2 fois(une fois de plus,à condition qu'il soit resté calme,sinon,rebelotte!).
puis meme chose en le laissant un peu manger dans la gamelle,mais en la gardant TOI ds ta main,et en lui retirant 2 ou 3 fois.
penses que tu dois d'abord manger toi ton mari et ton petit avant lui,sans tolérer qu'il s'approche de la table.
et tout ceci à chaque fois pendant au moins 2 semaines.
toute cette manoeuvre a pour but de faire comprendre au chien que,d'une part,c'est toi qui a la priorité sur la nourriture,et d'autre part,que c'est "ta gamelle" dans laquelle tu lui autorises à manger les restes,comportement que tu peux observer dans toute meute de chiens et loups,qui ramènent une proie ou qui trouvent de la nourriture.
de meme chez toi,c'esr TON territoire dans lequel tu lui laisses l'accés,ainsi,ne lui permets pas de passer les portes devant toi,de se coucher devant les portes(ce qui lui permet de gérer les entrées et sorties du foyer dont il se croit maitre...),d'accéder aux chambres,fauteuils,salles de bains,toilettes,là où les phéromones des maitres sont le plus présents,car apposer son odeurs sur les votres est là aussi un moyen de marquer SON territoire.
il ne doit avoir qu'UN SEUL jouet,que tu lui autorisera TOI à prendre,en le faisant rapporter comme tu sais maintenant le faire.il doit tjs le prendre sur autorisation.
de tps en tps,fais le sortir(en douceur mais sans caresse de ta maison ou d'une pièce sans raisons,car en tant que chef de meute,c'est toi qui gère les présences au sein du foyer.
et des caresses SEULEMENT qd il fait qqe chose de bien,et toujours qd il se tient calme.
tout ceci peut te permettre de le recanaliser et de reprendre petit à petit confiance en toi.
c'est un chien instable,malgré tout craintif,et qui tente de prendre le role de chef de meute alors qu'il n'en a pas la capacité et surtout pas le droit.
il cherche des objets à défendre face à vous seulement pour exprimer une certaine agressivité qui lui permet de se rassurer en provoquant chez vous cette crainte,voire peur que vous ressentez face à ces réactions.
c'est un chien qui ne trouvera pas son équilibre tant qu'il n'aura pas un vrai maitre,capable de le canaliser dans un premier temps,puis de le maitriser ds toute situation.
de le mélanger à d'autres chiens,en meute,lui ferait aussi bcp de bien,pour réapprendre les codes de communication canins,car ce que toi tu n'arrives pas à mettre en place pour le moment(une hiérarchie stricte),les chiens savent trés bien le faire entre eux...
mais tout ceci en te faisant accompagner par un VRAI éducateur canin...
et pense que la pire des punitions pour un chien,c'est l'indifférence de son maitre et la mise à l'écart de la meute,donc s'il fait une bêtise,soit sévère et enferme-le pendant 10mn,et recommence tant qu'il ne se sera pas calmé.
parallelement à ça,BEAUCOUP d'exercices d'obéissance,et surtout de marche en laisse.
si tu arrives à le faire marcher trés bien au pied en laisse,tu auras quasi gagner la partie.
mais effectivement,attention à ne pas pren dre de risques inconsidérés,c'est ton petit qui a la priorité sur ton chien,donc si tout ça n'apporte aucun résultat,alors il faudra peut-etre prendre une autre décision...
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  Dominique 100 Ven 07 Aoû 2009, 10:12

Il ne faut pas un éducateur qui casse,prés de saint lô il n'y a pas un bon élevage goldens ils connaissent parfois des'éducateurs,on les trouve sur le site du Retriever club de France ou peut-étre quelqu'un sur le forum

Dominique 100
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  mimile50 Ven 07 Aoû 2009, 15:17

merci beaucoup pour toutes ces indications, ça m'aide énormément. Banjo n'a pas accès à la maison. Il n'y a plus accès depuis 2 ans car trop dangereux et en plus, il nous a fait un eczéma carabiné à cause du parquet donc dehors et il ne s'en porte ps plus mal. Par contre, nous lui laissons son endroit avec du terrain + 2 hangars + sa niche dehors. Jusqu'à hier, je le rentrais tous les soirs dans notre buanderie mais je voudrais désormais qu'il dorme dehors ou dans un des hangars. Chacun chez soi !
Je vais recommencer mes exercices avec la balle et j'irais demain l'emmener se baigner mais seule sans mon bébé car sinon, c'est ingérable !!!
Je ne sais pas encore si je suis capable de faire les exercices avec la gamelle mais je vais continuer avec qques croquettes dans la main car je le sais moins dangereux dans ces conditions.

Sinon question nulle peut être mais est ce que je dois changer sa gamelle ? C'est à dire changer de contenant car là, il s'est vraiment apporprié celle là alors peut etre qu'en changeant carément la forme et la couleur ça m'aiderait ou fausse idée ???

En tout cas, merci merci beaucoup de m'aider.

mimile50
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  whitedragon Ven 07 Aoû 2009, 15:36

J'ai suivi l'histoire depuis le début et je trouve que tu as bcp de courage, vraiment bien de vouloir essayer de te donner une autre chance avec ton loulou Good

Sans entrer dans les détails, je pense aussi que la "branlée" (pardonner le terme) qu'il s'est prise à la cravache étant petit lui a oté toute confiance en vous, vous ne saviez pas, et on ne peut pas vous en vouloir, le golden est avant tout un hypersensible.
Se facher un bon coup avec lui, c'est le regarder droit dans les yeux, Le regard soutenu, le ton ferme « non », jusqu'à ce qu’il « lâche prise », qu’il baisse le regard et accepte l’autorité, lui taper dessus ne sert à rien, comme avec tout chien, mais à l’inverse d’une autre race qui « s’en remettra » très vite, le golden hypersensible va s’en trouver marqué a vie et pourra perdre confiance.

Je répète, je n’accuse pas, mais si vous arrivez à comprendre « pourquoi » il est comme ca aujourd’hui, ca ne pourra que vous aider dans votre démarche, il faut regagner sa confiance, en dosant justement l’autorité et l’amour que vous lui porter.

Tu peux essayer, dans ta démarche de lui changer de gamelle, de « tout » changer, changer la gamelle, le lieu, l’heure. Tout reprendre à zéro en fait, comme un chiot qui vient d’arriver à la maison et qui défend sa nourriture.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  Krikor Ven 07 Aoû 2009, 15:52

tu peux effectivement lui changer la gamelle,mais pas forcemment de nourriture,car pour un chien,un changement de nourriture doit se faire progressivement sur plusieurs jours,ça ne t'aidera donc pas.
d'autre part,ne lui donne plus de croquette pour "éloigner son attention d'un jouet ou de sa gamelle",car ça ne fait que l'inciter à recommencer.
et si tu peux,fais-lui faire bcp de sport avec toi,courrir,nager,et bcp de jeu,mais tout en lui faisant respecter une certaine discipline(retour au calme qd il est trop agité).
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  mimile50 Ven 07 Aoû 2009, 17:05

je peux toujours utiliser les croquettes comme récompense ou non ? Parceque je ne peux pas acheter trop de gateau, Banjo a facilement la courante avec tout ce qui est autre que les croquettes qu'on a fini par trouver alors ...

mimile50
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  gaelle95 Ven 07 Aoû 2009, 17:12

Oui bien sur tu continues à lui donner des croquettes comme récompense (d'ailleurs il existe des friandises spécial chien qui sont bien, y'en a plein de sorte et ça fait vraiment récompense puisque différent des croquettes qu'il mange tous les jours).
Mais récompense quand ce que tu lui as demandé est correctement éxécuté, pas pour le faire lâcher l'affaire sur un jouet ou autre.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  mimile50 Ven 07 Aoû 2009, 22:26

bon ben ptite scéance de travail trankille ce soir. Banjo teste à chaque seconde, il tournait en rond sans vouloir me donner sa balle. Puis j'ai réussi. J'ai "joué" avec sa gamelle aussi en le laissant attendre. J'ai aussi posé 2 croquettes par terre, je lui ai dit de ne pas toucher et je suis allée un peu plus loin. La première fois, il les a bouffé mais pas la deuxième !!! hihihi je crois que loulou commence à se demander ce que j'ai au derrière !

mimile50
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 4 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum