Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Et c'est reparti pour un mois de galère...

+6
bali79
aline
doudoune
Nelly
Allan
gaelle95
10 participants

Aller en bas

Et c'est reparti pour un mois de galère... Empty Et c'est reparti pour un mois de galère...

Message  gaelle95 Ven 24 Juil 2009, 14:15

Je viens de revenir de promenade avec Ulyss et je suis dégoutée, écœurée.

Comme je l'ai expliqué plusieurs fois, Ulyss a un énorme problème avec les autres chiens, il flippe grave de chez grave pour je ne sais trop quel raison puisque je ne connais pas son passé. Dès qu'il en voit un il cherche pas à comprendre et veut attaquer direct pour éviter de se faire attaquer en premier.

Depuis le temps que je bosse avec lui là dessus et après de nombreuses galères, j'ai enfin réussi à avoir énormément de progrès avec lui depuis quelques temps. Je peux croiser des chiens presque normalement et ça c'est énorme quand on voit comment il était au début !!

Et là aujourd'hui, je passe devant une maison où il y a un énorme beauceron croisé rott qui n'obéit absolument pas à ses maîtres, ils n'ont aucun contrôle sur lui. Jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais eu de problème avec eux mais là ça a été la merde.
Ils font des travaux devant la maison et ont ouvert le portail. Au moment où je suis passé devant, j'ai vu le chien et dans la seconde je savais que c'était foutu ça servait à rien de faire demi tour.
"Comme prévu", le chien à pas cherché midi à 14h et à foncé sur Ulyss, l'appel des maîtres rien à faire.
Il est arrivé comme un dingue avec un os dans la gueule, à grogné et fait mine de mordre Ulyss je sais pas combien de fois en lui tournant autour comme un fou. DU coup, obligé de tenir Ulyss collé à moi pour l'empêcher de mordre l'autre chien. J'avais pas le choix, si j'avais laissé du mou, ça aurait tourné en une grosse baston et le chien faisant facile 20kg de plus qu'ulyss c'était même la peine.
Les maîtres sont venu à 2 pour essayer de retenir le chien, ils y arrivaient pas, ils ont bien mis 3, 4 min à le tirer vers eux et j'en ai profité pour me barrer avec mon chien terrorisé en bout de laisse qui me regardait parceque quand on croise un chien, d'habitude je lui demande de rester au pied, il me regarde et à une récompense.

J'avais envie de chialée tellement j'avais la haine.

Là je sais qu'en 3 min de temps j'ai perdu 3 mois de boulot avec lui. Il était sur le quivive tout le reste du chemin pour rentrer et à évidemment voulu se jeter sur tous les chiens qu'on a croisé.

Je suis vraiment dégoutée, je sais que ça va revenir à force de patience et de cohérence mais faire un pas en avant et 2 arrière à cause d'un gros c.. ça me fout trop les boules !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un mois de galère... Empty Re: Et c'est reparti pour un mois de galère...

Message  Allan Ven 24 Juil 2009, 15:34

Desolé pour toi Gaelle!! Et tout ça a cause de gens inconscients! Navrant!!! Bad

Courage a toi!
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un mois de galère... Empty Re: Et c'est reparti pour un mois de galère...

Message  Nelly Ven 24 Juil 2009, 16:00

hélas irritated ces gens là pullulent..... Embarassed et on les croise tous à un moment donné
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un mois de galère... Empty Re: Et c'est reparti pour un mois de galère...

Message  doudoune Ven 24 Juil 2009, 16:03

Encore des personnes qui ne sont pas maîtres de leur animal et devraient suivre des cours d'obéissance pour le bien du chien ,leur bien à eux et de leur entourage
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un mois de galère... Empty Re: Et c'est reparti pour un mois de galère...

Message  Nelly Ven 24 Juil 2009, 16:04

par contre tu aurais du partir en lui faisant la fête et te comporter comme dab ....
Par contre un conseil: ne passe plus à cet endroit car ton chien l'a associé à une étape assez désagréable, car cela a du crier, en panique de partout .... donc pour re avancer avec ton chien, passe ailleurs pendant un bon moment
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un mois de galère... Empty Re: Et c'est reparti pour un mois de galère...

Message  gaelle95 Ven 24 Juil 2009, 16:39

Bah justement pour pas agraver la situation vu que les 2 maîtres de l'autre chien gueulait dans tous les sens, moi au contraire je n'ai rien dit du tout, pas un mot, car je savais qu'il ressentirait mon stress dans la voix, juste un "on y va" le plus joyeux possible quand on est parti, dans la seconde d'après il était au pied et m'a regardé et là je l'ai récompensé et félicité.

Si je pouvais ne plus passer à côté ça serait génial car j'ai déjà eu un soucis avec un autre chien juste à côté qui pareil s'était jeté sur Ulyss (faut dire que par chez moi ya des chiens partout et beaucoup de leur maître particulièrement c.. et irresponsable), le problème c'est que si je veux pouvoir faire une ballade plus longue que le tour du paté de maison je suis obligé de passer devant.
C'est un passage obligé pour aller dans les champs, la fôret bref plein d'endroit sympa. Sinon c'est un tour devant les maisons de 20 min maxi, hors j'ai l'habitude de le promener au moins 1h.

La dernière fois à force de patience, en dédramatisant le plus possible et avec récompense j'avais réussi à ce qu'il ne stresse plus en passant devant et là je vais devoir tout recommencer, ça me fout trop la haine !!

Enfn bon on va faire au mieux pour la suite en espérant retrouver les progrès que j'avais assez rapidement et maintenant, le moindre portail ouvert là où je sais que ya un chien, je prend plus de risque je ferais demi tour direct et puis voila.

En tout cas merci pour votre soutien Heart2
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un mois de galère... Empty Re: Et c'est reparti pour un mois de galère...

Message  aline Ven 24 Juil 2009, 19:40

déja quand ca arrive a un chien équilibré c'est rageant mais quand on trime pour bosser sur un chien fragile à ce niveau la je comprends ce que tu ressent


par contre tu aurais du partir en lui faisant la fête et te comporter comme dab ....

tout a fait, c'est ce qu'il aurai fallu faire, par contre je comprends que sur le moment avec le stress on y pense pas forcement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un mois de galère... Empty Re: Et c'est reparti pour un mois de galère...

Message  bali79 Ven 24 Juil 2009, 19:57

dsl pour ce qui c'est passer c'est vrai que c'est imprevisible, bon courage

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un mois de galère... Empty Re: Et c'est reparti pour un mois de galère...

Message  sylvie13 Sam 25 Juil 2009, 10:46

et c'est là que t'as envie d'acheter un bon gros taser....................
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un mois de galère... Empty Re: Et c'est reparti pour un mois de galère...

Message  ROSE29 Sam 25 Juil 2009, 13:26

pfff navrant tout ça, le problème c'est que beaucoup de gens ne s'impliquent pas dans l'éducation du chien et après se plaignent qu'il n'écoute pas...
courage à toi, j'espère que les degats ne sont pas trop importants...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un mois de galère... Empty Re: Et c'est reparti pour un mois de galère...

Message  balara Dim 26 Juil 2009, 13:59

bon courage !

balara
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36

http://www.apmc.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un mois de galère... Empty Re: Et c'est reparti pour un mois de galère...

Message  Bengso Dim 26 Juil 2009, 22:48

Malheureusement sa arrive souvent... Bonne chance en tout cas pour toi et Ulyss !!
Bengso
Bengso
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 28
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 33
Localisation : 06
Mon chien : une fila sao miguel

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un mois de galère... Empty Re: Et c'est reparti pour un mois de galère...

Message  gaelle95 Mar 28 Juil 2009, 15:07

Alors des ptites news du loulou.
Comme "prévu" ya du boulot en perspective furious

Avant hier et hier il était surexcité en sortant, ça fait hyper longtemps que je l'avais pas vu comme ça. Il était branché sur 10000 volt et super dur à canaliser, à fond sur le qui vive, bref que de la joie.
Ce n'est qu'au milieu de la ballade qu'il a commencé à se calmer et que j'ai réussi à obtenir son attention.
Aujourd'hui ça allait beaucoup mieux, beaucoup moins nerveux et plus concentré sur moi.
Par contre grosse déception, il s'est remis à vouloir charger les chiens qu'il voit dans les jardins depuis la rue. Çà ça fait un long moment que c'était réglé, il ne s'en occupait plus. Donc grosse régression. Pour en revenir au progrès où il en était je crois qu'il va falloir un bon ptit moment, c'est vraiment décourageant ce genre de truc mais bon il faut faire avec maintenant donc...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un mois de galère... Empty Re: Et c'est reparti pour un mois de galère...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum