Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

+15
kimi88
Dominique 100
taquine
zangra
Norimatys
doki
gaelle95
AurélieMSG
tit namour
Baya29
criss
calimero
doudoune
chris53
mimile50
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  criss Mar 04 Aoû 2009, 16:00

Tu ne dois pas avoir peur de ton chien si tu veux le reprendre en main . Ca me semble difficile de régler un cas comme ça sur un forum , enfin je ne suis pas éducateur .

Suis assez d'accord avec toi Noris il y a urgence

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  mimile50 Mar 04 Aoû 2009, 16:03

ouai je sais ... et je regrette terriblement d'avoir fait cette erreur. bref, jsuis desormais 2 fois plus desepérée et perdue. que feriez vous à ma pace?

mimile50
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  Baya29 Mar 04 Aoû 2009, 16:12

Tu es seul juge et cela n'est pas bien évident de se faire une opinion sur un forum mais prendre les mesures nécessaires au plus vite pour éviter tous problèmes : remise dans l'axe au plus vite, aller en club, voir d'autres pros ou.... séparation si tu crois que tu dois en arriver jusque là...
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 16:13

mimile50 a écrit:ouai je sais ... et je regrette terriblement d'avoir fait cette erreur. bref, jsuis desormais 2 fois plus desepérée et perdue. que feriez vous à ma pace?

franchement : tenter un replacement mais chez un pro, surtout pas chez des novices et si pas de solutions de ce côté là ... et bien il ne restera qu'une ultime solution ...
Oui je sais, c'est dur à lire ... mais moi je ne voudrai pas avoir à lire un fait divers tragique dans les journaux !
Ne vous culpabilisez pas, cela ne sert à rien ... si vous devez un jour reprendre un chien, prenez une race plus petite et avec un caractère bien doux à la base ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  tit namour Mar 04 Aoû 2009, 16:19

pour avoir eu un chien qui me mord et me faisait peur, je pense qu'il est vraiment très dur pour toi de t imposer. Moi je ne l avais pas élevé c'était la chienne de mon père... bref. Depuis que je suis partie de la, j ai eu deux chiens et tous les deux dès le début je me suis efforcée de beaucoup les manipuler en leur faisant comprendre que j'en avais le droit et idem pour la gamelle je me mettais a cote lorsqu ils sont tous petits et je rajoutais un truc dans sa gamelle en poussant son museau. Voyant que c était pour ajouter, ils ne m'ont jamais rien fait ni a mes enfants. Bien que je sois dure avec mes fils concernant le respect a avoir pour le chien, cela reste des enfants donc j ai préféré prendre les devants en "habituant" mon chien à subir les calins, caresses,... juste au cas où... et ni l'un ni l'autre ne ce sont montrés agressifs, méchants ou autre avec moi ou mes enfants.

Je ne sais pas si c'est bien de s'y prendre de la sorte mais ca marche donc j'en suis contente. Je n'aurais jamais pu etre capable de faire ca avec un chien agressif qui m'a deja mordu. Le mettre en chenil, je ne pense pas que ce soit l'idéal, le contact entre vous serait encore amoindri. Je pense que c'est à toi de voir si tu es capable ou non de prendre ta peur en main et de réagir. Avec ton bébé de 6mois, il faut trouver une solution rapidement car c'est trop de risques. Je sens bien que tu es embetée et triste et je le comprend mais si tu n'arrives pas à surmonter ta peur l'accident est proche. Ton homme en a peur aussi? beaucoup?

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  mimile50 Mar 04 Aoû 2009, 16:22

Si nous devons nous séparer de Banjo, je ne pense pas pouvoir reprendre un chien tout simplement parceque j'estime qu'on aura tout foiré avec notre loulou et que nous n'aurons pas le droit de risquer ça avec un deuxième petit ou non. Je vais encore laisser un peu de temps mais franchement, nous n'avons plus d'argent à mettre pour son éducation et de toute façon, je pense qu'on a fait le tour de ce côté là car notre éducateur était pro et réputé en plus ! Après un an, je ne crois pas qu'il puisse changer grand chose hormis le "assis" mieux fait et ça franchement je m'en fou royalement !!
Il faut savoir que Banjo a son coin reservé avec sa niche et son terrain. Nous le rentrons tous les soirs dans l'arrière cuisine mais il n'est jamais dans la maison seul. C'est pour ça que je me dis qu'il me reste un peu de temps car notre bou't chou ne va pas pouvoir passer les barrières avant un moment mais le temps passe tellement vite qu'il faut tout de même y penser. Merci à tous pous vos conseils.

mimile50
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  mimile50 Mar 04 Aoû 2009, 16:24

oui mon mari en a autant peur que moi. On est vraiment cons parcequ'on a des chevres, des chevaux, des vollailles, on a peur de rien mais banjo, on y arrive pas ... on a les chiasses tous les 2 autant !

mimile50
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 16:28

plus tu vas laisser de temps, plus ça va etre dur.
Comme je l'ai dit aussi dans mon 1er message, pense au replacement chez quelqu'un qui connait les chiens.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi avec celui la que tu n'y arriveras pas avec un autre.
j'ai placé un jack car il m'a mordu et que je ne savais pas m'en occupé correctement. J'ai maintenant 3 loulous avec qui ca se passe tres bien.
Et on est plusieurs sur le forum a avoir du se resoudre a se separer d'un chien pour X raison et a en avoir d'autres maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  tit namour Mar 04 Aoû 2009, 16:31

aux vues de tes dires, je pense que tu connais deja la réponse a ton problème au fond de toi.

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 16:34

mimile50 a écrit:oui mon mari en a autant peur que moi. On est vraiment cons parcequ'on a des chevres, des chevaux, des vollailles, on a peur de rien mais banjo, on y arrive pas ... on a les chiasses tous les 2 autant !
vous n'etes pas plus cons que d'autres, vous n'etiez peut etre simplement pas pret a avoir un chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  AurélieMSG Mar 04 Aoû 2009, 16:35

Jute une parenthèse...

Vous dites: "il ne bouffe pas les poules qui viennent manger ses croquettes"
Etonnant!
En général, un chien "méchant à la gamelle" ne tolère aucun animal près de lui lorsqu'il mange.
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  mimile50 Mar 04 Aoû 2009, 16:37

et oui je sais mais je vous jure que les poules s'approchaient de sa gamelle est lui piquait des croquettes et il ne disait rien. ( ce n'est plus le cas maintenant car nous avons demmenagé et les poules sont enfermées dans leur enclos.)

mimile50
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  AurélieMSG Mar 04 Aoû 2009, 16:39

Vous êtes dans quelle région?
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  mimile50 Mar 04 Aoû 2009, 16:47

en basse normandie dans la manche

mimile50
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  gaelle95 Mar 04 Aoû 2009, 20:21

Hormis pour les questions de nourriture, est ce que le chien grogne dans d'autres circonstances ?

Pour la gamelle, ça se passe comment quand tu lui donnes ? Tu le fais assoir avant ? Si tu le fais pas, pour moi c'est la première chose à lui apprendre. Dans ces conditions et en donnant ensuite l'autorisation d'aller manger je vois pas à quel moment il peut se montrer agressif.

Moi perso je suis pas pour le fait de retourner emmer... le chien une fois qu'on a donné l'autorisation d'aller manger, donner c'est donner point. Après quand on a des enfants je peux comprendre qu'on veuille anticiper au cas où mais dans ces cas là je préfère carrément mettre les chiens au garage ou ailleurs si appart pour les repas comme ça ils sont peinard pendant 10min et personne va les voir.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  doki Mar 04 Aoû 2009, 20:33

noris a écrit:je vais être très directe : au vu de la lecture de tes posts et en ayant en premier à l'esprit ton bébé de 6 mois (donc qui ne marche pas encore à 4 pattes ...) soit tu acceptes de mettre ce chien en chenil, soit il faut absolument t'en séparé !
franchement en toute honnête et sans fioriture ... tu cours droit à l'accident grave hello
merci Noris: tu as du bon sens à revendre! à moi d'être franche. Entre mon bébé et mon chien qui a des troubles du comportement car séparé trop tôt de sa mère, le choix est fait: je n'attendrai surement pas l'accident! et ça personne ne pourrait t'en vouloir! un peu de bon sens suffira à panser la bléssure de la séparation définitive[/u] Heart2
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  mimile50 Mar 04 Aoû 2009, 20:48

Je fais asseoir banjo pour sa gamelle et il n'y a aucun pb. Il attend sagement que je lui dise d'y aller. Le problème de la gamelle serait gérable car il mange dans son coin à lui donc pas de soucis de ce côté mais il a déjà grogné pour un paquet de clopes trouvé dans l'herbe( 2ème morsure), pour du crottin de cheval et la semaine dernière pour des branches boueuses ... Une fois qu'il s'est approprié les choses, plus moyen de s'en approcher que se soit avec la bouffe ou autre ... si ça l'intéresse vraiment, on ne peut plus lui reprendre !

mimile50
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  Norimatys Mar 04 Aoû 2009, 21:03

C'est de la possesivité, franchement soit vous reprenez le contrôle dans le mois qui vient soit vous vous séparez du chien par n'importe quel moyen, avec le bout de chou ça va être ingérable.

Moi je suis méthoide douce et compagnie, éducation petite maison dans la prairie mais si mon chien m'agresse je le colle au mur, dommage que vous ayez loupé l'occasion la première fois qu'il vous a mordu.

Ce serait mon chien, j'irais à la confrontation voir si ça règle le soucis une bonne fois pour toute.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  zangra Mar 04 Aoû 2009, 21:10

ils en ont peur, c'est foutu
et replacer un chien comme ça dont la race à l'etiquette du parfait gentil chien, ben c'est tout aussi dangereux
il a pas pincé il a mordu
pour moi la solution est helas tres simple No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  Norimatys Mar 04 Aoû 2009, 21:15

zangra a écrit:ils en ont peur, c'est foutu
et replacer un chien comme ça dont la race à l'etiquette du parfait gentil chien, ben c'est tout aussi dangereux
il a pas pincé il a mordu
pour moi la solution est helas tres simple No

Ouaip ben même en ayant peur on peut obliger un chien à dégager illico presto! Si ça se trouve il suffirait d'une fois, c'est bien dommage de pas tenter!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  zangra Mar 04 Aoû 2009, 21:18

j'ai connu un golden qui avait le meme soucis , il a vu comportementalistes, dresseurs, methode douce methode dur, meme comportement de possession
il a fini à la spa de gennevilliers , vu par un autre educateur, tout s'etait arrange et puis pour une broutille, il a cartonné un benevole, donc euthanasie , il s'appelait baltik

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  mimile50 Mar 04 Aoû 2009, 22:16

nous avons déjà essayé d'aller à la confrontation. Lorsqu'il avait 4 mois, banjo a chopé un paquet de clope vide par terre ( les gens balancent n'importe quoi !!). Il s'est planqué derrière le canapé en grognant. Mon mari s'est levé et en a eu assez, il a attrapé ma cravache pour monter à cheval et lui en a foutu de vrais coups. Et bien, mon mari à perdu, Banjo ne baissait pas les yeux et grognait encore...

mimile50
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  zangra Mar 04 Aoû 2009, 23:34

mimile50 a écrit:nous avons déjà essayé d'aller à la confrontation. Lorsqu'il avait 4 mois, banjo a chopé un paquet de clope vide par terre ( les gens balancent n'importe quoi !!). Il s'est planqué derrière le canapé en grognant. Mon mari s'est levé et en a eu assez, il a attrapé ma cravache pour monter à cheval et lui en a foutu de vrais coups. Et bien, mon mari à perdu, Banjo ne baissait pas les yeux et grognait encore...
et bien nous y voilà
la connerie a ete là, serieusement un gosse de 4 ans fait une betise, continue de repondre , tu vas le frapper à coup de cravache,
ce n'etait qu'un CHIOT UN BEBE DE 4 MOIS ET ACCULE derriere un canape
et maintenant le chien est foutu

et tu sais quoi , ben pour la securite de ton gosse, tu te separes de ton chien et de TON MEC

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  doki Mer 05 Aoû 2009, 00:09

septembre 2006. Nous l'avons acheté sur une foire ( nous étions jeunes et cons !!). Banjo avait bien entendu la toux du chenil, une gastro et le véto nous a dit qu'il ne devait pas avoir plus d'un mois. Nous avons réussi à le sauver de justesse.

il serait regrétable de s'en prendre aux maitres: ce chiot n'a reçu aucune consigne de sa mère dont il a été séparé à l'âge d'un mois.... ce chiot était déjà mentalement bien mal en point: aucun repère éducatif, aucune sociabilité acquise. Il est dangeureux, et vous n'y pouvez rien. Que vous aillez mal agi ou pas n'aura rien changé dans ce risque potentiel de morsure grave sur votre bébé.
Bon courage à vous deux!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

mordu - Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà ! - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne et m'a mordu 3 fois déjà !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum